très jolie zatal, dommage que tu n'étais pas à issoire.......les photos sont d'une qualité très rare
pour le comparo avec megane rs, j'ai fais la sortie à issoire donc avec le rs team, une organisation béton et sur!!! Les megane rs étaient en retrait par rapport au speedy, meme dans la grande ligne droite j'arrivais à revenir petit à petit au début.....après sa se stabilise à haute vitesse.
Donc vous avez pas vraiment d'inquiétude à avoir, mais c'est le pilote qui fait tout et une 106s16 pourra etre devant un speedy.....comme un speedy devant plus gros
pour mettre les choses au point ...tout dépend du pilote ...car même si le speedster a un très bon chassis et un comportement piste ...pour manger de la clio RS il faut cravacher, pour de la megane RS il faut se dépouiller un peu plus et pour les autres bah ça dépend ...
mais un bon pilote au volant d'une mégane RS ...vous n'avez aucune chance ...... mais à charade ....bah y avait pas de pilote !!!
jeje_williams a écrit :très jolie zatal, dommage que tu n'étais pas à issoire.......les photos sont d'une qualité très rare
pour le comparo avec megane rs, j'ai fais la sortie à issoire donc avec le rs team, une organisation béton et sur!!! Les megane rs étaient en retrait par rapport au speedy, meme dans la grande ligne droite j'arrivais à revenir petit à petit au début.....après sa se stabilise à haute vitesse.
Donc vous avez pas vraiment d'inquiétude à avoir, mais c'est le pilote qui fait tout et une 106s16 pourra etre devant un speedy.....comme un speedy devant plus gros
je n'ai pas pu etre à issoire mais je ne regrette pas ..car le circuit d'issoire est un peu ....ennuyeux .....
sinon dans la ligne droite tu as intéret à sortir propre au début sinon les Meg RS te bouffent dans la ligne droite ......mais par contre tu les rattrappe au freinage et puis dans les courbes qui suivent tu pousse .......
C'est un atmo, donc s'il n'a pas la repreg Regelin, c'est 147 cv
Avec reprog Regelin ou autre, faut voir sur le banc
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
2chx au max ..+ sérieusement, j'ai jamais vu un eclio RS ou une megane RS devant un speedy... Cependant, j'ai déjà vu une 106 donner du mal à un speedy alors rien ne m'étonne !
2chx au max ..+ sérieusement, j'ai jamais vu un eclio RS ou une megane RS devant un speedy... Cependant, j'ai déjà vu une 106 donner du mal à un speedy alors rien ne m'étonne !
Julien rs a écrit :Alors elle est pas si pourri que ça ma titine...
t'as vu ça où toi que la RS c'est une caisse pourrie ?!!
Je plaisante, je l'aime trop ma Clio... Mais après avoir essayé le Speedy de Speed33 pendant quelques bornes (prépa stage 2 à 250 chx) ben la RS tu la trouve un peu molle, et surtout en sensas c'est incomparable même avec un atmo...
Mais je m'en plain pas, je met quand même une fessée à 80 % des Mazouts sur la planète...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
il est assez difficile de dire qui met un carotte à qui sur circuit...
et oui, le pilote a une grosse influence sur le résultat
mais il ne faut pas oublier qu'en fonction du circuit (rapide ou lent), l'avantage ne va pas toujours au même...
de plus, en fonction du tracé, l'étagement de boite peut être plus ou moins favorable...
mais bon, si on regarde l'ensemble des sorties, on peut dire que le speedster est devant un gros gros paquet de caisse
Voui pour aller dans le sens de Goune et d'Adrien, loin de moi l'idée que la Megane ou la Clio RS soient des merdes, je pense quand même qu'à pilotage égal on se les fait en Speedy... j'en veux pour preuve que les Clio V6 (et il y en avait plusieurs ce jour là à LOUHANS) finissaient par se ranger quand elles voyaient arriver nos Speedys dans leurs rétros...
Mais encore une fois, le pilotage joue énormément lors de tels matchs, je suis bien d'accord.
Julien rs a écrit :
Mais je m'en plain pas, je met quand même une fessée à 80 % des Mazouts sur la planète...
Ce n'est pas suffiseant
Je disait ça à tout hazard, mais en y réfléchissant, ce serait plutôt 90 %... J'en voit pas beaucoup qui me passeraient devant... En accel je parle pas en reprise hein...
Mais bientôt ça sera 99 % avec mon Speedy !!
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Goune a écrit :il est assez difficile de dire qui met un carotte à qui sur circuit...
et oui, le pilote a une grosse influence sur le résultat
mais il ne faut pas oublier qu'en fonction du circuit (rapide ou lent), l'avantage ne va pas toujours au même...
de plus, en fonction du tracé, l'étagement de boite peut être plus ou moins favorable...
mais bon, si on regarde l'ensemble des sorties, on peut dire que le speedster est devant un gros gros paquet de caisse
Beh moi, je peux me faire doubler par tout ce qui roule, je m'en bats les nouilles... Ce qui compte, c'est le plaisir que je prends au volant d'une voiture, les sensations. Et j'ai conduit une grosse BMW turbo mazout 8 cylindres, ou une clio RS, eh ben ça me laisse rigoureusement froid comme une pierre, parce qu'il faut que je sois au ras du sol, que ça fasse du bruit, que ça vibre, bref, j'ai besoin de vie à bord... Et les performances, m'en fous!!!
Gen a écrit :j'en veux pour preuve que les Clio V6 (et il y en avait plusieurs ce jour là à LOUHANS) finissaient par se ranger quand elles voyaient arriver nos Speedys dans leurs rétros...
Mais encore une fois, le pilotage joue énormément lors de tels matchs, je suis bien d'accord.
C'était surement pour pas prendre feu avec l'appel d'air dû au dépassement du Speedster...
Enfin bon, moi l'aut' jour, j'ai posé Sébastien Loeb comme une merde dans une montée de col, d'accord il était en Fiat Panda mais bon c'est quand même Sébastien Loeb merde!!!