Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Du calme, il faut pas exagérer, les voitures n'arrivent pas par la route comme ça (elles en seraient d'ailleurs incapable). elle sont chargées sur le quai, juste avant de monter dans le bateau.
Pour avoir passé deux jour sur les quais d'embarquement à Gênes et Tunis, j'ai eu le temps d'observer, généralement pour la route le matériel est chargé dans 2 véhicules, et tout est réunis dans celui qui monte dans le bateau, parfois en le poussant tant l'embrayage apprécies la manip ... Ils mettent des cales de bois entre les bras et la caisse pour ne pas être en butée de suspension, d’autant que les rampes des bateaux sont parfois épaisse et équivalent à grimper un trottoir.
Le plus "beau" que j'ai vu, est une Audi cab, chargée évidement jusqu'en haut de la capote fermée, avec entre autre, un frigo et une machine a laver sanglée sur la capote ...
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ... je ventile!