Pb d'évacuation trop plein du Turbo ? Dump Valve ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
PacolePain
toujours pas trouvé, perso... de plus je n'arrive à reproduire le phénomène que sur circuit! même le garage, habitué aux sportives à qui j'ai demandé de regarder ce problème n'a pas réussi a reproduire... c'est chiant parce que du coup je ne sais toujours pas d'ou ca vient...
ce qui est moins chiant, c'est que ca ne se produit donc jamais en temps normal en ce qui me concerne...
ce qui est moins chiant, c'est que ca ne se produit donc jamais en temps normal en ce qui me concerne...
-
philippe87
-
Flymorpion
-
Teddy
Puis-je apporter ma pierre a l'edifice ??
j'ai aussi ce problème de temps en temps
a mon avis, point de problème de sur-pression de turbo là dessous... demandez vous plutot comment les ordres de l'accelerateur sont transmis au moteur...
ah mon avis, en usage très soutenu, il y a un soucis de latence entre le "lacher de pédale" et le moment ou l'electronique reagit... de plus, il est fort probable qu'il existe aussi une latence entre l'affichage du compte tour (electonique lui aussi) et le régime moteur véritable !
en gros, quand le compte tour affiche 6500, le moteur est peut-être déjà à 6700 + le temp que l'electonique reagisse... on fleurte avec les 7000...
ou alors,on est en train de découvrir une série de commande de papipllon trop feignantes sur les speedy
je sais que ce n'est point comparable, mais sur la puissante 306 XAD à mon boulot, il y a au moin une latence de 2s au niveau du compte tour, ce qui fait que même avec les montés en régime anémiques d'un diesel, on a le temps de donné un coup de gaz et relacher, et seulement APRES on voir l'aiguille du compte tour faire un "aller retour"...

j'ai aussi ce problème de temps en temps
a mon avis, point de problème de sur-pression de turbo là dessous... demandez vous plutot comment les ordres de l'accelerateur sont transmis au moteur...
ah mon avis, en usage très soutenu, il y a un soucis de latence entre le "lacher de pédale" et le moment ou l'electronique reagit... de plus, il est fort probable qu'il existe aussi une latence entre l'affichage du compte tour (electonique lui aussi) et le régime moteur véritable !
en gros, quand le compte tour affiche 6500, le moteur est peut-être déjà à 6700 + le temp que l'electonique reagisse... on fleurte avec les 7000...
ou alors,on est en train de découvrir une série de commande de papipllon trop feignantes sur les speedy
je sais que ce n'est point comparable, mais sur la puissante 306 XAD à mon boulot, il y a au moin une latence de 2s au niveau du compte tour, ce qui fait que même avec les montés en régime anémiques d'un diesel, on a le temps de donné un coup de gaz et relacher, et seulement APRES on voir l'aiguille du compte tour faire un "aller retour"...

Salut, j'ai découvert le même problème sur mon semi-nouveau speedy (je viens de l'acheter il y a une semaine et il affichait 5600 bornes, de 2003 et avait donc peu roulé).
Soit même en décomposant bien les mouvements on voit clairement le compte -tours prendre 300-400 tours au lever de pied et débrayage.
pourvu que l'on trouve, car c'est très agaçant pour ne pas dire ch...ant si l'on veut passer les vitesses bien à la volée, on a l'impression que l'on embraye comme un débutant!
Si l'un de vous a une idée à tester, je veux bien servir de cobaye, car sous garantie pendant 2 ans
. Pourvu que je trouve avant cela car sinon le speedy et surtout le turbi c'est le panard 
Soit même en décomposant bien les mouvements on voit clairement le compte -tours prendre 300-400 tours au lever de pied et débrayage.
pourvu que l'on trouve, car c'est très agaçant pour ne pas dire ch...ant si l'on veut passer les vitesses bien à la volée, on a l'impression que l'on embraye comme un débutant!
Si l'un de vous a une idée à tester, je veux bien servir de cobaye, car sous garantie pendant 2 ans
. Pourvu que je trouve avant cela car sinon le speedy et surtout le turbi c'est le panard 
-
Stephan
Flymorpion a écrit :Je crois que Stephan est toujours en Corse, il doit apprendre à nager à son speedy...
Ah je n'avais pas vu le message
Oui j'ai changé le boitier et plus ce souci depuis (cela avait été diagnostiqué par Opel). Cela a été pris en garantie.

