Je cherche une personne qui pourrait m'expliquer clairement comment on peut réaliser des prévisions de données à partir d'une moyenne mobile basée sur une série de chiffres.
Je sais faire à partir d'une régression linéaire (méthode des doubles carrés) mais là, je bute
Y'aurait un petit génie des stats sur myspeedster ?
Moi a partir d'une moyenne mobile et d'un smile de volatilité implicite assortie d'une bonne base de chiffres je peux evaluer et le risque générer par une non couverture par swap de taux pour gagner en frais de couverture ...
speedyjojo a écrit :Ca depend pourquoi et quesque tu veux générer ???
Moi a partir d'une moyenne mobile et d'un smile de volatilité implicite assortie d'une bonne base de chiffres je peux evaluer et le risque générer par une non couverture par swap de taux pour gagner en frais de couverture ...
speedyjojo a écrit :Ca depend pourquoi et quesque tu veux générer ???
Une bonne base de 12 années de chiffres...
Je ne cherche pas à générer des prévisions de type financier.
Il s'agit simplement de réaliser des prévisions mensuelles à partir d'une moyenne mobile. J'ai une série de 26 mois et je cherche à déterminer des prévisions pour les 10 prochains mois.
Je sais que cette série est trop courte mais je voudrais quand-même voir le résultat.
Les données en question : nombre de personnes aidées.
Ben en théorie tu peux faire avec excel une regression qui devrait te donner une courbe et non une droite (régression à l'aide de matrice et donc tu trouve les composantes x y z tu peux donc extrapoler ...)
Ce qui en théorie te permet de realiser une suite à tes données en les extrapolants ...
speedyjojo a écrit :Ben en théorie tu peux faire avec excel une regression qui devrait te donner une courbe et non une droite (régression à l'aide de matrice et donc tu trouve les composantes x y z tu peux donc extrapoler ...)
Ce qui en théorie te permet de realiser une suite à tes données en les extrapolants ...
Yes, ça je sais faire.
Mais je ne sais pas comment extrapoler à partir de la courbe
Ben si tu as les différent coef directeur de la courbe tu peux générer tout simplement ...au pire tu fait une droite auquel tu applique un coeff de saisonnalité
Dernière modification par speedyjojo le mer. avr. 04, 2007 11:07 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Thunder a écrit :Bon, c'est un post un poil sérieux.
Je cherche une personne qui pourrait m'expliquer clairement comment on peut réaliser des prévisions de données à partir d'une moyenne mobile basée sur une série de chiffres.
Je sais faire à partir d'une régression linéaire (méthode des doubles carrés) mais là, je bute
Y'aurait un petit génie des stats sur myspeedster ?
Salut,
Avec un logiciel comme SAS (entreprise guide) ou un de leurs confrères du type SPSS, Stat-a ça doit se faire à peu près tout seul (de mémoire c'est une des fonction standard).
Tu devrais pouvoir obtenir une licence de prêt pour essayer ça, mais il faut un minimum de connaissances en stats pour comprendre les menus
En espérant que ça t'aide,
a+
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91