Usure pneus avant irrégulière
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Usure pneus avant irrégulière
Mes pneus avant s'usent vraiment beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur et je voudrais savoir si c'est normal ...
J'ai passé deux trains à l'avant avec le même résultat : intérieur à la corde alors que l'extérieur est à mi usure. C'est parfaitement symétrique, même usure des deux cotés.
Merci pour vos conseils.
J'ai passé deux trains à l'avant avec le même résultat : intérieur à la corde alors que l'extérieur est à mi usure. C'est parfaitement symétrique, même usure des deux cotés.
Merci pour vos conseils.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
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c'est que tu as trop de carossage
c'est bien pour tourner sur circuit, sur route c'est peu utile
la solution, acheter des cales chez Opel et les monter. Une cale équivaut à 0.25° il me semble.
Ce serait donc l'occasion de faire une géométrie et pour celà de consulter les posts déjà sur le forum
A+
c'est bien pour tourner sur circuit, sur route c'est peu utile
la solution, acheter des cales chez Opel et les monter. Une cale équivaut à 0.25° il me semble.
Ce serait donc l'occasion de faire une géométrie et pour celà de consulter les posts déjà sur le forum
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ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
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Sam a écrit :trop de carrossage bouffe le pneu à l'intérieur, si ... surtout pour les amateurs de lignes droites
J'ai fait 120 km sur piste ce we en vérifiant les pneus très régulièrement, et je suis absolument certain que ça tape surtout sur l'intérieur du pneu, même dans ces conditions.
Ma géo est bonne, pas parfaite mais pas non plus à la rue donc je suis dubitatif sur les modifs à apporter.

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speedster762
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L'usure à l'intérieur traduit soit du carrossage négatif, soit de l'ouverture, soit les 2 additionnés !!! Mesure de géométrie obligatoire pour en avoir le coeur net !!!
Sinon "lecture manuelle" de l'usure possible, mais pas évidente vu la dimension et le profil des RE040 ...
Sinon "lecture manuelle" de l'usure possible, mais pas évidente vu la dimension et le profil des RE040 ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
si c'est surtout l'ouverture qui est en cause, tu devrais avoir une usure en dent de scie. Ta main doit "accrocher" sur le pneu lorsque tu la fait glisser sur la bande de roulement dans le sens de rotation.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
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BlackKnight
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Meme soucis pour moi
Un train de pneu avant ne tient que 8000km
.
Bouffés , tout comme toi, à l'intérieur à la corde.
"Apparement" ma géo , lescotes sont ont aux normes constructeur, donc je ne comprends pas. J'ai peur de changer les cotes d'origines point de vue comportement.
J'ai beau eu lire les reglages de géo (17pages
), n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas quelle géo suivre
Au secouuuuuur
Un train de pneu avant ne tient que 8000km
Bouffés , tout comme toi, à l'intérieur à la corde.
"Apparement" ma géo , lescotes sont ont aux normes constructeur, donc je ne comprends pas. J'ai peur de changer les cotes d'origines point de vue comportement.
J'ai beau eu lire les reglages de géo (17pages
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A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
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Joe
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Re: Usure pneus avant irrégulière
dorche a écrit :Mes pneus avant s'usent vraiment beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur et je voudrais savoir si c'est normal ...
...
Merci pour vos conseils.
Salut,
Vu ta façon d'user tes pneus, je n'aurai qu'un conseil : arrête les lignes droites, et essaye de rouler un peu là où ça tourne
T'as bien une tête à user tes pneus ar à plat sans les bouffer sur les bords
Plus sérieusement, t'as qu'à retourner tes pneus (y'a pas de sens à l'avant si ma mémoire et bonne), comme ça ça repart pour un tour
a+
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
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Re: Usure pneus avant irrégulière
[quote="Joe"]...Plus sérieusement, t'as qu'à retourner tes pneus (y'a pas de sens à l'avant si ma mémoire et bonne), comme ça ça repart pour un tour
...quote]
toute ma jeunesse !!!

...quote]
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Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
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Joe
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Je pense que ça choque les puristes... d'un point de vue pratique, tant que tu le fais dans les temps, ça multiplie les pneus
Appelez-moi Jésus
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L'inversion de pneus usés de manière disymétrique a ce risque que cela va te générer un effet correspondant à une géométrie bien différente de ce qui est réellement sur l'auto (du fait de la conicité du pneu). Ceci (au moins) le temps que l'usure soit redevenu symétrique
En bref, ça dépanne mais ça fait un comportement de merde.
Sinon, de mémoire, je crois que le réglage de pince est neutre à l'AV.
Pour avoir une usure plus prononcé à l'intérieur du pneu en raison du carrossage, faut vraiment taper plusieurs 10aine de milliers de km avec un mauvais réglage. (pour une usure à l'extérieur c'est différent)
En bref, ça dépanne mais ça fait un comportement de merde.
Sinon, de mémoire, je crois que le réglage de pince est neutre à l'AV.
Pour avoir une usure plus prononcé à l'intérieur du pneu en raison du carrossage, faut vraiment taper plusieurs 10aine de milliers de km avec un mauvais réglage. (pour une usure à l'extérieur c'est différent)
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Re: Usure pneus avant irrégulière
Joe a écrit :
Vu ta façon d'user tes pneus, je n'aurai qu'un conseil : arrête les lignes droites, et essaye de rouler un peu là où ça tourne![]()
Rien du tout, je préfère rester à faire des runs à Aulnays.
Les virages c'est uniquement quand je rentre dans le Mc Drive

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speedster762
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Les RE040 sont directionnels dans tous les cas ... mais en permutant droite-gauche il n'y a pas de souci particulier, le sens de rotation du profil ET de la carcasse étant respecté !!!
Effectivement, la lecture "manuelle" se fait en passant la main, et si ça n'accroche pas, c'est du carrossage ... Maintenant sur un 175/55 R 17, ce n'est de toutes façons pas évident à déceler !!!
Enfin, les cotes constructeurs sont là pour délimiter une base de réglage notamment en cas de choc ... rien n'interdit de sortir de ces cotes pour améliorer le comportement ou l'usure des pneus ... si c'est bien réalisé, aucun risque !!! Mais il faut du bon matériel et un opérateur "pointu" !!!
Effectivement, la lecture "manuelle" se fait en passant la main, et si ça n'accroche pas, c'est du carrossage ... Maintenant sur un 175/55 R 17, ce n'est de toutes façons pas évident à déceler !!!
Enfin, les cotes constructeurs sont là pour délimiter une base de réglage notamment en cas de choc ... rien n'interdit de sortir de ces cotes pour améliorer le comportement ou l'usure des pneus ... si c'est bien réalisé, aucun risque !!! Mais il faut du bon matériel et un opérateur "pointu" !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!


un beau spécimen 
