La ptite phrase des FORDistes (comme ouam) c'est :
Fuck the rest, Ford the best...
J'ai mis çà dans le fond du compteur de ma RS et çà plaisait pas à tous le monde quand je me faisait arrêter..
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Je me permet de revenir au sujet de départ pour vous signaler ceci:
Speedster Turbo, 25.900 km, 04/03, chagalleblau-metallic, cuir rouge, Hard Top Bleu, Prépa 172kw LOTEC, Pot sport 7cm (Original dispo), 1ère main, 2 petites griffures sur le capot moteur, vehicule du responsable de la concession (Opel), garée fermée dans le Hall de la concession, vendue pour cause d'Opel GT.
Vendeur: pour ceux qui seraient intéressés
Autohaus Orth GmbH
Mannheimer Str. 108 - 112
D-67098 Bad Dürkheim
Tel.: +49 - (0)6322 / 94330
Fax: +49 - (0)6322 / 943350
A comparer avec le turbo de Stew vendu 27000 € (dû probablement au prix d'achat) 3e main sans Hard Top, ça fait quand même une différence.
Je pense que les prix vont revenir au niveau de Mi-2005, soit 24-25k€ pour un Turbo equivalent à ce cité plus haut, et en moyenne stable, etant donné qu'à partir de cet été (sauf exception) plus un ne sera sous garantie.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Babe a écrit :Je pense que les prix vont revenir au niveau de Mi-2005, soit 24-25k€ pour un Turbo equivalent à ce cité plus haut, et en moyenne stable, etant donné qu'à partir de cet été (sauf exception) plus un ne sera sous garantie.
Qu'en pensez-vous?
Je pense que tu te goures.
Sauf rares exceptions, les turbo à 25k sont en voie d'extinction
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Babe a écrit :Je me permet de revenir au sujet de départ pour vous signaler ceci:
Speedster Turbo, 25.900 km, 04/03, chagalleblau-metallic, cuir rouge, Hard Top Bleu, Prépa 172kw LOTEC, Pot sport 7cm (Original dispo), 1ère main, 2 petites griffures sur le capot moteur, vehicule du responsable de la concession (Opel), garée fermée dans le Hall de la concession, vendue pour cause d'Opel GT.
Autohaus Orth GmbH
D-67098 Bad Dürkheim
A comparer avec le turbo de Stew vendu 27000 € (dû probablement au prix d'achat) 3e main sans Hard Top, ça fait quand même une différence.
Je pense que les prix vont revenir au niveau de Mi-2005, soit 24-25k€ pour un Turbo equivalent à ce cité plus haut, et en moyenne stable, etant donné qu'à partir de cet été (sauf exception) plus un ne sera sous garantie.
Qu'en pensez-vous?
Tu reves debout pour la côte 2007-2008.
J'imagine que ton raisonnement est biaisé car tu es un acheteur plutot qu'un vendeur car il n'y a aucune raison que la demande baisse à moins que la côte des Lotus ne s'effondre.
Quel est le prix du Chagall allemand ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
à mon avis la garantie constructeur ne fait pas la côte d'un véhicule !
n'importe qui, à l'achat de n'importe quel vehicule, peut contracter une assurance de type "construteur".
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Babe a écrit :Je me permet de revenir au sujet de départ pour vous signaler ceci:
Autohaus Orth GmbH
D-67098 Bad Dürkheim
Qu'en pensez-vous?
je vai te donner mon point de vue !
"mon" speedy ,(en fait je l'ai remis en vente pour le proprio qui m'a succédé) je l'ai mis à ce prix car je pense qu'il est au prix du marché , n'oublies pas que celui que tu montre(sans prix) est en allemagne ...
Je pense rarement me tromper sur les estimations des speedy cf divers post ...
A ma concession OPEL, j'ai essayé l'Astra OPC du responsable de la concession. Très belle auto qu'il voulait me refourguer.
Je fais l'essai, la voiture marche bien. Je termine la discussion et rentre chez moi en lui expiquant que je lui donnerai une réponse bientôt. En remontant dans mon Speedster, je reçois un coup de fil, du coup je ne démarre pas tout de suite et je reste un peu sur le parking à téléphoner.
Le responsable quitte alors la concession avec son Astra. Il ne me voit pas, monte dans son auto, la démarre et part comme une balle en faisant un gros burn pour faire marrer un collègue resté à la porte du garage...
