OZ Superleggera avec visserie déportée
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Y'a aucun pb de sécurité avec les OZ superleggera avec les vis longues (et la demi sphere) vendues par RACE.
C'est d'ailleurs validé en piste par WB et Dude sur VX220.org.uk qui n'utilise pas les superleggera mais utilise de la visserie déportée.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?showtopic=4634&hl=born&st=260
C'est d'ailleurs validé en piste par WB et Dude sur VX220.org.uk qui n'utilise pas les superleggera mais utilise de la visserie déportée.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.php?showtopic=4634&hl=born&st=260
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guillaume92
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jona a écrit :Hate de voir tout ça !!!
Un petit essai dans le week end ?
Je serais pas là mais on peut organiser ça avant le 17 s'il fait beau

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima a écrit :Effectivement, à ma connaisance ce sont les seules qui s'adaptent sans bricolage.
Je ne sais pas ce qu'il en est des Compomotives et des jantes de V en magnesium...
En ce qui concerne les ATS DTC, c'est quoi le soucis avec ces jantes???...
STEINMETZ

Less power... more Driving , Change the rules !!!







C'est bien ce que je pensais, de l'incompétence doublé d'inconscience avec une absence totale de moralité ...
Tes futurs cobayes et clients potentiels apprécieront.
Néanmoins si un jour ça tourne mal pour toi, je serai heureux d'apporter mon témoignage et mon soutien à ta future victime ...
PS : S'il reste encore un inconscient pour te faire confiance après cet aveu ...
Tes futurs cobayes et clients potentiels apprécieront.
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PS : S'il reste encore un inconscient pour te faire confiance après cet aveu ...
visiteur a écrit :C'est bien ce que je pensais, de l'incompétence doublé d'inconscience avec une absence totale de moralité ...
Tes futurs cobayes et clients potentiels apprécieront.
Néanmoins si un jour ça tourne mal pour toi, je serai heureux d'apporter mon témoignage et mon soutien à ta future victime ...
PS : S'il reste encore un inconscient pour te faire confiance après cet aveu ...
Visiteur mon idole

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guillaume92
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Les jantes sont dans ma cuisine en attendant vendredi. Je suis très content car les pneus sont nickel, je dirais 75% neuf à vue d'oeil
Vivement vendredi

Vivement vendredi

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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Manima a écrit :T'as quand même pas garée l'auto dans le salon?...![]()
![]()
Non mais en ce moment ma cuisine sert de rangement à pas mal de pièces
Ha la vie de célibataire

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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NB : Ma visserie correspond à la "bonne visserie" présentée par visiteur.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :NB : Ma visserie correspond à la "bonne visserie" présentée par visiteur.
Oui sauf que visiteur ne présente pas la bonne visserie:
Y'a soit les vis avec cone à proscrire absolument , soit les trop courtes avec une collerette et une forme loin d'etre optimale. Si ce sont ces dernieres, ca va fonctionner mais verifie souvent ton serrage on voit bien sur la photo de Visiteur le nombre de filets en prise...
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guillaume92
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Bon, suite à un démontage des roues toute à l'heure, le filetage est vraiment trop court et j'ai un ecrou antivol baisé.
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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Zdesign
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Manima a écrit :Bon bah on va peut-être arrêter là le pourrissage hein?...![]()
Je pense qu'on a compris où chacun voulait en venir, merci de continuer cette joute verbale en MP.
Stew a écrit :STEINMETZ
Ah oui, c'est vrai, je les avais oubliées celles-là, mais comme je les trouve moche, je les oublie tout le temps...
DI DON TOI !!!!! ............................................................
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
guillaume92 a écrit :Bon, suite à un démontage des roues toute à l'heure, le filetage est vraiment trop court et j'ai un ecrou antivol baisé.
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
De memoire, et je me trompe peut etre il te faut du
M12 x 1.5 avec une demi sphere de rayon 13 mm et une longueur 43.
Ce qui donnerait la ref. L1215KU433
(voir dernieres pages du catalogue , lien ci dessous)
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr
Mais pour éviter toute erreur et parce que je ne suis pas sur de la longueur et de la sphere, je te conseille de contacter RACE qui sait ou s'en procurer en France.
C'est vrai que Visiteur n'a pas eu les bonnes vis (des cones au lieu de spheres) mais j'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé entre eux et je m'en tape. Moi j'ai été livré correctement.
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guillaume92
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VX'er a écrit :guillaume92 a écrit :Bon, suite à un démontage des roues toute à l'heure, le filetage est vraiment trop court et j'ai un ecrou antivol baisé.
Je cherche donc des infos sur la bonne visserie :
pas du filetage
diamètre
longueur
référence
prix disponibilité
magasin en RP
Merci d'avance.
PS: C'est urgent, j'immobilise mon speedy en attendant.
Merci
De memoire, et je me trompe peut etre il te faut du
M12 x 1.5 avec une demi sphere de rayon 13 mm et une longueur 43.
Ce qui donnerait la ref. L1215KU433
(voir dernieres pages du catalogue , lien ci dessous)
http://www.spurverbreiterung.de/index.php?lan=fr
Mais pour éviter toute erreur et parce que je ne suis pas sur de la longueur et de la sphere, je te conseille de contacter RACE qui sait ou s'en procurer en France.
C'est vrai que Visiteur n'a pas eu les bonnes vis (des cones au lieu de spheres) mais j'ai pas encore compris ce qu'il s'est passé entre eux et je m'en tape. Moi j'ai été livré correctement.
Merci beaucoup VX'er
Je viens de MP Race. Si vous connaissez un magasin en RP, je suis preneur
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
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guillaume92
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Je viens de trouver un metalier qui fait de la prepa et qui a tout en stock grace à Eurofac qui ne prend même pas de marge dans l'affaire.
Encore un beau geste de la part de ce spécialiste que je recommande chaudement.
Pour info, le prix myspeedster est de 3 euros / ecrous pour du spécifique
Encore un beau geste de la part de ce spécialiste que je recommande chaudement.
Pour info, le prix myspeedster est de 3 euros / ecrous pour du spécifique
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :Je viens de trouver un metalier qui fait de la prepa et qui a tout en stock grace à Eurofac qui ne prend même pas de marge dans l'affaire.
Encore un beau geste de la part de ce spécialiste que je recommande chaudement.
Pour info, le prix myspeedster est de 3 euros / ecrous pour du spécifique
t'as pas plus d'infos sur ce metallier.... n'hesites pas à poster une photo de ce que tu auras...-
guillaume92
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AT2S à Lagny sur Marne.
J'ai RDV Lundi pour choisir la boulonnerie ou la fabriquer sur place et mettre un coup de taraud sur le pas où l'écrou s'est baisé.
Je vous tiendrais au courant mais c'est apparement un spécialiste de l'auto préparé recommandé par Eurofac
J'ai RDV Lundi pour choisir la boulonnerie ou la fabriquer sur place et mettre un coup de taraud sur le pas où l'écrou s'est baisé.
Je vous tiendrais au courant mais c'est apparement un spécialiste de l'auto préparé recommandé par Eurofac

