Peinture qui cloque

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Rom's

Peinture qui cloque

Message par Rom's »

Ma peinture commence a faire de petites bulles par endroits, notament au niveau du bouclier avant au dessus des phares... :?
Il me semble que quelqu'un avait deja eu ce probleme mais je n'ai pas retrouvé de post :/
Combien de temps est garanti le speedster niveau carosserie?
MacGyver

Message par MacGyver »

de mémoire c'est 8 ou 10 ans, mais c'est une garantie 'anti-corrosion', ce qui est différent...
free your heel and your mind will follow.
Rom's

Message par Rom's »

c'est un peu jouer sur les mots si Opel refuse, une peinture qui cloque est inadmissible!
MacGyver

Message par MacGyver »

surtout que la carrosserie risque pas de rouiller :D

Un gars avait carrément eu une crise d'osmose sur son speedy ... C'est une maladie du plastique qui apparait sur les coques de bateaux au bout de 10 ans ... ca fait des grosses cloques (partout !) et quand elles explosent tu as la fibre blanche à nue dessous ... :roll:

Mais bon c'était vraiment un cas isolé, et on en a jamais eu la preuve. Et puis faut jamais donner à manger à son speedy après minuit :devil3:
Rom's

Message par Rom's »

tu sais que sous mes cloques, la fibre est a nue? deux ont "éclaté" au karcher cet aprem, des ke je peux je prends des photos... :?
Ce sont des petites cloques pas plus grosse qu'un ongle de petit doigt.
Ce me fout les boules cette histoire... :roll:
MacGyver

Message par MacGyver »

DORIAN

Message par DORIAN »

moi c'est pareil, et elle est là depuis le début !

je compte faire jouer la garantie ... la mienne est d'avril 2004 .. faut pas déconner !

sur l'arrière juste à côté du pot ...

çà fait partie de tout ces petits trucs inadmissible sur une voiture de ce prix ...

:devil2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Rom's

Message par Rom's »

Image

Image

Scusez la qualité mais mon APN n'aime pas la macro...
Le probleme, c'est qu'en plus de faire sauter la peinture, un bout de plastique part a chaque fois, ce qui fait vraiment "un trou", ca veut dire qu'en plus de repeindre il faut mastiquer... :roll:
Opel aura plus vite fait de changer la coque directement... :?
Rom's

Message par Rom's »

Dorian>tu t'es renseigné pour la garantie sur la tienne?
DORIAN

Message par DORIAN »

Salut,

Non pas pour le moment !!!!!!

Mais je pense que je vais pas tarder à leur prendre la tête !!!!

J'ai un feu à l'avant qui commence à prendre l'humidité ...

La cloque de peinture ....

Et puis faut que je leur fasse vérifier les rappels .........

J'ai le mauvais préssentiment que çà va pas être simple ...

Je m'en fout avec ma garantie auto j'ai pris une assurance pour défendre mes intérêts en cas de litige ... dc je m'en tape, au moindre problème je leur file le bébé !!!!!

J'avais eu des merdes avec une subaru neuve ... ils n'ont rien voulu entendre .... résultat des courses je leur ai foutu un expert au cul ... et ils m'ont comme par hasard trouvé des solutions !

A+
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Rom's

Message par Rom's »

Pour tes phares, laisse tomber, ca n'y changera rien, c'est normal ;)
Petite question concernant ta peinture, ta voiture dort dehors? :voyons:
Je porte la mienne chez Opel a Tours (bonne réput'...) mercredi 5/01...on va bien voir... :?
De toute facon, étant membre de l'ACO, je dispose d'une assistance juridique gratos, donc va pas falloir qu'ils me gonflent. Mais je vais pas m'emballer...je vais deja voir ce qu'ils vont me répondre :batard:
DORIAN

Message par DORIAN »

Ma voiture dormir dehors ? :-o

A l'exception de qq jours la semaine passée à cause de mes déplacements pros à la con où j'ai rien trouvé de mieux que de me retrouver avec mes deux voitures à macon .. sinon bien sur qu'elle ne dort JAMAIS dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!

tiens moi informé pour la suite ....

moi idem, je suis plutôt cool au début ... après je devient cassant ... pr la suite ... je deviens un véritable fou furieux dans mon acharnement à avoir gain de cause ... inutile que j'élève le ton ... il y a d'autres moyens pour se faire entendre: avocat, expert ... pressse ... ou 357 MAGNUM pr les plus récalcitrants ! :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Rom's

Message par Rom's »

cela dit, c'est le 1er probleme "grave" que j'ai avec ma voiture :roll: en meme temps elle a que 7000 bornes :MDR:
tiger

Message par tiger »

Salut les gars,

Je viens de constater le meme probleme sur la mienne, juste au dessus du bouclier arriere (a la jonction et un peu au dessus), au dessus de la plaque numeralogique. Pas vu de cloques mais des petits eclats, et a priori ca se passe quand il gele (la mienne dort dehors)!
Je suis passé deja une fois au garage ou le mec m'a dit que quelqu'un avait essayé de la forcer, et la, je rentre de vacances et ca s'est agravé :fight:
Je passe chez mon garagiste Opel demain matin et ca va gueuler!

