permis à point

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

guillaume92

Message par guillaume92 »

speedster22 a écrit :Parce que pour toi, rouler à plus de 200 su une 3 voies désertes un dimanche matin c'est être un gros délinquant :roll: :voyons:

Ca mérite pas la prison c'est clair mais c'est dangereux.

Il suffit qu'un camion ou qu'une voiture perde quelquechose sur la route et tu seras incapable de l'éviter à cette vitesse.

La voiture peut alors taper le rail et s'envoler sur la voie d'en face et heurter quelqu'un qui n'a rien demander.

Les rails d'autoroute encaissent jusqu'à 160 Km/h, au delà... :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Schamel

Message par Schamel »

guillaume92 a écrit :Ca mérite pas la prison c'est clair mais c'est dangereux.

Il suffit qu'un camion ou qu'une voiture perde quelquechose sur la route et tu seras incapable de l'éviter à cette vitesse.

La voiture peut alors taper le rail et s'envoler sur la voie d'en face et heurter quelqu'un qui n'a rien demander.

Les rails d'autoroute encaissent jusqu'à 160 Km/h, au delà... :?

Schamel a écrit :
imagines : tu te rates, pars en couille, saute le mur et te tape le seul pélot en face qu'à rien demandé à personne...
je sais c'est un peu capilotracté mais probable. ;)

Y'a de l'echo? :voyons:

:rhoo:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
guillaume92

J'avais pas lu :oops:

Mais on est d'accord alors :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92

J'avais pas lu :oops:

Mais on est d'accord alors :D
guillaume92

:rhoo:
Manima

Message par Manima »

Il y a des choses qui m'énervent des fois quand je lis certains posts... :shock:

Rouler à 200 c'est dangereux!!! Point final!!! Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est dangereux!!!
Je sais pas en quelle langue faut le dire à des gars comme Trouduc22 mais c'est comme ça et c'est pas autrement.
Faut être honnête, exploser un pneu à 200 ou à 100 ne donne pas le même résultat.

D'accord, rouler à 200 quand y a personne, sur une ligne droite, ça a pas l'air si dangereux que ça, et 99 fois sur 100, ça pose pas de soucis.
Oui mais voilà, 99/100 c'est pas 100/100.

Maintenant, j'avoue rouler moi-même largement au dessus des limitations de vitesse parfois. J'essaie de limiter les risques au maximum, pour les autres comme pour moi, mais je ne suis jamais sûr à 100% que je ne risque pas ma vie ou celle d'autres usagers de la route.
La seule différence avec certains, c'est que j'en ai conscience.

J'ai déjà rouler à 250 sur la voie de gauche d'une autoroute (3 voies) et il m'est arrivé de doubler d'autres automobilistes qui roulaient sur la voie de droite. L'un d'entre eux a fait un tel écart qu'il a manqué se mettre dans le rail car il a été surpris... (alors qu'il y avait une voie entière d'écart nous... :-o ).

Si on a envie de rouler vite, il faut bien se dire que c'est dangereux, et c'est pour ça que c'est fortement réprimé par la loi.
Tout le monde est au courant, personne n'est surpris, pas vu pas pris, mais pris et c'est perdu...

J'ai échappé au radar in extremis encore le mois dernier à 220 avec le Speedster sur autoroute. Bah j'ai eu de la chance mais si j'avais été pris, j'aurais pas crié à l'injustice...

La loi pour la vitesse ne peut être aussi adaptable qu'on le voudrait en cas de circulation chargée, légère ou quasi inexistante, c'est trop difficilement quantifiable et surtout très subjectif.
Ce genre de critère serait de toute façon, laissé à l'appréciation des forces de l'ordre, ce qui ne ferait que déplacer le problème...
Certe, 130 sur autoroute, c'est abusé, mais c'est pas la gendarmerie ou la Police qui a choisi, ce sont vos députés messieurs les "pas contents"...

