Cote et tendance marché de l'occasion Allemagne/France

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster22

Message par speedster22 »

Manima a écrit :Pour l'atmo, je trouve que la tendance à la hausse est encore timide, il suffit de consulter les annonces de ce forum... :roll:

Des Speedsters en super état, upgradés comme il faut avec moins de 40 000 bornes, ça devrait se vendre un peu plus cher que ça n'est proposé...

Mais bon, espérons que la tendance s'accélère... ;)

Personnellement, j'ai acheté mon Speedster 18 000 euros en octobre 2005 donc presque 1 an et demi déjà et seulement 12000 kms de plus au compteur à ce jour (37000 kms au total).
J'y ai mis un échappement BASTUCK, une admission MOTOCONCEPT, le précat est vidé, il y a aussi les durits avia, le maitre cylindre tout neuf, le MOTUL RBF600, des plaquettes FERODO DS2500, le bequet de turbo, des enceintes audio FOCAL plus puissantes. Révisée tous les 10 000 avec changement de tous les filtres, bougies NGK, huile CASTROL GTX5 10W40.
Bientôt les jantes TEAM DYNAMICS Pro Race 1.2 et un reconditionnement avec upgrade des amortos.

Si je devais le vendre après ça, je le proposerai pas à moins de 21000 euros. Faut pas exagérer quand même...
Les éléments que tu cites (hormis les améliorations mécaniques...et encore) sont à classer en tant que "option" et ne doivent (ne peuvent) donc pas autant influencer sur la côte, tout du moins pas aussi fortement que le kilométrage et l'année d'immatriculation.

Quand tu achetes un véhicule neuf bardé d'option, toutes ces options ne peuvent justifier une revente "surcôtée" en occas par rapport au même modele (même moteur et finition de base), elles peuvent simplement permettre de revendre plus facilement, le véhicule etant mieux équipé...

On en rêve tous, mais avoir un échappement, un aileron, une admission, un précat vidé (c'est encore pire je trouve car celà veut dire que tu as touché au "moteur" pour un non initié et risque de lui faire peur), des enceintes, des plaquettes ne joue en rien sur le prix de la revente par rapport à la même voiture SANS ces "options".

Par contre un kilométrage plus faible et une année plus récente là oui
speedfire

Message par speedfire »

speedster22 a écrit :
Manima a écrit :Pour l'atmo, je trouve que la tendance à la hausse est encore timide, il suffit de consulter les annonces de ce forum... :roll:

Des Speedsters en super état, upgradés comme il faut avec moins de 40 000 bornes, ça devrait se vendre un peu plus cher que ça n'est proposé...

Personnellement, j'ai acheté mon Speedster 18 000 euros en octobre 2005 donc presque 1 an et demi déjà et seulement 12000 kms de plus au compteur à ce jour (37000 kms au total).
J'y ai mis un échappement BASTUCK, une admission MOTOCONCEPT, le précat est vidé, il y a aussi les durits avia, le maitre cylindre tout neuf, le MOTUL RBF600, des plaquettes FERODO DS2500, le bequet de turbo, des enceintes audio FOCAL plus puissantes. Révisée tous les 10 000 avec changement de tous les filtres, bougies NGK, huile CASTROL GTX5 10W40.
Bientôt les jantes TEAM DYNAMICS Pro Race 1.2 et un reconditionnement avec upgrade des amortos.

Si je devais le vendre après ça, je le proposerai pas à moins de 21000 euros. Faut pas exagérer quand même...
Les éléments que tu cites (hormis les améliorations mécaniques...et encore) sont à classer en tant que "option" et ne doivent (ne peuvent) donc pas autant influencer sur la côte, tout du moins pas aussi fortement que le kilométrage et l'année d'immatriculation.

Quand tu achetes un véhicule neuf bardé d'option, toutes ces options ne peuvent justifier une revente "surcôtée" en occas par rapport au même modele (même moteur et finition de base), elles peuvent simplement permettre de revendre plus facilement, le véhicule etant mieux équipé...

