Modifications sur 2.2-chassis & mécanique-sommaire p:1

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Modérateurs: Stew, Puff92

Messagepar alanoo » Jeu Aoû 17, 2006 3:00 pm

Manima a écrit:Pour un réglage complet des trains roulants (carrossage, pince, chasse et parallélisme), ça m'a couté un peu mons de 60 euros à chaque fois et j'en ai fait deux au total car le premier n'était pas satisfaisant. ;)



Tu veux dire un réglage du para et un controle de la chasse et du carro plutôt non ? :areuh:

Parceque réglage de chasse = démontage des triangles supérieurs, faut compter 3-4 heures de M-O :OO:
Et même sur le carro y'en a facile pour une bonne heure à se faire chier avec les câles...
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 3:18 pm

de toute façon, contrairement au parallélisme, il y a peu de risques pour que la chasse et le carrossage évoluent dans le temps, non ?
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 17, 2006 4:53 pm

Bah, hors usure/changement d'amortos (le changement de la hauteur de caisse n'influe quand même que très peu sur la chasse et le carro, merci la double triangulation) ou usure des silentblocs de triangles (qui impliquerait un changement obligatoire de toute manière), non ca ne doit pas évoluer. :voyons:
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 5:02 pm

le changement de la hauteur de caisse influe énormément sur le carrossage :::: merci le double triangle :love:
à l'arrière pour 80mm de compression on prend presque 3° de carrossage si mes souvenirs sont bons :jap:
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 17, 2006 5:18 pm

Hum moui c'est vrai qu'on a un système a triangles de longueur inégale :gurk:


(j'avais (complètement) oublié, pardon) :gurk:
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 5:28 pm

ils sont à peu près parallèles "au repos" mais leurs pivots ne forment pas un parallélogramme -> le carrossage varie avec la compression et c'est l'intérêt fondamental d'une suspension à double triangle :II: car on va pouvoir garder les 4 roues verticales (donc surface de contact pneu-route maximale) malgré la prise de roulis de la caisse en virage ::::

kanary doit pouvoir le dire précisément, mais rabaissé de -25mm, à l'arrière le carrossage passe de -1,8° à -2,2° ou un truc comme ça ::::
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 5:29 pm

po bien d'éditer ton post pendant que je me farcis un laïus pour te répondre :Cat: :fight: :rhoo:
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 17, 2006 5:57 pm

Désolé, j'aurais pas sorti mon énorme connerie t'aurais pas eu besoin de te farcir ca :gurk:

(pourtant je le savais, c'est pas pour rien que j'ai commandé des cales de carro avec mes Nitrons :::: )
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 6:42 pm

ben j'étais tellement étonné que tu ne saches pas ça que j'osais pas t'en faire la remarque :oops:
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Messagepar Manima » Ven Aoû 18, 2006 1:39 am

alanoo a écrit:
Manima a écrit:Pour un réglage complet des trains roulants (carrossage, pince, chasse et parallélisme), ça m'a couté un peu mons de 60 euros à chaque fois et j'en ai fait deux au total car le premier n'était pas satisfaisant. ;)



Tu veux dire un réglage du para et un controle de la chasse et du carro plutôt non ? :areuh:

Parceque réglage de chasse = démontage des triangles supérieurs, faut compter 3-4 heures de M-O :OO:
Et même sur le carro y'en a facile pour une bonne heure à se faire chier avec les câles...


Seule la chasse n'a pas été modifiée car elle était bonne, le reste a été controlé, réglé puis recontrolé. :smoke:
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Messagepar alanoo » Ven Aoû 18, 2006 12:27 pm

Manima a écrit:Seule la chasse n'a pas été modifiée car elle était bonne, le reste a été controlé, réglé puis recontrolé. :smoke:



Oui c'est donc pas un réglage complet, c'est ce qu'on voulait te dire ;)
Si la chasse était pas bonne et qu'il aurait fallu la rerégler ca aurait pas (du tout du tout) été le même prix hein ;)
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Messagepar Sam » Ven Aoû 18, 2006 12:52 pm

et donc ils t'ont réglé le carrossage aussi ? :voyons:
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Messagepar Manima » Sam Aoû 19, 2006 1:29 am

