types de jantes

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
seb03

types de jantes

Message par seb03 »

salut,apres avoir fais pas mal de recherche sur le forums,je n'est pas trouver la reponse a une question importante pour moi.

en effet,je souhaite changer mes jantes, par des modeles 18 a l'arrière et 17 a l'avant,j'avais repéré quelque modele qui me plaisait,mais cepandant le speedy etant un véhicule peu commun,des que l'on demande au fournisseur,la reponse est souvent le meme,"on a pas ce type jantes pour cette voiture" :? .

bref,ma question est la suivante,le deport est t'il si specifique que ça,pour qu'aucun modele ne puisse se monter,car je supose que le percage,lui , est le meme que les opel astra G ,cela doit donc etre une question de deport.

de plus,avec des cales peut on monter un autre deport,par exemple.

je pose cette question ici,car j'ai l'impression que les fournisseur sont un peu perdu avec cette voiture :D .

merci

seb.
Armand

Message par Armand »

vois avec Zdesign ou speedster762 ils ont l'experience du speedy en 18" par contre niveau model tu en as 5/6 a peine plus ...
seb03

Message par seb03 »

ok merci armand, ;) .

j'espere qui viendrons faire un tour sur ce topic pour me donné quelques explications.
Manima

Message par Manima »

Sinon, tu as le MP pour les contacter plus vite... ;)
seb03

Message par seb03 »

oui je sais bien ,mais l'avantage en postant ici,ç'est que tous le monde peu en profiter,mais si ils n'arrivent pas,je les contacterai par mp ;)
Krlo

Message par Krlo »

Vu que je garde le speedy je me retatouille pour des jantes ... et vu que les Speedline de VXR sont introuvalbes et que Speedline UK et France sont nuls comme pas possible je repense à l'adoption de HUB de Lotus Elise.

980 euros: 4 jantes SSR Competition 6.5"AV 7.5"AR - 18 kg de gagnés

340 euros: 4 hub-moyeux lotus: - 4 kg de gagnés

380 euros: 4 disques freins ebc stiés - gain de poids inconu

1740 EUROS au total ... je table sur 1900 du fait de l'import des jantes.

ça vous parrais raisonable comme soluce ? (sachant que mes disques commencent à être fatigués et que 4 nouveaux moyeux/roulement sur un speedy de 70 000km ça ne peut que lui faire du bien).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Manima

Message par Manima »

Partant de ce principe, c'est intelligent. :II:
Krlo

Message par Krlo »

Merci de m'avoir rassuré :OO:

Le principe N°1 est surtout que les histoires de visseries déportées pour un usage moitié piste moitié route je suis pas fan (j'ai déjà donné avec une STI en supperlegera qui a finie avec plus de 30K€ de réparations ... l'assureur était content :D ) et surtout que peux de solutions permettent d'avoir une taille de jante idéale (à savoir le 16*6.5"AV et le 17*7.5"AR).
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Zdesign

Message par Zdesign »

seb03 a écrit :ok merci armand, ;) .

j'espere qui viendrons faire un tour sur ce topic pour me donné quelques explications.
salut :-><:

je suis moi même en STEINMETZ 18*8.5 à l'arrière monté en 255x35 et en 17*8 a l'avant monté en 215x45 avec cale de 15 mm, et ça ne frotte que si la direction est braquée à fond et que je monte un petit trottoir en même temps.
Le problème c'est de trouver le même modèle de jante en 17 et 18 avec une différence de largeur entre l'avant et l'arrière et tout ça en 5*110. parce que comme tu vas devoir mettre des cales devant, il est très déconseillé de mettre du 5*112 avec visserie déporté (visserie déporté + cales sur les roues avant font pas bon ménage).

Sinon je vend mes jantes avec les pneus au mois de mars, je passe en 18 AV et 19 AR. Alors si tu penses être intéressé, fait moi signe :jap:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
seb03

Message par seb03 »

ok,je vais voir,mais moi, je recherche plutot de la jante noire,quoi que ce la ne m'empeche pas de les faire peindre,et au niveau conduite ça donne quoi,avec une monte pareil,il se jette pas un peu de partout?