On en rêve tous, mais avoir un échappement, un aileron, une admission, un précat vidé (c'est encore pire je trouve car celà veut dire que tu as touché au "moteur" pour un non initié et risque de lui faire peur), des enceintes, des plaquettes ne joue en rien sur le prix de la revente par rapport à la même voiture SANS ces "options".

Je suis surpris par ton analyse pour un gars qui voulait un speedy à 15.000 € :voyons:

De toute facon c toujours la meme chose quand on achete on trouve des excuses pour le payer le moins cher possible, et quand on le vend c l'inverse!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
speedster22

speedfire a écrit :
speedster22 a écrit :

Je suis surpris par ton analyse pour un gars qui voulait un speedy à 15.000 € :voyons:

De toute facon c toujours la meme chose quand on achete on trouve des excuses pour le payer le moins cher possible, et quand on le vend c l'inverse!
C'est justement ce que je dis

Tu m'as mal lu, relis bien mon message ;)

Je dis que les "options" n'influencent pas la côte d'une voiture.

Un Speedster de 2003 avec 40 000km full série devrait être au même prix que le même avec un echappement, une admission etc.....car ce sont des "options".
Apres la surcôte prend un sens quand le client recherche un produit bien spécifique avec des equipements bien particuliers

Ce ne sont pas tant les modifs que l'année et le kilométrage qui joue sur la côte.

Apres si comme moi on cherchait des equipements bien spécifique un calcul s'impose. Calculé le montant des modifs et voir ce que celà couterait si fallait le faire à partir d'un modele de série total...et là on peut être pret à acheter son occas plus cher.

Le Speedster de Castor vallait aux alentours des 17000€ sans les modifs. Et un speedster de 2003 avec 38 000km à ce prix là y'en avait pas sur le marché à l'epoque et même si y'en avait celà m'aurait couté plus cher de l'upgradé comme celui de Castor donc là l'occas valait le coup (coût) ;)
Stew

Message par Stew »

euh excuse mais franchement sur un speedy dont qq rare exemplaires sont encore sous garantie,l'année on s'en cogne comme de l'an 40 ...

d'autres part tu parle de tiouning/accessoires que tu confond avec options !
d'ailleurs,une option Hardtop ,excuse moi mais ça te booste le prix de vente de 1000 euros en général ...

ps:c'est pas au vieux singe ... :-><:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedster22

Stew a écrit :euh excuse mais franchement sur un speedy dont qq rare exemplaires sont encore sous garantie,l'année on s'en cogne comme de l'an 40 ...

d'autres part tu parle de tiouning/accessoires que tu confond avec options !
d'ailleurs,une option Hardtop ,excuse moi mais ça te booste le prix de vente de 1000 euros en général ...

ps:c'est pas au vieux singe ... :-><:
L'année on s'en cogne MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stew

Message par Stew »

tu vas me sortir la mm theorie que Ninja que dans un garage on se base là dessus !???
le speedy n'est pas une voiture conventionnel pas de cote argus relle et surtout pas de vente chez des pros ...:castor:
Dernière modification par Stew le ven. janv. 19, 2007 1:55 am, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

C'est ça qui est gonflant avec les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas... :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis partiellement d'accord avec Speedster22 :x ... vous raisonnez comme si TOUS les acquéreurs de Speedster étaient de fins connaisseurs qui voulaient nécessairement une auto préparée pour faire de la piste... or il existe certainement des acheteurs potentiels venant d'autres horizons qui s'intéressent à des données plus habituelles ("futiles" direz-vous :-o ) comme le kilométrage et la date de 1ere immat... un échappement XYZ et une admission Tartempion peuvent, pour eux, n'avoir aucune valeur...

