MONTER DES MANOS DANS LE TABLEAU DE BORD

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Oli, Stew

MONTER DES MANOS DANS LE TABLEAU DE BORD

Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 02, 2006 12:11 pm

Et paf le TAT ! Des manos sur le tableau de bord !

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Faut juste un peu de temps devant soi (comme les vacances par exemple)

Acheter les manos + la sonde + du fils electrique, tuyau air comprimé et raccord en Té.

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Remplacer le bouchon de vidange par la sonde + brancher la sonde (attention faut securiser l'attache sinon elle se déclippe en vibration : test vérifié) + isoler les fils et passer les fils par le passage de cable de frein à main et de commande de boite vitesse.

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Connecter la prise de pression du turbo à l'aide du Té :

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Passer le fil (en rouge) et le tuyau de pression (en blanc) jusqu'au tableau de bord

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Demonter la planche de bord :

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/ ... u_bord.htm

Le plus délicat maintenant, la planche de bord : Il faut d'abord faire un gabarit en bois pour pouvoir se centrer correctement. Avec une scie cloche de 50 mm et une autre de 28mm percer le gabarit les trous etant alignés et d'ecartement de 55mm. Finir les trous de 50 à 52mm au papier de verre et tester avec les manos pour que ce soit top.

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Commencer par découper le tissu au cutter ou bistouri :

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Y aller maintenant de la scie cloche de 50 mm (apres avoir tracé sur la planche) MAIS A LA MAIN (c'est tres tendre et on controle parfaitement).

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Finir au tournevis pour déboucher (la scie n'etant pas assez profonde). Attention, ne pas découper le tissu en partie basse, le tissu reste visible, ne laisser juste le tissu.

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Finir au papier de verre ou rape pour ajusté au 52 mm requis et faire des montages. Attention, selon le modele du mano de pression, faut verifier l'interference avec le bord alu de la planche (j'ai été obligé de recouper la sortie du mano pour etre plus courte)

Image

Voila pour le montage, le +/- 12 V sur l'autoradio et la lumiere au choix sur l'auto radio ou bouton d'anti-brouillard.

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Et tout ça, c'est pas dans le TIS ! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Content le TAT :::: :::: :::: :::: :::: :::: :::: :::: :::: :::: ::::
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 02, 2006 12:15 pm

Pression relevée au ralenti : -0,4 Bar
Pression relevée en decelerant : -0,6 bar
Pression max relevée en accelerant : +1.3 bar
T° huile en T° stabilisée : 90°
T° huile en tapant dedans sur route : 105° max
T° huile sur cicuit : 120° max

Heuuuuuuuu........ en stage 2 REGELIN bien sur !

Cool, content le TAT :x
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Messagepar Stephan » Mer Aoû 02, 2006 12:22 pm

Super boulot!!! :II: :II: :II: :jap: :jap:

Je ferai la meme chose mais avec une plaque sandwich je pense. Tu peux filer la ref. de ta sonde de temp d'huile?

Stephan :-><:
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Messagepar Crash5 » Mer Aoû 02, 2006 12:24 pm

:II: super boulot, bien detaillé et expliqué :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 02, 2006 12:35 pm

Stephan a écrit:Super boulot!!! :II: :II: :II: :jap: :jap:

Je ferai la meme chose mais avec une plaque sandwich je pense. Tu peux filer la ref. de ta sonde de temp d'huile?

