Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
x86

Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?

Message par x86 »

Salut,

Mon titre est un peu exagere, je le concede.

Je voudrais plutot savoir si des possesseurs de 2.2 ont parfois eu envie de passer au turbo au bout de quelques temps, non pas qu ils se soient lasses du speedy 2.2 (qui peut s en lasser :D), mais bon...

Voire si des conduceurs de 2.2 se disent qu ils auraient peut etre du direcement passer au turbo des le debut?

Ou encore, a l inverse, si ces memes sont definitivement convaincus par le 2.2 et pour X raisons qui leur sont propres (n hesitez pas a les decrire) sont bien content de s etre limite au 2.2 plutot qu un turbo?

Merci
Zing

Message par Zing »

Je pense que tous les proprios de 2.2 ont envie d'un Turbo même si ils ne l'avouent pas :D
Dernière modification par Zing le sam. oct. 14, 2006 6:43 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sam

Message par Sam »

le 2.2 me va très bien ... j'aime pas les turbo. un atmo plus patateux, je dis pas ... mais si je change c'est pour moins confortable et plus léger, pas forcément pour plus puissant...
seule chose que je "regrette" mais c'est indépendant de moi : la cote du turbo qui remonte plus vite que l'atmo ... ce qui est insignifiant quand on compte garder son auto ...
So far So good
x86

Message par x86 »

Merci pour cette reponse rapide :D.

Si ce n est pas indiscret, madame n est pas d accord pour des raisons financieres? ou parcequ elle a deja peur dans les virolos en 2.2 :D?

Est ce que la difference de poids entre la turbo et l atmo (60kg je crois)? est quelque chose de notable, rendant la premiere moins agile (ok, je ne suis pas schumacher, perso je le sentirai pas je suppose, mais vous qui avez de l exprience en speedster, qu en pensez vous?). Est ce compense par des ajustement de chassis fait sur lturbo?
En d autres termes: s il on parle d agilite pure, trouvez vous que l'une des deux superieure a l autre?

Enfin une derniere question pour ce post :) : j ai vu l offre AGF pour les peedy decrite sur ce site et forum: elle concerne les 2.2 et 2.0T ? Si non, la 2.0T est bien plus chere chez cet AGF?

Merci encore
Zing

Message par Zing »

Tu vois Sam, tu n'avoues pas :MDR:

Sérieusement le 2.2 est une Superbe auto et je pense que je ne le revendrais que pour une Lotus ... un jour ... mais j'ai bien le temps.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
x86

Message par x86 »

Sam a écrit :le 2.2 me va très bien ... j'aime pas les turbo. un atmo plus patateux, je dis pas ... mais si je change c'est pour moins confortable et plus léger, pas forcément pour plus puissant...
seule chose que je "regrette" mais c'est indépendant de moi : la cote du turbo qui remonte plus vite que l'atmo ... ce qui est insignifiant quand on compte garder son auto ...
Interessant aussi :)
x86

Message par x86 »

Vous parlez de la cote du turbo qui monte plus vite que l atmo: est ce que finalement, d un point de vue purement financier (et non l agrement/desagrement du turbo, selon les gouts), acheter un turbo n est pas une mauvaise operation s il on envisage une revente dans quelques annees (genre 4 ans)?

Dans le sens ou le surplus a apporter pour un turbo est largement retrouve a la revente par rapport a la revente d une atmo?

Merci encore pour ces reponses, je suis un jeune padawan qui ne demande qu a apprendre de ceux qui ont de l experience dans le domaine
Zing

Message par Zing »

Je pense qu'on peut dire qu'un beau 2.2 vaut env 19/20k et un turbo équivalent 26/27k.
Je ne crois pas que la différence entre les deux va diminuer de si tôt mais je peux me tromper.
adrien 69

Message par adrien 69 »

Et bien bizzarement....A la base, seul l'aspect financier a fait que je pouvais pas avoir de turbo...Alors que j'en revais! :cry2: Surtout venant d'une auto avec un turbo.
Mais depuis que j'ai le 2.2, je doute de plus en plus sur mon envie de passer un jour au turbal....Rien qu'au niveau du bruit....Moteur et insonorisation , le 2.2 donne plus de sensations....Et finalement c'est ce que je recherche...Avec un turbo, il faudrait mini un vidage + échappement complet pour arriver au barrouf d'un 2.2 avec admi... Donc la diff de prix devient vraiment importante et pour tous les jours ainsi que sur une bonne partie des circuits, l'apport de chx n'est pas exploitable... J'ai même l'impression que les vitesses de passage de l'atmo dans les courbes serrées sont plus importantes...Et c'est ce que je recherche..
Bref, en tout objectivité, même avec beaucoup de sous, il est pas dit qu'un an après l achat du 2.2, je prendrais un turbo....A mon avis, je changerais plutot pour + radical. :II:
Manima