Alors exprimez vous un peu mieux lors des législatives... ;)

:-><:
Manima

Message par Manima »

D'autre part, pour ne pas perdre ses points de permis de conduire, je connais une recette miracle que je vous livre ici:

il faut avoir

beaucoup de chance... :rhoo: :rhoo: :rhoo:
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

Manima a écrit :Il y a des choses qui m'énervent des fois quand je lis certains posts... :shock:

cilement quantifiable et surtout très subjectif.
Ce genre de critère serait de toute façon, laissé à l'appréciation des forces de l'ordre, ce qui ne ferait que déplacer le problème...
Certe, 130 sur autoroute, c'est abusé, mais c'est pas la gendarmerie ou la Police qui a choisi, ce sont vos députés messieurs les "pas contents"...

Alors exprimez vous un peu mieux lors des législatives... ;)

:-o :-o :-o c
C EST LE MEME ARGUMENT VIEUX ET FALLACIEUX QUE LES POULETS ONT SORTIS A MON PERE FEV 44 :devil2: :devil2:

Nous on fait qu executer , les od du gouvernements :roll:

Putain les pov ils ne changent jamais comme disait le vieux, pourvu qu on leur donne du grain a bouffer :?

Rouler à 200 sur autoroute cela reste pour moi moins dangereux qu à 130 ou je dors, regarde les champs bref la route pfff...alors que qu en je roule à 200 je fais gaffe, bon alors j ai été dans le l erreur pendant 20 ans :voyons: :voyons:
:branlo: :branlo: Finalement en france vous avez de la chance, brav gens la connerie ( Big Brother is watching you) veille sur vous :love: :love: :love:
Acer laptop que du bonheur deux cartes meres en deux ans !!!!
50% des Francais,source OCDE travaillent dans le secteur non concurrentiel.
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
http://156044.aceboard.fr/index.php
blacksrookie

Message par blacksrookie »

BaRoN NoiR a écrit :

Rouler à 200 sur autoroute cela reste pour moi moins dangereux qu à 130 ou je dors, regarde les champs bref la route pfff...alors que qu en je roule à 200 je fais gaffe, bon alors j ai été dans le l erreur pendant 20 ans :voyons: :voyons:
:branlo: :branlo: Finalement en france vous avez de la chance, brav gens la connerie ( Big Brother is watching you) veille sur vous :love: :love: :love:

Tu peux aussi rouler à 130 en faisant gaffe. :D

J'aime bien rouler vite mais 33 millions d'automobilistes qui roulent 2/3 km/h plus vite en moyenne, c'est 2000 morts de plus par an au moins en France. C'est comme ça ! tu peux regretter les lois statistiques :shock: mais c'est quand même dur d'y échapper. Peu importe qui fait la 1ère connerie qui provoque l'accident, plus les véhicules roulent vite plus les dégats sont importants. et pas seulement pour la tôle.
les arguments de Manima sont irréfutables. Ce qui n'excuse pas l'application imbécile de la Loi ici ou là côté forces de l'ordre. Mais côté automobilistes, c'est connu y a pas de cons sur les routes.

La connerie est l'une des choses les mieux partagées.
Zing

Message par Zing »

Manima, je suis à 100% d'accord avec toi ...

Qui c'est Trouduc22 ? :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Manima

Message par Manima »

Je rajouterai encore une chose, c'est que lorsque je me lève le matin, que j'enfile mon uniforme, et que je pars bosser, je me dis comme vous tous que je serais bien rester au lit ce matin avec ma femme, que j'aurais bien volontier profité de mes enfants toute la journée, car je vais encore me faire chier toute la journée avec des gens pas content, qui vont déverser leur haine sur ma pomme parceque le gouvernement met tout en oeuvre pour leur piquer le plus de pognon possible. Et je les comprends car je ne passe pas mon temps qu'à travailler, et en civil, il m'arrive de me faire niquer tout comme vous... :shock:

Mais quoiqu'il en soit, lorsque je prends mon service, c'est pour faire le travail pour lequel je suis payé, que ça plaise ou non, et c'est le cas de la majeur partie de mes collègues. Si c'est pour faire de la figuration, je préfère rester chez moi à profiter de ma petite famille, ça ne sert à rien que j'aille travailler.

