Solutions pour echappement turbo, infos

Fini de rigoler, que de l'info

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Vince68
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Message par Vince68 »

Steed23 a écrit :Vince peux tu mettre en ligne les videos que je t'ai envoyé par emails concerant le Blue Flame, vu que Stephan les demnadent...

Merci Mossieur.



:oops: c'était long mais les voici enfin ... merci steed 23 :jap:

Vidéo 1 :
http://putstuff.putfile.com/39101/1322124

Vidéo 2 :
http://putstuff.putfile.com/39102/5610958

PS : je continue toujours mon travail sur les solutions avec un beau tableau bien complet mais bon... les journées trop courtes.... :?
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Steed23
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Message par Steed23 »

Merci Vince68
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Stephan
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Message par Stephan »

Hello :-><:

On en est où concernant les Larini. Certains ont craqué?

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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lolocb
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Message par lolocb »

syl20sub81 a écrit :
je n ai pas ta reponse mais j ai reçu un mail hier du circuit de Nogaro(car je depends de cette ASA)qui reconfirme les limitations de db pour 2007

95 db maxi pour les autos




sur la carte grise de la 111R on est a 98db,


en faite elle a été homologuée avec un pot sport (le lotus stage 1),

dans ce cas je ne sais pas comment ca se passe les acces circuit :voyons:
Kanary
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Message par Kanary »

Très bien car on entend rien :D J'ai du mal à croire qu'elle fasse 98 :roll: A se demander si si Lotus ne gonfle pas les db pour l'homologuation afin que les clients puissent se faire plaisir en montant un stage 2 :jap:
La 340R est à 100db :-o Et le pot crépite bien surtout en bas. Dans les tours bof ...
thierry
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Message par thierry »

ta raison, kanary, ca crépite en bas, dans les tours bof et au niveau puissance au risque d en décevoir c est bof aussi.
a ledenon en perf pure dans la monté qui donne sur la ligne droite mon turbo en a fait qu une bouché.
par contre au niveau chassis on voit qu il y a du potenciel.
tout baigne....
rapidos
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Message par rapidos »

Voilà, moi j'ai une solution montée et testée sur ma voiture; pour ceux intérressés par une commande => MP.

Brièvement:
-7kg, diamètre extérieur 70mm intérieur 66mm, 95dB, inox, gain TRES significatif.

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Raoul
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Message par Raoul »

il s'agit de quoi exactement??? :voyons:

Pré cat+ une sortie? Ou ligne complète???

c'est du fait maison??

En tout cas, ca a l'air pas mal ! :jap:
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Jona
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Message par Jona »

rapidos a écrit :Voilà, moi j'ai une solution montée et testée sur ma voiture; pour ceux intérressés par une commande => MP.

Brièvement:
-7kg, diamètre extérieur 70mm intérieur 66mm, 95dB, inox, gain TRES significatif.

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:voyons:
Crash5
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Message par Crash5 »

Attention tu risques un proces avec Dali :gurk:
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rapidos
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Message par rapidos »

C'est une ligne complète faite maison.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
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Raoul
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Message par Raoul »

très interessant.... :love: Qu'entend tu par gain très significatif ???

Y'a t'il un cata sur la ligne? Combien de cells??

Cette ligne est-elle faite maison par tes soins? Tu l'as monté??? Si oui tes impressions??

Et une idée du tarif??

désolé, beaucoup de questions, mais je suis interessé !!

Merci !!! :II:
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rapidos
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Message par rapidos »

=> MP :-><:
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Stew
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Message par Stew »

rapidos a écrit :C'est une ligne complète faite maison.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=



:idée: problème de potentiomètre d'accélérateur ...?!!! :devil3:
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rapidos
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Message par rapidos »

On fera ça dehors en roulant quand il fera un peu plus sec parce que dans mon garage... ::::
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Message par PacolePain »

alanoo a écrit :Stew a raison, sur un turbal en libérant la ligne vous allez changer son intertie, sa résistance à la rotation (et donc un peu son échauffement et c'est là qu'il y'a un tout petit peu de cv à gagner), mais il tournera jamais plus vite ou plus fort, la pression de sural ne changera jamais et donc gain = 0 :?


En conclusion, "vider" ou changer le précata ne sert à rien sur un turbal ?
(je comprend mieux pourquoi on n'en parle pas trop sur le forum)

quelqu'un qui a déjà monté une ligne pourrait confirmer ?
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Message par Raoul »

Si, ca sert, sinon, on ne le ferait pas ! :jap:

Perso, j'ai changer un peu trop de chose en même temps pour donner un "vrai" retour sur le sujet mais en tout cas, on sent que les gaz sont "moins freiner" en sortie de turbo... :jap:


ce qu'il faut surtout sur un moteur turbo c'est une ligne qui donne tout de même ce qu'il faut en contre-pression par rapport au type de turbo... ;)
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Vince68
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Message par Vince68 »

PacolePain a écrit :
alanoo a écrit :Stew a raison, sur un turbal en libérant la ligne vous allez changer son intertie, sa résistance à la rotation (et donc un peu son échauffement et c'est là qu'il y'a un tout petit peu de cv à gagner), mais il tournera jamais plus vite ou plus fort, la pression de sural ne changera jamais et donc gain = 0 :?


En conclusion, "vider" ou changer le précata ne sert à rien sur un turbal ?
(je comprend mieux pourquoi on n'en parle pas trop sur le forum)

quelqu'un qui a déjà monté une ligne pourrait confirmer ?



je peux te repondre avec preuves à l'appui car passage au banc avant et après montage.

Verdict pour la ligne complète Larini (supression pré cata/ cata sport et silencieux) sur un stage 2 (à l'époque).

