Manima a écrit :J'ai reçu un courrier m'annonçant la réservation de mon X-Bow N°213.
KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
guillaume92
- Messages : 5777
- Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
- Localisation : +Devant un bar
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Je suis très sérieux.
Voici le courrier que j'ai reçu, je le tape comme c'est écrit dans la lettre:
Lettre d'informations sur KTM X-Bow
Cher M. H !
Vous êtes l'un des premiers acheteurs de la KTM X-Bow. Nous vous remercions encore pour votre choix de la voiture de sport la plus radicale homologuée à l'heure actuelle.
Concernant la réservation, le véhicule N° 213 vous a été attribué.
Par ce courrier nous voudrions vous informer des dernières informations concernant la KTM X-Bow.
Pour la première mondiale au salon de l'automobile de Genève, du 08 au 18 mars 2007, la X-Bow a remporté un vif succès auprès du grand public et est apparue comme l'une des voitures les plus originales du salon. Le dernier jour du salon, plus de 500 commandes étaient déjà prises et 1.500 personnes se sont montrées intéressées en s'inscrivant à la lettre d'information sur la X-Bow.
En raison du grand nombre de commandes et le fort intérêt international nous avons décidé de produire la X-Bow en série. Cette production démarrera à partir de février 2008 chez le spécialiste de l'automobile Magna à Graz. Malgré la production continue, les 100 premières voitures produites feront l'objet d'une édition spéciale.
Votre X-Bow N°213 est prévue pour une production et livraison en 2008 !
Si vous n'avez pas eu la possibilité de voir la X-Bow à Genève, vous pouvez prévoir de la découvrir dans le cadre du Road Show européen 2007. Nous vous invitons à la prochaine présentation de la X-Bow 14-22 avril 2007 à la "Auto Mobil International" (AMI) 2007 à Leipzig, Allemagne. Vous trouverez prochainement les informations détaillées des autres manifestations sur www.ktm-x-bow.com
Sur ce site vous trouverez aussi dès maintenant une liste des spécifications techniques de la KTM X-Bow sous la rubrique "Car Facts".
Vous recevrez plus d'informations détaillées concernant la X-Bow en général, et votre commande en particulier au cours des prochains mois.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Team KTM X-Bow.
Je n'ai pas plus de détails concernant l'homologation française ; il va s'en dire que c'est une condition stricte d'achat pour moi.
Voici le courrier que j'ai reçu, je le tape comme c'est écrit dans la lettre:
Lettre d'informations sur KTM X-Bow
Cher M. H !
Vous êtes l'un des premiers acheteurs de la KTM X-Bow. Nous vous remercions encore pour votre choix de la voiture de sport la plus radicale homologuée à l'heure actuelle.
Concernant la réservation, le véhicule N° 213 vous a été attribué.
Par ce courrier nous voudrions vous informer des dernières informations concernant la KTM X-Bow.
Pour la première mondiale au salon de l'automobile de Genève, du 08 au 18 mars 2007, la X-Bow a remporté un vif succès auprès du grand public et est apparue comme l'une des voitures les plus originales du salon. Le dernier jour du salon, plus de 500 commandes étaient déjà prises et 1.500 personnes se sont montrées intéressées en s'inscrivant à la lettre d'information sur la X-Bow.
En raison du grand nombre de commandes et le fort intérêt international nous avons décidé de produire la X-Bow en série. Cette production démarrera à partir de février 2008 chez le spécialiste de l'automobile Magna à Graz. Malgré la production continue, les 100 premières voitures produites feront l'objet d'une édition spéciale.
Votre X-Bow N°213 est prévue pour une production et livraison en 2008 !
Si vous n'avez pas eu la possibilité de voir la X-Bow à Genève, vous pouvez prévoir de la découvrir dans le cadre du Road Show européen 2007. Nous vous invitons à la prochaine présentation de la X-Bow 14-22 avril 2007 à la "Auto Mobil International" (AMI) 2007 à Leipzig, Allemagne. Vous trouverez prochainement les informations détaillées des autres manifestations sur www.ktm-x-bow.com
Sur ce site vous trouverez aussi dès maintenant une liste des spécifications techniques de la KTM X-Bow sous la rubrique "Car Facts".
Vous recevrez plus d'informations détaillées concernant la X-Bow en général, et votre commande en particulier au cours des prochains mois.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Team KTM X-Bow.
Je n'ai pas plus de détails concernant l'homologation française ; il va s'en dire que c'est une condition stricte d'achat pour moi.