Et puis il y a le cas de celui (un type bizarre dans mon genre), qui ne lira même pas une annonce mentionnant "préparation moteur" ou "jantes plus larges" ou "abaissement", partant du principe, vrai ou faux, qu'une auto modifiée a dû l'être pour des raisons supposant un utilisation intensive dans des conditions extrêmes... :oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

une chose est certaine, l'année n'a AUCUN rapport pour un speedy!

les speedys 2.2 ont tous été construits en 2 ans! et sans modifications! le reste c'est du stockage!

en 2007 savoir que son speedy est de 2001 ou 2002, je vois pas...

pour le reste, toutes les "conneries" que l'on met dessus, c'est à pure perte pour 90% des cas!

il faut arreter de rever
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Goune

Message par Goune »

haaaaaaa.....

ces fucking purist... :roll:
:ramasse: :ramasse: :ramasse:

:gurk:
Stew

Message par Stew »

manu a écrit :une chose est certaine, l'année n'a AUCUN rapport pour un speedy!

les speedys 2.2 ont tous été construits en 2 ans! et sans modifications! le reste c'est du stockage!

en 2007 savoir que son speedy est de 2001 ou 2002, je vois pas...
exactement,amen ! :jap:

après,je n'ai pas dit que je suis pas d'accord avec toi Senior !
A mon avis un entretien rigoureux(factures) et des modifs reversibles osnt la meilleure alternative a mes yeux !
c'est sur que le client potentiel a plus de chance d'être un fan du collecteur que du "bidouillé" !
je pense que dans une annonce c'est mm pas la peine de preciser plaquettes omp autant repondre a la question si elle posé c'est qu'elle a un intérêt pour le client !
c'est sur qu'il faut pas espérer vendre un speedy 1000 euros de plus parce qu'il a des jantes TD ... :roll:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

Un acheteur potentiel n'est pas toujours un connaisseur mais il le devient plus ou moins par la force des choses car cette auto le réclame.

C'est très souvent le cas des petites productions à vocation sportive. Faut vraiment être con pour exiger des plaquettes d'origine et la présence d'un précat non vidé... :roll:
Mais à faire faire après achat, c'est un cout et des emmerdements.
Idem pour son bruit d'origine catastrophique...

Ces modifs réversibles mais néanmoins obligatoires sont des plus qui feront pencher la balance malgré un prix plus élevé.

Pour les modifs esthétiques, c'est sûr que c'est de la perte.

Il faudra observer avec attention à l'avenir, quelle catégorie d'acheteurs potentiels sera intéressé par le Speedster. Malgré tout, même un véhicule modifié intéressera surement un collectionneur qui saura lui donner une nouvelle jeunesse.
Il m'est d'avis que celà concernera surtout les connaisseurs, souvent pistards, amateurs d'efficacité.
C'est peut-être un mauvais pari, l'avenir le dira.

Pour ma part, je suis dans la catégorie des amateurs de circuit qui veulent se perfectionner dans la connaissance de cette auto et l'entretenir tel un collectionneur de collector, comme le font les proprios de Spiders par exemple.
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit :
Et puis il y a le cas de celui (un type bizarre dans mon genre), qui ne lira même pas une annonce mentionnant "préparation moteur" ou "jantes plus larges" ou "abaissement", partant du principe, vrai ou faux, qu'une auto modifiée a dû l'être pour des raisons supposant un utilisation intensive dans des conditions extrêmes... :oops:
:jap:

modifications réalisées le plus souvent sans bon sens. Y'a qu'à voir les nombreuses idées farfelus de monte pneumatiques qui tournent sur ce forum

:?

l'idée n'est pas qu'une voiture modifiée est dévalorisée, mais plus précisement que l'acheteur potentiel se méfiera plus d'une voiture modifiée (car ne sachant pas comment cela a été fait) et sera donc moins motivé pour y casser sa tirelire.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : l'idée n'est pas qu'une voiture modifiée est dévalorisée, mais plus précisement que l'acheteur potentiel se méfiera plus d'une voiture modifiée (car ne sachant pas comment cela a été fait) et sera donc moins motivé pour y casser sa tirelire.
C'est très précisément ce que je pense... :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Gen a écrit :Quelque part la côte de nos atmos... c'est nous aussi qui pouvons la tirer vers le haut... sans chercher a nous mousser, nous sommes le seul club Francais / Suisse de Speedster d'une telle importance. C'est donc d'abord par notre biais et nos annonces que nous pouvons espérer remonter la côte de nos bolides...

