Les pneus pour le Speedster .

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Davidone
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Les pneus pour le Speedster .

Message par Davidone »

Differentes possibilités s'offrent aux possesseurs de speedy ... :

Vos meilleurs plans pour des pneus ?
Vos choix de gommes ?


Pour les fanas de la piste , possibilité de passer en pneu semi slick :

Yoko A048 , mais dans ce cas, necessité de changer la taille de jante à l'avant : 195 50 16 au lieu de 175 55 17 ;)
gisou
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Message par gisou »

Pour les pneux d'origine (excellents sur route d'ailleurs)

Le meilleur prix est chez www.123pneu.com


En ce qui concerne le montage de yoko semi-slick, un changement de jante est indispensable (OZ Superleggera de Mercedes + adaptation) et d'autres modifications châssis et liaisons au sol seraient les bienvenues

A noter que les Yoko ne sont pas trop à l'aise sur le mouillé car ils n'arrivent pas à monter en température

Un pneu 100% piste en gros...
visiteur
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Message par visiteur »

Pour un turbo préparé le Yoko AO48R est la seule alternative possible pour passer la puissance.
En effet, les pneus d'origine Potenza sont complétement dépassés.

Sur la pluie je ne sais pas je n'ai pas de tendances suicidaires ...

:?
tiger
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Message par tiger »

Question sur l'usure:

Apres que mon pneu arriere ait explose sur l'autoroute, j'ai eu la curiosite de regarder les pneux avants.
Question: mon speedy a 20 mois et moins de 24,000 bornes, et les pneux
avants sont enocre OK, mais on peut observer comme une craquelure au fond du sillon exterieur du pneu, sur partiquement toute la circonference, et ca pour les 2 pneux. Alors, depuis ma derniere aventure, je m'inquiete :-o

Est ce que vous pouvez observer la meme chose, ou il y a encore un cafard dans la fondue (en l'honneur de nos amis Suisses)???? :x

Merci a tous

Tiger
speedster762
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Message par speedster762 »

Craquelures en fonds de sculpture = vieillissement avancé ...

Risque : le pneu "absorbe" de l'eau laquelle, en se répandant dans toute la carcasse sous la gomme, risque de conduire le pneu à se déformer, voire éclater par la suite ...

A surveiller donc ! :II:
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Xchange
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Message par Xchange »

mais les pneus de 123pneu.com ne sont pas des rechappés? :MDR:
Bonne route stew et fab
didkart
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Message par didkart »

coucou pour ma pars je pense que le bon compromis est de rester en 17' mais j'ai changer de marque a l'arrière michelin pilot sport et je peux vous dire que je sens la difference
crono pris a solder en belgique avec les pneus d'origine 1 58 03 mon meilleur tour avec les michelin juste a l'arrière 1 55 89
en plus sur le mouiller il y a pas photo dommage qu'il ne face pas des pneus avant :shock:
dorche
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Message par dorche »

tu veux dire qu'en Michelin sous la pluie tu allais 3s plus vite qu'en bridgestone sur le sec ?

Dans ce cas je préconise surtout un changement de chrono ;)
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gisou
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Message par gisou »

Tu étais en meilleure forme ;)

De toute façon le "fusible" est devant, c'est ces roues de 175 qui limites les passages en épingle de toute façon :bah:
didkart
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Message par didkart »

non ce n'est pas le crono qu 'il faut changer
je signale que sous la pluie c'est les pneus arrière qui font le plus de travaille et comme on n'a a l'avant du 175 tout l'equilibre de la voiture est changer encore plus ....
et puis les 040 ne sont vraiment pas des pneus top au niveau melange il n'y a meme pas de sylice
didkart
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Message par didkart »

les cronos etaient sur le sec mais j'ai su les tester sur la route mouiller et la difference est net
wallace
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Message par wallace »

c'est mauvais de ne pas avoir les mêmes dessins sur les pneus arrière et les pneus avant et surtout sous la pluie. Il y a nombre de circuit où le problème du speedy est le sous virage et non le survirage donc les pneus arrière n'y sont pour rien. Exemple de pouilly où les pneus avant sont ceux qui vont feront passer plus vite les courbes ! sauf si on fait mumuse (hein cédric :D ) et là évidemment le cul veut dire bonjour à l'avant... dans tous les cas, je ne que très très peut convaincu que la modif en michelin soit utile (je parle principalement pour la piste) :jap:
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Thunder
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Message par Thunder »

C quoi comme Bridgestone montés d'origine sur les Speedy ?
S02 ?
zo
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Message par zo »

non, Potenza AE040
Xchange
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Message par Xchange »

je viens d appeler pneu claudes a peney et ils m ont dis qu ils n etait plus disponible en suisse! plus de stock, pas de delai!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bonne route stew et fab
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Message par Thunder »

zo a écrit :non, Potenza AE040


Ah OK. je pense qu'on a tout à gagner de les remplacer par des S03.
jempe
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Message par jempe »

RE040
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zo
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Message par zo »

jempe a écrit :RE040


sorry, faute de frappe :shock:
jempe
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Message par jempe »

que je ne t'y reprennes plus. Je précise en passant que je fais parti de ceux qui pensent que mettre d'autres penus à l'arriere est totalement inutile si on garde les roues d'origine à l'avant.
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zo
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Message par zo »

pour ma part je les trouve nickels les pneus arrières :branlo:
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Message par Xchange »

mais si ils sont plus fabriqués?
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Message par jempe »

c'est le pneu dindice V (atmo) qui n'est plus fabriqué. Il faut maintenant chopper celui du turbo: speedster762, corrige moi si j'ai dit une bêtise (avec un fouet de préférence :fouet: )
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Message par Xchange »

ouais jempe va te faire faire des dreds!

Mais je croyais que comme c etais la premiere monte de nos voitures il etaient obbligés de les fabriqué sur 10ans :voyons:
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jempe
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Message par jempe »

ben c'est une monte homologuée: qui peut le plus peut le moins.
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speedster762
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Message par speedster762 »

Pour une fois, je dois bien admettre qu'un rouge peut avoir raison : du moment que Bridgestone propose un produit compatible avec nos autos (or le W est supérieur au V, donc pas de pb), ils remplissent leurs obligations légales et surtout commerciales (même si peu de speedy roulent, ils sont les seuls pour l'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!). :jap:
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