[Best Of] Allégement divers et variés...

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

PA

Message par PA »

Dis donc, tu m'étonnes là Chris... :voyons:

:hurle: TU AS LAISSE LE BLAXON SUR TON AUTO !!! :D

Ca sert juste à (mal) étouffer le bruit des gravillons, et c'est lourd à en crever...

Pour info j'en avais enlevé plus de 8kg rien qu'à l'intérieur de ma sub'. C'est sûr qu'il y en a moins à virer sur le speedy (il n'y en a que sous les sièges et les tapis de sol) mais ça doit représenter quand même quelques centaines de grammes. (un petit truc : le ciseau à bois marche bien pour enlever cette merde puis finition au chiffon + white spirit) ;)
visiteur

Message par visiteur »

Oui enfin, ce n'est pas une Subaru ....
Les 4 plaque anti-vibrations collées sur l'alu, qui subsistent dans l'habitacle, doivent représenter à tout casser 500 g ...

j'ai d'autres sujets actuellement sur le feu, lorsque je ferai une recherche approfondie de poids et que je voudrai mettre en transe les plaques du plancher, j'y reviendrai peut être ...

Pour l'instant elles ne me génent pas, elles m'évitent les fourmis dans les pieds ...

:D

PS : Si ça peut te rassurer j'ai décollé la mousse collée sous les tapis de sol (gain 150 g)

:rhoo:
Dernière modification par visiteur le dim. févr. 12, 2006 10:06 pm, modifié 1 fois.
Stew

Message par Stew »

et tu me fera le plaisr de décoller la merde qui etait sous le repose pied ! :ramasse:

:rhoo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

j'ai commencé, mais il faisait -5° dans mon garage ...

(Et Sam qui pleure lorsqu'il fait +4° dans le sien, c'est l'été chez moi, +4° )

Donc, on verra ça au dégel ...

kev

re

Message par kev »

hello :-><:

J'aimerais connaître le poids de la calandre opel (sur le 2.2l atmo) que certains ont enlevé??? donc si vous pouvez la peser pour moi..
(Ca ne me parait pas être la bonne section mais comme c'est le seule post ou l'on parle d'allègement..)

merci d'avance

:jap:
Kev
Kev.
speedfire

Message par speedfire »

visiteur a écrit :Allégement des masse en rotation :

En plus du volant moteur on peut remplacer la poulie des accessoires par une "light" :

Image

Poids de la poulie OEM (1660 g)

Image

Poids de la poulie allégée en alu (829g)

Image

Soit un gain de poids de 831g et quelques centièmes de secondes de gagnés à l'exercice du 0 à 100 km/h

:jap:
Je m'en sort plus avec Opel, j'attend toujours ma poulie !
Pourrais tu svp, Mr V, me donner l'adresse ou tu as trouver la tienne :roll:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
speedfire

Message par speedfire »

visiteur a écrit :Bien je vais donc vous développer ma dernière modification sur la transmission du mouvement à l'aternateur.

Pour faire mentir les esprit chagrins qui pourraient dire que je ne fait que repomper les modifs vues sur le web (encore faut-il savoir celles qui valent le coup d'être adoptées), cette modif je ne l'ai vue explicitement nulle part c'et donc un scoop réservé à Myspeedster ...

(Elle se laisse néanmoins, deviner si l'on examine attentivement sur les photos du VXT GT anglais)

Voici donc le principe :

Remplacer cette cinématique existante partiellemnt inadaptée puisque nous n'avons pas de compresseur de climatisation par une transmission directe digne de la préhistoire de l'automobile.

Image

Résultat des courses du point de vue poids :

Image

Image

plus ça :

Image

remplacé par ça :

Image

Je vous fait grace de la différence de poids des deux courroies ...

Le total du gain est de : 2,440 kg

Avantages de cette modification :

* gain de poids conséquent
* gain de quelques centaines de watt à plein régime du moteur (je serais de Marseille j'aurais dit plus des KW peut être :D )
En effet, la poulie folle avec ses nervures de chaque coté tourne 35% plus vite que le moteur et constitue un joli petit ventilateur.
* plus de pb de courroie qui n'est pas alignée et qui saute une gorge (si, si ça arrive)

Désavantage :

Il faut vérifier (mais l'oreille est un bon indicateur) la tension de la courroie et la retendre réguliérement.
Modif pointue la courroie passe à quelques mm du raccord banjo qui va au refroidisseur d'huile (mais elle passe).

Image

PS : Les traces rouges, c'est mon sang que j'ai versé pour vous ...
(il est où le smiley du Christ en croix ?)

Tu l'as dejà retendue????? :voyons:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
speedfire

Message par speedfire »

http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/VX ... rades.html

Euh ce serait pas cette piece des fois!!!!???? :roll:
Image Image Image

Hercule

Message par Hercule »

ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
d-bax

Message par d-bax »

Encore un moyen de gagner du poids : L'azote est plus leger que l'air donc on pourrait gagner quelques milligrames de gonfler ces pneus a l'azote :OO:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Julien rs

Message par Julien rs »

Ca se fait, tu peux le demander dans tous les centre auto, à mon avis y'a plus que des milligrames à gagner même...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Répondre