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Toujours ce moteur qui semble prendre des tours inutiles !
benh voilà, je suis allé chez Opel, fait un tout avec un "technicien", fait constaté le problème, selon lui, il faut vraiment y aller fort pour que le phénomène se produise. Je lui explique que cette voiture est faite pour cela et que je ne l'ai pas achetée pour ne rouler qu'à 50 et à 2500 tr/min (mais ça m'arrive aussi).
Bref retour au garage, plug du fameux TECH2 (la prise se trouve sous le milieu du tableau de bord), et bien sûr pas de défauts, prise des données de l'ecu pour pouvoir contacter l'Opel Assistance Center d'Allemagne (en clair lui ne voyait pas le problème) et qu'il n'aurait pas de nouvelles directement le message passerai par un répondeur.
En clair revenez en 2 ème semaine et maintenant j'attends des nouvelles... Je tiendrai au courant de "l'évolution , ou non-évolution" de mon dépannage opellien :(
a+
Bref retour au garage, plug du fameux TECH2 (la prise se trouve sous le milieu du tableau de bord), et bien sûr pas de défauts, prise des données de l'ecu pour pouvoir contacter l'Opel Assistance Center d'Allemagne (en clair lui ne voyait pas le problème) et qu'il n'aurait pas de nouvelles directement le message passerai par un répondeur.
En clair revenez en 2 ème semaine et maintenant j'attends des nouvelles... Je tiendrai au courant de "l'évolution , ou non-évolution" de mon dépannage opellien :(
a+
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Re: Toujours ce moteur qui semble prendre des tours inutiles
NeNeSs a écrit :benh voilà, je suis allé chez Opel, fait un tout avec un "technicien", fait constaté le problème, selon lui, il faut vraiment y aller fort pour que le phénomène se produise. Je lui explique que cette voiture est faite pour cela et que je ne l'ai pas achetée pour ne rouler qu'à 50 et à 2500 tr/min (mais ça m'arrive aussi).
a+
Ils t'ont rappellé ? Ta voiture est en garantie au fait ? Tu pense faire changer le papillon comme Stephan ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
je crois que ce temps de latence se programme dans l'ECU
un copain qui bosse sur les moteurs chez rhino me dit que ça s'appelle du "suivi"
c'est justement fait pour que le régime ne retombe pas trop le temps qu'on passe le rapport
bien entendu c'est incompatible avec une conduite sportive
j'ai essayé des 2.2 qui faisait ça
pour ma part tout va bien de ce côté là 
un copain qui bosse sur les moteurs chez rhino me dit que ça s'appelle du "suivi"
c'est justement fait pour que le régime ne retombe pas trop le temps qu'on passe le rapport
bien entendu c'est incompatible avec une conduite sportive
j'ai essayé des 2.2 qui faisait ça 
So far So good
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
La suite du feuilleton :
Rappel téléphonique du garage:
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage
:(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ...
Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut
suite au prochain n° de cobayeman.
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage
:(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ...
Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :
rdz-vous pris, ce 16/11, je dois laisser mon jouet la journée au garage:(
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ...![]()
Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut![]()
Le 16/11 chez OPEL
Le 25/11 à Waterloo avec REGELIN

La TAT 'itude !
Ah ça,, si ce n'était pas une question de budget... Because vive la Belgique, je m'attend incessamment sou peu, dans pas longtemps du tout à recevoir la quittance pour payer la taxe de mise en circulation (Très similaire à un arrachage de dent à vif) dans les 2500 Euros!!! Encore vive la Belgique
, + la taxe de circulation pour 2006-2007 environ 350 Euros. glup.
alors pour Regelin, j'attendrai peut-être la prochaine fois :(
et pis peut-être y a-t-il un peu de compétence chez Opel assitance Allemagne? Je croise les doigts
, + la taxe de circulation pour 2006-2007 environ 350 Euros. glup.
alors pour Regelin, j'attendrai peut-être la prochaine fois :(
et pis peut-être y a-t-il un peu de compétence chez Opel assitance Allemagne? Je croise les doigts
-
BlackKnight
NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :
Ils vont faire des captures de mesures en roulant et transmettre les résultats par intranet à leur Opel assistance (en Allemagne?) qui leur indiquera la, (les) pièce(s) à changer, m'a-t-on dit. Wait-en-see ...![]()
Et oui je suis sous garantie, (pour rappel , je viens de l'acheter en septembre) sinon, je me serait passé de leur service et aurait déjà une petite reprog Regelin qui parait-il fait disparaitre ce méga-défaut![]()
Neness
Dépêche toi alors de t'inscrire pour le 25/11 à Waterloo (il y'a une reprog d'organisée avec plusieurs turbos)
Va voir dans "PROJET" --reprog à Waterloo
Quand à ton soucis, es tu bien sur que ce n'est pas ton embrayage qui patine plutot
A+
Seb 0479/464.469
Sorry, je n'ai pas tout lu, Neness, dis toi qu'en Belgique, ne rêve pas, il ne repassera plus que probablemetn pas vu le nombre limité de participant donc le 25/11 ou ensuite une reprog, quelque part en France (bjour le KM's
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
BlackKnight a écrit :NeNeSs a écrit :La suite du feuilleton :
Neness![]()
Dépêche toi alors de t'inscrire pour le 25/11 à Waterloo (il y'a une reprog d'organisée avec plusieurs turbos)
Va voir dans "PROJET" --reprog à Waterloo![]()
Quand à ton soucis, es tu bien sur que ce n'est pas ton embrayage qui patine plutot
A+
Seb 0479/464.469
Sorry, je n'ai pas tout lu, Neness, dis toi qu'en Belgique, ne rêve pas, il ne repassera plus que probablemetn pas vu le nombre limité de participant donc le 25/11 ou ensuite une reprog, quelque part en France (bjour le KM's
As-tu déjà vu un embrayage qui une fois débrayé et accélérateur relevé fait prendre des tours moteurs supplémentaires? .... Moi, non

