Calendrier de l'Avent Berlinette Hommell RS Biosteam

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Calendrier de l'Avent Berlinette Hommell RS Biosteam

Messagepar sebcbien » Ven Déc 01, 2006 2:25 am

Dans 24 jours, c'est Noël. Alors le Seb vous propose de partager une de ses passions, le rallye, avec un petit calendrier de l'Avent sur le thème de la Berlinette Hommell RS Biosteam. Tous les jours une ou plusieurs photos de l'auto et ce, jusqu'à Noël. On commence ???? :D

01-12-06 - Une nouvelle Auto est née:

Et oui, une nouvelle RS sort de l'usine de Lohéac. A ma connaissance, la seule bicolore peinte à l'usine. Encore un délire de Seb: recherche des couleurs chez Heuliez avec les plaquettes Dupont. Petit dessin de Seb (photo à venir) et mise en application. Le bolide est construit pour la course: cette fois, se sera le rallye.

La citrouille là-bas, c'est elle.
Image

Image

Et puis on quitte Lohéac pour les premiers tours de roues en famille, direction Royan (17), sa nouvelle maison. Premières sensations pour mon pilote: ce sera difficile de prendre ses marques. Position de conduite "de merde", embrayage ferme, cde de boite rapprochées, pas d'assistance au freinage: une voiture de course quoi. L'auto sans ses peintures de guerre, vient de faire ses 450 premiers kms et prépare déjà sa première sortie.
Image

Image

A demain pour la suite :x
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar d-bax » Ven Déc 01, 2006 10:25 am

je ne connais meme pas ce bijou :-o

Tres bonne initiative ce calendrier :love: :love: :love: !
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Messagepar Zing » Ven Déc 01, 2006 10:55 am

zoli ::::
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Julien rs » Ven Déc 01, 2006 11:18 am

Si mes souvenirs sont bon, ça fait quelque chose comme 195 chx et 1000 kg non ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9780
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Alex51 » Ven Déc 01, 2006 12:38 pm

Il faut demander à Sénior, lui aura surement une tonne d'info :II:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar marsuspeed » Ven Déc 01, 2006 9:18 pm

chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:
Avatar de l’utilisateur
marsuspeed
 
Messages: 2017
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:49 pm
Localisation: +79

Messagepar Julien rs » Ven Déc 01, 2006 9:27 pm

marsuspeed a écrit:chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:


C'est pas que j'aime pas la Berlinette, mais je préfère quand même le calendrier de la section charme... :OO: :OO:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9780
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Zing » Ven Déc 01, 2006 9:28 pm

Julien rs a écrit:
marsuspeed a écrit:chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:


C'est pas que j'aime pas la Berlinette, mais je préfère quand même le calendrier de la section charme... :OO: :OO:


moi aussi :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar marsuspeed » Ven Déc 01, 2006 10:22 pm

Pouvez toujours faire un calendrier de l'avent en section charme.Une photo par jour,soyez inspirés les gars!!
Enfin,pour ça j'me fais pas trop de soucis :areuh: :areuh:
Avatar de l’utilisateur
marsuspeed
 
Messages: 2017
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:49 pm
Localisation: +79

Messagepar sebcbien » Ven Déc 01, 2006 11:36 pm

J'chais pas pourquoi, mais le calendrier de la mère Noël à plus de succès au nombre de posts que celui là: bizarre.

Marsuspeed, on dirait que t'as loupé un chapitre, séance de rattrapage:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 06&start=0

:rhoo:

La suite de la berlinette dans pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Sam Déc 02, 2006 12:26 am

02-12-06: l'ouverture

Pour la première, on a préféré ouvrir en triple 0. On était pas sûr de la livraison de l'usine en temps et en heure. Cà faisait déjà quelques mois qu'il y avait de la promesse dans l'air. Et la peinture orange nacrée en bas et anthracite paillettée en haut n'a pas raccourci le délai. C'est au lendemain de la livraison qu'on passe la 1ère.

Bref, c'est donc au Rallye de l'Aunis (17) que la bête rode au Blé-éthanol, un carburant qui fait beaucoup parler de lui depuis 2 ans mais ce n'est pas une nouveauté: on est en Juin 1999.

Image

Et déjà un petit bobo. On cassera le rétro droit en fraulant de trop prêt une botte de paille. Savent pas prendre de risque de leur côté ces pilotes !!! ;) Mais bon, le bolide fait 2.12m aux rétros, faut passer le gabarit.

Image

A demain les amis :-><:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar manu » Sam Déc 02, 2006 12:34 am

y'a un truc qui m'echappe (ment), il y a encore des caisses qui sortent de l'usine????

les chinois n'ont pas racheté la licence?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar guillaume92 » Sam Déc 02, 2006 12:39 am

manu a écrit:y'a un truc qui m'echappe (ment), il y a encore des caisses qui sortent de l'usine????

les chinois n'ont pas racheté la licence?


Les photos datent de 1999 apparement.