Bien entendu, et c'est le cas de la majorité de mes camarades policiers ou gendarmes, nous essayons de faire intelligement notre travail, c'est à dire d'être compréhensif envers les contrevenants même si les gens en doutent en général. Mais ce que peu de gens savent, c'est que si on appliquait les peines comme elles le devraient systématiquement, certains n'auraient plus que les yeux pour pleurer aujourd'hui, et ça, vous avez souvent la mémoire courte... ;)
Qui ne s'est jamais dit: "Ouf, je les avais pas vus ces cons, j'ai eu chaud sur ce coup là", en décélérant tout doucement pour pas que ça se voit... :D
Ou encore: "Merde, putain de feu rouge de merde!!!" Et la fourgonnette garée un peu plus loin: "Oh putain, ça y est, là je suis bon pour la prune..." "Ouf!!! C'est bon, ils m'ont pas vu ces couillons, j'ai eu chaud..."

Bah figurez vous messieurs, que bien souvent vous bénéficiez d'une indulgence, et j'en sais quelquechose car je ferme souvent les yeux sur ce genre d'infraction... Donc, essayez tout de même de pas trop en demander... ;)

Et dernière chose, si vous avez l'occasion de participer à "Vis Ma Vie" de gendarme (émission présentée par la trop bonne Laurence Ferrari :love: ), essayez une journée et à la fin vous verrez que 95% des gens à qui vous faites une fleur, se foutent de votre gueule ouvertement car vous les rechopperez dans l'heure qui suit à recommettre la même infraction ou pire encore...
C'est un fait, le cerveau du français moyen ne réussit à imprimer la morale qu'on lui fait, uniquement si on tape dans son porte-monnaie...

Projetez-vous vous même en situation et vous verrez que vous aussi c'est pareil. Vous recommencerez à plus ou moins long terme tant qu'on ne vous aura pas sanctionner pécunièrement.
Par contre, une fois que ça fait mal au porte-monnaie, là on imprime pour longtemps et le plus souvent pour toujours. ;)

MARY

Message par MARY »

BaRoN NoiR a écrit :C EST LE MEME ARGUMENT VIEUX ET FALLACIEUX QUE LES POULETS ONT SORTIS A MON PERE FEV 44 :devil2: :devil2:

Putain les pov ils ne changent jamais comme disait le vieux, pourvu qu on leur donne du grain a bouffer :?

:devil2: Un peu désobligeants tes propos, non?
Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger.

Ca devient soulant ce discourt empreint de mauvaise foi et d'intolérance envers les gens qui ne font que leur travail...
Arrêtez de vous croire au dessus de tout, redescendez un peu sur terre et prennez vos responsabilités,... à tous les niveaux.

:shock:
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Manima

Message par Manima »

Heureusement que j'ai ma femme et Zing pour m'aider à prêcher la bonne parole... :D
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

MARY a écrit :
BaRoN NoiR a écrit :C EST LE MEME ARGUMENT VIEUX ET FALLACIEUX QUE LES POULETS ONT SORTIS A MON PERE FEV 44 :devil2: :devil2:

:devil2: Un peu désobligeants tes propos, non?
Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger.

Ca devient soulant ce discourt empreint de mauvaise foi et d'intolérance envers les gens qui ne font que leur travail...
Arrêtez de vous croire au dessus de tout, redescendez un peu sur terre et prennez vos responsabilités,... à tous les niveaux.