pour tes jantes je vais voir,tout depend le prix auquel tu les vends.
Zdesign

Message par Zdesign »

moi je la trouve tres bien cette monte, mais je n'ai pas essayé la monte d'origine. ce n'est certainement pas une monte pour faire du circuit, mais je trouve qu'elle permet de bien mieux passer la puissance au sol :x . la presse avait essayé le speedster turbo STEINMETZ avec cette monte et il l'avait touvé équilibré. demande au autre menbres qui sont equipés de la meme ;)
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
guillaume92

Message par guillaume92 »

Krlo a écrit :Le principe N°1 est surtout que les histoires de visseries déportées pour un usage moitié piste moitié route je suis pas fan (j'ai déjà donné avec une STI en supperlegera qui a finie avec plus de 30K€ de réparations ... l'assureur était content :D )
Qu'est-ce qui s'est passé ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Krlo

Message par Krlo »

guillaume92 a écrit :
Krlo a écrit :Le principe N°1 est surtout que les histoires de visseries déportées pour un usage moitié piste moitié route je suis pas fan (j'ai déjà donné avec une STI en supperlegera qui a finie avec plus de 30K€ de réparations ... l'assureur était content :D )
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ya plusieures causes possibles au niveau de la route... mais le résultat a été sans appel: ensemble moteur + train avant (et chez SUBARU FRANCE côté prix des pièces détachée ... ils font comme chez opel avec le speedster, ils multiplient tout par dix).
VX'er

Message par VX'er »

Krlo a écrit :Vu que je garde le speedy je me retatouille pour des jantes ... et vu que les Speedline de VXR sont introuvalbes et que Speedline UK et France sont nuls comme pas possible je repense à l'adoption de HUB de Lotus Elise.

ça vous parrais raisonable comme soluce ? (sachant que mes disques commencent à être fatigués et que 4 nouveaux moyeux/roulement sur un speedy de 70 000km ça ne peut que lui faire du bien).
Avec les SSR qui sont super légères et les moyeux d'elise (plus légers aussi) tu vas gagner pas mal de masse non suspendu... Apres, tu peux passer aux disques bols alu faciles à trouver pour l'Elise, et tu gagnes encore... Sur le principe, c'est vraiment une excellente idée.... qui va améliorer la tenue de route notamment sur le bosselé, et meme le confort...
Malgré tout, ca fait 1900euros voire plus car je suis surpris de ton tarif pour les SSR... tu les achete ou ??
Krlo

Message par Krlo »

VX'er a écrit :
Krlo a écrit :Vu que je garde le speedy je me retatouille pour des jantes ... et vu que les Speedline de VXR sont introuvalbes et que Speedline UK et France sont nuls comme pas possible je repense à l'adoption de HUB de Lotus Elise.

Avec les SSR qui sont super légères et les moyeux d'elise (plus légers aussi) tu vas gagner pas mal de masse non suspendu... Apres, tu peux passer aux disques bols alu faciles à trouver pour l'Elise, et tu gagnes encore... Sur le principe, c'est vraiment une excellente idée.... qui va améliorer la tenue de route notamment sur le bosselé, et meme le confort...
Malgré tout, ca fait 1900euros voire plus car je suis surpris de ton tarif pour les SSR... tu les achete ou ??
TIRERACK, ce sont leurs distributeurs donc je vois pas l'intéret de les achetter ailleur... par contre j'avoue avoir oublié 25% entre la TVA et l'entrée en douanes :oops:

Les disques sur bol alu ça peut être simpa ... mais chaque chose en son temps ... la modif en version de base est déjà assez coûteuse ... et puis j'ai une autre auto à venir donc je vais y aller mollo :D
Zdesign

Message par Zdesign »

seb03 a écrit :ok,je vais voir,mais moi, je recherche plutot de la jante noire,quoi que ce la ne m'empeche pas de les faire peindre,et au niveau conduite ça donne quoi,avec une monte pareil,il se jette pas un peu de partout?

pour tes jantes je vais voir,tout depend le prix auquel tu les vends.
voilà ce que donne mes jantes en noire

Image
Krlo

Message par Krlo »

D'origine les jantes AR font combien de pouces ? 7 ou 7.5 ?
Sam

Message par Sam »

7.5
So far So good
Krlo

Message par Krlo »

Merci Sam

Je viens de découvrir ça chez YOKO:

http://www.yokohamatire.jp/yrc/japan/ti ... _a049.html
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sans lire le japonais, il est difficile de retirer des info. de ce site... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Krlo

Message par Krlo »

un A048 un peut plus typé pluie
Répondre