Aller dans le Sud Est en Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster22

Message par speedster22 »

C'est bon la miss est convaincu, se sera avec le Speedy (heureusement :twisted: )
Et je vais me démerder pour le faire heberger le temps du mariage :jap:
Merci
marsuspeed

Message par marsuspeed »

Bon ben voilà , et tu verras,tu ne regretteras pas.Partir dans le sud sans son speedy,ça ne se fait pas...m'enfin! :areuh: :areuh:
Et ramènes nous de belles photos de ta voiture dans ces magnifiques paysages ;)
Stephan

Message par Stephan »

marsuspeed a écrit :Bon ben voilà , et tu verras,tu ne regretteras pas.Partir dans le sud sans son speedy,ça ne se fait pas...m'enfin!
:jap: Je suis même allé en Corse avec... :rhoo:

Pas taper.. :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
scoobidou

Message par scoobidou »

je vais te rassurer ...

mes parents vivent à La seyne sur mer (juste à coté de Toulon)
et ont un tabac/presse dans Toulon mëme.

j'y descend tous les ans 2X pour les vacances d'été et de noël et ce depuis 2001 date où j'ai eu mon speedy !

Et bien RAS, que ce soit à la plage (sablette), dans Toulon même, mayol, au Faron, ... et l'été je la laisse même sans la capote ... juste porte fermée + alarme.

Bref de mon coté pas de problème !

si tu le prends, oublie pas de te faire la monté du Castelet (fais gaffe ils ont mis quand même un radar fixe prés du beausset). Profite en pour visiter le village médieval !
et fais aussi le mont Faron !!! vu inprenable sur Toulon.

A+

ps : si tu as besoin d'info, envoie moi un MP.
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
yann13

Message par yann13 »

Y a toujours des cons , mais il ne peuvent pas être partout en même temps :rhoo:

Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
:devil2:
olivier83

Message par olivier83 »

speedster22 a écrit :C'est bon la miss est convaincu, se sera avec le Speedy (heureusement :twisted: )
Merci
salut speedster, j'habite à 50 bornes de toulon, je peux heberger ton monstre si t'as besoin, contacte moi en mp...
ensuite tu sais j'ai un Z3 jaune aussi, j'ai jamais eu de probleme a le garer dans la région, le seul truc c'est de connaitre un peu les coins à risque, et surtout de pas rester trop longtemps garé au meme endroit car les types ont l'oeil et reperent vite les engins attirants... :fight:
I COME I SEE I STAY
speedster22

olivier83 a écrit :
speedster22 a écrit :C'est bon la miss est convaincu, se sera avec le Speedy (heureusement :twisted: )
Merci
salut speedster, j'habite à 50 bornes de toulon, je peux heberger ton monstre si t'as besoin, contacte moi en mp...
ensuite tu sais j'ai un Z3 jaune aussi, j'ai jamais eu de probleme a le garer dans la région, le seul truc c'est de connaitre un peu les coins à risque, et surtout de pas rester trop longtemps garé au meme endroit car les types ont l'oeil et reperent vite les engins attirants... :fight:
Super sympa de ta part.

On se tient au courant ;)
Manima

Message par Manima »

Ca craind pas trop mais pas trop longtemps quoi... :MDR: :MDR: :MDR:
speedster22

Je ressorts ce sujet, car le départ a lieu dans quelques semaines :yiiii:

Et j'aimerais me concocter un road trip aux petits oignons afin de découvrir la région et ces paysages.

Seule obligation: Monaco doit être dans le parcours :OO:

Donc appel aux gas de la région si vous avez des itinéraires sympas, je suis preneur :x
Stew

Message par Stew »

:-o

t'as pas peur d'aller à Monaco en speedy ...

là-bas il y a des jaloux en ferrari à tous les coins de rue ...

sûr que tu vas retrouver ta caisse rayée ... :areuh: :MDR:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Stew

Message par Stew »

perso,j'y suis passé vite fait en 106 ,j'ai préféré pas la stationner là-bas !

d'ailleurs un gros balaise a essayé de me carjacker devant le Carlton ... :oops:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Crash5

Message par Crash5 »

moi c'est simple, j'y mets meme plus les roues tellement ça craint... :?
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
speedster22

2nd degré detected :-><:
Gaëtan

Message par Gaëtan »

:MDR: :MDR: :MDR:

Pour le road book atta je jette un oeil ...
cyrille06

Message par cyrille06 »

Attention au GP de monaco du 24 au 27 mai et au festival de Cannes du 16 au 27 mai!
ça déplace du monde...
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Bon alors tu as plusieurs possibilités, plus ou moins longues.