Ca a bien confirmé l'impression que j'ai des voitures sportives appartenant aux personnels des concessions, ils en ont rien à battre et les maltraitent souvent. Ils s'en foutent, ils les gardent pas longtemps de toute façon, mais le proprio suivant se tape toutes les emmerdes dûes à une usure prématurée.
Manima a écrit :A ma concession OPEL, j'ai essayé l'Astra OPC du responsable de la concession. Très belle auto qu'il voulait me refourguer.
Je fais l'essai, la voiture marche bien. Je termine la discussion et rentre chez moi en lui expiquant que je lui donnerai une réponse bientôt. En remontant dans mon Speedster, je reçois un coup de fil, du coup je ne démarre pas tout de suite et je reste un peu sur le parking à téléphoner.
Le responsable quitte alors la concession avec son Astra. Il ne me voit pas, monte dans son auto, la démarre et part comme une balle en faisant un gros burn pour faire marrer un collègue resté à la porte du garage...
Ca a bien confirmé l'impression que j'ai des voitures sportives appartenant aux personnels des concessions, ils en ont rien à battre et les maltraitent souvent. Ils s'en foutent, ils les gardent pas longtemps de toute façon, mais le proprio suivant se tape toutes les emmerdes dûes à une usure prématurée.
Voilà ce que j'avais à dire.
pas mieux ,c'est hélas souvent la réalité des faits ...
Manima a écrit :A ma concession OPEL, j'ai essayé l'Astra OPC du responsable de la concession. Très belle auto qu'il voulait me refourguer.
Voilà ce que j'avais à dire.
pas mieux ,c'est hélas souvent la réalité des faits ...
c'est l'image que j'en ai toujours eu également ..
ça me fait penser au turbo jaune qui était à vendre quand j'avais acheté le mien .. s'était celui qui avait servi pour les essais Echappement et Sport Auto si ma mémoire est bonne ...
je n'ose même pas imaginé l'état d'usure prématuré du véhicule
pour vous rassurer, lorsque vous ramener vos amours pour la révision chez votre concess pour faire une vidange à 450E parce que vous voullez bien faire,
ben lors de l'essai du monstre par le jeune de 20 ans qui roule en clio dci toute l'année, votre caisse morfle grave!
je connais bien le pompiste qui est à 400m de la zone des concess porsche, bm, audi du coin, il connait bien les habitudes des senna de la vidange...
c'est minable!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :pour vous rassurer, lorsque vous ramener vos amours pour la révision chez votre concess pour faire une vidange à 450E parce que vous voullez bien faire,
ben lors de l'essai du monstre par le jeune de 20 ans qui roule en clio dci toute l'année, votre caisse morfle grave!
je connais bien le pompiste qui est à 400m de la zone des concess porsche, bm, audi du coin, il connait bien les habitudes des senna de la vidange...
c'est minable!
on ne se fait pas d'illusion Manu , c'est pour ça que perso , je restais tojours pendant toutes les opérations , histoire que le bon mécano n'oublie pas qqchose et qu'il ait bien conscience que j'ai l'oeil sur lui !
Autohaus Orth GmbH
D-67098 Bad Dürkheim
Qu'en pensez-vous?
y a un an,quand j ai acheté mon speedy,il y avait un bleu chagall qui etait en annonce et qui aurait pu m interesser(sauf la couleur)
qusetonnés à l epoque,dubickini et tradecar en coeurs m avaient repondu que ce speedy avait fait beaucoup de circuit et avait été à priori maltraité
donc ni l un ni l autre ne voulait le prendre pour le revendre de peur d avoir des problemes
je ne dis pas que c est celui là mais vu le prix qui n est pas en rapport avec le marché,y a de quoi se poser des questions
à l inverse,en ce moment,il y a un rouge qui est en vente au prix du marché mais qui ne les vaut pas(mal refait et maquillé)
attendez les gars, c'est pas nouveau que les VO et les vehicules du personnel morfle ... il y a meme encore pire ... croyez moi !
j'ai deja vu des caisses qui ont faire des reco du WRC repartir a 15mkm en VO chez des concess ...
de plus tu peux reviser ce que tu veux comme tu veux, un embrayage à moitié mort, ben il reste en l'état!
le pire c'est l'usure moteur! +90% de l'usure provient lors des 30 secondes suivant les démarrages!!!
et c'est pas une vidange qui va y changer quoi que se soit
encore une fois, le tout est d'acheter en connaissance de cause et de risques!
vrai que le moteur est souvent la "zone d'ombre" de ce genre de véhicules. Et s'il a été maltraité lors de ses premières heures ça ne se voit pas forcement tout de suite mais après quelques dizaines de milliers de km (souvent la garantie a eu le temps d'expirer )
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
A ce compte là, seul les véhicules neufs sont sûr... Ne pas faire confiance à un véhicule appartenant à un responsable de concession, c'est un peu pareil que pour une 2e ou 3e main, on veut croire le vendeur de bonne fois sans pour autant connaitre ses prédécesseurs.
