Aller dans le Sud Est en Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster22

Aller dans le Sud Est en Speedster

Message par speedster22 »

Bonsoir à tous,

je m'excuse par avance car je pense que je ne poste pas dans la bonne partie du forum mais je n'ai pas d'acces à la partie HS :oops:

Voilà le topo: habitant en Bretagne ou la quiétude reigne, nous devons nous rendre en Mai à Toulon pour un mariage et y rester une semaine ensuite pour les vacances!

Vous comprenez tous ma grande envie de parcourir ces 1300km, et de découvrir le Sud Est, et toute sa côte jusque Monaco à bord du Speedster.

Seulement voilà toutes mes connaissances résidant sur Toulon me déconseillent fortement de m'y rendre avec le Speedster car d'apres eux c'est "craignos" comme région et que je suis quasi sûr de le retrouver abîmer (volontairement j'entend), par jalousie ou du fait d'être "etranger" que ça n'a rien à voir avec la Bretagne etc....bref d'oublier une voiture comme un Speedster jaune pour passer ses vacances là bas et de se rabattre sur une auto plus discrete.

Si des gens de la région peuvent témoigner ça m'aiderait bien :II:

Merci à tous 8)
Gum

Message par Gum »

Les réponses m'intéressent aussi, car j'ai la même envie de voyage pour les vacances d'été ;)
Stew

Message par Stew »

ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser :shock:

Les 83 sur la route sont les gens qui me foutent le plus les boules ... :gurk:

pardon,c'est sorti tout seul ...je suis parti ... :twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Manima

Message par Manima »

Bah je dirais qu'effectivement, je serais pas tranquille à ta place car cette ville est mal peuplée depuis quelques années maintenant. Si l'auto ne fait que l'aller-retour et dort dans une propriété privée pendant votre séjour, ça devrait pas poser de problème.

Maintenant si vous comptez faire des trajets visite sur place, la garer dans les rues de Toulon, etc... :couic:
Ca va être plus tendu...

Il est fort probable que tout se passe bien mais le diable est vité tenté dans ce genre de coins bourrés de manouches par exemple... (pour ne citer que ce genre de population... :fight: )
Et on sait parfaitement que ces gens n'ont aucun scrupules pour ce qui est des voitures...

P.S: et que personne ne me contredise avec la soi-disante "chaleur humaine" des gens du voyage, hein... :evil:
C'est pas à moi qu'on va la faire celle-là... :?
Schamel

Message par Schamel »

Stew a écrit :ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser :shock:
+1 :II:

Y'a des cons et des gens biens partout, y compris en Bretagne et dans le Var.
Putain on est en 2007 et la "peur de l'étranger" est toujours aussi vaillante
:roll:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
speedster22

Schamel a écrit :
Stew a écrit :ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser ,ne pas generaliser,ne pas généraliser :shock:

Loin de moi cette idée, ce sont des "on dit" voilà pourquoi je souhaite me renseigner avant.

En fait l'hsitoire c'est que le mariage dur tous le week-end, et on fête ça dans un camping. Donc pendant 3 nuit le Speedster sera à l'air libre à côté du bungalow.
Ensuite on part pour la semaine pour visiter la côte sud et pousser la visite jusque Monaco!

Donc bien entendu on fera des haltes à la journée, à Toulon (peut être, rien n'est définit) et dans les villes suivantes.

Mais mes amis qui habitent Toulon m'on déconseillé de m'y rendre avec car cette ville etait craignos
Manima

Message par Manima »

speedster22 a écrit :Mais mes amis qui habitent Toulon m'on déconseillé de m'y rendre avec car cette ville etait craignos
Bah si tes amis de Toulon te le déconseillent, je vois, pas trop ce qu'on pourrait dire de plus...
Alex51

Message par Alex51 »

Aprés c'est comme tout, faut pas avoir la peur au ventre sans arrêt.

Il ne faut pas être tributaire de sa voiture. Si tu veux y aller en Speedy, alors vas y fonce! C'est ce que j'ai fait pendant les vacances je me suis dit, je la prend...je la prend pas... et enfin de compte, je ne regrette absolument pas de l'avoir prise.

Que ca soit chez toi ou ailleurs, tu ne sais jamais ce qu'il peut arriver, mais ca serait bête d'aller à l'encontre de ce que tu veux réellement à cause des autres.

Car si tu penses de ce que peux faire les autres, tu ne feras jamais plus rien.

Enfin c'est mon point de vue et ca ne regarde que moi ;)
speedster22

Alex51 a écrit :Aprés c'est comme tout, faut pas avoir la peur au ventre sans arrêt.

Il ne faut pas être tributaire de sa voiture. Si tu veux y aller en Speedy, alors vas y fonce! C'est ce que j'ai fait pendant les vacances je me suis dit, je la prend...je la prend pas... et enfin de compte, je ne regrette absolument pas de l'avoir prise.

