Alors pas de soucis sur la qualité du travail. Le procédé est tenu secret.
Il s'agit de la société Laubscher active depuis plus de trente ans et connue dans le monde entier. Ils ont inventé ce procédé pour la competition il y'a bien des années.
C'est du travail de pro
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
largeur de la jante :
largeur mini du pneu :
largeur idéale du pneu :
largeur maxi du pneu :
5.5 Pouces
165mm
175 ou 185mm
195mm
6.0 Pouces
175mm
185 ou 195mm
205mm
6.5 Pouces
185mm
195 ou 205mm
215mm
7.0 Pouces
195mm
205 ou 215mm
225mm
7.5 Pouces
205mm
215 ou 225mm
235mm
8.0 Pouces
215mm
225 ou 235mm
245mm
8.5 Pouces
225mm
235 ou 245mm
255mm
9.0 Pouces
235mm
245 ou 255mm
265mm
Sinon pourquoi pas simplement mettre des jantes arrières devant?
ou faire comme moi et Kanary c'est-à-dire des jantes de 16" devant en 6 branches chez Opel (jantes ASTRA bertone) ou les commander en 5 branches, celle de l'astra(identique à celle du 2,2)
D'après ce que j'ai lu sur le site, le gars augmente ou rétrécie la largeur de jante.
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rétrécir une jante arrière de 7.5' (origine) à 7' après transformation par l'intérieur pour diminuer l'ET arrière de 36 en le ramenant à une valeur plus proche de celui des jantes avant 26...
1/2 pouce fait pas loin de 10 mm, c'est peut-être jouable.
Manima a écrit :
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rétrécir une jante arrière de 7.5' (origine) à 7'
+1 ça limiterait déjà les soucis de comportement et répartition de contraintes dus à des matières différentes.
Le fait que ce soit fait par un pro garantie la solidité et l'endurance. Mais attention que de roues de compétitions ne sont pas concues selon le même cheminement. En course, tout le châssis et réglable, on peut donc adapter la LAS à la roue. Sur une auto de série, on fait l'inverse (en gros) lors d'un développement.
Mais ceci dit, le risque est le même avec des roues qui ne sont pas développées pour ce châssis.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Manima a écrit :...Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rétrécir une jante arrière de 7.5' (origine)...
quand on sait a quel point il est difficile de trouver dans jantes arrieres et le peu de probleme (en fait strictement aucun) que celle ci engendrent pour la pose a l'avant avec du 205 ou du 215, franchement ça vaut pas le coup d'aller se lancer dans une telle modif
par contre cela semble vraiment valable sur les roues avant, surtout si cette societé est serieuse qui semble etre le cas
de plus le petit surcroit de poids pese finalement pas grand chose face au reel gain amené par une monte "homogene" a l'avant
C'est surtout pour tranquiliser les esprits de ceux qui sont persuadés que monter du 205 sur du 7.5', c'est dangereux alors que de toute façon, c'est la limite basse mais ça reste dans la tolérance...
Manima a écrit :C'est surtout pour tranquiliser les esprits de ceux qui sont persuadés que monter du 205 sur du 7.5', c'est dangereux alors que de toute façon, c'est la limite basse mais ça reste dans la tolérance...
c'est vrai que le pneu "prend" juste sa place (et c'est pas lui qui protegera la jante des trottoirs...) mais seul un oeil averti fera la remarque
perso j'en suis tres content
en gros pour resumer cela ne change absolument rien sauf
que le freinage s'ameliore largement et que le train avant est tres nettement moins sous vireur
alors,lui il bosse super bien !
un avis avait fait refaire une jante de clio grA en magnesium chez lui !quand je dis refaire c'était complet,il ne restait rien de la jante ...
par contre,l'élargissement,me pose soucis à savoir est-ce qu'il élargi des deux côté ou bien d'un seul côté ...?
bon peut etre que je me trompe, mais j'ai l'impression que vous vous enbrouillez totalement dans vos calcules d'ET car dans ce cas precis, je ne vois aucun interet a le modifier.
les jantes vont nickels, sans cale ni rien et ça ne touche nulle part.
j'aurais meme tendance a dire que l'ET est parfait, car la jante, de par sa plus grande largeur, rentre juste ce qu'il faut vers l'interieur et sort juste ce qu'il faut au niveau des ailes
Hercule a écrit :Par contre es ce que ca ne serait pas plus judicieux de monter des jantes arriere a l'avant en faire modifier les ET pour les faire passer a 26
Manima a écrit :D'après ce que j'ai lu sur le site, le gars augmente ou rétrécie la largeur de jante.
Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rétrécir une jante arrière de 7.5' (origine) à 7' après transformation par l'intérieur pour diminuer l'ET arrière de 36 en le ramenant à une valeur plus proche de celui des jantes avant 26...
1/2 pouce fait pas loin de 10 mm, c'est peut-être jouable.
Effectivement, c'est l'hypothèse que j'avais (peut-être pas clairement... ) émise plus haut.
Mais apparemment, Crash précise que ce n'est même pas la peine.
Crash5 a écrit :bon peut etre que je me trompe, mais j'ai l'impression que vous vous enbrouillez totalement dans vos calcules d'ET car dans ce cas precis, je ne vois aucun interet a le modifier.
les jantes vont nickels, sans cale ni rien et ça ne touche nulle part.
j'aurais meme tendance a dire que l'ET est parfait, car la jante, de par sa plus grande largeur, rentre juste ce qu'il faut vers l'interieur et sort juste ce qu'il faut au niveau des ailes
A mon avis, le mieux est de réduire une jante arrière à 6.5 et de mettre du 205/45/R17
Pourquoi ?
1- on a un large choix de pneus en 205/45/R17
2- on peut mettre du 195/45/R17; le seul pneu dispo sur 123pneus.com est le Goodyear EAGLE F1 GS-D3, mais c'est un bon pneu !
3- la jante n'est alourdie que de 2 kg (Jeff avait mesuré jantes et pneus origine turbo : 18 kg avt & 22.4 kg arr.)