Pb d'évacuation trop plein du Turbo ? Dump Valve ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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yannsolo
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Message par yannsolo »

J'ai la même galére à chaud ou température exterieure chaude (été)...
Je cherche la soluition sur le forum....

Ca me prend vraiment la tête
Vivement la solution...
PacolePain
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Message par PacolePain »

toujours pas trouvé, perso... de plus je n'arrive à reproduire le phénomène que sur circuit! même le garage, habitué aux sportives à qui j'ai demandé de regarder ce problème n'a pas réussi a reproduire... c'est chiant parce que du coup je ne sais toujours pas d'ou ca vient...

ce qui est moins chiant, c'est que ca ne se produit donc jamais en temps normal en ce qui me concerne...
LAPJE
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Message par LAPJE »

idem, toujours le méme problème . Toujours pas la solution .
philippe87
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Message par philippe87 »

Salut il me semble avoir lu y a pas tres longtemps un message ou stephan disait avoir fait changer sont boitier papillon et que le probleme avait disparu.
J'arrive pas a retrouver ce message mais j'en suis quasi sur stephan si tu nous lis...
A+ philippe.
Flymorpion
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Message par Flymorpion »

Je crois que Stephan est toujours en Corse, il doit apprendre à nager à son speedy...
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Teddy
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Message par Teddy »

Puis-je apporter ma pierre a l'edifice ??

j'ai aussi ce problème de temps en temps

a mon avis, point de problème de sur-pression de turbo là dessous... demandez vous plutot comment les ordres de l'accelerateur sont transmis au moteur... ;)

ah mon avis, en usage très soutenu, il y a un soucis de latence entre le "lacher de pédale" et le moment ou l'electronique reagit... de plus, il est fort probable qu'il existe aussi une latence entre l'affichage du compte tour (electonique lui aussi) et le régime moteur véritable !

en gros, quand le compte tour affiche 6500, le moteur est peut-être déjà à 6700 + le temp que l'electonique reagisse... on fleurte avec les 7000...

ou alors,on est en train de découvrir une série de commande de papipllon trop feignantes sur les speedy ;)

je sais que ce n'est point comparable, mais sur la puissante 306 XAD à mon boulot, il y a au moin une latence de 2s au niveau du compte tour, ce qui fait que même avec les montés en régime anémiques d'un diesel, on a le temps de donné un coup de gaz et relacher, et seulement APRES on voir l'aiguille du compte tour faire un "aller retour"... :shock: :shock:
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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Salut, j'ai découvert le même problème sur mon semi-nouveau speedy (je viens de l'acheter il y a une semaine et il affichait 5600 bornes, de 2003 et avait donc peu roulé).

Soit même en décomposant bien les mouvements on voit clairement le compte -tours prendre 300-400 tours au lever de pied et débrayage.

pourvu que l'on trouve, car c'est très agaçant pour ne pas dire ch...ant si l'on veut passer les vitesses bien à la volée, on a l'impression que l'on embraye comme un débutant! :?
Si l'un de vous a une idée à tester, je veux bien servir de cobaye, car sous garantie pendant 2 ans :couic: . Pourvu que je trouve avant cela car sinon le speedy et surtout le turbi c'est le panard :rhoo:
Stephan
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Message par Stephan »

Flymorpion a écrit :Je crois que Stephan est toujours en Corse, il doit apprendre à nager à son speedy...


Ah je n'avais pas vu le message :D :D

Oui j'ai changé le boitier et plus ce souci depuis (cela avait été diagnostiqué par Opel). Cela a été pris en garantie.

:-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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NeNeSs
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Toujours ce moteur qui semble prendre des tours inutiles !

Message par NeNeSs »

benh voilà, je suis allé chez Opel, fait un tout avec un "technicien", fait constaté le problème, selon lui, il faut vraiment y aller fort pour que le phénomène se produise. Je lui explique que cette voiture est faite pour cela et que je ne l'ai pas achetée pour ne rouler qu'à 50 et à 2500 tr/min (mais ça m'arrive aussi).

Bref retour au garage, plug du fameux TECH2 (la prise se trouve sous le milieu du tableau de bord), et bien sûr pas de défauts, prise des données de l'ecu pour pouvoir contacter l'Opel Assistance Center d'Allemagne (en clair lui ne voyait pas le problème) et qu'il n'aurait pas de nouvelles directement le message passerai par un répondeur.

En clair revenez en 2 ème semaine et maintenant j'attends des nouvelles... Je tiendrai au courant de "l'évolution , ou non-évolution" de mon dépannage opellien :(
a+
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Re: Toujours ce moteur qui semble prendre des tours inutiles

Message par TATONSPEEDY »

NeNeSs a écrit :benh voilà, je suis allé chez Opel, fait un tout avec un "technicien", fait constaté le problème, selon lui, il faut vraiment y aller fort pour que le phénomène se produise. Je lui explique que cette voiture est faite pour cela et que je ne l'ai pas achetée pour ne rouler qu'à 50 et à 2500 tr/min (mais ça m'arrive aussi).

