gros jeu dans la direction

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Castor Troy
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gros jeu dans la direction

Message par Castor Troy »

ca fait quelques centaines de Km que j'ai un gros jeu dans ma direction, j'explique: je tourne le volant et les roue ne tourne pas, et ca sur pas mal de cm... je peut bougé le volant de droite a goche sur presque 3cm sans qu'il ne se passe rien, et de plus ca fait un gros bruit de claquement....

le pire c'est que quand je roule sur du plat en ligne droite, la voiture, etant donner le jeu, se balade de droite a gauche comme elle veux! c'est assé flipant!

j'ai pris contact avec mon garage on va voir ce qu'il vont faire, mais j'ai l'inpression que mon choc est cassé ma cremaillère comme celle de Valmont....
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Xchange
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Message par Xchange »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:



c est marrant ca arrive qu aux jacky :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


pas pourrir pas pourrir pas pourrir :D

nan en fait c est des voitures de merdes! on nous a menti! c est des voitures rechapées ! des vielles lada! c est pour ca qu on a tous ces problemes :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
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ekinox
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Message par ekinox »

ça pourrait être aussi la colonne de direction :voyons: .

J'ai eu le même symptôme sur ma 2e voiture (je pouvais tourner le volant sur 3-4cm sans que les roues bougent, c'était l'horreur pour rouler), ils ont du me changer la colonne de direction qui était naze.
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Castor Troy
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Message par Castor Troy »

c'est possible aussi! :jap: je ne sais pas! mais vu tout les bruit qui cours sur ses cremaillères... :roll:

de toute facon il est encore sous garantie, donc pas trop de souci de se coté la!


ps: ca fait quand meme chier d'aller voir sons garagiste toute les 2 semâine :cry2:
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Message par Xchange »

Castor Troy a écrit :ps: ca fait quand meme chier d'aller voir sons garagiste toute les 2 semâine :cry2:


et ton colon? il prend quelle direction? :MDR:









j ai pas pu m empecher :MDR:

c est sur que ca fait chier! immagine quand tu auras 50000km :devil2:


edit castor: merci de dire des connerie et de ne pas posté ton experience avec ton speedy :roll:
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manu
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Message par manu »

pour info la note de lotus concernant l'élise :

Image

Image

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voilà je pense pas qu'il y ait un rapport mais bon, ces crémaillères sont assez fragiles! (à inspecter obligatoirement en cas de choc même minime!)
Castor Troy
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Message par Castor Troy »

ca c'est de la procedure :-o :love: ! merci :jap:


je pense que le choc a accelérer le vieillisement :roll: ou peut -etre meme qu'il as cassé la fonte comme Valmon, car nos chos sont similaire, et lui elle etait casé au niveau de la colone.

ps: quelqu'un pourai posté une photo de cette cremaillère pété? :-><:
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Castor Troy
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Message par Castor Troy »

j'ai appelé mon garagiste et j'ai rdv pour une essai lundi... :jap:

on vera bien :roll:
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Message par valmont »

alors cette direction Castor ??? Crémaillère ou colonne de direction ???

Valmont :devil2:
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Castor Troy
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Message par Castor Troy »

j'ai emmené mon speedy hier au garage, et c'est bien la cremaillère de direction qui as du jeu! masi pas les dentures...

j em'explique: en faite sur nos cremaillère de direction les palier sont en plastique... oui oui... en plastique, au lieu d'en laiton ou cuivre, resultat, une usure beaucoup trop rapide... mais bon, on peut rien faire a part changé le tout sous garantie....


le jour ou nous ne seron plus sous garantie, comme c'est deja le cas pour certains, il est possible de faire des douilles en laiton sur messure, mon garagiste m'as proposé cette solution pour dans 20000km quand celle la sera a sont tour foutu :roll:


j'espère que la reparation sra faite comme il faut je vous donne plus d'info après la reparation :jap:
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Message par ekinox »

En plastique :voyons: ça paraît vachement bizarre pour un élément de sécurité comme la crémaillère et qui est énormément sollicité
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Castor Troy
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Message par Castor Troy »

ce ne sont que les palier.... :jap: pas de risque de casse de la liaisson volant roue... c'est juste que ca s'abime plus vite c'est tout :roll:
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Message par ekinox »

