Possesseurs de 2.2: Si c etait a refaire: turbo?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Marco Polo
-
Stephan
Ben puisque les turbos s'expriment ici...
Je suis content de mon turbo et si j'avais pu ... non rien, j'ai pu
J'aime les moteurs turbos, leur couple, leur facilité de préparation. QQ euros et hop, ca devient terrible. Je comprends que les proprios de 2.2, c'est déjà une caisse d'enfer. Mais si on veut faire évoluer, en plus du chassis, le moteur, alors turbo obligatoire. De toute facon, j'aime les reprises musclées alors
Après, le "combat" turbo préparé, Exige... mouais... j'aime bien faire les choses moi meme
Mais les 2 caisses sont géniales....les gouts et les couleurs...
Je suis content de mon turbo et si j'avais pu ... non rien, j'ai pu
J'aime les moteurs turbos, leur couple, leur facilité de préparation. QQ euros et hop, ca devient terrible. Je comprends que les proprios de 2.2, c'est déjà une caisse d'enfer. Mais si on veut faire évoluer, en plus du chassis, le moteur, alors turbo obligatoire. De toute facon, j'aime les reprises musclées alors
Après, le "combat" turbo préparé, Exige... mouais... j'aime bien faire les choses moi meme
Mais les 2 caisses sont géniales....les gouts et les couleurs...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
pour répondre à 2 trucs :
- nan je ne pense pas que à pouilly je freinais pas plus tard que Dorian grâce au poids ... j'étais juste en mode "ok il freine là .. je vais freiner 5m plus loin ça devrait passer"
plus peut-être un peu d'aide de la part du double débrayage et un peu plus de finesse dans l'entame d'appui en freinage dégressif, grâce aux bons conseils de trajectoire de Spyderman
-le boxster que j'ai fumé s'avérait être un 2.5
- nan je ne pense pas que à pouilly je freinais pas plus tard que Dorian grâce au poids ... j'étais juste en mode "ok il freine là .. je vais freiner 5m plus loin ça devrait passer"
-le boxster que j'ai fumé s'avérait être un 2.5
So far So good
Sachant que je roulerais tous les jours avec, j'ai privilégié un faible kilométrage et mon budget était limité (j'ai même dépassé le prévisionnel): ce fut donc un atmo. J'en suis déjà ravi.
Mais si tu peux le faire, faits le choix du turbo. Si tu veux le faire évoluer, tu auras + de latitude. Perso je préfère les jantes du turbo et ses ouies latérales. Le petit reproche: le temps de réponse à l'accélération et l'inertie du moteur au laché de pédale. Mets c'est une question d'habitude.
Bon courage pour le choix. La balle est dans ton camp.
Mais si tu peux le faire, faits le choix du turbo. Si tu veux le faire évoluer, tu auras + de latitude. Perso je préfère les jantes du turbo et ses ouies latérales. Le petit reproche: le temps de réponse à l'accélération et l'inertie du moteur au laché de pédale. Mets c'est une question d'habitude.
Bon courage pour le choix. La balle est dans ton camp.
ça, c'est pas présent sur tous les speedy ... le mien ne l'a pas, et j'ai été très déstabilisé par un atmo que j'ai testé, à cause de ça ...sebcbien a écrit :Le petit reproche: le temps de réponse à l'accélération et l'inertie du moteur au laché de pédale. Mets c'est une question d'habitude.
So far So good
non il parle de l'atmo, et c'est un lag sur la gestion de l'accélérateur, généralement appliqué aux berlines pépères pour ne pas perdre trop de régime pendant le passage de rapport d'après ce que m'a dit un pote qui bosse sur des moteurs rhinaultkev a écrit :Pourtant le 2.Ol turbo n'a pas un grand temps de reponse comparé a une evo ou autres,le couple est atteint a 1950tour/min ca va encore!sebcbien a écrit : Le petit reproche: le temps de réponse à l'accélération
So far So good
-
guillaume92
Perso c'était à refaire et j'avais le choix entre un atmo tout de suite et un turbo dans 6-8 mois.
1- je pouvais pas attendre et je suis encore un PDdePauvre
2- je veux finir ma prepa chassis avant l'été prochain (freins/suspats)
2- allez au bout de l'atmo n'est pas encore de mon niveau
3- l'écart de prix est difficilement justifiable et m'amène à d'autres "light"
Bref, si t'es juste niveau cash, je conseille un atmo avec prepa chassis
sinon enjoy le turbo 
1- je pouvais pas attendre et je suis encore un PDdePauvre
2- je veux finir ma prepa chassis avant l'été prochain (freins/suspats)
2- allez au bout de l'atmo n'est pas encore de mon niveau
3- l'écart de prix est difficilement justifiable et m'amène à d'autres "light"
Bref, si t'es juste niveau cash, je conseille un atmo avec prepa chassis
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
BlackKnight
Flymorpion a écrit :je suis très content de mon atmo, mais si j'avais eu les sous cela aurait été un turbo. Y a plus de possibilités de prépa, oui je sais au début on dit y en a assez et puis après on s'habitue. Mais faut dire qu'un atmo c'est déjà bien, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, circuit si c'est le cas alors turbo recommandé. Le seul truc je pense que le turbo est encore plus délicat que l'atmo sous la pluie, pied droit léger, très léger. L'assurance c'est pareil. Pour résumé si t'as l'argent : turbo
+1
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
-
speedydrift
+2BlackKnight a écrit :Flymorpion a écrit :je suis très content de mon atmo, mais si j'avais eu les sous cela aurait été un turbo. Y a plus de possibilités de prépa, oui je sais au début on dit y en a assez et puis après on s'habitue. Mais faut dire qu'un atmo c'est déjà bien, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, circuit si c'est le cas alors turbo recommandé. Le seul truc je pense que le turbo est encore plus délicat que l'atmo sous la pluie, pied droit léger, très léger. L'assurance c'est pareil. Pour résumé si t'as l'argent : turbo
+1
ELISE S1 MMC 1997
-
Thunder
C'est bien pourquoi j'en parleArmand a écrit : ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une distri c'est tout les 5ans max qqsoit le kilometrage, et que les turbal ont bientot 5 ans...
Adrien : je ne sais pas si le coût de l'opération sur le Speedy sera aussi important que le coupé Fiat. Il faut tomber le moteur sur le Speedster ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

