Il y en a qui ne suivent pas !!!
Les mesures d'Echappement ont été faites avec deux personnes à bord il y a plus d'un an.
le Speedster étant en phase 3 EDS elles ont été réalisées pendant une journée où il faisait 24 °C et 995 mbar de pression atmosphérique (donc des conditions peu favorable)
Les essais ont été fait avec 2 personnes à bord dans un Speedster de 887 kg à vide cela signifie que le rapport poids puissance est réduit, par rapport à un essai avec le seul conducteur, d'environ : (887 kg +75 kg) / (887 kg + 2 x 75 kg) = 7% ce qui se répercute directement sur les accélérations de l'auto et par la même sur les performances globale.
cette réalité prends d'autant plus de sens que l'auto est légére.
La dernière mesure mise en ligne a été réalisée le 8 octobre dernier avec un Speedster encore plus allégé (866 kg) seul à bord et avec des conditions météo beaucoup plus favorables (3,3 °C et 1025 mbar) et surtout avec une préparation REGELIN phase 3 qui se révéle à l'usage bien plus performante que la phase 3 EDS.
Les conditions des deux essais sont donc totalement différentes différentes, le Speedster ayant notablement évolué !
Pour illustrer ce que Jeff à dit concernant le Pitch factor, voici le même run enregistré par deux Gtech différents (le sien et le mien)
Le mien est réglé avec un pitch factor égal à deux
Le sien est réglé avec un Pitch factor égal à un
Ayant toujours effectué mes essais avec un Pitch Factor égal à deux (valeur par défaut) pour pouvoir comparer les différents runs je garde donc ce réglage, la valeur relevée, même si celle-ci n'est pas favorable, étant dans l'absolue moins importante que son évolution.
De plus ,afin d'affiner encore les comparaisons, je note sur les runs les conditions météo relevées au moment de l'essais.
Vous noterez que la différence bien que sensible, ne modife pas fondamentalement les résultats, c'est pourquoi je le dis une fois encore les courbes comparatives des différents Speedsters donnent la tendance et cela est confirmé par l'article de presse consacré au Speedster Delta Motor compressé, celui-ci à sensiblement les même performances qu'un Turbo Stock.