-
Castor Troy
- Messages : 7032
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:02 am
- Localisation : Genève+
- Contact :
j'ai recu le meme!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
+ 1Castor Troy a écrit :j'ai recu le meme!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
A noter qu'il y aura une présentation de la KTM X-Bow en France à l'occasion des 24h du Mans le 16-18 juin
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Thunder
- Messages : 8836
- Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
- Localisation : + Montauban (82)
- Contact :
Avec un numéro différent ?Castor Troy a écrit :j'ai recu le meme!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...


Vous avez pas lu les lignes écrites en minuscule en bas de la feuille ?Castor Troy a écrit :j'ai recu le meme!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
Il va falloir raquer maintenant
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Nan mais c'est sûr, j'ai passé aucune commande pour le moment mais je trouve la démarche au contraire extrêment bonne!!!Castor Troy a écrit :j'ai recu le meme!
il n'y a aucune signature de ta part! le seul papier que tu as signé c'est que tu est interessé par l'achat d'une Xbow... non pas que tu as signé!
je trouve meme culoté qu'il est fait une lettre de la sorte!
c'est pas parce que je suis interessé par une Xbow que je me reserve un numero!
Ca signifie que si je valide la commande, mon véhicule est déjà réservé!!!
C'est une excellente manière d'être considéré je trouve.
Je trouve ça très flatteur pour le client, c'est une excellente technique marketing.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Moi, j'appellerais plutôt ceci une tentative de vente forcée... une approche dangereuse pour les naïfs 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
y'a que les produits de merde, bas de gamme qu'on essaye de fourguer comme ca en général...
drole de strategie et de positionnement
drole de strategie et de positionnement
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Il ne s'agit pas de mal le considérer ou d'être trop attentionné mais seulement de le faire passer à la caisse 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Forcement quand on est vendeur, le but est de faire passer le client à la caisse.
A la différence que KTM le fait de manière élégante je trouve car il flatte le client de la plus belle manière en lui réservant un modèle dès la prise de contact.
Il est évident qu'en cas de désistement, le numéro est réattribué à quelqu'un d'autre, ce n'est que pour la forme mais c'est bien pensé.
On verra s'ils tiennent leurs délais et s'ils savent bichonner les clients avant et après livraison. C'est un autre soucis.
En tout cas, en espérant une homologation pour le territoire français au prix annoncé (environ 45000 euros TTC), le X-Bow reste le meilleur rapport prix/performances/sensations.
Et moi, ça me plait bien de savoir que je suis le proprio virtuel du numéro 213...
A la différence que KTM le fait de manière élégante je trouve car il flatte le client de la plus belle manière en lui réservant un modèle dès la prise de contact.
Il est évident qu'en cas de désistement, le numéro est réattribué à quelqu'un d'autre, ce n'est que pour la forme mais c'est bien pensé.
On verra s'ils tiennent leurs délais et s'ils savent bichonner les clients avant et après livraison. C'est un autre soucis.
En tout cas, en espérant une homologation pour le territoire français au prix annoncé (environ 45000 euros TTC), le X-Bow reste le meilleur rapport prix/performances/sensations.
Et moi, ça me plait bien de savoir que je suis le proprio virtuel du numéro 213...
Le principe n'est pas mauvais, ça peut flatter le client effectivement, toutefois c'est la forme qui m'interpelle. Je trouve ça lourd et louche de présenter ça comme si tu avais réellement réservé le véhicule. Ils auraient pu amener la chose beaucoup plus habilement, et pas avec des énormes sabots... De ce fait, l'effet recherché est gâché. Enfin c'est mon avis, et je le partage. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
Je comprends tout à fait que tu sois flatté Manima, et on le serait tous à ta place.
Le problème c'est qu'en terme de vente / marketing la technique n'est pas en accord avec le positionnement qu'ils souhaitent donner à l'auto... Je m'explique :
On lit partout que tous les exemplaires prévus à la vente sur le sol Francais ont déjà preneur et de "simples visiteurs" ayant juste émis l'envie de s'en procurer une reçoivent le genre de lettre que vous (Manima et Castor) avez reçus...
Ils veulent faire de cette auto un modèle vraiment exclusif, que seuls quelques milliers ( je sais plus si c'est 2000 ou 3000 ) de propriétaires pourront se procurer... En éditant des lettres comme celle-ci ils sont à l'opposé de cette image. S'ils veulent créer une sorte d'effet X-Bow comme d'autres marques de renommées ont pu le faire avec certains de leurs modèles, ils s'y prennent déjà mal... La lettre aurait dû être tournée autrement du genre : "ATTENTION il ne reste plus que 50 exemplaires disponibles, vous avez exprimé l'envie d'être l'un des rares propriétaires de ce modèle exclusif... nous vous laissons encore la possibilité d'accéder à votre rêve... ! "...
