Installation du short shift. Petit plaisir que je n'aurais pas fait si le masque arrière n'était pas démonté. Pas qu'on ne puisse pas l'installer masque en plus puisque Stephan l'a fait, mais je trouvais l'accès problématique et ne ressentait pas un besoin impératif de le faire.
Ne prenez pas peur pour la crasse ambiante, un souflet de cardan HS en a foutu partout
La particularité du short shift réside dans la partie supportant la biellette de montée et descente des rapports qui est simplement plus courte. Les débattements latéraux ne sont pas modifiés. C'est dommage je trouve et c'est peut être ce point qui ne donne un sentiment mitigé globalement.
J'ai pointé les 4 seules parties à démonter.
* Les 2 biellettes à déboiter
* fléché sur la photo, la goupille à chasser avec un ... chasse goupille
Il m'a donné du fil à retordre et j'ai bien cru qu'il ne viendrait pas
Mais finalement ça se fait.
* l'axe maintenu par un circlips
Le short shift tombe ensuite dans les mains.
Impressions :
Montage terminé, je contrôle que tout va bien et j'ai bien du mal à me rendre compte de quelquechose en passant les vitesses
C'est un peu plus dur et donne par contre l'impression de verrouiller mieux. Déjà que d'origine ça claque un peu, on a le sentiment d'avoir une boite encore plus course
Le côté sympa.
La montée et descente d'une boite de 340R par exemple est quasi identique mais les débattements latéraux sont bien plus courts. Le ressenti est totalement différent avec pour le coup une impression bien plus sympa.
Premiers tours de roue et mon premier sentiment ne s'estompe pas temps que ça. Décidement, c'est pas extrêmement plus court
Je sens bien que c'est différent mais bon.
Au fil des kms, je perçois un mieux sur le passage 2-3 et 4-5 qui ne m'ont jamais été très naturel. Plus à l'aise pour tirer le levier que pour le pousser.
Cependant, l'intérêt s'affirme bien mieux en conduite sport lorsque je passe les rapports à la volée.
Bref, c'est pas la modif extraordinaire mais il y a du mieux quand même.
2 passages de vitesses sont le principal intérêt au niveau rapidité et les risques de loupés sont bien moins présents c'est certain.
Au regard du tarif 75€ je crois, il n'y a rien à regretté car finalement l'efficacité en conduite rapide apporte un avantage certain.
Je suppose que ce sera plus probant sur piste.
Pour ceux qui ont une conduite tranquille rapide, je ne suis pas certain de l'utilité. Pour les plus sportifs et acharnés, c'est un petit plus.
C'est une appréciation personnelle et peut être un peu perfectionniste dans l'âme, j'aime ressentir un gain notable lorsque j'apporte des améliorations sur mon petit 2.2
N'oubliez pas le lien de Stephan qui m'a bien aidé pour me lancer dans l'opération
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