Cependant, pour la cote, vous ne m'avez pas encore convaincu: Il y a pour moi des différences d'un speedy à l'autre, et pas un mini à 28-29 pour n'importe quel turbo comme j'ai pû le lire en annonce récemment. J'en veut pour preuve la durée à laquelle restent certaines annonces à ces prix (France et Allemagne). Bien sur, si le vendeur a le temps, pas de prob, il finira certainement par trouver preneur au prix fort. Pour ceux qui souhaite changer de monture, il n'ont pas forcément des mois et la belle saison à attendre. En occaz, la présence du hard top, une couleur ext et cuir originale, l'age et le kilométrage, ça compte quand même (pour moi en tout cas).
Et puis je bloque sur un truc: l'été 2005, il s'en est vendu un paquet de turbo à 24-25 neuf déstockés. Et pour moi, vendre un véhicule ayant servi plus cher qu'on ne l'a acheté sans l'améliorer de façon conséquente, j'ai un peu de mal. Alors j'attend que ceux-là reviennent sur le marché en occaz.
Je traine un peu sur le forum allemand, le phénomère Opel GT n'est pas négligeable, et même si les 2 autos ne sont pas comparable, à 32 k€ neuve Full option, ça aura un effet sur la cote speedy, au moins en Allemagne à mon sens.
En tout cas, me concernant, un Turbo Full stock ne m'intéressera pas (vous dites trop de bien des perfs VX performance, ça fait envie!!!!). Une prépa complète coûtant d'après moi 10.000 €, le maxi pour le Turbo nécessaire à tout cela est clairement à 25.000 €, hard top compris.
Je vous entend crier d'ici, il est cinglé, pas prêt de le voir débarquer celui-là.... Je suis comme certains vendeurs, à savoir patient, je me donne 1 an et demi pour réaliser ce rêve. Si d'ici là, rien de sérieux ne se profile à ce prix, ben ce sera autre chose, de probablement moins viril (qu'est ce qui pourrait l'être plus, à part l'atom...) vous aurez eu raison et je m'en serai fait une... de raison!
Je ne suis pas le seul à avoir ce resonnement, heureusement (les croisades vers l'impossible, c'est pas pour moi), c'est ce qui fait que j'y crois et vous lit tous les jours.
Cordialement.
Babe
Turbo Switch - Nitrons / Eibach - Larini - Echangeur Stew - Disques percés / Durites Avia / RBF 600 / OMP Racing (et bandeaux Texalium pour la déco...)
Suite à ta demande voici deux cliché de cette belle.
Ce speedster (conduite à gauche) est le dernier turbo étant sorti de l'usine Lotus d'Hetel en Angleterre à la mi Aout 2005 vers le 14 ou le 16 je crois. Le bleu avec le toit en toile que tu vois derrière (sur la première photo) est le dernier produit en conduite à droite, c'est donc un VX220 turbo.
Merci!
bon ben finalement, je préfère toujours le miens alors...
si ma mémoire est bonne, il y a le "petrol" (:love: ....Gonzales le chanceux) aussi dans le genre rare et zoli!
Babe a écrit :
Et puis je bloque sur un truc: l'été 2005, il s'en est vendu un paquet de turbo à 24-25 neuf déstockés. Et pour moi, vendre un véhicule ayant servi plus cher qu'on ne l'a acheté sans l'améliorer de façon conséquente, j'ai un peu de mal. Alors j'attend que ceux-là reviennent sur le marché en occaz.
sauf le respect que je te dois, la, tu me fais bien rire!
j'espere que tu as acheté ton logement avant les années 2000 aussi?
Babe a écrit :A ce compte là, seul les véhicules neufs sont sûr... Ne pas faire confiance à un véhicule appartenant à un responsable de concession, c'est un peu pareil que pour une 2e ou 3e main, on veut croire le vendeur de bonne fois sans pour autant connaitre ses prédécesseurs.