Perte de 2 chevaux et gain de 4 mKg ! bref tout l'inverse de ce qu'il faudrait sur un stage 2 qui donne dejà beaucoup de couple...
Larini annoncait sur le papier +17 ch , (comme Milttek et d'autres).... ce doit etre vrai mais avec leur speedy de mise au point de la ligne...


Par contre , changer le précata seul apporte également du couple mais également un peu de puissance en haut ! avant mon stage 2 j'étais en stage 1 avec supression du précata et ligne d'origine : le gain était sensible vers 4500t/mn. Je n'ai pas mesuré au banc, mais j'ai senti un changement après la supression du pré-cata.
Le changement du précata est pour moi , la bonne solution pour qui veux garder le bruit stock et gagner en perfs.
Pour un bruit plus "racing" un "silencieux" en plus.
La ligne complète pourquoi pas, mais le gain est nul dans mon cas !

en conclusion, c'est comme pour n'importe quel type de prépa, tout doit être étudié en meme temps pour que ce soit cohérent.
Les solutions proposées par les prépareteurs sont des solutions "standard" et comme chaque vehicule est different à l'origine, la prépa est plus ou moins adpatée et performante d'un vehicule à un autre ! c'est bien pour ca que les vraies prépas coutent des fortunes, notament sur le temps passé à la mise au point.
Ex. du volant moteur allegé qu'on met en lieu et place de l'origine ! tout bon préparateur vous dira d'alleger le volant moteur d'origine sur le bloc pour que ce soit adapté au reste. La solution du volant moteur allegé "lambda" c'est certes mieux, mais quid de la resistance à long terme !

cet hiver, je vais changer de turbo (K04) peut-etre aurais-je une difference notoire...
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Raoul
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Message par Raoul »

C'est exactement ce que j'ai fait, suppression du pré-cata et silencieux Larini, j'en suis complètement :love: :love: :love:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

senior a écrit :
Vince68 a écrit :donc j'en conclue que les 12 à 16 ch annoncés en gain avec un miltek c'est de la :branlo: ... non ?

Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien... :gurk:


HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque :D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Stephan
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Message par Stephan »

Vince68 a écrit :cet hiver, je vais changer de turbo (K04) peut-etre aurais-je une difference notoire...


:-o :-o :-o
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PacolePain
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Message par PacolePain »

donc, si tu retires juste le précata, tu gagnes quand même quelque chose... ok, c'est vraiment sensible ? ou c'est de la pignolade ?
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Message par syl20sub81 »

sur turbo je l ai fait et c est significatif
demande à tous ceux qui se sont fait miner grave à Charade l année derniere avec leur stage machin :D

quelque part ça me rassure de lire ce qu a ecrit Vince
je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible
ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content :D

on va voir cette année à Charade
il y a eu depuis la precedente edition quelques personnes qui ont pratiqué la course à l armement,dont moi mais en partie chassis seulement

let's see :D
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Message par PacolePain »

syl20sub81 a écrit :je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content :D


C'est exactement ce que je recherche! pas plus de bruit, gagner un ptit peu en perf sans faire de mal à mon speedy!

Quelle a été ta solution ?
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Message par Vince68 »

syl20sub81 a écrit :sur turbo je l ai fait et c est significatif
demande à tous ceux qui se sont fait miner grave à Charade l année derniere avec leur stage machin :D

quelque part ça me rassure de lire ce qu a ecrit Vince
je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible
ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content :D

on va voir cette année à Charade
il y a eu depuis la precedente edition quelques personnes qui ont pratiqué la course à l armement,dont moi mais en partie chassis seulement

let's see :D


tu es trop humble... :D
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Message par Vince68 »

fer de lance a écrit :
senior a écrit :
Vince68 a écrit :donc j'en conclue que les 12 à 16 ch annoncés en gain avec un miltek c'est de la :branlo: ... non ?

Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien... :gurk:


HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque :D


fer, sur ce coup, t'as moyen de te procurer un larini d'occas pour pas cher... a peine rodé en plus :areuh:

en plus c'est moi qui l'ai monté... je peux te donner des tuyaux pour le demontage :gurk: :rhoo:
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Message par Vince68 »

PacolePain a écrit :
syl20sub81 a écrit :je ne veux surtout pas faire de bruit,en tout cas le moins possible ma solution est efficace sans rajouter un barouf de dingue
alors je suis content :D


C'est exactement ce que je recherche! pas plus de bruit, gagner un ptit peu en perf sans faire de mal à mon speedy!

Quelle a été ta solution ?


dans ce cas là , ne fais rien : tu peux pas gagner en perf sans perdre en fiabilité ! c'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, etc...

quand je dis perdre en fiabilité, c'est mineur, mais au meme titre que le gain !
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Message par fer de lance »

Vince68 a écrit :
fer de lance a écrit :
senior a écrit :
Vince68 a écrit :donc j'en conclue que les 12 à 16 ch annoncés en gain avec un miltek c'est de la :branlo: ... non ?

Full stock je vous dis... enfin, moi je dis ça, je dis rien... :gurk:


HAHAHAHA la bonne blague il y croyait a l'époque :D


fer, sur ce coup, t'as moyen de te procurer un larini d'occas pour pas cher... a peine rodé en plus :areuh:

en plus c'est moi qui l'ai monté... je peux te donner des tuyaux pour le demontage :gurk: :rhoo:

Ben ecoute la j'suis un peu a sec niveau thunes... marriages, vacances, annivs donc beaucoup de torche, c'est l'été quoi... Un larini pourquoi pas faudrait que je voye ce que ca donne... On se fait une petite virée avec toute la clique un de ces 4 dans les ptits cols ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Raoul
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Message par Raoul »

Larini !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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