Je me permet d'utiliser ton post Guillaume, pour décrire mes symptômes et recherche de solutions qui avoisinent les tiennes.
Voilà ayant le speedster depuis Septembre, je commence à l'avoir un peu en main et à identifier les 2/3 problemes qui me chiffonent et qui peuvent s'averer dangeureux.
Je souhaiterais donc me lancer dans des modifs mais
à moindre frais.
Les 2 problemes majeur que j'ai identifier sur route ouverte sont:
1/le sous virage à l'attaque dans les petits virages
2/le "pompage" en appui à "grande" vitesse dans les courbes et même en ligne droite (phénomene qui m'inquiete le plus) et la prise de rouli à grande vitesse, on sent l'auto qui "flotte"
Bon le 1er probleme etant onéreux à regler (changement de jantes+pneus+amorto etc...) je souhaite m'attaquer au second.
Je lis pas mal de chose et je ne voudrais pas me gourer.
Apparement dans un 1er temps il suffirait de changer les ressorts, par des ressorts court plus dur (Eibach Pro Kit) notamment.
Au pire ajouter à ceux un réglage de géo par dessus.
L'adjonction d'une Bar AR plus dur aiderait-elle aussi (là encore on lit beaucoup de chose)
Bon par contre j'ai lu que le fait de mettre des ressorts plus dur AUGMENTE le sous virage!!!!??? ce serait con quand même!
J'ai lu également que des ressorts plus court diminuaient la durée de vie des amortos
L'idée c'est de supprimer ce "pompage" pour que le chassis et la caisse suivent les mouvements de la route et de diminuer ce fichu rouli sans se lancer dans des travaux d'Hercules.
Le tout sans modifier profondément les limites de l'auto notamment en survirage[/b]