:shock:

:-o :-o Tu as déja entendu parler de Vichy :jap: pas l eau non, si tu veux connaitre l attitude de la police et gendarmerie à cette époque pas si lointaine, ouvres un livre :-o :-o et c est pas si vieux puisque mon vieux est décedé il y a trois ans :jap: ils ne faisaient qu appliquer les ordres :couic:
pour en revenir aux caisses il faudrait peut etre voir aussi qu un véhicule actuel n a plus rien à voir avec une 205 d il y a 25 ans, sécurité active passive etc, que les routes dans l ensemble sont mieux goudronner,etc
maintenant si vous etes tjrs heureux de payer plus d impots , taxes dette sociale :D :D c est votre probléme, je suis pas certain c est comme pour l école :D :D que la situation soit meilleure qu avant 1980 :D :D
mais bon si vos tocards de la politique et autres vous le disent :OO: alors dormez bien brave gens, c est surement vrai :-o :-o
The mark of a basic shit is that he can’t mind his own business ( T.Leary or W.S Burroughs )
Manima

Message par Manima »

Belle intervention Baron!!! Tu voulais dire quoi là, avant de t'endormir sur ton clavier?... :voyons:
Schamel

Message par Schamel »

pour la vitesse la logique est simple, l'idéal serait de responsabiliser les gens, leur apprendre à conduire correctement et à se sortir d'une situation "difficile" sans dégats, pour soit et pour les autres. ça c'est pas jouable, trop cher, trop long et même impossible pour certains phénomènes couremment appelés les "Fangios". La solution la plus rapide et la plus médiatique c'est la vitesse, voir les feux rouges.

Ce qui m'ennui dans tous ces discours, c'est que l'on oubli, car jamais voir très peu sanctionnés, les "oublis de clignotant", les antibrouillard et feux allumés n'importe quand, les "je te colle au cul pour que tu te pousses", les squats de voies centrales,etc...
Ce sont ces "ptites" choses qui créent "la surprise" sur la route et les accidents, la vitesse elle, suivant son niveau, fera juste passer le reportage au 20h ou pas.

certes, sanctionner la vitesse est une chose efficace, qui sauve des vies. Mais c'est malheureusement la plus facile qui selon moi ne sauve pas autant de vie qu'une démarche complementaire qui serait perènne elle... la formation, permis renouvelable, visite médicale...

Y'aurait moins de mort sur les routes si tout le monde était à pied à 6km/h
mais est-ca la solution?
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Le problème d'attention m'a toujours fait marrer :D Faut dormir avant de prendre la route, et si la voiture est tellement insonorisée que c'est soporifique de rouler à 130 ben faut ouvrir la fenêtre :D

C'est comme "ooooh mais si je dois contrôler mon compteur je vais me planter, je ne peux pas rester le nez planté sur le compteur c'est dangereux :-o :-o " Ca prend 1/4 de seconde de contrôler et on sait très bien au régime moteur si on est stable en vitesse ou pas :branlo:

Maintenant oui les voitures d'aujourd'hui sont plus sûres et ça a permis de baisser le nombre de morts. L'idée est de continuer à abaisser les morts et les blessés sur la route, pas de garder le même nombre et pouvoir rouler plus vite ::::

Sarkozy semble avoir eu raison, car la mortalité est bien descendue en France, donc au delà des râleries et autres mauvaises foi le résultat est probant :II:

Maintenant oui la sécurité routière passe par une prise de conscience et plein d'autres choses que la vitesse. Cependant la vitesse est le seul point mesurable par un appareil, donc wala

En "arme" je suis systématiquement en dessous des limitations car il n'y a aucun plaisir et je conserve la tranquilité d'esprit par rapport aux radars et aux gendarmes

En Speedy ben euh si un jour on me choppe dans un col ça fera un danger public en moins sur les routes :::: :::: :cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Intéressant ce débat... pour ma part, je considère que tout est une question de "philosophie personnelle" et qu'en tout état de cause il faut assumer ses responsabilités. Donc pour moi, tu roules comme tu le souhaites mais si tu te fais arrêter, tu fermes ta gueule, tu "règles l'addition" et tu ne pleures pas sur tes points perdus...

Ceci étant dit, j'ajouterai en bon Français râleur, qu'il est inacceptable de se faire traiter comme un véritable délinquant par certains représentants de l'ordre trop zélés...

Comme certains, je suis incapable de rouler à 130Km/h sur une autoroute sans m'endormir donc je n'emprunte que les petites routes, tout en déplorant les colle-au-cul, les j'ai-pas-de-clignotant et les papies/mamies ou autres jeunes femmes qui roulent 30Km/h en-dessous de la limitation de vitesse car "c'est plus prudent", ce faisant obligeant les autres usagers à prendre des risques pour dépasser...

