annee de fabrication
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
annee de fabrication
question surement bete :comment connaitre l'annee de fabrication de mon speedy?jai bien la 1 immatriculation sur la carte grise mais...peut etre le numero woloear972n004487 ?si quelqu'un pouvait me renseigner,merci d'avance!!! ps:je n'ais pas trouve avec la recherche.
Re: annee de fabrication
A vue de nez, 2002 mais pas sûrdid73 a écrit : woloear972n004487
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
les rappels n'ont rien à voir avec la première immat.
par ex; le mien est un 2001, n° de chassis 1N ... , tableau de bord 1558 et pourtant 1ère immat en 2006
le tien est normalement un 2002, peut-être un 2003 au mieux.
les rappels sont fonctions du numéro de chassis donc tu demandes à ton garagiste de vérifier dans son système si ta voiture est concernée.

par ex; le mien est un 2001, n° de chassis 1N ... , tableau de bord 1558 et pourtant 1ère immat en 2006
le tien est normalement un 2002, peut-être un 2003 au mieux.
les rappels sont fonctions du numéro de chassis donc tu demandes à ton garagiste de vérifier dans son système si ta voiture est concernée.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
depuis que j'ai recupere ma voiture chez opel grenoble :raz;passage chez opel annecy rien a signaler non plus;rendez vous de nouveau chez opel annecy pour le 27 decembre (petit probleme de demarrage recurent );quand je fait le plein et pendant les jours qui suivent le speedy a du mal a demarrer ,mais demarre quand meme;sinon je n'ai pas eu d'autre soucis avec (ouf);cela serait bien que je passe te voir 1 jour,j'habite albens (pres d'aix les bains),pas loin de belley!!!
le mien est le N°3858, en 2N aussi c'est un (selon toute vraisemblance) 2002 , il a été immatriculé au 31/01/2003 par la concession qui l'avait, à priori pour la prime de vente.
Donc le tien est un 2002 sans aucun doute
Donc le tien est un 2002 sans aucun doute
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
elwood08
le mien est le 3789 et la premiere immat est d'aout 2003 donc je pense aussi qu'il a etait fabriquer en 2002.
EX speedy 2.2l gris n° 3789 stage 1 regelin, suspension KW, admi KN.
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
Actuellement Lotus Elise S1 Bell&Colvill super 160
un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse magré tous vos efforts pour l'en empêcher... ( Woody Allen )
téléphone chez Opel France, donne ton N° de série , ils te diront quand ton speedy a été assemblé !
c'est ce que j'ai fais pour le miens, N° chassis 7333 : assemblé en février 2004 et quand je regarde les dates de fabrication des différentes pièces, j'en ai entre mi 2003 et début 2004 (ça correspond donc) ! la coque AR date part contre de 2001 !!!
enfin, le mien a été immat la 1ère fois en juin 2005, il est donc resté sur parc 1 an et 3 mois ! c'est pour beaucoup de speedies la meme chose, sauf pour ceux qui ont été commandés neufs par le 1er proprio à l'époque...
c'est ce que j'ai fais pour le miens, N° chassis 7333 : assemblé en février 2004 et quand je regarde les dates de fabrication des différentes pièces, j'en ai entre mi 2003 et début 2004 (ça correspond donc) ! la coque AR date part contre de 2001 !!!
enfin, le mien a été immat la 1ère fois en juin 2005, il est donc resté sur parc 1 an et 3 mois ! c'est pour beaucoup de speedies la meme chose, sauf pour ceux qui ont été commandés neufs par le 1er proprio à l'époque...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
senior
- Premier Sinistre
Vous avez eu de la chance Vince et did73 d'obtenir cette info de la part d'Opel-France. Je me suis adressé à Pierre Y. qui est en général plutôt efficace, au Service Clientèle, et... impossible de trouver l'info que j'ai fini par obtenir à Opel Rüsselsheim
Pour ce qui est du chiffre précédent le N (ex....972N...), il semble que la corrélation avec l'année de fabrication soit très...incertaine et c'est encore davantage le cas avec le N° de la plaque de tableau de bord..
Il est à noter que TOUS les turbo porte le N°....973N... alors que les derniers ont été fabriqués fin juillet 2004. Explication rationnelle (pour une fois
) d'Opel Rüsselsheim : Le chiffre précédent le N correspond à une période allant du 1er août au 31 juillet de l'année suivante. Donc, en théorie, un atmo portant un N° 971N est censé avoir été construit entre le 1er août 2001 et le 31 juillet 2002

Pour ce qui est du chiffre précédent le N (ex....972N...), il semble que la corrélation avec l'année de fabrication soit très...incertaine et c'est encore davantage le cas avec le N° de la plaque de tableau de bord..
Il est à noter que TOUS les turbo porte le N°....973N... alors que les derniers ont été fabriqués fin juillet 2004. Explication rationnelle (pour une fois
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]