bande de frustrés
vous me faites rire .... (c'est déjà çà

)
je vais m'exprimer car j'ai eu:
1 atmo
1 turbo préparé phase 1
1 turbo full stock
Mon atmo, je l'ai adoré ... je l'avais acheté neuf .. j'ai eu ZERO emmerde et je me suis fait plaisir enfin en tout cas je pensais m'être fait plaisir à l'époque avec
J'habitais la région parisienne et les qq sorties que je faisais ne se déroulait pas sur des petites routes comme on en trouve par ici !
Je parle de route avec du dénivelé et des virages à n'en plus finir
Néanmoins: j'avais aimé: l'impression de légèreté de la direction, la conso ..
Ce qui de déplaisait: s'était de se faire pourrir par les turbo D en reprise .. le coté conduite de vaisseau spacial à 200 à l'heure

...
J'ai donc acheté un turbo ..
Direction plus ferme

, de meilleurs reprise

et qq défauts comme le coffre capricieux que je n'avais plus ..
et puis j'ai voulu plus ..
Je suis passé à la prépa phase 1 de chez REGELIN ...
Au début j'ai trouvé la prépa délirante .. tant par ses reprises que ses accel .. mais rapidement je me suis rendu compte que j'avais fait une GROSSE connerie en ne préparant ni l'auto sur la partie frein et chassis
j'avais un dragster que je trouvais pas agréable à conduire en mode attaque .. (je parle de MON AVIS, d'autres proprios de phase 1 auront le leur)
Puis je me suis repris un turbo full stock ..
qui accessoirement marche bcp mieux que le précedent (avant prépa

), est ce du au fait que j'ai fait moi même le rodage je n'en sais rien en tt cas il marche du tonerre !
depuis je me suis fait monter du RBF600 et des OMP RACING, les Ohlins sont prévus pr l'hiver (13ème mois

) ..
J'apprècie ses reprises, la lourdeur de la direction à grande vitesse !
Sur route ouverte en mode attaque, si petite portion de ligne droite entre 2 virages l'atmo se fait larguer ...
Sur routes de montagnes: atmo et turbo tiennent à peu de chose près le mm rythme .. cf sortie Alsace de cette année
Sur un circuit pourri comme pouilly .. la différence sera infime à pilote égal .. mais pouilly reste à ma connaissance ce qui se fait de mieux comme circuit bidon
En agrément de conduite, je parle de "tous les jours", le turbo est plus agréable grace entre autre à ses reprises ..
hier j'ai passé qq heures au volant de mon turbo et quel plaisir ... de reprendre à 50 - 60 en sortie de ville en écrasant la pédale et de voir la voiture repartir sans se poser de question et sans inertie ou presque ...
je trouve que ds les bouchons, le turbo a un régime moteur plus régulier ..
pr ce qui est du bruit du moteur .. je trouvais en version full stock l'atmo à chier .. ds mon turbo une fois la bête chaude .. la ligne d'origine diffuse une sonorité grave ds les bas régimes
Je pense avoir été objectif compte tenu du nombre de speedy que j'ai pu avoir entre mes mains
mais je le répète c'est MON AVIS et ce sont MES GOUTS !
je terminerais pas dire que vous êtes tt de même de super mauvaises foi qd je vous lit