Maintenant il y a la réalité des choses : tous ne sont pas tous prêts a attendre 3 ou 4 mois pour arriver a vendre nos atmos, où même nos turbos... Mais pour le moment, je serai plutôt de l'avis de Zing, des atmos à 17-18K on en trouve pas mal :roll:

Manima : je comprends tout à fait ta position, reste que je pense qu'il est très difficile (Speedster où non) de vendre les améliorations que l'on fait sur son auto (personnalisations, échappement, jantes,...) c'est un peu pour ça d'ailleurs que j'en fais pas trop dessus... :?
D'un autre côté un voiture qui ne perd pas de valeur au fil des ans c'st déjà exceptionel.

Si tu achète una tmo 18k euro & que tu le revend 2 ans plus tard au ~même prix tu fais une sacrée affaire déjà! (les "modifs" n'apporte en général pas une plus value énorme, amoins que l'acheteur désire exactement ces modifs ça pourrait juste aider a la vente)

Bref c'est déjà relativement exceptionel qu'un véhicule (en plus une Opel) ne perd pas de valeur... (il y a des seuils psychologique aussi comme 15k euro ou 20kCHF qui joue aussi)

Acheter un speedster comme but unique de spéculation me semble un mauvais calcul.... D'en profiter pour un coût ridicul voir nul c'est mieux!

En plus je suis pas certain que le forum myspeedster.ch arrive a influencer la côte de millier de véhicule opel produit, sans palmares sportif....
speedyjojo

Message par speedyjojo »

Je me souviens avoir deja parler de ca dans différentes annonces et ca me fait plaisir que Senior parle de ca :jap: :jap: :jap: et pense comme moi :-><: :-><:

Je l'ai dit et je le redirai regardez ce putain de renault spider et vous verrez le tendance du marché a venir avec 3-4 année de décalage :jap: :jap: :jap: Sauf que maintenant un Spyder full stock vaut 5000 € de plus qu'un modifié :-><: :-><: :-><: :-><:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Zing

Message par Zing »

je suis aussi convaincu qu'un full stock se vendra plus facilement ::::

Pour les prépas, il est préférable de remettre la bête d'origine et de vendre les jantes, échappements, ... à part.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

Je suis plutôt d'accord avec ce que vs écrivez ...

Mais il y a des exceptions: celui de PA :-><:

il s'est vendu plus cher que la cote (même si il a perdu des $$) ..

Reste que tt le monde connaissait PA et donc savait que l'on pouvait acheter en connaissance de cause :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

D'après ce que j'en ai compris, il y a eu quand même quelques correctifs appliqués aux derniers speedys atmos produits par rapport aux premiers. Et ca c'est déjà une différence (la plupart ont pu être "mis à niveau" avec les rappels, mais est-ce le cas pour toutes les modifications apportées ?)

En tant que consommateur, je considèrerai toujours que les premiers exemplaires produits ont des defauts que n'auront pas les derniers... (les premiers proprios payent les pots cassés pour les autres en somme).

Dans ce sens-là, il me parait normal qu'on valorise la date d'immatriculation.
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Schamel

Message par Schamel »

PacolePain a écrit :
En tant que consommateur, je considèrerai toujours que les premiers exemplaires produits ont des defauts que n'auront pas les derniers...
Et les derniers auront des défauts que les premiers n'ont pas du fait des économies techniques appliquées au fil des ans.
Zing

Message par Zing »

PacolePain a écrit :Dans ce sens-là, il me parait normal qu'on valorise la date d'immatriculation.
:MDR:

le mien est un 2001 (1N) avec 1ère immat en mars 2006 :areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
cyrille06

Message par cyrille06 »

PacolePain a écrit ::-><:

En tant que consommateur, je considèrerai toujours que les premiers exemplaires produits ont des defauts que n'auront pas les derniers... (les premiers proprios payent les pots cassés pour les autres en somme).