Ce n'est pas très démocratique je sais, surtout dans la société "égalitaire" :roll: dans laquelle nous vivons, mais pour moi, la seule solution (outre un contrôle technique annuel portant véritablement sur les organes de sécurité) est le permis à étoiles :
L'on fait passer à ceux qui le souhaitent des épreuves très complètes (circuit, slalom, situation d'urgence, circulation sur autoroute, RN, RD, ville etc.) et l'on attribue des étoiles :
1 étoile = 20Km/h autorisés au-dessus des limitations de vitesse, 2 étoiles = 30Km/h, 3 étoiles = 40Km/h, 4 étoiles = 50km/h

Remarques : La vitesse en ville reste la même pour tous, les conducteurs sans étoile doivent respecter les limitations en vigueur actuellement

... mais je rêvais tout éveillé, bien sûr... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

Ton système me plait beaucoup Senior, j'avais déjà réfléchis à un système similaire. :II:

Le problème, c'est qu'il est pas politiquement correct de nos jours... Et ça, le "politiquement correct", c'est le truc le plus con que j'ai jamais vu mais ça gouverne le monde... :fight:
Zing

Message par Zing »

Senior President :yiiii:

Tu te fais élire et je m'expatrie en France.
Tu ferais plus bander le France que Ségolène :MDR:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :Senior President :yiiii:

Tu te fais élire et je m'expatrie en France.
Tu ferais plus bander le France que Ségolène :MDR:

Je vais réfléchir sérieusement à ma candidature à la candidature :-o ... quant à la deuxième remarque, je n'ai aucun mérite car ce n'est vraiment pas difficile :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gonzales

Message par gonzales »

Pour Senior et Baron...
tu peux prendre le problème dans tous les sens voiture d'il y a 20 ans ou pas...un corps humain moyen (vous savez, le truc qui lui n'a pas évolué significativement ces derniers temps, à part une dégénerescence neuronale) qui se prend un 200-0, il clapote, point barre, 205 ou Classe S.

Sur un autre forum un policier racontait ce qui était arrivé à un conducteur dans une C5. Voiture super bien déformée, plus de capot, airbags déployés, cellule habitable intacte. Ben ça empêchait pas le gars de nous avoir quittés à cause simplement du choc. Tout le monde s'appelle pas "lucky shumacher" qui prend un choc frontal a 200 et s'en sort avec 2 pattes cassées...

Quand aux limites spécialement adaptées..ça fera bien d'arborer fièrement tes 4 étoiles devant et derrière le speedy pour que les manima sachent bien qu'ils ont affaire à l'élite des conducteurs...et puis pour faciliter les choses tu coupleras ça à une puce rfid et une boite noire gps comme ça tu seras libre d'aller 50km/h plus vite que le petit peuple, mais sous surveillance!
Arriba Arriba !! Image
Stew

Message par Stew »

c'est bien,y pas mal de tetes pensantes et de solutions proposées ici !

moi j'ai pas autant d'idées mais je constate qu'on est qd mm d'accord pour dire que les réglementations et peines encourues auraient besoin d'être dépoussiérées car il y a au moins 3 factuers qui ont évolués :
-plus de traffics sur le réseau
-amélioration du réseau
-amélioration des véhicules
....
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
BaRoN NoiR

Message par BaRoN NoiR »