Message par Manima »

adrien 69 a écrit :Et bien bizzarement....A la base, seul l'aspect financier a fait que je pouvais pas avoir de turbo...Alors que j'en revais! :cry2: Surtout venant d'une auto avec un turbo.
Mais depuis que j'ai le 2.2, je doute de plus en plus sur mon envie de passer un jour au turbal....Rien qu'au niveau du bruit....Moteur et insonorisation , le 2.2 donne plus de sensations....Et finalement c'est ce que je recherche...Avec un turbo, il faudrait mini un vidage + échappement complet pour arriver au barrouf d'un 2.2 avec admi... Donc la diff de prix devient vraiment importante et pour tous les jours ainsi que sur une bonne partie des circuits, l'apport de chx n'est pas exploitable... J'ai même l'impression que les vitesses de passage de l'atmo dans les courbes serrées sont plus importantes...Et c'est ce que je recherche..
Bref, en tout objectivité, même avec beaucoup de sous, il est pas dit qu'un an après l achat du 2.2, je prendrais un turbo....A mon avis, je changerais plutot pour + radical. :II:
+1, Adrien a tout dit. :II:

Si je devais me séparer de mon atmo, ce serait pour une Exige car le chassis est tip top pour la piste.
Un turbo sans prépa chassis ne vaut pas mieux qu'un atmo et vaut moins qu'un atmo chassis préparé.
d-bax

Message par d-bax »

J'ai essayer le Turbo de Steed23 et je sais meme pas si j'echangerais mon atmo pour son turbo.

Je trouve le turbo trop aseptisé, plus confort que l'atmo. Ca pousse un plus fort mais les sensations sont moins presente.

Le truc que je deteste sur le Turbo, c 'est lors de la deceleration, tu laches l'accelerateur et ca continue d'accelerer pendant 1/2 seconde , et ca je ne sais pas si l'on peut s'y habituer :-o

Ah oui je prefere aussi les jantes de l'atmo :love:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: je suis très content de mon atmo, mais si j'avais eu les sous cela aurait été un turbo. Y a plus de possibilités de prépa, oui je sais au début on dit y en a assez et puis après on s'habitue. Mais faut dire qu'un atmo c'est déjà bien, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, circuit si c'est le cas alors turbo recommandé. Le seul truc je pense que le turbo est encore plus délicat que l'atmo sous la pluie, pied droit léger, très léger. L'assurance c'est pareil. Pour résumé si t'as l'argent : turbo :jap:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
eric 1

Message par eric 1 »

L’atmo va très bien même sur circuit et sur route quand tu regarde la distance sur un tour ou sur une montée de col la différance n’est pas significative au vue la puissance en plus

Après ces des histoires de gout

Le jour ou je change ses pour plus léger exige ou cat le top une atome
Mais tu ne seras pas dessus par les deux
Sam

Message par Sam »

faut pondérer tous ces propos car y'a que des possesseurs d'atmo qui causent :D

pour la cote pour l'instant, seul l'avenir le dira. Pour moi, en ce moment, la différence tient surtout de la différence de public entre les 2 modèles... sur l'atmo il y a de fortes demandes mais à très bas prix ... ce sont tous ceux qu'on voit débarquer trois fois par semaine, qui viennent d'acheter une GTI ou ont une GTI et qui ont eu vent qu'un speedy ça valait 17000 euros (ouais, y'a 2 ans) ... et qui se disent qu'avec 14-15000 ils en trouveront bien un, "même kilométré", pour remplacer leur chiotte (échange ma fiotte conre ton speedy, plus soulte y disent) ... sur le turbo en revanche, le public est semble-t-il un peu plus "posé" ... combiné à la rareté supérieure de la bête, ça aide la "cote" ...

j'ai plus qu'à espérer que les 2.0l Turbo tombent tous en rade à 50000km :rhoo: :tiens:

petite vidéo d'atmo à la pourchasse de turbo à Pouilly, pour que tu jauges de la différence :

http://www.myspeedster.ch/~vip/Sam/vide ... Dorian.wmv

il faut un grand circuit pour que l'écart se fasse clairement quelque soit le pilotage ::::
So far So good
Alex51

