ARCEAU POUR SPEEDSTER (photos inside)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Y'a un truc qui me parait bizarre ...
Z'avez essayé d'installer les sieges ?
Sur mon auto, les sieges d'origine passent juste au niveau de l'arceau principal ... la croix derrière les sieges obligerais a les avancer ... c'est encore pire avec un baquet sparco ou du meme genre qui doivent etre plus incliner pour avoir la bonne position.
Il me semble qu'avec cette croix ... ça se complique.
Z'avez essayé d'installer les sieges ?
Sur mon auto, les sieges d'origine passent juste au niveau de l'arceau principal ... la croix derrière les sieges obligerais a les avancer ... c'est encore pire avec un baquet sparco ou du meme genre qui doivent etre plus incliner pour avoir la bonne position.
Il me semble qu'avec cette croix ... ça se complique.
sur certaines des photos que je n ai pas postees les baquets d origine sont bien en place et de fait le soucis ne se presente pas la contrairement au fait de les changer par des adaptables plus consequent en dimensions et qui de fait ne peuvent etre montes ....
sinon pour ce qui est de ton constructeur d arceau anglais le soucis restera le meme a savoir une homologation fia qui esixte deja en europe pour les arceaux d autres constructeurs mais nullement reconnu par la ffsa (je t assure que l on a potasse le sujet avec eux d ou le fait d avoir ete oblige de lancer la production de celui la)
sinon pour ce qui est de ton constructeur d arceau anglais le soucis restera le meme a savoir une homologation fia qui esixte deja en europe pour les arceaux d autres constructeurs mais nullement reconnu par la ffsa (je t assure que l on a potasse le sujet avec eux d ou le fait d avoir ete oblige de lancer la production de celui la)
SPEED 33 a écrit :Un autre soucis vient se rajouter sur le 2ieme en cours de prepa pour le championnat VdeV endurance , a savoir le peu de litrage de notre reservoir d origine (35L) qui ne peut etre remplace par un autre uniquement a l emplacement d origine .
Avez vous connaissance d un reservoir plus grand chez lotus ?
La ffsa ne veut pas que l on installe un reservoir addtionnel de 100 l dans le coffre ou a cote du pilote .
merci d avance pour les infos.
Visiteur en a installé un de 2l (et 2kg de moins) de plus que celui du speedy de provenance Lotus (élise je crois)

Less power... more Driving , Change the rules !!!

Bah si tu as des photos avec siège ça m'interesserais bien de voir ... sur ma caisse ça a l'air de se compliqué pour le couple arceau/bacquet.
J'imagine bien que tu as retourné le probleme dans tout les sens avant d'investir autant dans ce projet. La FFSA marche sur la tête parfois ... un arceau FIA/RAC/MSA devrait pouvoir courir en France.
Enfin vaste sujet.
Si toutefois dans votre structure vous cherchez des pilotes, je pense que vous pourriez avoir de bon client.
Enfin, si on arrive a en parler un jour ... se serait tip top !
J'adore ce genre de projet ...
J'imagine bien que tu as retourné le probleme dans tout les sens avant d'investir autant dans ce projet. La FFSA marche sur la tête parfois ... un arceau FIA/RAC/MSA devrait pouvoir courir en France.
Enfin vaste sujet.
Si toutefois dans votre structure vous cherchez des pilotes, je pense que vous pourriez avoir de bon client.
Enfin, si on arrive a en parler un jour ... se serait tip top !
J'adore ce genre de projet ...
Salut!
Tout d'abord, félicitations pour avoir eu le courage de s'engager dans une telle aventure.
Une chose me travaille tout particulièrement: quelle est la dimension que tu as obtenu auprès de la fédé comme variante pour la monte pneumatique à l'avant?
Que comptes-tu donc monter comme gommes à l'avant et à l'arrière, et surtout dans quelles dimensions?
Merci
a+
rodo
ps: tony, t'es vraiment incroyable, encore au bon endroit, encore au bon moment!
Tout d'abord, félicitations pour avoir eu le courage de s'engager dans une telle aventure.
Une chose me travaille tout particulièrement: quelle est la dimension que tu as obtenu auprès de la fédé comme variante pour la monte pneumatique à l'avant?
Que comptes-tu donc monter comme gommes à l'avant et à l'arrière, et surtout dans quelles dimensions?
Merci
a+
rodo
ps: tony, t'es vraiment incroyable, encore au bon endroit, encore au bon moment!
-
senior
- Premier Sinistre
Superbe travail sur l'arceau 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
J'aimerais me lancer d'ici 2 ans, je suis vos travaux de près.
Bravo

Bravo

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
senior
- Premier Sinistre
L'homologation était d'ailleurs la principale difficulté... 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
avec du retard les dernieres tofs avec les baquets a l int pour ceux qui les demandaient et la pesee officielle sur nos balances electroniques pour la compet .
les anneaux de remorquage
la pesee officielle
verdict avec l arceau cage sans etre allege 927 kgs
la pesee du mien : 920 kgs
il s avere que d origine les speed sont plus legers que la valeur annoncee sur la carte grise
un autre joujou de pascal pour courir en gt de serie en rallye (porsche 968CS ) avec lequel les victoire de classe s accumulent....en s amusant a glisser pour le spectacle .

les anneaux de remorquage
la pesee officielle
verdict avec l arceau cage sans etre allege 927 kgs
la pesee du mien : 920 kgs
il s avere que d origine les speed sont plus legers que la valeur annoncee sur la carte grise
un autre joujou de pascal pour courir en gt de serie en rallye (porsche 968CS ) avec lequel les victoire de classe s accumulent....en s amusant a glisser pour le spectacle .

[URL=http://imageshack.us]