:jap: vous en faites pas bientot vos caisses seront toutes reliés au central via une puce et bridée :D :D comme cela plus d accidents, et puis on peut aussi supprimer la bagnole, il y aura encore moins de morts :jap:

vois tu Senior le seul tort d Orwel c est d avoir eu raison trop tot :D :D :jap:
:? Pour ta candidature vu le choix sexy entre Royale et Sarko :love: :love: tu as tes chances, aprés tout en 1981 mitterrand à bien été élu en faisant passer Barre et Giscard pour des abrutis qui ne pensaient qu à perdre en augmentant le chomage :-o :-o
Bon c était un peu gros, j ai pas marché, mais vu le spectacle il y en a eu un paquet de cocus :love: :love:
:OO: comme c est bon de ne pas avoir a choisir lequel va te sodomiser :branlo: :branlo:
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit :Intéressant ce débat... pour ma part, je considère que tout est une question de "philosophie personnelle" et qu'en tout état de cause il faut assumer ses responsabilités. Donc pour moi, tu roules comme tu le souhaites mais si tu te fais arrêter, tu fermes ta gueule, tu "règles l'addition" et tu ne pleures pas sur tes points perdus...

Ceci étant dit, j'ajouterai en bon Français râleur, qu'il est inacceptable de se faire traiter comme un véritable délinquant par certains représentants de l'ordre trop zélés...

Comme certains, je suis incapable de rouler à 130Km/h sur une autoroute sans m'endormir donc je n'emprunte que les petites routes, tout en déplorant les colle-au-cul, les j'ai-pas-de-clignotant et les papies/mamies ou autres jeunes femmes qui roulent 30Km/h en-dessous de la limitation de vitesse car "c'est plus prudent", ce faisant obligeant les autres usagers à prendre des risques pour dépasser...

Ce n'est pas très démocratique je sais, surtout dans la société "égalitaire" :roll: dans laquelle nous vivons, mais pour moi, la seule solution (outre un contrôle technique annuel portant véritablement sur les organes de sécurité) est le permis à étoiles :
L'on fait passer à ceux qui le souhaitent des épreuves très complètes (circuit, slalom, situation d'urgence, circulation sur autoroute, RN, RD, ville etc.) et l'on attribue des étoiles :
1 étoile = 20Km/h autorisés au-dessus des limitations de vitesse, 2 étoiles = 30Km/h, 3 étoiles = 40Km/h, 4 étoiles = 50km/h

Remarques : La vitesse en ville reste la même pour tous, les conducteurs sans étoile doivent respecter les limitations en vigueur actuellement

... mais je rêvais tout éveillé, bien sûr... ::::

J'adhère :II:
Mais et les capacités physiques dans tout ça? je parle pas des reflexes qui seront naturellement maintenu par les capacités de conduite.
Mais la vue, l'ouïe entre autres...

d'ailleurs, il me vient une question, lorsque l'on passe son permis sans lunettes, et que le temps fait qu'il nous faut en porter tout le temps. Doit on l'ajouter sur le permis?

:voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : J'adhère :II:
Mais et les capacités physiques dans tout ça? je parle pas des reflexes qui seront naturellement maintenu par les capacités de conduite.

d'ailleurs, il me vient une question, lorsque l'on passe son permis sans lunettes, et que le temps fait qu'il nous faut en porter tout le temps. Doit on l'ajouter sur le permis? :voyons:

Probablement, sur mon permis j'ai un gros coup de tampon qui mentionne clairement l'obligation du port de lunettes... à part ça, mes capacités physiques et mes réflexes sont bons, rassure-toi :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :
Schamel a écrit : J'adhère :II:

d'ailleurs, il me vient une question, lorsque l'on passe son permis sans lunettes, et que le temps fait qu'il nous faut en porter tout le temps. Doit on l'ajouter sur le permis? :voyons:

Probablement, sur mon permis j'ai un gros coup de tampon qui mentionne clairement l'obligation du port de lunettes... à part ça, mes capacités physiques et mes réflexes sont bons, rassure-toi :D

à d'autres :MDR:

:oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Toi, retourne à ton bar ou je vais être obligé de te le prouver :tiens:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

mon bar ? ... Je suis dans le divan en famille ...

... ok ok, je préfèrerais être dans un café avec des amis :cry2:
Alex51

Message par Alex51 »

Zing a écrit :mon bar ? ... Je suis dans le divan en famille ...

... ok ok, je préfèrerais être dans un café avec des amis :cry2:

tu ne préfèrerais pas être derrière ta voiture à contempler un cup... :D

ok, je sorts
Répondre