[En photos] Montage d'un short shifter sur un turbo

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
Stephan

[En photos] Montage d'un short shifter sur un turbo

Message par Stephan »

HEllo :-><:

Voici le photo reportage d'un montage d'un short shifter:

Pour le moment il est sur mon site web >>ICI<<, je le mettrai surement en ligne ici aussi plus tard! ;)

Juste 2-3 photos:

Image

Image

Voilà...

Stephan :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Euh juste une question de bleu ça sert à quoi ?
rapidos

Message par rapidos »

Gaëtan a écrit :Euh juste une question de bleu ça sert à quoi ?
:-o :-o :roll:
3.49 kg/cv
Stephan

Message par Stephan »

Cela te donne une distance plus courte au niveau de ton levier de vitesse entre tes vitesses et donc une vitesse de passage de rapport plus grande et donc plus une sensation de voiture de course :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
guillaume92

Message par guillaume92 »

Merci beaucoup Stephan.

Cette modif me tente mais mes compétences ne me le permette pas (je vais encore tout niqué si j'essaie 8) ).

La dureté du levier est genante ou "Racing" ? Satisfait ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Gaëtan

Message par Gaëtan »

rapidos a écrit :
:-o :-o :roll:
Mais euh ! :evil:
Kanary

Message par Kanary »

J'y ai pensé aussi car je trouve le principe racing. Ca me plait bien. J'ai ensuite laissé tombé car me suis rendu compte que ce qui est pénalisant, c'est la longueur de course de la pédale d'embrayage :couic: Le levier a des débattements pas trop long et l'embrayage est beaucoup trop long.

N'y a t'il pas moyen de réduire la course de la pédale ? J'ai déjà remarqué que les vitesses passent parfaitement bien en embrayant que de la moitié de profondeur. Une butée mécanique sur la pédale ?

Sinon pas trop galère à monter Stephan car pas très accéssible ?? Ca revient à quel cout ?
Stew

Message par Stew »

clic sur son lien dans le premier post et t'auras une parti de tes réponses ... ;) prix et temps raisonnable ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
guillaume92

Message par guillaume92 »

Kanary a écrit :J'y ai pensé aussi car je trouve le principe racing. Ca me plait bien. J'ai ensuite laissé tombé car me suis rendu compte que ce qui est pénalisant, c'est la longueur de course de la pédale d'embrayage :couic: Le levier a des débattements pas trop long et l'embrayage est beaucoup trop long.

N'y a t'il pas moyen de réduire la course de la pédale ? J'ai déjà remarqué que les vitesses passent parfaitement bien en embrayant que de la moitié de profondeur. Une butée mécanique sur la pédale ?

Sinon pas trop galère à monter Stephan car pas très accéssible ?? Ca revient à quel cout ?
J'ai fait la même observation. Toutes les pédales d'embrayage ont de la marge mais c'est vrai que là, c'est limite exagéré.

Je me suis habitué et j'ai remarqué qu'en mode "racing" avec les vitesse à la volée, je n'enfoncais pas la pédale à fond de toute façon.

Je préfère conserver cette sécurité pour l'embrayage par contre je trouve la course très, très longue.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
david.de.pury

Message par david.de.pury »

J’ai fait la modif ! juste pour le fun :MDR:
Kanary

Message par Kanary »

:shock: Pas lu le post correctement :roll:
Pas cher et rapide :II: Faut voir s'il y a moyen de réduire la course de la pédale d'embrayage. Et là ça deviendrait vraiment homogène :love:
Stew a écrit :clic sur son lien dans le premier post et t'auras une parti de tes réponses ... ;) prix et temps raisonnable ! :jap:
wangan

Message par wangan »

guillaume92 a écrit :
Kanary a écrit :J'y ai pensé aussi car je trouve le principe racing. Ca me plait bien. J'ai ensuite laissé tombé car me suis rendu compte que ce qui est pénalisant, c'est la longueur de course de la pédale d'embrayage :couic: Le levier a des débattements pas trop long et l'embrayage est beaucoup trop long.

J'ai fait la même observation. Toutes les pédales d'embrayage ont de la marge mais c'est vrai que là, c'est limite exagéré.

Je me suis habitué et j'ai remarqué qu'en mode "racing" avec les vitesse à la volée, je n'enfoncais pas la pédale à fond de toute façon.

Je préfère conserver cette sécurité pour l'embrayage par contre je trouve la course très, très longue.
En mode "racing", on n'a pas besoin de débrayer à fond !! Il suffit juste que le disque d'embrayage se décolle de quelques millimétres du volant moteur, et la vitesse passe sans aucun probléme !!!
Mais faut quand même une certaine pratique, sinon ca fait :feu!: et les pignons n'apprécieront pas !! ;)
Répondre