+1

j'ai toujours acheté mes vehicules (206 1.9D,fabia tdi,speedy turbo) un peu avant l'arret de la production (ou au changement de modèle).(Normalement) les defauts ont été corrigés en usine.Le prix des vehicules en stock est alors plus facilement negociable.
Il est plus difficile de savoir si les rappels ont été effectués sur des véhicules plus anciens ou ayant eu plusieurs propriétaires plus ou moins attentifs à cela(sans parler des vehicules provenant de l'étranger!).Sans parler de la plus ou moins mauvaise foie d'Opel qui nous dit que "oui,oui c'est bon tous les rappels ont été faits...au revoir".Il s'agit tout de meme de notre vie...
D'ailleurs,merci myspeedster!!!!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Schamel

Message par Schamel »

acheter un véhicule en fin de prod est aussi "dangereux" que de commander les premiers véhicules produits d'un modèle.
cyrille06

Message par cyrille06 »

Schamel a écrit :
PacolePain a écrit :
En tant que consommateur, je considèrerai toujours que les premiers exemplaires produits ont des defauts que n'auront pas les derniers...
Et les derniers auront des défauts que les premiers n'ont pas du fait des économies techniques appliquées au fil des ans.
La non-qualité coute tres chere (corrections,rappels,chute du cours en bourse,bléssés voir deces,image de marque... voir toyota aujourd'hui meme qui rapelle plus d'un demi million de vehicules http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3904078). Les contructeurs le savent...
C'est un juste millieu à trouver entre les economies techniques et la non-qualité!
Dernière modification par cyrille06 le ven. janv. 19, 2007 11:48 am, modifié 1 fois.
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Zing

Message par Zing »

Schamel a écrit :acheter un véhicule en fin de prod est aussi "dangereux" que de commander les premiers véhicules produits d'un modèle.
et puis, en général (par pour un speedy), la cote s'effondre dès que le nouveau modèle sort.
visiteur

Message par visiteur »

Pour vous en convaincre, regardez l'embrayage des turbos à partir de 2004 qui a été victime de l'analyse de la valeur et qui parfois patine même avec le couple d'origine !

:jap:
Schamel

Message par Schamel »

cyrille06 a écrit : Les contructeurs le savent...
C'est un juste millieu à trouver entre les economies techniques et la non-qualité!
et c'est bien le probleme, ils savent très bien ou est le juste milieu et s'arrange pour être juste un peu en dessous. L'objectif, surement pas le 0 ppm (ça se saurait) mais un taux de ppm acceptable au regard du défaut.

Selon les règles établies, une prestation du véhicule coté 10/10 (ce qui est extremement rare) doit faire l'objet d'une économie technique.

mais on s'égare...
cyrille06

Message par cyrille06 »

Avec le couple d'origine, je ne savais pas :-o
Je touche du bois parce que le mien ne patine pas ni en full stock,ni reprogrammé(merci théo).
Dernière modification par cyrille06 le ven. janv. 19, 2007 12:18 pm, modifié 1 fois.
manu

Message par manu »

senior a écrit :
Schamel a écrit : l'idée n'est pas qu'une voiture modifiée est dévalorisée, mais plus précisement que l'acheteur potentiel se méfiera plus d'une voiture modifiée (car ne sachant pas comment cela a été fait) et sera donc moins motivé pour y casser sa tirelire.
C'est très précisément ce que je pense... :jap:
exact! en gros, peu importe ce que le type en fera par la suite, lorsqu'il l'achète,
il faut qu'il soit d'origine avec son carnet opel complet et si possible qu'il n'ait pas fait de circuit

apres, tout cela change souvent... c'est comme ca!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

PacolePain a écrit ::-><:

D'après ce que j'en ai compris, il y a eu quand même quelques correctifs appliqués aux derniers speedys atmos produits par rapport aux premiers. Et ca c'est déjà une différence (la plupart ont pu être "mis à niveau" avec les rappels, mais est-ce le cas pour toutes les modifications apportées ?)

j'avais le 52ème produit de mémoire, ou un truc de style, et crois moi, j'en ai pas vu beaucoup aussi bien assemblés!
Répondre