J'ai de la peine à comprendre ce que tu entends par "les paliers" :voyons:
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Message par manu »

eh ben ca pue le défaut de conception à plein nez!
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Message par Castor Troy »

ben c'est des sorte de roulement a bille sans billes.... :::: :jap:

des cylindre gras qui guide l'arbre...

meme si ton palier est foutu l'arbre de direction restera a ca place, et mis a part du jeu entre la roue denté du la colone de direction et la cremaillère aucun risque :jap:
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Message par Sam »

gaffe au matériau de l'arbre, si tu remplaces un palier nylon par un cuivreux ... c'est l'arbre qui risque de s'user (le bronze est plus dur que l'alu, par exemple)
vaut ptêt mieux t'usiner 5-6 paliers comme à l'origine que de changer le matériau.
Y'a peut-être une histoire de souplesse aussi, le palier nylon peut amortir un choc en se comportant comme une rotule, le palier cuivreux peut produire une amorce de fissure dans l'arbre, par cisaillement.
Ce ne sont pas forcément le Light Is Right et le souci de réduction des coûts qui ont mené à ce choix de conception.
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Message par Castor Troy »

tu n'as pas tors mais il faudra de toute evidence trouvé une solution a ce probleme, car une usure de ce type a 20000km c'est pas normal :roll:


ps tu parle d'allu, mais l'arbre est en acien non? :voyons:
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Message par Sam »

je ne connais pas le matériau (ni le traitement) de l'arbre. ça m'étonnerait que ce soit de l'acier brut qui frotte sur la bague (ou alors ce sont des bourrins), mais je doute aussi que l'arbre soit en alu (light is right, mais quand même). bref...
En tout cas, même en cas de bague nylon, l'usure m'étonne, vu qu'il n'y a pratiquement aucun effort axial sur une colone de direction (à part les faibles bras de levier du pignon et du volant, ça ne transmet qu'un couple). Tu fais quoi, avec ton volant, castor ? t'es sûr que tu t'y pends pas en entrant dans la voiture ?
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Message par Castor Troy »

non, j'ai vu la construction de cette cremaillère, et l'usure et les marque sont faite dasn le sense axial des roues, et du au forces dasn la cremaillère axialement qui passe radialemetn dans l'arbre et donc la douille, et cette douille n'est pas assé "dure" et a force de ce prendre des choc en apuille en virage et bien la douille se marque, se tasse...
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Message par gisou »

Ma crémaillère qui avait du jeu à 40000km hors garantie a finallement été changée sans frais par Opel :jap:
Castor Troy
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Message par Castor Troy »

ha ouai,,, ca ca le fait aussi :-o
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Message par zo »

gisou a écrit :Ma crémaillère qui avait du jeu à 40000km hors garantie a finallement été changée sans frais par Opel :jap:


ils te changent tout gratos, c'est louche ça :voyons: :suce:
Sam
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Message par Sam »

j'ai pensé la même chose :lol:
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Message par Sam »

il va nous sortir un nouveau post "mes pneus morts à 40000km, changés gratos hors garantie, puis j'ai fait passer les plaquettes d'Antoun aussi parce que c'est pas normal que ça s'use des plaquettes"
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Message par zo »

j'ai cassé mon moteur sur le circuit de Pouilly mais ils me l'ont changé gratos aussi :MDR:
jempe
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Message par jempe »

si tu casses ton moteur sous garantie, c'est normal qu'ils te le changent: que ce fut sur autoroute, circuit ou meme dans ton cul.
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Message par zo »

oui mais tout ce qu'il s'est fait changer gratos(sonde et crémaillère), c'était hors garantie, c'est pour ça :tiens:
jempe
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Message par jempe »

ha alors ok: il faut rendre a césar... Opel n'est pas si chien sur la garantie!
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Sam
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Message par Sam »

zo a écrit :oui mais tout ce qu'il s'est fait changer gratos(sonde et crémaillère), c'était hors garantie, c'est pour ça :tiens:

et tu crois qu'il se ferait sonder gratos, sans garantie ?
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Message par zo »

j'en suis même sur :MDR: :MDR:
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