Bienvenue au club, maintenant tu sais quoi faire....yann13 a écrit :Même problème sur le vase d'expension aujourd'hui....
Vase d'expansion circuit refroidissement fendu sur turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
pour les UV, je suis pas sur.yann13 a écrit :Le changer ... vive les UV
mes parents avaient une omega, et c'était la même merde, que nos merde de vase.
je ne pense pas que les UV y étaient pour qque chose sur l'omega.
pour infos, j'ai changé le mien, il y a 3 semaines, et j'ai encore l'impression qu'il fuit au niveau du joint, mais bon il n'est plus craquelé.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
C'est vrai que voit la partie exposée est beaucoup plus marrron et le piquage qui fuyait (avec des bulles sur precédents posts) c'était celui dans la zone mais pas l'autre (qui aurait du fuire en meme temps mais ce n'etait pas le cas)yann13 a écrit :Sur le speedy, le vase est sous la grille du capot moteur. Le plastique de mon vase a séché avec les UV et s'est craquelé. Il n'est d'ailleurs craquelé que sur la partie exposée au UV.
Il n'empêche que c'est quand même une vrai merde.

La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
c'est mon tour de commander le bocal !!!!
exactement au même endroit !
je m'en suis, rendu compte car le voyant a commancer à s'allumer ...
quand on le change, il y a pas de risque de faire passer une bulle d'air dans la grosse durite ? meme en essayant de garder un max de liquide dans celle ci, il y aura forcement une perte ?
ou se trouve la purge en cas de bulle d'air ?
A+
quand on le change, il y a pas de risque de faire passer une bulle d'air dans la grosse durite ? meme en essayant de garder un max de liquide dans celle ci, il y aura forcement une perte ?
A+

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
vue la chaleur qui règne sous le capot, et la tempé du liquide qui circule, normal que le bocal cuise, mais aussi vite...
qualité plastique .... merdique !
qualité plastique .... merdique !
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Tu laisses la grosse durite avec son liquide, il y a pas de risque.scoobidou a écrit :c'est mon tour de commander le bocal !!!!
A+
Si bulles il y a, elles remontent toutes dans le bocal donc "purgée".
PS : Ne demarre pas le moteur avant remonter quand meme
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Celui la, c'est du carpezial.de, je leur avait envoyé un mailpour savoir combien il le vendait, ils m'ont jamais repondu. Il est pourtant en photo sur leur site bien que pas clairement dit qu'ils le vendent.
Bref, Carpezial, il ont pas l'air cool mais leur bocal si. Si quelqu'un a plus d'info, c'est interessant de partagé
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
senior
- Premier Sinistre
Cela semble être une spécialité de Carspezial... malgré deux relances, j'attends leur réponse depuis trois mois concernant des couvre-pontons en cuirTATONSPEEDY a écrit :... Celui la, c'est du carpezial.de, je leur avait envoyé un mailpour savoir combien il le vendait, ils m'ont jamais repondu. Il est pourtant en photo sur leur site bien que pas clairement dit qu'ils le vendent.
Bref, Carpezial, il ont pas l'air cool mais leur bocal si. Si quelqu'un a plus d'info, c'est interessant de partagé
Dernière modification par senior le jeu. nov. 09, 2006 4:22 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
J'ai meme essayé en Allemand et toujours pas de réponse ! (Avec un traducteur parce que le "teuton" tres peu pour moi)senior a écrit :Cela semble être une spécialité de Carspezial... malgré deux relances, j'attends leur réponse depuis trois mois concernant des couvre-pontons en cuirTATONSPEEDY a écrit :... Celui la, c'est du carpezial.de, je leur avait envoyé un mailpour savoir combien il le vendait, ils m'ont jamais repondu. Il est pourtant en photo sur leur site bien que pas clairement dit qu'ils le vendent.
Bref, Carpezial, il ont pas l'air cool mais leur bocal si. Si quelqu'un a plus d'info, c'est interessant de partagé... peut-être ne comprenent-ils pas l'anglais
La TAT 'itude !
protection du vase d'expansion, atmo et turbo :
http://homepage.ntlworld.com/trr-develo ... sales1.htm
http://homepage.ntlworld.com/trr-develo ... sales1.htm
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
ET +1 sur mon Tubo!
Y'a pas à dire, c'est vraiment une grosse merde ce vase d'expension..
En plus ils sont en rupture de stock chez nous les Helvètes donc ça fuit et ils ont pas peut me donner de date pour production et livraison du nouveau... leur solution..
Une bouteille d'Evian ou de Contrex
En plus ils sont en rupture de stock chez nous les Helvètes donc ça fuit et ils ont pas peut me donner de date pour production et livraison du nouveau... leur solution..
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
-
senior
- Premier Sinistre
Evian, Contrex, des produits suisses (Nestlé) évidemment... ils ne perdent jamais une occasion de faire marcher le commerce ces Helvètes !Woodz a écrit :ET +1 sur mon Tubo!
... leur solution... une bouteille d'Evian ou de Contrex
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Et d'une concession France ? y a peut etre un en stock ? T'as essayé ou demander à quelqu'un de se renseigner ?Woodz a écrit :ET +1 sur mon Tubo!
La TAT 'itude !
genre Goune ,à faire expédier ...TATONSPEEDY a écrit :Et d'une concession France ? y a peut etre un en stock ? T'as essayé ou demander à quelqu'un de se renseigner ?Woodz a écrit :ET +1 sur mon Tubo!
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Bon heureusement ils sont super sérieux ces helvètesTATONSPEEDY a écrit :Et d'une concession France ? y a peut etre un en stock ? T'as essayé ou demander à quelqu'un de se renseigner ?Woodz a écrit :ET +1 sur mon Tubo!
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
TAT, toi qui sais manier l'alu (cf tes diffuseurs) crois tu qu'il serais possible d'etudier un projet de fabrication pour des vases d'expansion , se basant sur le même concept que celui qui etait vendu par carspezials?
Faudrait calculer le volume nécéssaire, les entrées et sorties pourraient être copiés sur le modèle d'origine Opel,
la fixation du vase et l'emplacement de la sonde aussi!

Faudrait calculer le volume nécéssaire, les entrées et sorties pourraient être copiés sur le modèle d'origine Opel,
la fixation du vase et l'emplacement de la sonde aussi!
Dernière modification par speedfire le dim. janv. 07, 2007 4:23 pm, modifié 1 fois.
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Arrrrrrgggggggg, c'est le genre de projet que j'aime.........speedfire a écrit :TAT, toi qui sais manier l'alu (cf tes diffuseurs) crois tu qu'il serais possbile d'etudier un projets de fabrication pour des vase d'expansion , se basant sur le meme concept que celui qui etait vendu par carspezials?
Faudrait calculé le volume nécéssaire, les entrées et sorties pourraient etre copiés sur le modèle d'origine Opel!
La fixation et l'emplacement de la sonde!
![]()
Faut voir
La TAT 'itude !
-
GuillaumeS