Que ca soit chez toi ou ailleurs, tu ne sais jamais ce qu'il peut arriver, mais ca serait bête d'aller à l'encontre de ce que tu veux réellement à cause des autres.

Car si tu penses de ce que peux faire les autres, tu ne feras jamais plus rien.

Enfin c'est mon point de vue et ca ne regarde que moi ;)
Completement, mais quand je vois comment ils m'ont regardé quand je leur ai dit ça c'etait genre "non mais t'es malade tu vas te la faire défoncer ou voler, franchement vient pas avec" donc ça fait froid dans le dos quand même
Bah si tes amis de Toulon te le déconseillent, je vois, pas trop ce qu'on pourrait dire de plus...
lol
Tu sais en Bretagne, t'interoge les petits vieux dans un village de 200 habitants ils vont te dire que ça craint comme endroit, donc entre ce que 2 personnes disent et la réalité autant interroger le plus de monde possible

Et comme je l'ai dit, on ne va pas rester à Toulon on va visiter la région.
Une ami qui voyageait là bas, c'est fait cambrioler sa voiture dans le fin fond de la pampa donc bon.....enfin vous me direz que ça arrive partout c'est pas faux lol....

C'est pas tant moi que ça inquiete mais mon amie qui est à moitier en stress depuis qu'on lui a dit ça lol
Stew

Message par Stew »

Schamel a écrit :

ecoute,je crois pouvoir parler en connaissance de cause,j'ai pas mal voyager en France et j'ai vécu plus de 3 ans à Montpellier et ma copine est de Carcassonne et crois moi,le sud c'est pas une réputation infondé !

je ne jette pas la pierre mais faut bien reconnaitre qu'il y a bcp de retraités,d'étudiants(A),de nouveaux arrivants et d'anglais !

et désolé mais ces gens là ont beaucoup de critères pour faire tout et n'importe quoi :moins de réflexes,pas d'expérience de la conduite,méconnaissances des directions à suivre,habitude de la conduite à droite,laxisme,surpopulation automobile et motocycliste ... :devil3:
ImageImageImage
speedster22

Stew a écrit :
Schamel a écrit :

ecoute,je crois pouvoir parler en connaissance de cause,j'ai pas mal voyager en France et j'ai vécu plus de 3 ans à Montpellier et ma copine est de Carcassonne et crois moi,le sud c'est pas une réputation infondé !

je ne jette pas la pierre mais faut bien reconnaitre qu'il y a bcp de retraités,d'étudiants(A),de nouveaux arrivants et d'anglais !

et désolé mais ces gens là ont beaucoup de critères pour faire tout et n'importe quoi :moins de réflexes,pas d'expérience de la conduite,méconnaissances des directions à suivre,habitude de la conduite à droite,laxisme,surpopulation automobile et motocycliste ... :devil3:
Ma peur se situe plus au niveau du vandalisme :oops:

Est-ce que le Sud tient réellement sa réputation comme etant une région moins fréquentable que notre chere Bretagne

P.S: je vous rassure moi je VEUX descendre en Speedster, mais ma chérie m'a demandé de me renseigner lol
guillaume92

Message par guillaume92 »

Vaste sujet, personnelement, je gère mes déplacements en fonction de cette carte de France Parisienne :

Image

:gurk:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Je vois que tu as eu ce super pps.
Fait peter les autres qui sont excellent par exemple JUSTEMENT la vision du Breton ;)
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
guillaume92

Message par guillaume92 »

:rhoo:

Image
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
cyrille06

Message par cyrille06 »

Toulon je ne connais pas plus que ça (à part l'ikéa
Par contre dans les villes surpleuplées du 06 (cannes,antibes,nice) il y a une facheuse manie qui consiste, lorsqu'on se gare à toucher la voiture de devant et celle de derriere :shock: !C'est pour ça que, quand je me gare je m'assure d'avoir beaucoup de place devant et derrière pour les autres!
Si non c'est une très bonne idée de faire la cote d'azur en Mai.Y'a un peu moins de monde qu'en juillet-aout, attention tout de même au festival de Cannes!Si t'as jamais vu les guignols(ceux de canal+ biensur pas ceux qui montent les marchent!) de prêt c'est l'occasion!
Bon mariage et bonne route!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
speedster22

cyrille06 a écrit :Toulon je ne connais pas plus que ça (à part l'ikéa
Par contre dans les villes surpleuplées du 06 (cannes,antibes,nice) il y a une facheuse manie qui consiste, lorsqu'on se gare à toucher la voiture de devant et celle de derriere :shock: !C'est pour ça que, quand je me gare je m'assure d'avoir beaucoup de place devant et derrière pour les autres!
Si non c'est une très bonne idée de faire la cote d'azur en Mai.Y'a un peu moins de monde qu'en juillet-aout, attention tout de même au festival de Cannes!Si t'as jamais vu les guignols(ceux de canal+ biensur pas ceux qui montent les marchent!) de prêt c'est l'occasion!
AH yes, j'avais zappé le festival!