Sam a écrit:et donc ils t'ont réglé le carrossage aussi ? :voyons:


Oui, ça j'en suis sûr, j'ai eu en main les deux relevés et les mesures étaient différentes. Il m'a de plus confirmé qu'il s'était un peu pris la tête avec les cales mais que dans l'ensemble, ça n'avait pas été trop long.
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Messagepar rizzi » Lun Sep 18, 2006 9:05 pm

pour donner une reponse a thunder j ai les meme ressort que kanary avec du 175 a l avant.j ai 6 cales a larriere et 3 a lavant.ce qui doit faire a peut pret 0.6° de carrossage pour l avant et 2.2 pour l arriere.j ai trouve c reglages vraiment top pour le 175.je confirmerais c valeur de carossages car pour l instant ca ete fais a la regle et c pas tres precis.pour le resultat ca change totalement de comportement avec un speedy bcp moins sousvireur et tres progressif lors de la mise en survirage
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Messagepar alanoo » Lun Sep 18, 2006 10:16 pm

T'as 0.6° à l'avant avec les 175 d'origine ? :voyons:

Pauvres jantes :gurk:
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Messagepar rizzi » Lun Sep 18, 2006 10:27 pm

oui enfin moins 0.6° environ.kanary a 4 cales a l avant et moi trois
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Messagepar Kanary » Dim Oct 15, 2006 9:13 pm

Le projet du remplacement du collecteur inox es treporté :couic: Reste des modifs à apporter pour qu'il puisse se monter. Mais comme j'avais tout démonté, je vous en fais profiter quand même ::::
J'ai également monté un short shift.

Donc tout d'abord il faut s'organiser car il y a pas mal de vis qui vont rester dans les mains. J'ai donc mis sur papier les différentes étapes afin de ne rien oublier et ai affecté des petits pots doseurs à peinture transparents aux différentes étapes pour y mettre la visserie. Identifiés avec le nom des étapes ou objets démontés.
A savoir que il n'y a pas d'ordre bien défini dans la plupart des étapes. On peut commencer où on veut. Il faut juste avoir tout fait sinon le masque ne bougera pas :D
A savoir également que c'est à la portée de n'importe qui qui sait dévisser un écrou ou une vis. Avec la procédure même ma copine pourrait le faire.
Enfin, le seul moment où on a besoin d'être 2, c'est pour la manipulation du masque arrière.
J'ai fait le démontage intégral en 5h environ.

Etape 1 :mise sur chandelle
Démonter le fond plat arrière. Pas besoin de démonter celui de devant, car il faut juste avoir accès aux points de positionnement des chandelles.
Puis mettre le speedy sur plots ou chandelles.
Lever avec un bon cric hydraulique un côté, reposer les plots puis idem de l'autre côté.
Placer les 2 chandelles arrière sur les "plats" support triangles/biellettes de parallélisme arrière.

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Etape 2 : démontage siège passager
Démonter le siège passager. Obligatoire car des vis sont logées derrière l'habillage plastique qui est derrière les sièges.
L'avancée du conducteur suffit.
Pour se faire pas compliqué, clé à cliqué et rallonge pour 3 des 4 vis. Pour la vis av côté porte, c'est plus chiant :? J'ai finit par monter un embout six pans pour vis de 8 sur une clé plate de 8 :OO: Ainsi c'est plus court et ça passe nickel. Autre solution couper une clé coudée six pans (alen).
Douille de 13.

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Etape 3 : démontage des 2 caches passages de roue
6 vis cruciformes par passage de roue. Chaints à retirer la première fois car on ne sait pas par quel bout le prendre. Pour ma part, je le sors par l'avant(côté porte) en le faisant glisser vers le bas.

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Etape 4 : démontage capot arrière + visserie du coffre + faisceau relais.
Pour le capot, 6 vis bien visibles. A noter qu'il y a des cales dessous qui peuvent tomber, ce qui serait casse pied à aller chercher. Les scotcher tel que sur la photo ou les retirer.

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Ensuite il faut aller dans le coffre, retirer la moquette velcro, et aller chercher les 4 vis sous la mousse. Pour le dessérrage, je n'ai eu aucun soucis mais Phil avait visiblement galéré car les vis était collées par la chaleur de l'échappement semblet-il. Peut être trop serrées ... Il avait du les disquer et remplacer les inserts dans la coque par la suite..

