La geometrie sur le speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
bah la géo dépend aussi des masses et on a clairement pas les mêmes sur le train AR, non ? 
je ne suis pas sûr qu'on puisse transposer comme ça ... ou alors oui on peut, mais ça n'est pas sûr que ce soit optimal, ou même mieux. Je préfère juger au feeling.
Tu connais le pas de réglage du parallélisme AV et AR ? c'est du M10x1.5 classique ? donc 1.5mm par tour à l'avant et 3mm/tour à l'arrière ?
je ne suis pas sûr qu'on puisse transposer comme ça ... ou alors oui on peut, mais ça n'est pas sûr que ce soit optimal, ou même mieux. Je préfère juger au feeling.
Tu connais le pas de réglage du parallélisme AV et AR ? c'est du M10x1.5 classique ? donc 1.5mm par tour à l'avant et 3mm/tour à l'arrière ?
So far So good
geo
ca fait 20 ans que je régle des géométrie, et sur ce sujet y en a certains qui ferai mieux de lire au lieux de sortir des anneries d une autre planéte.
sur le speedy quand on perd le controle de la voiture, c est quoi qui part en premier ?
l arriere bien sur.
donc mettre de la pince sur l essieu arriere, ca augmente le phenoméne,en fait ca rend l auto plus vive de l arriére et le speedy est assez vif,non...
mettre trop de carrossage sur une voiture qui reste sur la route c est limite dangeureux et inutile, mieux vaut que le pneu travaille au sol sur toute sa bande de roulement. surtout pour ceux qui sont avec les pneus d origine.pensez au jour de pluie.
pour ceux qui font de la piste,enlever les cales de carrossage a l avant, mettre un peut de pince pour l economie des pneus et laisser l arriere dans l axe de la voiture,laisser les cales de carrossage,pour que les pneus arriere passe toutes la puissance au sol. le réglage est valable pour une monte A048 (16 et 17 pouce).
mon turbo fait des merveilles sur piste dans cette configuration et c est pas faute d avoir essayer plusieurs réglage. enfin c est mon avis...
j attends les sugestions..
sur le speedy quand on perd le controle de la voiture, c est quoi qui part en premier ?
l arriere bien sur.
donc mettre de la pince sur l essieu arriere, ca augmente le phenoméne,en fait ca rend l auto plus vive de l arriére et le speedy est assez vif,non...
mettre trop de carrossage sur une voiture qui reste sur la route c est limite dangeureux et inutile, mieux vaut que le pneu travaille au sol sur toute sa bande de roulement. surtout pour ceux qui sont avec les pneus d origine.pensez au jour de pluie.
pour ceux qui font de la piste,enlever les cales de carrossage a l avant, mettre un peut de pince pour l economie des pneus et laisser l arriere dans l axe de la voiture,laisser les cales de carrossage,pour que les pneus arriere passe toutes la puissance au sol. le réglage est valable pour une monte A048 (16 et 17 pouce).
mon turbo fait des merveilles sur piste dans cette configuration et c est pas faute d avoir essayer plusieurs réglage. enfin c est mon avis...
j attends les sugestions..
tout baigne....
physiquement, je ne comprends pas que le fait de mettre un peu de pince AR augmente la vivacité du train. A mon sens c'est l'ouverture qui crée ce phénomène, en alignant la roue en appui sur le rayon de courbe (comme un caterpillar
) ... j'ai lu pas mal de trucs dans ce sens. mais bon n'ayant pas testé les 2 réglages sur mon speedy je ne présume pas.
pour ce qui est du carrossage, je te rejoins
mieux vaut à la rigueur raidir les suspates que d'utiliser du carrossage à outrance
cet article est intéressant
:
http://www.ozebiz.com.au/racetech/theory/align.html
pour ce qui est du carrossage, je te rejoins
cet article est intéressant
http://www.ozebiz.com.au/racetech/theory/align.html
So far So good
-
Marco Polo
à l'avant, en fin de vie (26000km), mes pneus d'origine étaient usés d'un bon mm de plus à l'intérieur
c'est pour ça que j'ai fait vérifier ma géo ... qui est bonne
donc si je rajoute du carrossage ... 
pour ton réglage amha c'est la bonne façon de procéder, marco, mais comme le souligne thierry, c'est valable pour une utilisation piste ... trop carrossée l'auto ne portera que sur l'intérieur des pneus (voies courtes) en condition normale d'utilisation, c'est pas grave sur le sec, c'est dangereux sous la pluie
donc tout dépend comment on se sert de l'auto 
pour ton réglage amha c'est la bonne façon de procéder, marco, mais comme le souligne thierry, c'est valable pour une utilisation piste ... trop carrossée l'auto ne portera que sur l'intérieur des pneus (voies courtes) en condition normale d'utilisation, c'est pas grave sur le sec, c'est dangereux sous la pluie
So far So good
Sam a écrit :pourquoi "tordu" ? c'est un pas anglais ?
en UNJF j'ai du .375-24 (D9.5mm pas 1mm)
ou du .4375-20 (D11.1mm pas 1.25mm)
Hum pardon, je crois que c'est du 12x1.25 en fait, et de tête en 12 tu trouves que du 1.5
http://public.fotki.com/garymilcheck/lo ... d_dwg.html
Ou alors si sur les Speedy c'est bien du 10 (x1.25) ca devient plus facile à trouver je pense, ca peut être intéressant
MER IL EST FOU §