Stephan :-><:


Voila pour le mano de T° d'huile :

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... =310010XX3

Voila pour le mano de pression de turbo (mécanique) :

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... =150035XX2
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Messagepar Stephan » Mer Aoû 02, 2006 12:46 pm

En parlant de sonde, je pensais plus au bouchon de vidange quoi ;)
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Aoû 02, 2006 1:05 pm

Stephan a écrit:En parlant de sonde, je pensais plus au bouchon de vidange quoi ;)


voila pour la sonde d'huile :

http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... 3801004039
Dernière édition par TATONSPEEDY le Mer Aoû 02, 2006 3:57 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Stephan » Mer Aoû 02, 2006 1:10 pm

:jap:
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Messagepar spidman » Mer Aoû 02, 2006 1:22 pm

Ca calme...
Je suis pourtant un accroc de l'origine, mais quand le travail est fait proprement comme ça, c'est nickel.
Dis-moi, Madame TAT, elle te voit encore de temps en temps, hors du garage??? :roll:
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Messagepar Thunder » Mer Aoû 02, 2006 2:30 pm

Quel boulot !!!!! :-o :-o :-o :-o

C'est propre, bien foutu, fonctionnel ! De la belle ouvrage ! :II: :II: :jap: :jap: :jap:


Je vais pouvoir te confier mon Speedy sans crainte :rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Kanary » Mer Aoû 02, 2006 8:14 pm

Du beau boulot et c'est intéressant de connaitre la pression relevée :II:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 03, 2006 12:03 pm

Mais aussi, la meme chose sur mon espace perso :

http://perso.orange.fr/thierry.arnault/ ... os_vdo.htm
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Messagepar senior » Jeu Aoû 03, 2006 12:22 pm

spidman a écrit: Je suis pourtant un accroc de l'origine, mais quand le travail est fait proprement comme ça, c'est nickel


C'est exactement ce que je pensais... même un fucking purist est tenté, c'est dire ! Image

Et en plus, conduire une auto comme le Speedster sans température d'huile... :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar T_Overboost » Jeu Aoû 03, 2006 12:28 pm

Oui travail super soigné surtout pour une première


pour la sonde d'huile y avait pas moyen de la placer ailleurs ?
parcequ'en guise de bouchon de vidange t'obligera a la démonter assez souvent et aussi les fils electriques pourraient se chopper dans je ne sais quoi souvent ces sondes sont mis sur un adapteur entre le bloc et le filtre
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Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
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Messagepar Stephan » Jeu Aoû 03, 2006 12:37 pm

Y'a le fond plat! :areuh:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 03, 2006 1:58 pm

Y avait aussi le choix de la jauge à huile mais ça me plaisait pas.

Y a aucun probleme avec ce systeme démontable, tu décontectes la fiche, tu devisses ton bouchon et tu reconnectes.

Faut juste securiser la fiche en faisant un trou dedans (y a deja un trou dans la fiche plate) et passer un fil INOX anti-j'm'arrache type course) et hop nickel !

Une photo ?
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Messagepar Crash5 » Jeu Aoû 03, 2006 2:06 pm

vi :D
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 03, 2006 10:17 pm

Comme ça :

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Messagepar eric 1 » Jeu Aoû 03, 2006 11:12 pm

Se que tu as fait est super bien réalisé et surtout sa fait propre

mais le truc qui me choque ses la photo de ta sonde tu la laisse comme sans carter de protection ou ses juste pour la photo ?
Si oui tu n'a pas peur quel prenne des cailloux ou autre ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Aoû 03, 2006 11:18 pm

eric 1 a écrit:Se que tu as fait est super bien réalisé et surtout sa fait propre

mais le truc qui me choque ses la photo de ta sonde tu la laisse comme sans carter de protection ou ses juste pour la photo ?
Si oui tu n'a pas peur quel prenne des cailloux ou autre ?


D'origine le fond plat du turbo a un trou pour acces au bouchon de vidange. Je n'ai pas encore le retour d'exprience, mais je vais rouler comme ça pour voir, il y a pas de raison si ça touche pas. Si c'est vraimment niqué dans 2 ou 3 vidanges (la sonde / bouchon coute 12E et la cosse 0.10 E, du consommable quoi, alors...)