Donc en partant de Toulon (c'est bien ça ?) tu pars direction Draguignan, peu importe la route exacte c'est à peu pret pareil, juste évite le bord de mer surtout en WE c'est souvent blindé.
A Draguignan tu ira vers le nord je connais pas exactement les embranchements pour aller vers Comps-sur-Artuby (D955), un peu après Comps tu tourne à gauche en fait tu suis la D955, puis tu continues et plus loin tu suivra Castellane.
Ensuite Castellane Grasse par la N85 (la route Napoléon, sublime, si tu veux vraiment faire une grande balade tu peux monter jusqu'à Digne avant de redescendre la route est sublime)
De Grasse soit tu es pressé et tu prends l'autobeurk soit tu suis la route vers Vence, et là il faudra redescendre sur Nice (là encore si t'as le temps tu peux faire un crochet juste avant Vence direction St Janet puis Gattières puis redescend jusqu'au var certaines routes très sympas).
Ensuite de Nice ben soit le bord de mer soit la moyenne corniche jusqu'à Monaco, c'est toi qui voit, juste selon l'heure toujours gaffe aux bouchons, en général c'est pire le bord de mer.

Sinon alternative plus courte au départ de Toulon, tu va vers Frejus toujours peu importe la route mais évite le bord de mer, de Frejus tu rejoint la N7 direction Mandelieu, Cannes c'est la route des Adrets qui est sublime aussi. Arrivé Mandelieu autoroute (gratuit à cet endroit) et là à Cannes soit tu sors direction Grasse y'a une petite voie rapide pour rejoindre l'itinéraire plus haut, soit tu continues l'autoroute.

Voilà si t'as besoin de précisions n'hésites pas ;)
speedster22

Super :love: :love:

Pour info, on sera sur place en pleine semaine...j'imagine que ça doit être calme.

Départ le Jeudi 3 mai en fin de journée de St-Brieuc direction Clermont Ferrand, on y passe la nuit, puis départ le matin vers 6/7h pour Toulon via Montpellier.
On passe le week-end du 5/6/7 sur Toulon pour le mariage puis la semaine sur place pour visiter :yiiii:
speedster22

Gaëtan a écrit :Bon alors tu as plusieurs possibilités, plus ou moins longues.

Donc en partant de Toulon (c'est bien ça ?) tu pars direction Draguignan, peu importe la route exacte c'est à peu pret pareil, juste évite le bord de mer surtout en WE c'est souvent blindé.
A Draguignan tu ira vers le nord je connais pas exactement les embranchements pour aller vers Comps-sur-Artuby (D955), un peu après Comps tu tourne à gauche en fait tu suis la D955, puis tu continues et plus loin tu suivra Castellane.
Ensuite Castellane Grasse par la N85 (la route Napoléon, sublime, si tu veux vraiment faire une grande balade tu peux monter jusqu'à Digne avant de redescendre la route est sublime)
De Grasse soit tu es pressé et tu prends l'autobeurk soit tu suis la route vers Vence, et là il faudra redescendre sur Nice (là encore si t'as le temps tu peux faire un crochet juste avant Vence direction St Janet puis Gattières puis redescend jusqu'au var certaines routes très sympas).
Ensuite de Nice ben soit le bord de mer soit la moyenne corniche jusqu'à Monaco, c'est toi qui voit, juste selon l'heure toujours gaffe aux bouchons, en général c'est pire le bord de mer.

Sinon alternative plus courte au départ de Toulon, tu va vers Frejus toujours peu importe la route mais évite le bord de mer, de Frejus tu rejoint la N7 direction Mandelieu, Cannes c'est la route des Adrets qui est sublime aussi. Arrivé Mandelieu autoroute (gratuit à cet endroit) et là à Cannes soit tu sors direction Grasse y'a une petite voie rapide pour rejoindre l'itinéraire plus haut, soit tu continues l'autoroute.

Voilà si t'as besoin de précisions n'hésites pas ;)
Ce mois-ci dans Sport Auto, ils annoncent que Porsche organise du 6 au 12 Mai (pile la semaine où on est sur place) un circuit de découverte de la côte d'azur.

