Les éléments que tu cites (hormis les améliorations mécaniques...et encore) sont à classer en tant que "option" et ne doivent (ne peuvent) donc pas autant influencer sur la côte, tout du moins pas aussi fortement que le kilométrage et l'année d'immatriculation.Manima a écrit :Pour l'atmo, je trouve que la tendance à la hausse est encore timide, il suffit de consulter les annonces de ce forum...![]()
Des Speedsters en super état, upgradés comme il faut avec moins de 40 000 bornes, ça devrait se vendre un peu plus cher que ça n'est proposé...
Mais bon, espérons que la tendance s'accélère...![]()
Personnellement, j'ai acheté mon Speedster 18 000 euros en octobre 2005 donc presque 1 an et demi déjà et seulement 12000 kms de plus au compteur à ce jour (37000 kms au total).
J'y ai mis un échappement BASTUCK, une admission MOTOCONCEPT, le précat est vidé, il y a aussi les durits avia, le maitre cylindre tout neuf, le MOTUL RBF600, des plaquettes FERODO DS2500, le bequet de turbo, des enceintes audio FOCAL plus puissantes. Révisée tous les 10 000 avec changement de tous les filtres, bougies NGK, huile CASTROL GTX5 10W40.
Bientôt les jantes TEAM DYNAMICS Pro Race 1.2 et un reconditionnement avec upgrade des amortos.
Si je devais le vendre après ça, je le proposerai pas à moins de 21000 euros. Faut pas exagérer quand même...
Quand tu achetes un véhicule neuf bardé d'option, toutes ces options ne peuvent justifier une revente "surcôtée" en occas par rapport au même modele (même moteur et finition de base), elles peuvent simplement permettre de revendre plus facilement, le véhicule etant mieux équipé...
On en rêve tous, mais avoir un échappement, un aileron, une admission, un précat vidé (c'est encore pire je trouve car celà veut dire que tu as touché au "moteur" pour un non initié et risque de lui faire peur), des enceintes, des plaquettes ne joue en rien sur le prix de la revente par rapport à la même voiture SANS ces "options".
Par contre un kilométrage plus faible et une année plus récente là oui