Quant à la licence, elle a été vendue au chinois mais selon un membre du board de Hommel, ils ne sont pas pret à l'utiliser :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar manu » Sam Déc 02, 2006 12:44 am

ah les cons!

à 15.000E ca l'aurait fait!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar sebcbien » Sam Déc 02, 2006 12:52 am

Julien rs a écrit:Si mes souvenirs sont bon, ça fait quelque chose comme 195 chx et 1000 kg non ??...


167ch à 6500tr/min, c'est le moteur de la 306 16s avec la boite 6. Pour en théorie 950kg, mais en pratique 1045kg à vide. Régime max: 7300tr/min X fois vérifié.

Manu:
A ma connaissance, il n'y a plus de véhicule fabriqué. Après notre RS, il y a eu la RS2 et pour finir un proto de barquette sur base RS2.

Je n'ai pas entendu parler des chinois. En tout cas, pas pour çà.
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar marsuspeed » Sam Déc 02, 2006 10:09 pm

sebcbien a écrit:J'chais pas pourquoi, mais le calendrier de la mère Noël à plus de succès au nombre de posts que celui là: bizarre.

Marsuspeed, on dirait que t'as loupé un chapitre, séance de rattrapage:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 06&start=0

:rhoo:

La suite de la berlinette dans pas longtemps

Forcément ch'uis pas au courant de c'qui s'passe en section charme...z'ai pô l'accès!!
Avatar de l’utilisateur
marsuspeed
 
Messages: 2017
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:49 pm
Localisation: +79

Messagepar sebcbien » Sam Déc 02, 2006 10:23 pm

Demandes à ton chéri, à mon avis y'a longtemps qu'il a du le demander ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Sam Déc 02, 2006 10:49 pm

03-12-06:


La Berlinette va mettre ses peintures de guerre sur le thème du BIO. Après quelques dessins du SEB (que vous verrez un peu plus tard: il faut que je trouve un scan A3), nous avions montés un dossier de partenariat sur le thème des biocarburants, avec comme partenaire principal, les Céréaliers de France. La berlinette ne connaitra que le bio-éthanol.

Sa première course - Juin 1999 - 3e Rallye du Printemps de Bords
Spéciale du Liajou
Image

Spéciale de La Ramée, juste après l'épingle mythique de Bords (du Rallye d'Automne La Rochelle)
Image

A noter la plaque d'immat: partenaire du Conseil Général de la Charente-Maritime oblige.

A demain pour de nouvelles photos
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar marsuspeed » Dim Déc 03, 2006 12:59 am

Encore plus belle avec ses peintures de guerre :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
marsuspeed
 
Messages: 2017
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:49 pm
Localisation: +79

Messagepar senior » Dim Déc 03, 2006 3:25 am

Alex51 a écrit:Il faut demander à Sénior, lui aura surement une tonne d'info :II:

Très intéressant ton petit reportage-calendrier Seb :jap:

Quelques info. techniques :

Berlinette RS
Moteur 1998cm3, 167ch à 6500 tr/mn, couple 200Nm à 5500 tr/mn, boîte 6, poids 940Kg, pneus 205/45/16 et 225/45/16, 1000m D.A. en 26"9, 0-100Km/h en 6"4

Berlinette RS2
Moteur 1998cm3, 195ch à 6750 tr/mn, couple 216Nm à 5600 tr/mn, boîte 6, poids 950Kg, pneus 205/50/16 et 245/45/16, 1000m D.A. en 26"1, 0-100Km/h en 6"

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar sebcbien » Dim Déc 03, 2006 10:47 pm

Merci Sénior :D

Juste 2 éléments supplémentaires pour compléter la différence entre une RS et une RS2:
Les étriers de 607 de la RS sont remplacés par les Brembo du coupé 406.

Et l'écope de refroidissement, seule diff esthétique à part les sigles:
Image

04-12-06:

Rallye de St-Porchaire (17) - 14 Juillet 1999
Image

Juillet 1999 - Sans les partenaires, le rêve n'aurait pas été possible. Alors à la demande des Céréaliers de France, nous traversons la France pour exposer la berlinette au Palais des congrès de Strasbourg pour le 75ème congrès des Céréaliers. A noter les N° de portières pour l'occasion. C'est pas facile à deviner, mais les 3 traits jaunes du logo des Céréaliers schématisent 3 épis de blé. Et comme le hasard fait parfois bien les choses, le logo Hommell est représenté par 3 épis de blé. C'est entre autres ce petit détail qui n'est pas passé inaperçu dans notre dossier. Nous avions vu juste.
Image

Le Président De Benoît teste la place du SEB :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Mar Déc 05, 2006 12:42 am

05-12-06:

On attaque la saison 2000, la plus longue avec 15 rallyes dans l'année, aux 4 coins de la France. Cette année là, Biosteam "sponsorisera" d'autres équipages en fournissant du carburant vert. Et oui, pendant que nous explorons d'autres régions, les copains communiquent en Poitou-Charentes. Double action.

