Nettoyage intérieur du speedster ...

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Schamel

Message par Schamel »

t'es pas obligé d'avoir un cliquet, une clé plate suffit pour reprendre la BTR, mais c'est plus long :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Marco Polo a écrit :Une clé a oeil tu vois ?

Un cliquer à oeil c'est une clé à oeil où les "dents" sont un cliquet... (vissage/dévissage)

bref...

Image

Merci pour cette réponse rapide :jap:

Il ne me reste plus qu'à trouver où acheter cet outil dans ma campagne profonde... :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit :t'es pas obligé d'avoir un cliquet, une clé plate suffit pour reprendre la BTR, mais c'est plus long :?
J'ai déjà essayé avec une clé plate, le problème est que l'embout BTR est du 6mm donc la clé est minuscule... aucune force pour démonter cette s**** de vis (avant droite du siège passager) :castor:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Schamel

Message par Schamel »

mets un ptit tube au bout de la clé plate, non?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bonne suggestion mais il y a très peu de place et l'accessibilité est vraiment difficile sous ce f***u siège sans compter que la vis a du être serrée par Dorian :devil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

ou par monsieur frein-filet.
t'as pas un micro-chalumeau? (genre rechargeable au gaz de briquet)
Goune

Message par Goune »

personnelement, j'ai remplacé cette vis assez difficile d'accès par un boulon à tête héxagonale... M8, donc avec clef de 13

en prévision d'éventuels prochains démontages
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : t'as pas un micro-chalumeau? (genre rechargeable au gaz de briquet)
Bonne idée... comme ça je pourrai faire remplacer le cuir :D

Goune a écrit : personnelement, j'ai remplacé cette vis assez difficile d'accès par un boulon à tête héxagonale... M8, donc avec clef de 13

en prévision d'éventuels prochains démontages
Suggestion intéressante, je ferai peut-être cela (pas très f***g purist :D )... si toutefois j'arrive à retirer la vis d'origine :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :
Marco Polo a écrit :Une clé a oeil tu vois ?

Un cliquer à oeil c'est une clé à oeil où les "dents" sont un cliquet... (vissage/dévissage)

bref...

Image

Merci pour cette réponse rapide :jap:

Il ne me reste plus qu'à trouver où acheter cet outil dans ma campagne profonde... :?
ya pas le camion (outilleur auvergnat ou autre)qui passe dans ta cambrousse !
j'en ai acheter un jeu pour une misère ,genre 39euros les 9 je crois !
super pratique,ça vaut pas le coup de s'en priver ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit :
Schamel a écrit : t'as pas un micro-chalumeau? (genre rechargeable au gaz de briquet)
Bonne idée... comme ça je pourrai faire remplacer le cuir :D
un vieux de la vieille comme toi a pas une plaque d'amiante de plombier qui traine au fond de son atelier?
Goune

Message par Goune »

Senior, je pense que tu as bien une ou deux clef allen de 6 en "L" qui trainent dans ta caisse à outil.
le plus simple est d'en predre une et de la couper environ 2cm après le coude.
avec ça et un peu de patiences (voir un petit tube de ralonge pour décoler la vis) tu devrais t'en sortir sans trop de problème.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit : ya pas le camion (outilleur auvergnat ou autre)qui passe dans ta cambrousse !
j'en ai acheter un jeu pour une misère ,genre 39euros les 9 je crois !
super pratique,ça vaut pas le coup de s'en priver ! :jap:
Je viens de feuilleter à l'instant le catalogue du camion OUTIROR, ils n'ont pas ce genre d'outillage... trop "sophistiqué" :shock:

Schamel a écrit : ... une plaque d'amiante de plombier
T'es ouf toi, tu veux me tuer ?... une plaque d'amiante à la maison :voyons: ... de toute façon, je déteste les travaux de plomberie :D

Goune a écrit : Senior, je pense que tu as bien une ou deux clef allen de 6 en "L" qui trainent dans ta caisse à outil.
le plus simple est d'en predre une et de la couper environ 2cm après le coude.
avec ça et un peu de patiences (voir un petit tube de ralonge pour décoler la vis) tu devrais t'en sortir sans trop de problème.
Impossible avec une clé Allen, j'ai déjà essayé... cette vis est TRES serrée et il n'y a aucune prise avec le petit "manche" de la clé de 6mm :devil2:

Il n'y a vraiment que Sam pour dire qu'avec les outils adéquats il y en a pour 20 minutes :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

Moi, pour le démonter, j'ai pris un petit embout hexa de visseur/dévisseur au bon diamètre.
Je l'ai positionné dans la vis à démonter puis j'ai pris une clé plate plus longue et j'ai enfilé la clé sur l'embout hexa en le maintenant bien en place avec le pouce.
La clé sert à faire tourner l'embout hexa et la vis vient avec sans problème. ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai bien sûr essayé cette méthode mais impossible de débloquer la vis... elle a dû être soudée ou bien ? :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Schamel

Message par Schamel »

senior a écrit :J'ai bien sûr essayé cette méthode mais impossible de débloquer la vis... elle a dû être soudée ou bien ? :shock:
d'où le principe du micro-chalumeau (flamme pas plus grande que celle d'un briquet). Si y'a du frein-filet, ça le décollera. Sinon, l'alu chauffant plus vite que l'acier, tu décolleras les filets par dilatation.