tous les 4 ans ou 60000 chez opel :-/
le problème du T20 venait aussi du changement de la distrib en lui-même (calage des 5 cylindres...?). Notre moteur est un peu plus connu, et est un 4 pattes. Mais l'accessibilité ???
en fait je sais pas pourquoi c'est si merdique (poulies en rabe? tension?) mais je connais un ex-fiatiste qui après son changement de courroie a revendu son coupé, puis pour des raisons incompréhensibles (ou pas), sa première question à l'achat d'une auto est "chaîne ou courroie?"...le traumatisme fait qu'il ne regarde même pas les voitures ayant une courroie
le problème du T20 venait aussi du changement de la distrib en lui-même (calage des 5 cylindres...?). Notre moteur est un peu plus connu, et est un 4 pattes. Mais l'accessibilité ???
en fait je sais pas pourquoi c'est si merdique (poulies en rabe? tension?) mais je connais un ex-fiatiste qui après son changement de courroie a revendu son coupé, puis pour des raisons incompréhensibles (ou pas), sa première question à l'achat d'une auto est "chaîne ou courroie?"...le traumatisme fait qu'il ne regarde même pas les voitures ayant une courroie
Dernière modification par gonzales le lun. oct. 16, 2006 5:20 pm, modifié 1 fois.
Arriba Arriba !! 

-
astra man (Julien)
- Admin
Pour info, un changement de couroi chez Opel dans une caisse ou il faut pas sortir le moteur c'est un tout petit peu moi de 1000.-- CHF (~ 650€) ce que j'ai eu avec l'astra... Après c'est un autre problème, sur la Vectra V6 ou c'est la Merde totale, c'est dans les 1500.-- CHF (~ 1000€) Pour un petit garagiste simpa donc chez Opel
Enfin faudrai leur téléphoner pour voir
Enfin faudrai leur téléphoner pour voir

c'est du pur vol!astra man (Julien) a écrit :Pour info, un changement de couroi chez Opel dans une caisse ou il faut pas sortir le moteur c'est un tout petit peu moi de 1000.-- CHF (~ 650€) ce que j'ai eu avec l'astra...
une distrib chez mazda c'est 240E chez honda 220E!!!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»