Bref retour au garage, plug du fameux TECH2 (la prise se trouve sous le milieu du tableau de bord), et bien sûr pas de défauts, prise des données de l'ecu pour pouvoir contacter l'Opel Assistance Center d'Allemagne (en clair lui ne voyait pas le problème) et qu'il n'aurait pas de nouvelles directement le message passerai par un répondeur.

En clair revenez en 2 ème semaine et maintenant j'attends des nouvelles... Je tiendrai au courant de "l'évolution , ou non-évolution" de mon dépannage opellien :(
a+


Ils t'ont rappellé ? Ta voiture est en garantie au fait ? Tu pense faire changer le papillon comme Stephan ?
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Sam
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Message par Sam »

je crois que ce temps de latence se programme dans l'ECU
un copain qui bosse sur les moteurs chez rhino me dit que ça s'appelle du "suivi"
c'est justement fait pour que le régime ne retombe pas trop le temps qu'on passe le rapport :::: bien entendu c'est incompatible avec une conduite sportive :couic: j'ai essayé des 2.2 qui faisait ça :? pour ma part tout va bien de ce côté là :love:
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Message par TATONSPEEDY »

Sur les turbos d'origine, j'avais noté un retard à l'accelaration et au relachement mais depuis la Reprog REGELIN, Nickel c'est comme si c'etait direct :II:
(Ou alors je me suis habitué... :voyons: )
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Message par NeNeSs »

La suite du feuilleton :

Rappel téléphonique du garage:
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage :cry2: :(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ... :couic:

Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut :gurk:

suite au prochain n° de cobayeman.
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Message par TATONSPEEDY »

NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :

Rappel téléphonique du garage:
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage :cry2: :(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ... :couic:

Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut :gurk:

suite au prochain n° de cobayeman.


Le 16/11 chez OPEL :cry2:
Le 25/11 à Waterloo avec REGELIN ::::
La TAT 'itude !
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Message par NeNeSs »

Ah ça,, si ce n'était pas une question de budget... Because vive la Belgique, je m'attend incessamment sou peu, dans pas longtemps du tout à recevoir la quittance pour payer la taxe de mise en circulation (Très similaire à un arrachage de dent à vif) dans les 2500 Euros!!! Encore vive la Belgique :fight: , + la taxe de circulation pour 2006-2007 environ 350 Euros. glup.

alors pour Regelin, j'attendrai peut-être la prochaine fois :(
et pis peut-être y a-t-il un peu de compétence chez Opel assitance Allemagne? Je croise les doigts :?
BlackKnight
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Message par BlackKnight »

NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :

Rappel téléphonique du garage:
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage :cry2: :(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ... :couic:

Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut :gurk:

suite au prochain n° de cobayeman.


Neness :-><:
Dépêche toi alors de t'inscrire pour le 25/11 à Waterloo (il y'a une reprog d'organisée avec plusieurs turbos)
Va voir dans "PROJET" --reprog à Waterloo ;)
Quand à ton soucis, es tu bien sur que ce n'est pas ton embrayage qui patine plutot
A+
Seb 0479/464.469
Sorry, je n'ai pas tout lu, Neness, dis toi qu'en Belgique, ne rêve pas, il ne repassera plus que probablemetn pas vu le nombre limité de participant donc le 25/11 ou ensuite une reprog, quelque part en France (bjour le KM's
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

BlackKnight a écrit :
NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :

Rappel téléphonique du garage:
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage :cry2: :(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ... :couic:

Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut :gurk:

suite au prochain n° de cobayeman.


Neness :-><:
Dépêche toi alors de t'inscrire pour le 25/11 à Waterloo (il y'a une reprog d'organisée avec plusieurs turbos)
Va voir dans "PROJET" --reprog à Waterloo ;)
Quand à ton soucis, es tu bien sur que ce n'est pas ton embrayage qui patine plutot
A+
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Sorry, je n'ai pas tout lu, Neness, dis toi qu'en Belgique, ne rêve pas, il ne repassera plus que probablemetn pas vu le nombre limité de participant donc le 25/11 ou ensuite une reprog, quelque part en France (bjour le KM's



As-tu déjà vu un embrayage qui une fois débrayé et accélérateur relevé fait prendre des tours moteurs supplémentaires? .... Moi, non :x
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Et voilà, je m'en doutais : Coups de tél d'Opel : "Vous pouvez récupérer votre voiture, les 3 mesures ont été prises en roulant... , nous les avons envoyées à Opel Allemagne ... , nous ne savons pas quand nous aurons des nouvelles...." :fight: :shock: :devil2: :gurk: :MDR: ETC...


J'ai perdu mon temps et une journée de mon speedy :MDR:

que faire , la reprog me tente mais trop tôt .... et pis money money

J'sais plus

AU SECOURS :rhoo:
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Youpi ! :yiiii: coup de tél : ce midi :
"Nous avons reçu la pièce à changer sur votre véhicule"
"Electrovanne de suralimentation!!!" ???
De quelle pièce s'agit-il?? La même electrovanne que celle du problème de trou à l'accélération?