D'apres leur carte le road book est le suivant:
Toulon
Hyeres
Le Lavandou
St Trop
Fréjus
Cannes
Nizza
Monaco
Sospel
Vence
Grasse
Moustier Sainte Marine
La Bastide
Moissac
Brignoles

Bon ils annoncent 7 jours de parcours!
cyrille06

Message par cyrille06 »

Je ne savais pas pour le road book.
Je ne sais si c'est lié (je pense) mais j'ai eu une invitation au Top Marques Monaco pour les 11 et 12 mai au Grand hotel du cap Ferrat.
Pour info. ;)
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
speedster22

cyrille06 a écrit :Je ne savais pas pour le road book.
Je ne sais si c'est lié (je pense) mais j'ai eu une invitation au Top Marques Monaco pour les 11 et 12 mai au Grand hotel du cap Ferrat.
Pour info. ;)
Je croyais que c'etait du 19 au 22 Avril Top Marques :voyons:
cyrille06

Message par cyrille06 »

Je me suis mal exprimé... :oops:
Lors du Top Marques Monaco le vendredi 20 avril, j'ai montré mon intérêt au vendeur Porsche pour le Cayman S, si bien qu'à la fin de notre discution, il m'a proposé une invitation (qu'il faut que je confirme d'ailleurs) pour les journées essais Porsche du 11 et 12 mai au Grand Hotel du cap Ferrat. En fait cela concernera surtout la présentation du nouveau Cayenne, m'a-t-il dit mais tous les modèles seront présents (911, Boxster, Cayman) à l'essai.

A suivre...
speedster22

Un point sur la qualité des petites routes du Sud.

Quel est l'etat de votre réseau secondaire, côtier?

Est-ce vraiment un calvaire d'y rouler (en dehors du plaisir de longer la côte) où les routes sont bien entretenues??.

Mes amis me disent qu'on roulent sans cesse en 2nd et qu'on dépasse pas le 50 km/h :voyons:

Un exemple: la route d'Hyeres à Cavalaire sur Mer par la côte avec moitié Nationale et moitié Départementale ça donne quoi :voyons:

Quand je vois ça:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... image2.y=0

1h pour faire 45km :-o

Est-ce parce que on ne peut vraiment pas aller plus vite du fait de la qualité des routes, où bien de leur infrastructure (nombrux virages)

Je rassure tout le monde, je suis là bas pour me balader et découvrir mais pas en allumant comme un zouave.
Je cherche juste à estimer mes temps de parcours pour programmer notre semaine :jap:

Sachez par exemple, qu'ici en Bretagne pour faire 25km par le réseau secondaire il faut 20 petites minutes.

Grosso modo, par la côte 100km se fait en combien de temps?
speedster22

Je viens de faire un premier itinéraire.

Pour info mon cousin habite Rians donc l'idée c'est d'organiser un parcours me permettant d'y retourner le soir le plus souvent possible.

Alors voilà:

On quitte le mariage le lundi dans la matinée donc on en profite pour faire Bandol, St Cyr/Mer, la Ciotat et retour RIANS

Mardi: visite de Marseille toute la journée puis retour Rians

Mercredi: direction Toulon, Hyeres, le Lavandou, Cavalaire, St Raphael puis retour Rians par l'autobeurk

Jeudi: Gorges du Verdon toute la journée

Vendredi: direction Draguigna, Castellane, Grasse puis Cannes
On dors à l'hôtel à Villeneuve-Loubet

Samedi: Monaco puis départ Bretagne :cry2:

Qu'en pensez-vous?
Manima

Message par Manima »

S'il fallait faire 4 pages sur le forum chaque fois que je prends mon Speedster, on aurait 2 fois plus de posts... :roll:
Schamel

Message par Schamel »

Par contre, une banque de données de road-book....
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
DORIAN

Message par DORIAN »

speedster22 a écrit :Qu'en pensez-vous?
:bah2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Schamel

Message par Schamel »

speedster22 a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Toulon->Saint-trop, par la route de la corniche c'est beau mais tu peux pas rouler, trop de monde, trop de patelin.
Saint-trop->Frejus, c'est du bon :-><:

le reste.... :??:
Thunder

Message par Thunder »

Schamel a écrit :
speedster22 a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Toulon->Saint-trop, par la route de la corniche c'est beau mais tu peux pas rouler, trop de monde, trop de patelin.

Et Frejus par l'autoroute, décapité, c'est du bon aussi ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Schamel

Message par Schamel »

Thunder a écrit :
Schamel a écrit :
speedster22 a écrit :
Qu'en pensez-vous?

je sais pas j'ai fait qu'en Leon et avec toute ma tête :D
Crash5

Message par Crash5 »

Schamel a écrit :
Thunder a écrit :
Schamel a écrit : Toulon->Saint-trop, par la route de la corniche c'est beau mais tu peux pas rouler, trop de monde, trop de patelin.

je sais pas j'ai fait qu'en Leon et avec toute ma tête :D
t'as eu un gros leon toi aussi ? :-><: j'ai eu une top sport 150 :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Répondre