Manima a écrit :Davidone a écrit :C'etait où ta premiere photo ?
Nous, on les a faites avec ma femme et les 2 gamins en novembre dernier ...3 h non stop ou quasi ...
en PICASSO HDI !
C'est magnifique, quoiqu'on a regrétté qu'il n'y ait que peu d'accés pour descendre le long du verdon .
@+
D1
http://img337.imageshack.us/img337/575/p1010100wd4.jpg
La première photo est une vue du lac de Ste Croix, prise à quelques kilomètres à la sortie de Moustiers Ste Marie.
Le pont qu'on voit est la limite du Var et des Alpes de Haute Provence, c'est ici que le verdon alimente le lac.

Et si je peux me permettre un petit conseil:
commencez le trajet dans ce sens (corniche Sud il me semble, à confirmer)
Quand vous sortez de Moustiers Ste Marie
NE PAS SUIVRE les panneaux indiquant Gorges du Verdon, mais suivre Lac de Ste Croix!!!
Pourquoi?
Parce que tous les touristes suivent les panneaux, et la circulation y est plus chargée, donc en commençant par le Lac c'est plus calme
C'est exactement ce que l'on vous reserve pour la ballade du samedi à Charade debut septembre (180 kms de petites routes, pas 1 seul feu rouge)
Par contre, sans vouloir jouer les donneurs de leçon, en groupe comme ça y'a quand même quelque précaution d'usage à prendre car certains passage sont limites dangeureux.....effet de groupe si vous voyez ce que je veux dire
Qui plus est, en groupe vous ne pourrez pas profiter des "points de vue" mis à disposition tout du long du parcours, on peut y garer 5/6 voitures grand max bien souvent, dommage de ne pas profiter du paysage!