Tenez moi au courant de votre coté et bon courage
Rom's

Message par Rom's »

J'ai RDV mercredi, tiens nous au courant de ton entretien de demain... ;)

PS: question en passant, lavez vous votre Speedster au nettoyeur haute pression, style Elephant Bleu? :voyons:
tiger

Message par tiger »

Bon, je viens juste d'avoir mon garagiste au telephone.
En premier, il a ete etonné quand je lui ai parlé de ce problème et lui ai raconté qu'il avait été observé ailleurs. Il a contacté Opel Russelsheim (j'habite tout pret) et m'a rappelé pour me dire que ca allait prendre entre 6 et 8 semaines pour faire le travail a cause d'une nouvelle procedure chez Opel (travail centralisé sur un seul centre), mais il m'a assuré qu'Opel prendrait tous les frais en charge. :D
Je me sents un peu plus soulagé maintenant. Surtout que ca vient de commencer au dessus de l'entrée d'air gauche, comme décrit sur le site de nos chers collegues British!!

A vous. Bon courage!!

PS: Pour moi il n'y a pas de bulles, ca s'écaille directement. Ca a l'air de se produire quand il géle dehors. Et, oui je la lave au carcher, mais vraiment sans insister...et puis le probleme est vraiment localisé, mais ces taches blanches sur un noir, forcément ca se voit!! :tiens:
Xchange

Message par Xchange »

De quelle année sont les speedy qui cloquent? car moi j ai pas du totu ce soucis
Bonne route stew et fab
tiger

Message par tiger »

Le mien est Janvier 2003, mais en lisant les messages precedents tu te rends compte qu'il y aen a de 2004!
Je ne suis pas sure que ce soit un probleme d'année, ca semble aléatoire, sinon on en aurait parlé depuis longtemps. Il doit y avoir un mec sur la chaine de Lotus qui doit forcer sur le Single Malt un peu trop souvent! :rhoo:
Rom's

Message par Rom's »

Le mien aussi est de janvier 2003... pour l'instant pas de nouvelles du garage ou j'ai déposé le mien hier (Tours), ils avaient d'autres bricoles a voir donc j'attends le coup de fil demain...en attendant c'est Zafira 2.2 DTI donc ca va... :rhoo:
Tiger> ton garagiste t'as parlé d'un changement de coques ou de peinture? me concernant il est hors de question qu'ils repeignent... :batard:
tiger

Message par tiger »

Salut Rom's,

Pour moi, ca semble etre une peinture. J'ai cru comprendre sur ce site que la coque est aux alentours de 4000euros, tu ajoutes le montage, demontage et tu arrives vers les 5500-6000 euros!! :shock:
Pourquoi ne veut il pas repeindre? Il espere se faire plus d'argent en remplassant la coque? ou c'est vraiment pour des raisons techniques?

Je n'ai plus qu'a attendre un coup de fil de mon garagiste

Bon courage ;)
Rom's

Message par Rom's »

Non, ce que je voulais dire c'est que je preferais avoir une coque neuve plutot qu'un peinturlurage...
Ce soir je suis allé chercher mon Speedster, le mec doit me recontacter, le dossier est chez Opel France en attente de décisison...
MacGyver

Message par MacGyver »

d'apres ce que j'ai cru comprendre sur le forum allemand, cela pourrait provenir d'un probleme de différence de température entre la peinture et la coque lors de l'application de cette peinture. Par exemple les coques sont stockées sous un hangar froid et la peinture est à température ambiante.
Dernière modification par MacGyver le sam. janv. 08, 2005 12:42 am, modifié 1 fois.
Rom's

Message par Rom's »

Merci de ta contribution MacGyver :jap:
Le souci est de savoir s'il faut changer les coques ou simplement repeindre :? malheureusement, Opel a pour l'instant l'intention d'opter pour la 2e solution... :shock:
tiger

Message par tiger »

Après m'avoir fait poireauter 4 mois, Opel Allemagne a enfin décidé de prendre ma voiture pour la repeindre. Je vais la porter Mercredi 20 Avril, et ils devraient la garder 4-5 jours selon mon garagiste.:bah2:

Je croise les doigts

Tiger
Rom's

Message par Rom's »

tiger a écrit :ca vient de commencer au dessus de l'entrée d'air gauche, comme décrit sur le site de nos chers collegues British!!
Bizarrement, c'est aussi la que j'ai le plus de "dégats" :voyons: :roll:
Speedia

Message par Speedia »

Bienvenue au club.....

Depuis hier, j'ai 3 grosses cloques en bas de ma portiere passager .....
Il s'agit d'un 2.2 de 2003 et il est jaune !!!
je vais appeler opel et on verra .
speedseb

Message par speedseb »

Ben bonne chance les gars !!!

C'était moi qui avait eu ce problème en premier. Une dizaine de cloques sur la voiture.

Les coques ont été changées avec nouvelle peinture.

Et rebelotte, ca recommence, j'ai 7 cloques sur le passage des ailes arrières et sur les portes. Cette fois Opel ne veut rien entendre.

Ce week-end une des cloques s'est ouverte et dessous : la fibre bien blanche qui apparait.... magnifique !!

:cry2:
Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
alanoo

Message par alanoo »

speedseb a écrit : Ce week-end une des cloques s'est ouverte et dessous : la fibre bien blanche qui apparait.... magnifique !!

:cry2:
C'est pas grave, j'en ai plein des comme ca moi, et sur un noir c'est encore pire :OO:
MER IL EST FOU §
Schamel

Message par Schamel »

attention, si l'eau s'infiltre dans la fibre, les strates vont se délaminer et la carrosserie va pourrir de l'intérieur pour finir en miette
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
manu

Message par manu »

cool, la 1ère caisse biodégradable!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Répondre