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A l'intérieur du coffre côté feux conducteur, il y a 3 relais et des connecteurs.

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Les désassembler pour les passer côté passage de roue. Sinon ça va coincer quand vous tirerez le masque :areuh:
2 colliers colson plastique à couper et 2 vis cituées sous les relais. Il faut donc retirer les relais. Quand les vis sont retirées, les 3 supports relais sont emboités les uns sur les autres. Il suffit de les faire glisser pour les déboiter.
Pousser le passe fil côté passage de roue et sortir le faisceau également.

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Etape 5 : démonter la serrure du coffre.
Une belle merde car il y a des rondelles qui se baladent dessous. Opel les a collé sur la serrure mais ça ne tient pas visiblement :roll: Si elles tombent il faudra aller les chercher derrière la gaine ecran thermique qui est derrière le moteur :couic: Prévoir le coup en prenant la serrure à pleine main avec le peu de place qu'on a lorsque vous dévissez les 2 vis côté coffre. Clé six pans de 8.
A à remettre en place c'est encore plus chiant :rhoo:

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Ci dessous, il y a la serrure avec une partie fixe sur le câble, une partie avec le connecteur du contacteur de capot à débrancher et les rondelles si vous ne les avez pas paumé.
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"Tirer" sur le câble pour sortir la serrure de derrière l'écran thermique.
Plus simple à faire en faisant sauter le rivet ci dessous. Je l'ai remplacé par une vis et écrou Ø6.

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Etape 6 : Déserrage cache arceau
Il faut regarder sous le cache.
Il y a 4 écrous bien visibles à dévisser avec clé à oeil de 8 je crois.
Mais il y a aussi 2 écrous sur les côté bien cachés à ne pas oublier. Il me semble avec une clé de 5.

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Il faudra légèrement soulever l'arrière du cache pour dégager la tige filetée noyée dans le masque. Sinon vous ne pourrez pas tirer le masque (il y en ad'autres comme ça :x )

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Passer du côté habitacle pour dévisser les 2 supports de capote. Clé six pans de 8 également. Ca m'a paru necéssaire pour mieux soulever le cache arceau. Ne tirez pas trop sur les joints, c'est juste pour dégager les tiges filetées.

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Etape 7 : démontage de l'habillage plastique derrière sièges + visserie fixation masque (derrière sièges et dans les ailes)
Des vis fixant le masque sans également présentes derrière l'habillage plastique. 2 Autres dans les ailes.

Sortir les inserts plastiques avec vis. Je y en a 6.

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Une fois fait, il faut dégager le la pièce. Dévisser les fixations des serrures. Clé de 19 je crois.
Puis ce qui faut peur, c'est de déboiter les parties plastiques qui sont enfoncées derrière les joints de carrosserie. En fait c'est assez dur mais le plastiques est finalement assez maléable et tient le coup :areuh:
J'ai cru pendant un moment qu'il y avait d'autres vis car l'habillage plastique ne bougait pas. Fixé en partie basse. En fait il était légèrement collé par le temps car je n'ai pas vu de traces de colle. J'ai du glisser un long tournevis plat et faire levier.
Ensuite il vient tout seul.

Derrière se trouve la mousse d'insonorisation qu'on peut virer. Ce que j'ai fait sur les conseils de rizzi notament. C'est vrai qu'on entend plus l'admission sans radicalement changer le volume sonore. C'est sympa en fait.

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Il y a 8 vis au total dans 2 à démonter seulement. Les 2x3 ne servant qu'aux charnières du capot arrière.
Il faut donc dévisser les 2 écrous qui sont à droite et gauche des 2x3. Clé à cliquet de 13. Les 2 tiges filettées restant sont noyées dans la fibre du masque également, il faut faudra donc soulever le masque avant de le tirer vers l'arrière.
Puis aller sur les côtés derrière les portes et l'arceau de sécurité. Il y a 2 vis. Plus grosse mais je ne sais plus la dimension.