Et voilà, je m'en doutais : Coups de tél d'Opel : "Vous pouvez récupérer votre voiture, les 3 mesures ont été prises en roulant... , nous les avons envoyées à Opel Allemagne ... , nous ne savons pas quand nous aurons des nouvelles...."
ETC...
J'ai perdu mon temps et une journée de mon speedy
que faire , la reprog me tente mais trop tôt .... et pis money money
J'sais plus
AU SECOURS
ETC...
J'ai perdu mon temps et une journée de mon speedy
que faire , la reprog me tente mais trop tôt .... et pis money money
J'sais plus
AU SECOURS

Youpi !
coup de tél : ce midi :
"Nous avons reçu la pièce à changer sur votre véhicule"
"Electrovanne de suralimentation!!!" ???
De quelle pièce s'agit-il?? La même electrovanne que celle du problème de trou à l'accélération?
A ma grande surprise, il ne s'agissait pas du papillon motorisé, enfin , on verra, "nous allons changer la pièce et refaire des tests....
rdz pris le 24/11 soit "day-1 avant les reprog. "comme dirait BlackKnight
coup de tél : ce midi :
"Nous avons reçu la pièce à changer sur votre véhicule"
"Electrovanne de suralimentation!!!" ???
De quelle pièce s'agit-il?? La même electrovanne que celle du problème de trou à l'accélération?
A ma grande surprise, il ne s'agissait pas du papillon motorisé, enfin , on verra, "nous allons changer la pièce et refaire des tests....
rdz pris le 24/11 soit "day-1 avant les reprog. "comme dirait BlackKnight
C'est l'électrovanne qui commande la wastegate.
Tu ferais bien de lire ça :
http://www.turbobusa.net/v3/turbo/turbo.html
Tu ferais bien de lire ça :
http://www.turbobusa.net/v3/turbo/turbo.html