A ma grande surprise, il ne s'agissait pas du papillon motorisé, enfin , on verra, "nous allons changer la pièce et refaire des tests....

rdz pris le 24/11 soit "day-1 avant les reprog. "comme dirait BlackKnight :?
PA
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Message par PA »

L'électrovanne, c'est la solénoïde...
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

La solénoîde de quoi? blow-off (à recirculation)?
PA
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Message par PA »

C'est l'électrovanne qui commande la wastegate. :gurk:

Tu ferais bien de lire ça :

http://www.turbobusa.net/v3/turbo/turbo.html :jap:
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Merci PA , donc, peutêtre une bonne nouvelle pour moi? et ceux qui ont le même problème ??

A propos,PA, j'ai lu avec délectation le reportage sur le tout beau turbo bleu que tu avais préparé, miamm miam miam :tiens: :yeah: , et super boulot! :II: , Si j'ai bien suivi il appartient à une autre personne maintenant?
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Et voilà, comme bien d'autre je rend compte de la (in)capacité limitée des "techniciens" et experts Opel.

Retour du speedy, Valve electropneumatique changée (celle_là même qui est concernée dans un rappel ,N°1607 je crois, pour des trous à l'accélération???!!)
Explications des (grands) experts : Voilà, on a changé une pièce, le phénomène se produit tjrs mais seulement de 4 ème en 5 ème. Et l'expert de passage au garage aurait essayé le speedy pour en conclure que cela est normal!!! :cry2: (retard, lors de forte accélération, de la prise en compte du laché de pied!) Soit :"Y faut bien décomposer les mouvements" C'est ça pis roulé doucement aussi. J'aurait dû prendre une Corsa, alors? :fight:

Je vais en fâcher certains mais tant pis :
Speedy Chassis d'enfer mais Mécanique jouets, pensées par des amateurs!
loupi
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Message par loupi »

Bonjour à tous :-><:

J'ai le même problème sur mon turbo: décalage d'une demi-seconde entre le lâché d'accélérateur et la retombée régime moteur.
Ce problème chez moi est systématique. J'essaye donc de m'y adapter en lâchant d'abord l'accélérateur et puis seulement je débraye.
Il est vrai que ce défaut n'est pas digne d'un moteur sportif.
Avant d'acheter mon speedy neuf, j'ai pu obtenir par Opel Anvers un speedy turbo pendant trois journées et cela gratuitement. Encore merci à Opel Anvers pour cette aimable action.
J'avais déjà remarqué le même problème sur cette voiture prêtée. J'en conclu que ce défaut est présent sur tous les turbos. Dommage!. C'est le seul défaut du speedy turbo qui me gêne.
Je souhaiterais savoir pourquoi les ingénieurs Opel acceptent ce défaut.
J'ai l'intention de me renseigner partout ou c'est possible et je vous ferai part de mes découvertes.
NB:
J'ai le même problème sur une corsa 1000cc essence (donc pas de turbo) mais c'est moins gênant because petite puissance

A bientôt :-><:

Loupi
Dernière modification par loupi le jeu. févr. 08, 2007 11:55 pm, modifié 2 fois.
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Message par speedturbo33 »

au risque de dire une betise c est pas pour favoriser le rétrogradage (une sorte de talon pointe simulé ) de façon à faciliter la synchronisation du rapport inférieur?
En tout cas meme si j ai dis une betise moi ça ne me pose pas de probleme ce "défaut" :D
loupi
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Message par loupi »

Tant mieux si cela ne pose pas de problème.

En ce qui me concerne,j'ai de toute façon acheté le speedy en connaissance de cause.
Mais comme moteur sportif, on fait souvent beaucoup mieux surtout en motos.
Je trouve que ce défaut peut déranger les habitudes de certains pilotes et je les comprends.
Si on pouvait solutionner ce problème, cela ferait certainement des heureux.
Le speedy turbo est une voiture fabuleuse et c'est pas ce défaut qui m'a empêché de l'acheter.

A bientôt :-><:

Loupi
JCVD
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Message par JCVD »

Sauf erreur, la reprog Regelin (et d'autres peut-être) fait disparaître ce problème.
loupi
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Message par loupi »

D'accord, la reprogrammation Regelin permet de supprimer le défaut. :II:
Mais faut-il absolument repasser par une reprogrammation complète du type Regelin pour supprimer ce défaut? :??:
C'est la question que je me pose après avoir reçu une réponse vague d'un mécano: Il pourrait s'agir d'après lui d'une fonction anti-pollution qui permettrait de recycler efficacement les vapeurs d'huile du carter moteur. :roll:
Il faut savoir que ma corsa qui n'a pas de turbo produit le même défaut
Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette explication?

A bientôt :-><:

Loupi
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Ah , je vois Loupi que tu me rejoins dans ce prob. , je file mettre 30 cierges si tu as le génie de trouver une soluce... j'en serai le premier heureux, c'est le grain de sel dans mon speedy :cry2: .

Il s'agirait d'un temps de réponse dans la prise en compte de l'accélérateur électronique au laché de pied (après forte accélération) :shock:

:cry: :help:
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