pareil, 0.9 voir 1g mais 1,2g me semble surréaliste.visiteur a écrit : Je doute que les pneus d'origine donnent 1,25 G en accélération latérale continue
ceci dit, l'asphalte sur circuit est bien plus accrocheur que sur route
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
pareil, 0.9 voir 1g mais 1,2g me semble surréaliste.visiteur a écrit : Je doute que les pneus d'origine donnent 1,25 G en accélération latérale continue
La mesure a été prise dans le virage d'entrée des stands apres le denivellé.Schamel a écrit :pareil, 0.9 voir 1g mais 1,2g me semble surréaliste.visiteur a écrit : Je doute que les pneus d'origine donnent 1,25 G en accélération latérale continue
ceci dit, l'asphalte sur circuit est bien plus accrocheur que sur route
visiteur a écrit :Non sérieusement je vais peut être l'essayer, mais j'ai un peu peur du résultat ...
Le temps de réponse du turbo et le couple qui subit une amélioration sensible ...
Je vais y réfléchir, mais je garderai le stage 3 en carton au cas où !
Si la voiture est moin conduisible ça m'interesse moyennement mais bon si on n'essaye pas on ne peut pas savoir !
visiteur a écrit :Renseignement pris auprès de REGELIN, la différence entre le turbo de la phase 3 et celui la phase 3.5 concerne juste le collecteur d'échapement qui intégre également le diffuseur de la turbine, qui est différent, le trim du turbo est le même, donc le temps de réponse ne devrait pas changer ...
Il me tente bien cet "upgrade" !
Boujour Visiteur,visiteur a écrit :C'est juste une hypothése, mais pourquoi pas un jour lorsque l'auto sera au point !Thunder a écrit :visiteur a écrit :En fait pour voir ce qu'il a dans le ventre il faudrait que j'aille tourner sur un circuit de façon soutenu.
![]()
![]()
greg2lil a écrit :En gros le stage 3.5 c'est juste une ligne d'échappement compléte.
Il faut forcement avoir sa ligne à lui pour passer au 3.5? (question importante pour ceux qui envisagent l'achat d'une ligne d'échappement)
La différence sur le turbo c'est ça, un collecteur DBilbas :greg2lil a écrit :greg2lil a écrit :En gros le stage 3.5 c'est juste une ligne d'échappement compléte.
Il faut forcement avoir sa ligne à lui pour passer au 3.5? (question importante pour ceux qui envisagent l'achat d'une ligne d'échappement)VISITEUR : peux tu confimer ce qu'il y au dessus?
le turbo est différent du stage 3??

Ok, merci!visiteur a écrit :La différence sur le turbo c'est ça, un collecteur DBilbas :greg2lil a écrit :greg2lil a écrit :En gros le stage 3.5 c'est juste une ligne d'échappement compléte.
Il faut forcement avoir sa ligne à lui pour passer au 3.5? (question importante pour ceux qui envisagent l'achat d'une ligne d'échappement)VISITEUR : peux tu confimer ce qu'il y au dessus?
le turbo est différent du stage 3??
tu as la ligne complète vendu par vx performance?visiteur a écrit :Normalement les valeurs du stage 3 c'est :
1,45 bar en overboost et 1,15 en boost @ 6000 tr/mn
Pour le stage 3.5 je ne sais pas, je te dirai ça dans quelques mois ...
Concernant le collecteur DBildas je ne sais pas si tu peux l'assimiler à la ligne d'échappement c'est plus une partie intégrante du turbo.
Pour le reste de la ligne, dans cette gamme d'augementation de puissance, moins il y a de pertes de charge, mieux ça marche.
Là je pense que mon gros pot en 76 mm va enfin servir à quelque chose, aprés m'être fais chié 3 ans à lui trouver une position convenable .
LE COLLECTEUR ACTUEL C'EST AUSSI LE DIFFUSEUR DE LA TURBINE DU TURBOCOMPRESSEUR IL VIENT DE CHEZ KKK ...greg2lil a écrit :et ton collecteur actuel vient de qui? il sera peut-être par nécessaire de le changer?visiteur a écrit :Donc cela ne pose pas de pb pour moi d'effectuer un passage en phase 3.5 en ne remplaçant que le collecteur et en faisant une reprogrammation de la gestion moteur
Ou celui de REGELIN, il n'a pas l'air mal son pot !greg2lil a écrit :un petit LARINI par exemple?visiteur a écrit :76 mm !
C'est tout sauf sympa, le jeu à certains endroits est de l'ordre du mm.
J'ai mis presque 3 ans pour trouver le bon réglage !
Ca serait à refaire, je crois que j'en prendrais un autre ...
+1cyrille06 a écrit :Boujour Visiteur,visiteur a écrit :C'est juste une hypothése, mais pourquoi pas un jour lorsque l'auto sera au point !Thunder a écrit :
![]()
![]()
c'est dommage que tu ne viennes pas à l'international meeting of speedster(je parle pas du circuit, libre à toi d'y aller ou pas)
j'aurai bien aimé voir"toutes" tes modifications, t'entendre expliquer tes choix, tes expériences (sans qu'un débat s'installe avec d'autres membres, pas de perte de temps).
Je ne te connais pas (qu'au travers du forum) et je ne carresse peut-étre qu'un doux rève mécanique...mais je ne dois pas être le seul?