Mais tu as raison, c'est encore perfectible et je vais y reflechir.... :voyons:
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Messagepar Crash5 » Jeu Aoû 03, 2006 11:56 pm

perso je trouve ça un peu inquietant aussi :?

ok pour le prix des consommables mais suivant le choc/arrachage, tu risques surtout de rester la ou tu es !!! non ???
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Aoû 04, 2006 12:07 am

Crash5 a écrit:perso je trouve ça un peu inquietant aussi :?

ok pour le prix des consommables mais suivant le choc/arrachage, tu risques surtout de rester la ou tu es !!! non ???


Non, non, ça craint rien, si la fiche s'arrache la jauge redescend à 50° et c'est tout (ça m'est arrivé en debut de semaine avant que je mette le fil et que je me rende compte que c'etait le fond plat par vibration qui tirait sur le fil).

Pour la sonde, meme si ça frotte jusque là (faut y aller quand meme ou faire du cross), elle sera nickée mais ne laissera jamais perdre l'huile.

Je suis pas le seul sur le forum (sans pb) à l'avoir fait et c'est pourquoi j'ai fait ce choix...

De toute facon, je pars en vancances dans le Limousin, l'Auvergne et le Tarn par des routes pourries avec bosses et gravillons, trous et près de 3000 kms, je vous dirais si ça a résisté et si je suis revenu à pied !
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Aoû 04, 2006 12:35 am

Crash5 a écrit:perso je trouve ça un peu inquietant aussi :?

ok pour le prix des consommables mais suivant le choc/arrachage, tu risques surtout de rester la ou tu es !!! non ???


Meme pas peur, je suis Myspeedster ou j'y suis pas ?
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Messagepar Crash5 » Ven Aoû 04, 2006 1:14 am

TATONSPEEDY a écrit:...Pour la sonde, meme si ça frotte jusque là (faut y aller quand meme ou faire du cross), elle sera nickée mais ne laissera jamais perdre l'huile.

Je suis pas le seul sur le forum (sans pb) à l'avoir fait et c'est pourquoi j'ai fait ce choix...

:jap:
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Messagepar Crash5 » Ven Aoû 04, 2006 1:15 am

TATONSPEEDY a écrit:
Crash5 a écrit:perso je trouve ça un peu inquietant aussi :?

ok pour le prix des consommables mais suivant le choc/arrachage, tu risques surtout de rester la ou tu es !!! non ???


Meme pas peur, je suis Myspeedster ou j'y suis pas ?


:rocknroll: :MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar Thunder » Ven Aoû 04, 2006 9:26 am

:tiens: :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:

:twisted:
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Messagepar eric 1 » Ven Aoû 04, 2006 7:14 pm

Oui tu n'as pas tord pour l'arrachement de la sonde et si tu l'arrache tu ne va pas avoir que sa donc

Mais la flotte va te l'oxydé tu mes juste un scotch gris sur le fond plat et put de problème mais il y peut être un moyen de faire plus propre

Sinon bonne vacance dans des coins sympas
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Aoû 04, 2006 8:23 pm

Je pense déja à une casquette en ALU sympat....(à suivre)
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Messagepar Teddy » Jeu Sep 21, 2006 5:49 pm

petite question : la grande longueur du tuyau de captage de la pression du turbo, et donc son "volume" assez important ne risque pas de fausser la pression relevée ?? et pire, fausser la pression dans le flexible avec le T ?? (problème de gestion du moteur ?) :jap:

C'est le seul truc qui me retient de faire un telle installation :voyons:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Sep 21, 2006 6:22 pm

Pour le probleme de gestion moteur, à priori non tous le monde est content.

Pour la pression depression, on parle de -0,4 à +1,3 bars ce qui est peu pour des tuyaux acceptant jusqu'a 10 bar et surtout de petit diametre int (donc peu sensible à ce phenomene).

Pour la long de tuyau 4,5 m exatement du raccord en Té au tableau de bord.

Je dirais que plus la chaleur est à craindre et c'est pourquoi moi j'ai fait le choix de le proteger thermiquement dans la baie moteur. Bien que les origine ne le sont pas !
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