Mars 2000 - Rallye National de Chatellerault

Le terrain est gras par endroit, assez piégeux
Image

1er passage à l'épingle de la 1ère spéciale: une photo prise par Spidman :jap:
Image

2ème passage à l'épingle et là, on a pris un peu trop de freine tard et çà le fait pas: un tout droit et une marche AR. Mais on a rien touché: ouffff :?
Image
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar senior » Mar Déc 05, 2006 1:24 pm

Superbes ces photos "en action" :II: ... et elles permettent de voir la plaque d'immat. et son N° 1717WK17 officiellement interdit puisque dans un but "d'égalité des chances" :? , il est interdit d'user de moyens permettant de choisir le N° de sa plaque d'immatriculation... mais bien sûr, ce n'était que pure coïncidence ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar sebcbien » Mer Déc 06, 2006 12:38 am

senior a écrit:Superbes ces photos "en action" :II: ... et elles permettent de voir la plaque d'immat. et son N° 1717WK17 officiellement interdit puisque dans un but "d'égalité des chances" :? , il est interdit d'user de moyens permettant de choisir le N° de sa plaque d'immatriculation... mais bien sûr, ce n'était que pure coïncidence ::::


Heu! oui, bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Mer Déc 06, 2006 2:32 am

06-12-06:

Un petit oubli de ma part. Chez nous, une saison ne se termine pas sans le Rallye d'Automne, aujourd'hui appelé Rallye de La Rochelle. Quelques photos de l'Automne 99.

Image

Seb est décontracté, il a même le temps de faire coucou au photographe :D
Image

Image

Et puis un tournant de la saison 2000.
En effet, il y a le Rallye du Nord-2-Sèvres: c'est à domicile. Alors bichonnage particulier de la belle. Opération coup de poing auprès des médias: radios, les 4 canards du coin, expo sur un circuit de kart, etc...
Et puis le rallye démarre, et le Seb est particulièrement en forme.

Image

Dans le dernier passage de la spéciale de Faye La Besse, on passe sur un petit pont de pierre romain très sympa et puis une montée avec de petits virages. L'un des boulots du copilote (pas le plus facile), c'est de repérer la dégradation éventuelle du terrain pour modifier les notes en conséquence pendant la course, afin de pouvoir anticiper le passage suivant ou prévoir pour l'année suivante. Or, le soleil aidant et le nombre de voitures passées font que le revêtement s'arrache tout au long de la montée. Cà fait tilt, le 100m G80 se referme risque d'avoir beaucoup de graviers (je modifie donc la note tout de suite). Avant les modifs de la géométrie, le comportement de l'auto était un peu trop sous-vireur à notre gout, d'autant plus sur le gravier. Mais mon pilote parti sur un bon rythme, n'écoute pas la modif et passe plus fort que le passage précédent. Malheureusement, c'est la correctionnelle dans les arbres. Résultat: capot AV (tout l'AV est en 1 seule pièce) explosé. On raffistole comme on peut à la prochaine assistance. Et nous finirons tout de même le rallye. Je n'ai malheureusement plu de photo.

Il faudra 2 sem de boulot acharné dans le garage pour réparer la fibre et la cellule AV du chassis. 2 autres Hommell avaient subit le même sort dans le week-end et il n'y avait plu de masque AV dispo. Heureusement, nous avions récupéré la majeur partie des morceaux.

La saison était prévue longue: il nous fallait donc s'équiper pour les déplacements. Le camion d'assitance devenait indispensable:

Image

Le camion d'assistance, çà peut être aussi un outil de communication, regardez plutôt:

Image
Même peinture nacrée que la berlinette, idem pour le pailleté.

Le logo de BIOSTEAM dessiné par Seb: une pompe à essence avec une tête en forme d'épis de blé

Image

Un bien bel ensemble :love:

Image

Demain, les rallyes de Juin et ...

:OO:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar senior » Mer Déc 06, 2006 2:54 am

ET si tu nous faisais un petit comparatif RS/Speedster atmo. et/ou RS2/Turbo... c'est pas une bonne idée ça ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar sebcbien » Mer Déc 06, 2006 3:23 am

Effectivement, y'a des choses à dire. On regarde çà dans la semaine.

:-><:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Jeu Déc 07, 2006 1:56 am

En attendant le comparatif de ce week-end:

07-12-06 Rallye de St-Sornin le Lac - 1er week-end de Juillet 2000

Etat de fatigue maxi pour le pilote = vertige = Seb pas plus rassuré que çà
Image

Image

Image

Un rallye super sympa en limousin.

:-><:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar sebcbien » Ven Déc 08, 2006 2:25 am

08-12-06:

Après avoir trouvé un scan A3: chose promise, chose dûe.

Les dessins qui ont servis à monter le dossier de partenariat et décider de la déco. ;)

Image

Image

A demain
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar TATONSPEEDY » Ven Déc 08, 2006 11:44 pm

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o J'en reviens toujours pas ! Génial ce topic ! Vivement la suite ! :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:


Tu a été une star avant d'etre dans le batiment !
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités