au secours
j'ai un prob de frottement roue avant gauche
je pense que le freins restent bloqué
solutions?
je suis cense partir demain avec une r5 turbo2 et une cayman
il me faut de l'aide
Par contre, je me marre quand je repense aux fuckin' purists qui ne jurent que par l'origine...
Je sais pas si c'est ton cas Reschly, je dis pas ça spécialement pour toi.
Comme quoi, un véhicule 100% d'origine n'est pas forcement mieux qu'un véhicule un peu modifié...
Exactement le même problème avec mes plaquettes Opel depuis l'achat de la voiture...
C'est d'ailleurs beaucoup plus marqué lorsqu'il fait chaud (aujourd'hui)
Je monte d'ailleurs des OMP R&S très prochainement. (59€ livrées chez GT2i)
ben la, retour de ma sortie bon j'ai bien peur d'avoir agrraver le prob etrier bloquer et gros bruit metalique style ressort ou cable pres a lacher mais bon on verra demain la je seche
speedturbo33 a écrit :mes plaquettes OMP sont bruyantes aussi d ailleurs les plaquettes hautes performances sont généralement plus bruyantes (cf Carbonne Lorraine)
En effet. Cependant, il y a une grosse différence de bruit entre les plaquettes d'origine et les OMP...Les OMP font du bruit quand tu freines... Celles d'origine, c'est quand tu roules (de préférence à 50 en ville)
De mon côté, les OMP (road&sport) ne font pas de bruit (et elles ont deux sorties piste + des km de balade / attaque)
et pour le frottement... j'avais ça aussi d'origine...
j'ai monté les OMP, changé les durites par des durites avia et fait une purge au RBF600...
depuis, c'est très bien...
Goune a écrit :De mon côté, les OMP (road&sport) ne font pas de bruit (et elles ont deux sorties piste + des km de balade / attaque)
j'ai monté les OMP, changé les durites par des durites avia et fait une purge au RBF600...
+1, sans les durites "avia"
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Goune a écrit :De mon côté, les OMP (road&sport) ne font pas de bruit (et elles ont deux sorties piste + des km de balade / attaque)
+1, j'ai la même config sauf que j'ai pas encore mis mes OMP Road 'n Sport car mes Ferrodo DS2500 sont encore en pleine forme. Les Road 'n Sport sont au chaud dans leur boite.
Soit dit en passant, j'ai les DS2500 depuis de 15000 kms maintenant et elles n'étaient pas tout à fait neuves quand j'ai eu le Speedster, je trouve que ces plaquettes sont vraiment excellentes.
Elles mordent bien, durent dans le temps, c'est un vrai bonheur.
J'ai pris un jeu de OMP Road 'n Sport pour pouvoir faire la comparaison car la commande groupée de Gisou était super avantageuse, j'espère qu'elles seront aussi bien que les Ferodo.
Quelqu'un a déjà fait la comparaison? Qu'en pense t'il?
+1, j'ai la même config sauf que j'ai pas encore mis mes OMP Road 'n Sport car mes Ferrodo DS2500 sont encore en pleine forme. Les Road 'n Sport sont au chaud dans leur boite.
Soit dit en passant, j'ai les DS2500 depuis de 15000 kms maintenant et elles n'étaient pas tout à fait neuves quand j'ai eu le Speedster, je trouve que ces plaquettes sont vraiment excellentes.
Elles mordent bien, durent dans le temps, c'est un vrai bonheur.
J'ai pris un jeu de OMP Road 'n Sport pour pouvoir faire la comparaison car la commande groupée de Gisou était super avantageuse, j'espère qu'elles seront aussi bien que les Ferodo.
Quelqu'un a déjà fait la comparaison? Qu'en pense t'il?
Je n'ai pas testé les DS2500 mais je crains que les R&S ne soient pas aussi bien...
Elles sont toujours bien mieux que les plaquettes d'origine mais manquent à mon gout de mordant...
Je pense que la gamme au dessus de chez OMP (me souviens plus du nom) sont plus proches des DS2500.
Les OMP racing sont largement au niveau des DS2500, voire au dessus en mordant et freinage à froid.
Les road en sport par contre sont un poil en dessous.
Les road and sport sont un super rapport qualité prix et une alternative intéressante par rapport à l'origine (elles ne couinent pas,freinent mieux que l'origine et coutent 8 fois moins cher)
Après si on veut considérablement améliorer le reinage,c'est sûr qu'il vaut mieux se tourner vers les racing qui sont les concurrentes des DS2500 (je les ai jamais essayé sur le speedy mais sur ma 106 et là c'est clair que ça scotch )
Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée...
Dorian a rinçé un jeu avant en moins de 5000 kms...
Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée...
euh !
le turbo est plus lourd
Dorian est plus lourd(c'est un fait)
Dorian a fait plusieurs sorties circuit avec
Dorian roule qasi tout le temps avec une passagère
...
Manima a écrit :Ce qui est surprenant, c'est la vitesse à laquelle s'usent les Racing alors que mes DS2500 tiennent vraiment bien la durée...
euh !
le turbo est plus lourd
Dorian est plus lourd(c'est un fait)
Dorian a fait plusieurs sorties circuit avec
Dorian roule qasi tout le temps avec une passagère
...
ou alors c'est qu'il roule aux freins comme une fillette
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!