Et voilà, comme bien d'autre je rend compte de la (in)capacité limitée des "techniciens" et experts Opel.
Retour du speedy, Valve electropneumatique changée (celle_là même qui est concernée dans un rappel ,N°1607 je crois, pour des trous à l'accélération???!!)
Explications des (grands) experts : Voilà, on a changé une pièce, le phénomène se produit tjrs mais seulement de 4 ème en 5 ème. Et l'expert de passage au garage aurait essayé le speedy pour en conclure que cela est normal!!!
(retard, lors de forte accélération, de la prise en compte du laché de pied!) Soit :"Y faut bien décomposer les mouvements" C'est ça pis roulé doucement aussi. J'aurait dû prendre une Corsa, alors?
Je vais en fâcher certains mais tant pis :
Speedy Chassis d'enfer mais Mécanique jouets, pensées par des amateurs!
Retour du speedy, Valve electropneumatique changée (celle_là même qui est concernée dans un rappel ,N°1607 je crois, pour des trous à l'accélération???!!)
Explications des (grands) experts : Voilà, on a changé une pièce, le phénomène se produit tjrs mais seulement de 4 ème en 5 ème. Et l'expert de passage au garage aurait essayé le speedy pour en conclure que cela est normal!!!
(retard, lors de forte accélération, de la prise en compte du laché de pied!) Soit :"Y faut bien décomposer les mouvements" C'est ça pis roulé doucement aussi. J'aurait dû prendre une Corsa, alors?
Je vais en fâcher certains mais tant pis :
Speedy Chassis d'enfer mais Mécanique jouets, pensées par des amateurs!
Bonjour à tous
J'ai le même problème sur mon turbo: décalage d'une demi-seconde entre le lâché d'accélérateur et la retombée régime moteur.
Ce problème chez moi est systématique. J'essaye donc de m'y adapter en lâchant d'abord l'accélérateur et puis seulement je débraye.
Il est vrai que ce défaut n'est pas digne d'un moteur sportif.
Avant d'acheter mon speedy neuf, j'ai pu obtenir par Opel Anvers un speedy turbo pendant trois journées et cela gratuitement. Encore merci à Opel Anvers pour cette aimable action.
J'avais déjà remarqué le même problème sur cette voiture prêtée. J'en conclu que ce défaut est présent sur tous les turbos. Dommage!. C'est le seul défaut du speedy turbo qui me gêne.
Je souhaiterais savoir pourquoi les ingénieurs Opel acceptent ce défaut.
J'ai l'intention de me renseigner partout ou c'est possible et je vous ferai part de mes découvertes.
NB:
J'ai le même problème sur une corsa 1000cc essence (donc pas de turbo) mais c'est moins gênant because petite puissance
A bientôt
Loupi
J'ai le même problème sur mon turbo: décalage d'une demi-seconde entre le lâché d'accélérateur et la retombée régime moteur.
Ce problème chez moi est systématique. J'essaye donc de m'y adapter en lâchant d'abord l'accélérateur et puis seulement je débraye.
Il est vrai que ce défaut n'est pas digne d'un moteur sportif.
Avant d'acheter mon speedy neuf, j'ai pu obtenir par Opel Anvers un speedy turbo pendant trois journées et cela gratuitement. Encore merci à Opel Anvers pour cette aimable action.
J'avais déjà remarqué le même problème sur cette voiture prêtée. J'en conclu que ce défaut est présent sur tous les turbos. Dommage!. C'est le seul défaut du speedy turbo qui me gêne.
Je souhaiterais savoir pourquoi les ingénieurs Opel acceptent ce défaut.
J'ai l'intention de me renseigner partout ou c'est possible et je vous ferai part de mes découvertes.
NB:
J'ai le même problème sur une corsa 1000cc essence (donc pas de turbo) mais c'est moins gênant because petite puissance
A bientôt
Loupi
Dernière modification par loupi le jeu. févr. 08, 2007 11:55 pm, modifié 2 fois.
-
speedturbo33
Tant mieux si cela ne pose pas de problème.
En ce qui me concerne,j'ai de toute façon acheté le speedy en connaissance de cause.
Mais comme moteur sportif, on fait souvent beaucoup mieux surtout en motos.
Je trouve que ce défaut peut déranger les habitudes de certains pilotes et je les comprends.
Si on pouvait solutionner ce problème, cela ferait certainement des heureux.
Le speedy turbo est une voiture fabuleuse et c'est pas ce défaut qui m'a empêché de l'acheter.
A bientôt
Loupi
En ce qui me concerne,j'ai de toute façon acheté le speedy en connaissance de cause.
Mais comme moteur sportif, on fait souvent beaucoup mieux surtout en motos.
Je trouve que ce défaut peut déranger les habitudes de certains pilotes et je les comprends.
Si on pouvait solutionner ce problème, cela ferait certainement des heureux.
Le speedy turbo est une voiture fabuleuse et c'est pas ce défaut qui m'a empêché de l'acheter.
A bientôt
Loupi
D'accord, la reprogrammation Regelin permet de supprimer le défaut.
Mais faut-il absolument repasser par une reprogrammation complète du type Regelin pour supprimer ce défaut?
C'est la question que je me pose après avoir reçu une réponse vague d'un mécano: Il pourrait s'agir d'après lui d'une fonction anti-pollution qui permettrait de recycler efficacement les vapeurs d'huile du carter moteur.
Il faut savoir que ma corsa qui n'a pas de turbo produit le même défaut
Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette explication?
A bientôt
Loupi
Mais faut-il absolument repasser par une reprogrammation complète du type Regelin pour supprimer ce défaut?
C'est la question que je me pose après avoir reçu une réponse vague d'un mécano: Il pourrait s'agir d'après lui d'une fonction anti-pollution qui permettrait de recycler efficacement les vapeurs d'huile du carter moteur.
Il faut savoir que ma corsa qui n'a pas de turbo produit le même défaut
Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette explication?
A bientôt
Loupi
Ah , je vois Loupi que tu me rejoins dans ce prob. , je file mettre 30 cierges si tu as le génie de trouver une soluce... j'en serai le premier heureux, c'est le grain de sel dans mon speedy
.
Il s'agirait d'un temps de réponse dans la prise en compte de l'accélérateur électronique au laché de pied (après forte accélération)

.
Il s'agirait d'un temps de réponse dans la prise en compte de l'accélérateur électronique au laché de pied (après forte accélération)

)
, et super boulot!