Enfin c'est mon opinion... et je crois le partager avec Oli...
Le problème c'est qu'en terme de vente / marketing la technique n'est pas en accord avec le positionnement qu'ils souhaitent donner à l'auto... Je m'explique :
On lit partout que tous les exemplaires prévus à la vente sur le sol Francais ont déjà preneur et de "simples visiteurs" ayant juste émis l'envie de s'en procurer une reçoivent le genre de lettre que vous (Manima et Castor) avez reçus...
Ils veulent faire de cette auto un modèle vraiment exclusif, que seuls quelques milliers ( je sais plus si c'est 2000 ou 3000 ) de propriétaires pourront se procurer... En éditant des lettres comme celle-ci ils sont à l'opposé de cette image. S'ils veulent créer une sorte d'effet X-Bow comme d'autres marques de renommées ont pu le faire avec certains de leurs modèles, ils s'y prennent déjà mal... La lettre aurait dû être tournée autrement du genre : "ATTENTION il ne reste plus que 50 exemplaires disponibles, vous avez exprimé l'envie d'être l'un des rares propriétaires de ce modèle exclusif... nous vous laissons encore la possibilité d'accéder à votre rêve... ! "...
Enfin c'est mon opinion... et je crois le partager avec Oli...
tout à fait!
le meilleur exemple c'est la technique de P Dumas pour les Caterham en France, il créé sans cesse l'illusion de futur pénurie, de modèle exclusif en série limité, de commentaires à la "c'est la dernière de cette série qui restera la meilleure"...
bref, la peur de rater l'occasion marche à fond! et depuis des années!
mais jamais il force qui que se soit, c'est la ou il est fort, c'est le client qui vas vers lui dans l'espoire d'etre encore servi!
le meilleur exemple c'est la technique de P Dumas pour les Caterham en France, il créé sans cesse l'illusion de futur pénurie, de modèle exclusif en série limité, de commentaires à la "c'est la dernière de cette série qui restera la meilleure"...
bref, la peur de rater l'occasion marche à fond! et depuis des années!
mais jamais il force qui que se soit, c'est la ou il est fort, c'est le client qui vas vers lui dans l'espoire d'etre encore servi!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ca ne lui vaut d'ailleurs pas que des amis à Patrick Dumas 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
C'est vrai qu'elle est tentante cette auto mais à € 52500, estimation de Pistonheads, il vaut mieux mettre une "petite" rallonge et acheter une Eleven-2...Schamel a écrit :http://www.pistonheads.co.uk/news/default.asp?storyId=16868
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
A la base KTM parlait de $55,000- soit £27,000 non £35,000… (a voir donc)
De plus la KTM a un moteur VAG 2.0 TFSI 220ch
C’est un moteur qui ce retrouve sur la Léon cupra, S3…
Un moteur « facilement » gonflable vs le Toyota…On trouve des maps a 260ch voir beaucoup plus…
Par contre au niveau châssis celui de la Lotus Elise a toujours été une référence.
De plus la KTM a un moteur VAG 2.0 TFSI 220ch
C’est un moteur qui ce retrouve sur la Léon cupra, S3…
Un moteur « facilement » gonflable vs le Toyota…On trouve des maps a 260ch voir beaucoup plus…
Par contre au niveau châssis celui de la Lotus Elise a toujours été une référence.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Actuellement, on parle chez KTM de € 45000 HT ce qui correspond d'assez près à l'estimation de Pistonheads lorsqu'on rajoute 19.6% de TVA (française)Pt Cruiser a écrit :A la base KTM parlait de $55,000- soit £27,000 non £35,000… (a voir donc)
De plus la KTM a un moteur VAG 2.0 TFSI 220ch
Un moteur « facilement » gonflable vs le Toyota…On trouve des maps a 260ch voir beaucoup plus…
En ce qui concerne le moteur, tout le monde ne veut pas nécessairement le modifier, surtout sur une auto aussi légère que l'Eleven-2...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119925
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Modifications depuis le Salon de Genève : Moteur "poussé" de 220 à 240ch, amortisseurs réglables.
Le prix définitif est de € 45850 HT, hors option bien sûr... et l'homologation en France n'est toujours pas prévue
(Source : Sport-Auto octobre 2007)
Le prix définitif est de € 45850 HT, hors option bien sûr... et l'homologation en France n'est toujours pas prévue
(Source : Sport-Auto octobre 2007)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]