Message par Alex51 »

alors moi c'est un peu spéciale, j'ai d'abord essayé le speedster turbo d'un copain pour acheter mon speedy 2.2 ::::

J'ai toujours plus étais attiré par les atmo que les turbal, et aujourd'hui je ne rgrette absolument pas mon 2.2 :II:
Il y a tant de potentiel pour cette voiture!!!
Zing

Message par Zing »

Sam a écrit :petite vidéo d'atmo à la pourchasse de turbo à Pouilly, pour que tu jauges de la différence :

C'est Dorian qui de traîne devant toi ? :OO:
d-bax

Message par d-bax »

Sam a écrit : petite vidéo d'atmo à la pourchasse de turbo à Pouilly, pour que tu jauges de la différence :

il faut un grand circuit pour que l'écart se fasse clairement quelque soit le pilotage ::::
Tu penses pas qu'il y ai un ecart de pilotage ::::
Ou tu expliques le freinage plus tardif par la difference de poids des 2 voitures :voyons:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Manima

Message par Manima »

Même si Dorian n'est pas manchot au volant, il est vrai que Sam se démerde vraiment bien. ;)
DORIAN

Message par DORIAN »

bande de frustrés :rhoo:

vous me faites rire .... (c'est déjà çà :x )

je vais m'exprimer car j'ai eu:
1 atmo
1 turbo préparé phase 1
1 turbo full stock

:jap:

Mon atmo, je l'ai adoré ... je l'avais acheté neuf .. j'ai eu ZERO emmerde et je me suis fait plaisir enfin en tout cas je pensais m'être fait plaisir à l'époque avec ;)
J'habitais la région parisienne et les qq sorties que je faisais ne se déroulait pas sur des petites routes comme on en trouve par ici !
Je parle de route avec du dénivelé et des virages à n'en plus finir :love:

Néanmoins: j'avais aimé: l'impression de légèreté de la direction, la conso ..

Ce qui de déplaisait: s'était de se faire pourrir par les turbo D en reprise .. le coté conduite de vaisseau spacial à 200 à l'heure :couic: ...

J'ai donc acheté un turbo ..
Direction plus ferme :love: , de meilleurs reprise :love: et qq défauts comme le coffre capricieux que je n'avais plus ..
et puis j'ai voulu plus ..
Je suis passé à la prépa phase 1 de chez REGELIN ...
Au début j'ai trouvé la prépa délirante .. tant par ses reprises que ses accel .. mais rapidement je me suis rendu compte que j'avais fait une GROSSE connerie en ne préparant ni l'auto sur la partie frein et chassis :?

j'avais un dragster que je trouvais pas agréable à conduire en mode attaque .. (je parle de MON AVIS, d'autres proprios de phase 1 auront le leur)

Puis je me suis repris un turbo full stock ..
qui accessoirement marche bcp mieux que le précedent (avant prépa ;) ), est ce du au fait que j'ai fait moi même le rodage je n'en sais rien en tt cas il marche du tonerre !
depuis je me suis fait monter du RBF600 et des OMP RACING, les Ohlins sont prévus pr l'hiver (13ème mois :::: ) ..

J'apprècie ses reprises, la lourdeur de la direction à grande vitesse !

Sur route ouverte en mode attaque, si petite portion de ligne droite entre 2 virages l'atmo se fait larguer ...

Sur routes de montagnes: atmo et turbo tiennent à peu de chose près le mm rythme .. cf sortie Alsace de cette année ;)

Sur un circuit pourri comme pouilly .. la différence sera infime à pilote égal .. mais pouilly reste à ma connaissance ce qui se fait de mieux comme circuit bidon :D

En agrément de conduite, je parle de "tous les jours", le turbo est plus agréable grace entre autre à ses reprises ..

hier j'ai passé qq heures au volant de mon turbo et quel plaisir ... de reprendre à 50 - 60 en sortie de ville en écrasant la pédale et de voir la voiture repartir sans se poser de question et sans inertie ou presque ...

je trouve que ds les bouchons, le turbo a un régime moteur plus régulier ..

pr ce qui est du bruit du moteur .. je trouvais en version full stock l'atmo à chier .. ds mon turbo une fois la bête chaude .. la ligne d'origine diffuse une sonorité grave ds les bas régimes ;)

Je pense avoir été objectif compte tenu du nombre de speedy que j'ai pu avoir entre mes mains :jap:

mais je le répète c'est MON AVIS et ce sont MES GOUTS !

je terminerais pas dire que vous êtes tt de même de super mauvaises foi qd je vous lit :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Kanary

Message par Kanary »

Un turbo est plus performant et donc forcement mieux. C'est pour l'objectif :jap:

Si j'avais eu le pognon j'aurai pris un tubro pour le potentiel prépa moteur.

