VIDEO SPEEDY CIRCUIT D'ISSOIRE ( 11 mars 2007)
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
VIDEO SPEEDY CIRCUIT D'ISSOIRE ( 11 mars 2007)
Voici une vidéo de mon speedy au cours de la journée circuit a Issoire:
http://www.megaupload.com/?d=OXL3VJ7P
http://www.megaupload.com/?d=OXL3VJ7P
speedy 2.2 = elise killer !!!
speedfire a écrit :Belle qualité![]()
Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????
Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin!
De façon isolé, c'est pas bien méchant....
Par contre la grande courbe à gauche après les stand et le virage à gauche après le ptit pif paf, c'est à fond normalement en speedy
Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands
-
syl20sub81
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
y a en effet des courbes qui sont negociées en sur regime
d ou manque de watts pour les sorties et permettre une belle relance
Dernière modification par syl20sub81 le mar. mars 13, 2007 6:40 pm, modifié 1 fois.
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?
adrien 69 a écrit :speedfire a écrit :Belle qualité![]()
Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????
Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin!
De façon isolé, c'est pas bien méchant....
Par contre la grande courbe à gauche après les stand et le virage à gauche après le ptit pif paf, c'est à fond normalement en speedy! Surtout avec ce grand soleil
.
Salut! et merci pour ces remarques que je prends plus qu'au sérieux.
La grande courbe aprés les stands a fond!! moi pitites coronés!!!
Paer contre les surrégime !! j'ai essayer en 3, c'est vrai que ça passe mais j'ai l'impression que ça m'emporte a l'extérieur!
OK!!! tu vois, par rapport a Alés, je me suis plus amusé!!
Je mets ça en application dés que j'y retourne !!!!
Merci pour c'est conseils!!
adrien 69 a écrit :Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?
Euh, celui là en 2!! ça tourne vachement !!!! en 3 pas bien !!! c'est mon avis.
david a écrit :adrien 69 a écrit :Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Idem, je le vois pas en 3 celui là.
speedfire a écrit :Essaie avec ton auto de faire un 3/2 alors que t'es pas loin du fond de 3 et raconte nous ce qui se passe !![]()
C'est pas un critique, juste une constation..........
Sa rupte.
Donc en effet t'es pas dans les bon régime pour le perfs, mais le rupteur, lui, il est bien la pour proteger le moteur?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
elokan a écrit :speedfire a écrit :Essaie avec ton auto de faire un 3/2 alors que t'es pas loin du fond de 3 et raconte nous ce qui se passe !![]()
C'est pas un critique, juste une constation..........
Sa rupte.
Donc en effet t'es pas dans les bon régime pour le perfs, mais le rupteur, lui, il est bien la pour proteger le moteur?
Mais pas au rétrogradage !!
Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.
adrien 69 a écrit :Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.
Ok je comprend.
Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.
elokan a écrit :adrien 69 a écrit :Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.
Ok je comprend.![]()
Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.
Peut etre que je fais un abus de langage en parlant d'electronique... Mais je me comprends...
elokan a écrit :Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.
mécanique sur les moteurs sans injection, une bonne 205 rallye avec des weber

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing a écrit :elokan a écrit :Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.
mécanique sur les moteurs sans injection, une bonne 205 rallye avec des weber
Donc adrien à bien raison dans les deux cas essence/diesel s'est une regulation electronique.
Mais pourquoi cette difference auditive?
Oui effectivement ce virage passe en 2. J'ai oublié ce virage
Chaud le freinage en bout de ligne droite
Je me souviens que les freins du Z3 étaient à l'agonie
Chaud le freinage en bout de ligne droite
adrien 69 a écrit :david a écrit :adrien 69 a écrit :
Kanary a écrit :Oui effectivement ce virage passe en 2. J'ai oublié ce virage![]()
Chaud le freinage en bout de ligne droiteJe me souviens que les freins du Z3 étaient à l'agonie
adrien 69 a écrit :david a écrit :adrien 69 a écrit :
Mon pote acramer ses plaquettes de z4 !!
315Mo