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Etape 8 : Désolidariser les joues d'ailes et le masque + visserie trappe à essence.
Peut se faire n'importe quand. Le mieux, c'est après démontage des passages de roue.
4 vis avec clé de 13.
Pour la trappe à essence, sortir le bouchon et dévisser les 6 vis. Clé six pans de 8.

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Etape 9 : étape finale de désolidarisation du masque
Il faut être 2.
C'est maintenant qu'il ne faut pas oublier de soulever légèrement le masque afin que les tiges filetées soient libérées. Les 2 qui sont enfilées côté habitacle et celles qui sont sous le cache arceau. Une fois dégagées, il suffit de tirer simultanément vers l'arrière et tout vient ... ou presque si on oublie un connecteur par exemple :D

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Là ça devient excitant car on ne s'imagine pas autant de dépouillement :-o

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Le remontage se fait très facilement, mieux que je l'aurais cru. Aucune difficulté d'ajustement.
La suite viendra plus tard. Notamment, le short shift.
Je n'ai pas eu le temps de relire, donc dites moi s'il y a des incompréhensions.
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Messagepar Sam » Dim Oct 15, 2006 9:29 pm

:hurle: EN BEST OF !!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :II:
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Messagepar kev » Dim Oct 15, 2006 10:41 pm

Bien :II:
As tu pesé l'insonorisation?how much
Il me semble qu'il y est une autre insonorisation qui pése 2.2kg(voir le post sur l'allegement de visiteur) tu l'as vu?ou enlevé?
en tous cas d'enfer ce post!!!
:jap:
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Messagepar Kanary » Dim Oct 15, 2006 10:57 pm

Rizzi parlait de 300g. Ca devait pas peser bien plus :D
Il n'y a pas d'autre écran insonorisant. Peut être que Visiteur a viré l'habillage plastique qui doit effectivement peser les + de 2kg.
Franchement je n'en suis pas à ce niveau de perfectionnisme.
Quand je fais quelque chose, j'aime bien avoir un résultat notable. Avant de ressentir quelconque amélioration de perfs avec le poids, je pense qu'il faut retirer un gros paquet de choses :jap:

Je l'ai pas dit mais il y a une plaque qui ne sert à rien et qui est fixée sur le moteur. J'ai bien gagné 150g de plus :branlo: :OO:

Une petite photo de l'admission "S2000" en situation

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Messagepar kev » Lun Oct 16, 2006 12:09 am

Voici le lien:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15
ah merde si ya pas ça sur les atmos comment j vais faire pour gagner du poids :D
En tous cas merci de tes reponses.
a plus
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Messagepar Kanary » Lun Oct 16, 2006 6:31 am

Sur l'atmo c'est le même mais déjà allégé :D
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re

Messagepar kev » Lun Oct 16, 2006 3:59 pm

:cry2: :cry2: :cry2:
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Messagepar senior » Mar Oct 17, 2006 8:23 pm

Super ton "reportage" :II: ... il va aider les bricolos dans mon genre... ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire ce soir :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar rizzi » Mer Oct 18, 2006 8:11 pm

pour revenir a l isolation celle qui pese 2.2kg se trouve derriere les siege mais cote moteur
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Messagepar Stephan » Jeu Oct 19, 2006 8:32 am

Superbe boulot!! :II:

Marrant, ce n'est pas la meme isolation que dans la mienne.. :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar rizzi » Dim Oct 22, 2006 10:05 pm

magnifique kanary ton post!!!!
pour revenir au poid de l isolation j ai dit une betise!l isolation coté moteur pese 1.3kg (je l ai enleve ce wd!! :x )
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Messagepar Kanary » Dim Oct 22, 2006 11:01 pm

Merci :D
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Messagepar visiteur » Lun Oct 23, 2006 10:27 am

Alors les petits gars, ça allége !


Vous n'avez pas honte faire ça et de dénaturer un futur collector !

:-o

:rhoo:
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Messagepar Kanary » Lun Oct 23, 2006 12:16 pm

Je pense que je me suis loupé question allègement il y a longtemps, depuis l'acquisition du Bastuck :rhoo: Mais je grignotte !!! 0.4kg + 0.3kg à ce jour :tiens:

visiteur a écrit:Alors les petits gars, ça allége !


Vous n'avez pas honte faire ça et de dénaturer un futur collector !

:-o

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