Mais j'ai été déçu du turbo origine par :
- le manque de sensation globalement.
- pas de coup de pied au cul
- boite trop longue. Ca me rappelle mon Z3M mais sans la poussée dans les tours.
- 7K€ d'écart difficile à justifier pour les seules perfs pures
- bref j'attendais un monstre plus radical ...

J'ai aimé le 2.2 pour :
- la boite plus courte.
- les sensations finalement presque identiques en accélération grâce à cette boite plus courte
- les perfs chassis idem au turbo
- le côté plus sport de base (alu apparent, insonorisation moindre
- et finalement des perfs sur route et circuit très proches dès que tu es tjs sous 160km/h.

Aujourd'hui je ne regrette rien, et je cherche à donner ce qui manque de peps au 2.2. Du son et plus de watt après 5000tr. Pour le côté sensations moteur.

Mais je ne reviens pas sur le fait que si j'avais eu le budget j'aurais pris un turbo, c'est clair :jap: Il ne serait pas resté stock.

Un turbo stock apporte peu je trouve. Voilà :-><:
Manima

Message par Manima »

DORIAN a écrit : Ce qui de déplaisait: s'était de se faire pourrir par les turbo D en reprise .. le coté conduite de vaisseau spacial à 200 à l'heure :couic: ...
Alors là, il avait sans doute un problème ton Speedster... :-o :voyons:
Moi, ça m'est jamais arrivé, et je parle pourtant de reprises; je parle même pas d'accélération bien entendu...
Si tu retrouves la vidéo de Sam qui fait une reprise avec un Boxster 2.7 sur autoroute de 60 à 160 km/h, tu verras que le 2.2 mange tranquille le Boxster et encore, Sam oublie qu'il est en 3è donc perd du temps... ::::
La différence aurait pu être encore plus flagrante.
Perso, j'ai jamais vu de boxster se faire manger par un mazout en reprise... :voyons:

Enfin bon, pour être vraiment objectif, je reprendrais ce qu'à dit Kanary. Quand j'ai acheté mon 2.2, si j'avais eu les sous, j'aurais pris un turbo mais avec le recul aujourd'hui, je peux vraiment jurer que la différence de prix ne le vaut pas; un 2.2 chassis prépa vaut bien mieux en terme de plaisir et d'efficacité qu'un turbo stock et coutera moins cher au final.
Il y a certe des différences de perf entre 2.2 et turbo mais il faut être honnête, elles sont pas énormes sur piste voir mêmes insignifiantes sur les petites pistes.
Un 2.2 chassis prépa sera plus rapide pour moins cher, c'est certain.

Quant au fait de préparer un turbo, là on arrive à des sommes qui font plus penser au prix d'une Exige d'occase donc là, y a pas photo, autant économiser un peu plus pour l'Exige. :love:
Thunder

Message par Thunder »

Perso, il y a une raison absolue, inaltérable, impérable à mon choix d'un atmo vs un turbo : c'est comme je suis un PD de povre, je n'avais pas les sous pour m'acheter un turbo.

Donc c'était réglé !

J'estime que la différence de prix entre un atmo et un turbo est trop élevé (à mes yeux) et ne justifie pas l'effort financier à fournir.

Cela ne va pas pour autant dire que je n'aurais pas souhaité rouler en turbo, bien au contraire, l'idée me passe de temps en temps dans la tête !

Mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir rouler dans un tel véhicule, même atmo et au bout de presque 2 ans, je n'arrive pas encore à m'en lasser (au bout d'un an grand max, toutes mes autres autos commençaient à m'ennuyer).