Cependant, pour la cote, vous ne m'avez pas encore convaincu: Il y a pour moi des différences d'un speedy à l'autre, et pas un mini à 28-29 pour n'importe quel turbo comme j'ai pû le lire en annonce récemment. J'en veut pour preuve la durée à laquelle restent certaines annonces à ces prix (France et Allemagne). Bien sur, si le vendeur a le temps, pas de prob, il finira certainement par trouver preneur au prix fort. Pour ceux qui souhaite changer de monture, il n'ont pas forcément des mois et la belle saison à attendre. En occaz, la présence du hard top, une couleur ext et cuir originale, l'age et le kilométrage, ça compte quand même (pour moi en tout cas).
Je traine un peu sur le forum allemand, le phénomère Opel GT n'est pas négligeable, et même si les 2 autos ne sont pas comparable, à 32 k€ neuve Full option, ça aura un effet sur la cote speedy, au moins en Allemagne à mon sens.
En tout cas, me concernant, un Turbo Full stock ne m'intéressera pas (vous dites trop de bien des perfs VX performance, ça fait envie!!!!). Une prépa complète coûtant d'après moi 10.000 €, le maxi pour le Turbo nécessaire à tout cela est clairement à 25.000 €, hard top compris.
Je vous entend crier d'ici, il est cinglé, pas prêt de le voir débarquer celui-là.... Je suis comme certains vendeurs, à savoir patient, je me donne 1 an et demi pour réaliser ce rêve. Si d'ici là, rien de sérieux ne se profile à ce prix, ben ce sera autre chose, de probablement moins viril (qu'est ce qui pourrait l'être plus, à part l'atom...) vous aurez eu raison et je m'en serai fait une... de raison!
Je ne suis pas le seul à avoir ce resonnement, heureusement (les croisades vers l'impossible, c'est pas pour moi), c'est ce qui fait que j'y crois et vous lit tous les jours.
Le speedy est clairement concurrencé par l'Opel GT et vu le nombre de speedy propre en vente en ce moment et la côte des Elise qui descend en flèche, je te conseille d'attendre l'été 2008 pour un turbo préparé avec ohlins et A048 dans les 20K.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Ta remarque sur l'immobilier est vraie, mais je ne savais pas que cela s'appliquait aussi sur le mobilier plus périssable... A part les supercars, j'vois pas! D'autant que certaines spéculations se sont averrées malheureuse dans le temps... Vendez cher tant que ça marche encore!!! Je plaisante, je ne souhaite à personne de perdre de l'argent, je concidère juste que le statut collector du speedy n'est pas encore atteint.
Cordialement.
Babe
Guillaume, n'exagérons pas trop, j'ai jamais parlé de 20k€, Ohlins et jantes compris. Pour moi, comme beaucoup d'autres, c'est un plus indiscutable! Selon la couleur, 28 serait un début.
Cordialement.
Babe
autant pour le 2.2 on commence à avoir un certain recul et une bonne visibilité du marché : pas mal de demmande et une offre pour toutes les boursses
que pour le turbo, on se situe sur un micro marché : tres peu de demmande et d'offre avec des produits assez similaires au niveau age et kmage
de la à trouver un turbo non retapé dans le fond du jardin à moins de 24.000E... c'est pas pour demain!
Babe a écrit :Et puis je bloque sur un truc: l'été 2005, il s'en est vendu un paquet de turbo à 24-25 neuf déstockés. Et pour moi, vendre un véhicule ayant servi plus cher qu'on ne l'a acheté sans l'améliorer de façon conséquente, j'ai un peu de mal. Alors j'attend que ceux-là reviennent sur le marché en occaz.
.
Salut,
J'ai acheté fin 2005 un des Speedy turbo destoké et si le marché ne bouge pas et que je souhaite un jour revendre, je suis au regret de t'apprendre que je ne le mettrai pas à 22KE. Ce n'est pas parce que je l'ai acheté à un prix promo que je le mettrai en dessous du marché pour le revendre. Le truc c'est qu'il fallait etre client au bon moment lorsque l'offre était abondante. Aujourd'hui malheureusement c'est un peu mort et comme les possesseurs de Speedy turbo n'ont pas l'air spécialement pressé de s'en séparer il y en a tres peu sur le marché.
A mon avis t'as raté le train, aujourd'hui si t'en veux vraiment un faudra allonger les roros