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
jante
moi, j ai fait percer les miennes par compomotive, les jantes sont nikel, j ai utilisé la boulonnerie d origine, elles ont un conne en acier pour un serrage maxi ( circuit oblige) , les compo sont des jantes pour le rally et la piste , hyper solide, pas trés belle je te l accorde.
apparament tu passes pas mal de temps sur cuicuit, du coup je comprend pas trop ton choix.
apparament tu passes pas mal de temps sur cuicuit, du coup je comprend pas trop ton choix.
tout baigne....
Tes jantes sont aussi extra lourdes thierry... c'est des jantes renforcées rallye (et terre à la base en plus qui plus est).
C'est "trop" solide pour notre utilisation et du coup inutilement trop lourd.
Celà dit effectivement, ca a l'avantage que tu n'auras jamais aucun soucis de solidité avec
C'est "trop" solide pour notre utilisation et du coup inutilement trop lourd.
Celà dit effectivement, ca a l'avantage que tu n'auras jamais aucun soucis de solidité avec
MER IL EST FOU §
jantes
sur piste, une boulonnerie de roue mal adapté peut avoir des conséquense dramatique.sur un circuit exigent comme ledenon, je ressere 2 a 3 trois fois les roues dans la journée.l effort sur les ecrous de roue sont 10 fois plus élevé .
tout baigne....
Oui et bien la boulonnerie n'a rien à voir avec les jantes.
A part tes jantes il y'a quelques autres solutions qui existent parfaitement adaptées aux entraxes et déport d'origine, faut pas oublier.
Qui plus est, plus la jante est lourde, plus elle forcera sur la boulonnerie effectivement, au final il est possible que ta boulonnerie soit encore + solicitiée que la déportée de guillaume
A part tes jantes il y'a quelques autres solutions qui existent parfaitement adaptées aux entraxes et déport d'origine, faut pas oublier.
Qui plus est, plus la jante est lourde, plus elle forcera sur la boulonnerie effectivement, au final il est possible que ta boulonnerie soit encore + solicitiée que la déportée de guillaume

MER IL EST FOU §
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Goune
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- Inscription : ven. janv. 20, 2006 1:54 pm
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- Contact :
Je veux bien comprendre que la boulonnerie est très solicité sur piste...
de même que les jantes...
mais à mon avis (et ce n'est que mon avis), les jantes rallye sont bien plus solide que ce que l'on a besoin (chaussée très accidentée, changement de surface, chocs...).
bref, une jante rallye (genre les compomotive) est plus lourde qu'une superleggera... ça ne se discute pas, c'est un fait...
La question qui me semble plus logique serait plutôt: "les superleggera sont elles assez solide pour une utilisation piste avec des A048 et nos voitures?"
peut être y a-t-il déjà eu des cas de casse (jante, pas visserie)?
Et pour Guillaume (qui as déjà ces jantes), quelle serait la bonne visserie à utiliser pour éviter tout problème de ce côté?
de même que les jantes...
mais à mon avis (et ce n'est que mon avis), les jantes rallye sont bien plus solide que ce que l'on a besoin (chaussée très accidentée, changement de surface, chocs...).
bref, une jante rallye (genre les compomotive) est plus lourde qu'une superleggera... ça ne se discute pas, c'est un fait...
La question qui me semble plus logique serait plutôt: "les superleggera sont elles assez solide pour une utilisation piste avec des A048 et nos voitures?"
peut être y a-t-il déjà eu des cas de casse (jante, pas visserie)?
Et pour Guillaume (qui as déjà ces jantes), quelle serait la bonne visserie à utiliser pour éviter tout problème de ce côté?
Dernière modification par Goune le lun. avr. 02, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