C'est quand exactement?
Stew

Message par Stew »

BlackKnight a écrit :Je vois que tu as eu ce super pps.
Fait peter les autres qui sont excellent par exemple JUSTEMENT la vision du Breton ;)
reçu aussi ! ;) :areuh: :MDR:
ImageImageImage
cyrille06

Message par cyrille06 »

speedster22 a écrit :
cyrille06 a écrit :Toulon je ne connais pas plus que ça (à part l'ikéa
AH yes, j'avais zappé le festival!

C'est quand exactement?
Du 16 au 27 mai
En plus les stars du festival sont en general invités par denisot donc tu les vois à 10m de toi,comme par ex Monica Bellucci enfin c'est un exemple!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Steed23

Message par Steed23 »

La seule connerie qui me soit arrivé après plus d'1 ans de Speedster c'est à Saint Cloud dans un coin bien bourge.

L'un deux (je dit bourge vu sa caisse de pétasse) m'a niqué ma peinture à l'arrière de la caisse en se garant alors qu'un aveugle aurait vu qu'il ne rentrerait pas et tout cela sans bouger son cul, sans mot d'excuse sur le pare brise. Il est même reste collé derrière moi ce couillon.
Mais dommage y'avait un témoin...

Alors moi je pense que quoi qui puissent se passer y'a des cons partout.

Reste que si je part en vacances se sera PAS son mon Speedster ! Je l'ai pas acheté pour le mettre dans une vitrine...
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Thunder

Message par Thunder »

> guillaume92 : désolé, mais historiquement, le Mont St Michel est bel et bien normand et pas breton !!! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Steed23

Message par Steed23 »

Peut être parlait il du Mobt Saint Michel Delpech ':tsaa:'
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
marsuspeed

Message par marsuspeed »

Pour avoir un peu trainé mes guètres à Toulon,c'est pas la ville ou j'irai stationner le speedy.
Par contre,il serait très dommage de ne pas profiter de la côte d'Azur en speedy...surtout en Mai(moins de touristos!).Essaies de voir avec tes amis s'ils ne peuvent pas héberger ton speedy dans un lieu sûr pendant le mariage;vous trouverez bien quelqu'un ,sur place,pour vous mener à la noce!
Et puis pour la suite du périple,choisissez un hébergement où vous pouvez laisser la voiture en sécurité(faut chercher un peu mais y'a moyen!)
basse thierry

Message par basse thierry »

L'ideal pour partir en speedy c'est d'aller à gros land, là bas les gens sont trop cool, ces plaines , ça gériatrie, ces gardes champêtres,ces corbeaux qui volent à l'envers pour ne pas voir la misére; bref un pays où sortir en speedy est si reposant!!!! :couic:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Y'a certainne plus d'argent à toulon que dans votre ville à tout ce qu ont peur. C'est sur que si tu vas dans une citée, c'est pas la place d'une telle voiture, après en ville y'a d'autre belle voiture, sa craint pas plus que chez toi.

Ne t'inquiète pas, y'a d'autre très belle voiture dans le 83, le speedster c'est pas ferrari non plus :MDR:
MARY

Message par MARY »

guillaume92 a écrit :Vaste sujet, personnelement, je gère mes déplacements en fonction de cette carte de France Parisienne :

Image

:gurk:
:MDR: :MDR: :MDR:
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
MARY

Message par MARY »

guillaume92 a écrit ::rhoo:

Image

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

MARY

Message par MARY »

Sur place t'as pas un pote, qui connaitrait quelqu'un, qui connaitrait quelqu'un... qui a un garage à te preter, ou te louer, le temps de ton séjour?

Gaëtan

Message par Gaëtan »

Ben c'est clair que Toulon n'est pas la ville la plus sécurisante du monde, mais bon c'est pas le Kosovo non plus ... C'est clair que le risque existe, mais comme partout quoi.

Moi perso je me serais même pas posé la question si t'as envie d'y aller la région est super y'a de super routes, si tu veux des conseils pour quelques routes sympas demandes moi par mp y'a de quoi se faire plaisir ;)
gonzales

Message par gonzales »

boarf tu le prends et puis c'est tout. Tu t'arranges tu te débrouilles, tu payes un parking gardé éventuellement. Perso je l'ai laissé 3 jours dans un parking à hyères pour aller à porquerolles (c'est moins pire que toulon, mais la racaille est motorisée, si elle ne l'est pas elle se sert!); il était hors de question de faire la route napoléon et la provence sans le speedy!
Arriba Arriba !! Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

gonzales a écrit : il était hors de question de faire la route napoléon et la provence sans le speedy!

:love: :love: :love:

Je me suis fixé un quota d'au moins 1 X par an sur cette route :branlo: ....
Répondre