Aujourd'hui et plus précisément à moyen terme, mon principal "soucis" n'est pas de savoir si je pourrais rouler en turbo ou en qqch de + radical, mais plutôt de tout faire pour conserver mon Speedy face à d'autres projets qui commencent à pointer le bout de leur nez, comme l'achat d'une maison, ou l'agrandissement de la famille.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
DORIAN

Message par DORIAN »

attention à ne pas tout mélanger ...

vs parlez de "sensation" ... de "sonorité" ...

je parle de 2 voitures à comparer en full stock ..

Pr faire référence aux propos de Kanary, ce dernier a un talent certain pour le pilotage qui fait que mm un mec avec un turbo ne le suivrait pas sur la majorité des circuits ..

je le rapelle j'ai eu les 2, ce qui n'est pas votre cas ;)

que l'on me dise oui mais j'en ai essayé un ..etc etc :D

d'ailleurs moi le premier je reconnais que derrière ou devant Fab (speedfire) sur route ouverte je ne ferais pas le malin car ce dernier a un putain de coup de volant :jap:

ne comparont pas le Speedy de Phil .. Kanary ou celui de visiteur avec des caisses full stock ...

d'ailleurs ds ce comparatif, ns ne sommes pas là pr dire si l'écart de prix est justifié .. :x

accessoirement je parle du compromis usage route ts les jours .. hors vous faites références à son comportement sur circuit ...

sf erreur cela ne représente pas 100% de votre utilisation ;)

pr ce qui est du pourrissage par les TD j'ai amplifié la chose mais force est de constater qu'un atmo n'est pas la voiture la plus vive qu'il existe en reprise comparé à certains mazout affuté ::::

enfin c'est un long débat où chacun mettra en avant ses arguments ..

j'ai essayé ds mon précédent post d'être le plus objectif possible ..

pr les 60kg d'écart ... vs me faites rire ... prennons exemple avec le speedy de sam .. en intégrant le poids de sam ;)

je doit faire une quarantaine de kg de plus que lui (et vlan çà en fait 100 de plus d'1 coup :gurk: ) je tourne rarement seul (et vlan une cinquantaine de plus :gurk: ) et puis j'ai ma glacière ds le coffre blindée de blanc de poulet ... alors forcemment çà nique un peu le rapport poids puissance :rhoo:

le jour où j'aurais le talent de Sam ou Kanary, la prépa chassis de Kanary sur mon turbal ... peu probable que vos atmos arrivent à me suivre :D

le soucis ce sont les "SI" :rhoo:

pr terminer je prendrais l'exemple de Gen et son atmo sur le circuit de BResse, il a un super coup de volant et perso j'avais pas les couilles de le suivre ds les enchainnements de virage .... rien à voir avec la voiture mais plutôt la taille des CORONES et le talent :x

:jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

J'ai aussi beaucoup hésité entre un 2.2 et un turbo, notamment lors de 'lachat de mon 3ème speedy (le jaune!).
Mais après avoir parlé avec un membre ayant eu les 2, voici les arguments qui ont fait que j'ai choisi une fois de plus un 2.2 :

-je préfère les atmo aux turbo (j'ai préféré de loin ma clio RS a ma megane RS d'un point de vue comportement moteur, pas perfs bien sur!)
-le 2.0T est trop linéaire
-chaine de distri sur le 2.2, courroie sur le 2.0t
-coffre bien plus petit
-le 2.2 offre une meilleure tenue de route et de freinage(les kg en moins?)

L'idéal pour moi aurait été un speedster atmo avec 50cv de plus :love:

Par contre il faut etre réaliste : un 2.0t préparé devient un avion de chasse!
Et le cuir bi ton est magnifique!

Je pense que le meilleur avis sera celui de DORIAN; 2.2, 2.0T préparé et 2.0T, il doit savoir de quoi il parle!
Manima

Message par Manima »

DORIAN a écrit :le jour où j'aurais le talent de Sam ou Kanary, la prépa chassis de Kanary sur mon turbal ... peu probable que vos atmos arrivent à me suivre :D
On est d'accord mais là, rentre inexorablement en ligne de compte le budget nécessaire à un turbo prépa chassis et à ce tarif là, je le répète, le choix de l'Exige est plus cohérent à mon avis. :love:
DORIAN

Message par DORIAN »

mes remarques n'étaient destinées au PD2POVRE de la fonction publique :D

:rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Manima

Message par Manima »

DORIAN a écrit :mes remarques n'étaient destinées au PD2POVRE de la fonction publique :D

:rhoo:
:MDR:

Je suis pas fonctionnaire. :smoke:
DORIAN

Message par DORIAN »

:areuh: :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Manima