En bricolant une protection si t'as peur de bruler le siège je suis sur que ça peut le faire.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit : d'où le principe du micro-chalumeau (flamme pas plus grande que celle d'un briquet). Si y'a du frein-filet, ça le décollera. Sinon, l'alu chauffant plus vite que l'acier, tu décolleras les filets par dilatation.

En bricolant une protection si t'as peur de bruler le siège je suis sur que ça peut le faire.
Je vais peut-être tenter le coup... en cas de besoin, je t'enverrai la facture du sellier :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
marcowpolo

Message par marcowpolo »

"luc"

Le cuir: avec de la bête crème Nivea (truc de possesseur d'old timer pour que le cuir ne déssèche pas).
Les tapis: aspirateur, comme à la maison.
Le reste: éponge légèrement humide. Si tu trouves que ce n'est pas assez bien fait, tu demandes à ta louloutte.

Collection d'insectes: déjà mentionné ailleurs: placer une chausette en nylon sur la buse d'accès à l'avant: il suffit de déboiter la grosse buse en alu, de placer la chaussette et de remettre la buse. Il y a intérêt à nettoyer la chausette de temps en temps, mais c'est super efficace.

sisquo a écrit :pour enlever les traces de pieds et autres sur les parties en alu possibilité d'utiliser:
* soit une chamoisine synthétique légèrement humide, je m'en sert pour les parties plastiques aussi. La surface étant légèrement poreuse elle chope les salissures.
* encore plus efficace, on peut trouver en grande surface des éponges magiques légèrement humides qui enlèvent toutes les traces (marque Mr propre, il y a encore la pub à la télé, ce sont des éponges toutes blanches) et aussi super efficaces pour les jantes et pour nettoyer la partie chromée du silencieux
ces 2 solutions évitent l'utilisation de produits chimiques.
+1
marcowpolo

Message par marcowpolo »

spyderman a écrit :Pour nettoyer les jantes en alu,une solution professionnelle a base d'acide Phosphorique ( a acheter dans une pharmacie ou dans un comptoir des acides )et d'eau ( diluer a 50/60%) .le tout dans un petit vaporisateur , Brosser apres pulvérisation avec un pinceau nylon pour bien décoller la poussiere des plaquettes de frein , bien rincer , et les jantes sont comme neuves ...

( NB: l'acide phosphorique est innofensif pour la peinture )

Pour les taches de goudrons sur la carrosserie, du White spirit et un peu de coton , cela part tout seul ( le white spirit se trouve en rayon bricolage et est pas cher )

Sinon, pour le nettoyage du chassis , j'utilise du trichlorétylene, qui est super puissant ( attention au plastique !)
+1 mais attention au Whitehorse spirit !
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

Et à propos de l'entretien des sièges en cuir, la nivéa c'est vraiment bien ? pas trop gras ?
manu

Message par manu »

c'est une connerie colportée sur internet depuis des années

tu peux aussi te parfumer à l'airwick le matin
:D
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

Et tu as un conseil sur le produit à utiliser ? (bon rapport qualité prix)
manu

Message par manu »

il te faut deux pdts impérativement, un pour nettoyer et un pour traiter

parmi les meilleurs il y a Colorlok et Leather Magic

après en bon rapport Q/P tu as Autoglym, Lexol, Gliptone, Sonax, Zaino...

PS : je peux te fournir du sonax pour un bon prix si tu veux
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance

Message par fer de lance »

Sur la caisse du boulot j'ai essayé d'utiliser de la paille de fer ( tres fine) pour enlever la merde sur les jantes, et j'ai trouvé que ca marchait nickel et en plus ca n'a pas fait de marques, mais faut dire que les jantes ne sont pas nickel nickel :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

J'ai acheté du Gliptone, rénovateur et protection du cuir, j'ai trouvé ça bluffant :-o

Je recommande, qui plus est dans un budget :II:
pim

Message par pim »

En restauration on utilise beaucoup de la lanoline(dispo en pharmacie pour pas grand chose). L inconvénient du produit est qu il nécessite de chauffer le produit avant, de laisser reposer au minimum 24h et enfin de frotter trèèès longtemps.
Un verre Grum?
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

Happy Speedy a écrit :J'ai acheté du Gliptone, rénovateur et protection du cuir, j'ai trouvé ça bluffant :-o

T'achète ça où ?

Quelqu'un a t il essayé la nivéa [url]réellement[/url]? parceque c'est pas la première fois que j'entends ça...
DORIAN

Message par DORIAN »

Eltoniooo a écrit :
Happy Speedy a écrit :J'ai acheté du Gliptone, rénovateur et protection du cuir, j'ai trouvé ça bluffant :-o

T'achète ça où ?

Quelqu'un a t il essayé la nivéa [url]réellement[/url]? parceque c'est pas la première fois que j'entends ça...
lit ce qui est écrit + haut :-><:

:jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Répondre