J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

Message par DORIAN »

Mobile 1 = semi synthèse :?

ça n'est donc pas le top ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Thunder

Message par Thunder »

DORIAN a écrit :Mobile 1 = semi synthèse :?

:couic: :couic:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Schamel

Message par Schamel »

y'a de tout dans la gamme Mobil1, minérale, semi-synthèse et synthèse. :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Gum

Message par Gum »

GuillaumeSoete a écrit :Je colle un post-it avec le kilométrage sur le volant, comme ça ils sont pas tentés de faire trop de bornes ;)

Guillaume
Je fais pareil et je rajoute : "Aucun lavage/nettoyage" :MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu me prends vraiment pour un demeuré :roll:

La Mobil 1 que j'utilise est évidemment une huile 100% synthétique dont beaucoup vantent les mérites. Elle est préconisée par Porsche, Mercedes AMG, Aston-Martin entre autres... voir www.mobil.tm.fr

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

bah écoute, pour m'être interessé à cette huile tu lit souvent sur les étiquettes que s'est de l'huile synthétique .. mais pas forcemment 100% de synthèse :::: ..

à la lecture de ce qui est écrit sur leur site .. je ne trouve pas que ce soit très clair même si je pense que tu as raison ...

De là à considérer que tu es demeuré ... je ne permettrais pas :OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :bah écoute, pour m'être interessé à cette huile tu lit souvent sur les étiquettes que s'est de l'huile synthétique .. mais pas forcemment 100% de synthèse :::: ..

à la lecture de ce qui est écrit sur leur site .. je ne trouve pas que ce soit très clair même si je pense que tu as raison ...

De là à considérer que tu es demeuré ... je ne permettrais pas :OO:
Je ne suis pas (encore :D ) vendeur chez MOBIL mais :

"Formulée à partir d'huiles de base synthétiques et d'additifs sélectionnés, Mobil Synt S 5W-40 répond aux exigences de la majorité des fabricants automobiles en matière de lubrification moteur. Haute protection anti-usure, haut pouvoir nettoyant, faible consommation, excellentes propriétés à basses comme à hautes températures, espacements de vidange sont les caractéristiques essentielles qui font de la Mobil Synt S 5W-40 un des produits phare du marché.

La Mobil Synt S 5W-40 est recommandée dans tous les moteurs de véhicules de tourisme essence de haute puissance ou turbo-compressés équipés d'un système multi-soupapes à injection pilotée. Mobil Synt S 5W-40 est un excellent lubrifiant pour les véhicules de tourisme ou utilitaires demandant un niveau de performances et de protection élevé".

Je ne pense pas que Porsche, par exemple, préconiserait cette huile si elle était semi-synthétique...

;)

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !
pour ceux qui habitent pas tres loin de valence il y a le garage barrial pour les reglages de train qui sont tres bien!tres professionnel et passionne!!!voili voila
Steph78

Message par Steph78 »

:yiiii: je viens de faire la vidange (Opel Buchelay à Mantes) et une fois de plus (je suis peut etre le seul) mais je suis pleinement satisfait des prestations.

1) j'ai pu fournir l'huile
2) pas de rdv
3) acceuil sympa (mon speedy est maintenant bien connu), petit bémol quand même au patron qui est loin d'etre agréable, seuls les employés le sont !
4) et surtout bonne surprise lors de la facture : 38€ (HT) + 7€ pour le filtre à huile

Que demander de plus sachant qu'il a fallu demonter le fond plat, le diffuseur et que j'ai le tampon sur le carnet d'entretien. ;)
A ce prix là, çà sert à rien de se faire ch...

En prime, j'aurai le droit à l'essai du GT d'ici 1 mois, dès qu'ils le recoivent ;)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Jona

Message par Jona »

Steph78 a écrit ::yiiii: je viens de faire la vidange (Opel Buchelay à Mantes) et une fois de plus (je suis peut etre le seul) mais je suis pleinement satisfait des prestations.

2) pas de rdv
3) acceuil sympa (mon speedy est maintenant bien connu), petit bémol quand même au patron qui est loin d'etre agréable, seuls les employés le sont !
4) et surtout bonne surprise lors de la facture : 38€ (HT) + 7€ pour le filtre à huile

Que demander de plus sachant qu'il a fallu demonter le fond plat, le diffuseur et que j'ai le tampon sur le carnet d'entretien. ;)

En prime, j'aurai le droit à l'essai du GT d'ici 1 mois, dès qu'ils le recoivent ;)
Euh tu voudrais pas venir avec moi la prochaine fois ?
guillaume92

Message par guillaume92 »

Steph78 a écrit ::yiiii: je viens de faire la vidange (Opel Buchelay à Mantes) et une fois de plus (je suis peut etre le seul) mais je suis pleinement satisfait des prestations.

2) pas de rdv

Démonter le fond plate et le diffuseur pour une vidange :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Steph78

Message par Steph78 »

Pourquoi pas, surtout que le patron me doit quelque chose ;)
Steph78

Message par Steph78 »

guillaume92 a écrit :

2) pas de rdv

Démonter le fond plate et le diffuseur pour une vidange :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Yes, j'ai pas la trape...
guillaume92

Message par guillaume92 »

Steph78 a écrit :
guillaume92 a écrit :

2) pas de rdv

Yes, j'ai pas la trape...
:-o Comment c'est possible :-o :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Steph78

Message par Steph78 »

Tous les speedys (surtout les premiers) n'ont pas cette trape sous le fond plat
Steph78

Message par Steph78 »

Allez, j'en remets une petite couche mais je viens d'appeler Opel Mantes ( 78 ) ce matin pour prendre rdv afin de refixer mon Komo qui a tendance a vouloir faire la belle (il commence à bouger un peu trop à mon gout) et j'ai rdv samedi matin pour le refixer.
Vu qu'ils me l'ont posé il y a plus d'un an, et vu les vibrations, j'estime qu'il n'y a pas eu une mauvaise installation.

Et bien, le patron m'a dit que je n'aurai rien à payer !!! Il connait la voiture et sait que je reviendrai la prochaine fois, alors là, moi je dis "chapeau" :jap: car même s'il n'y a que de la main d'oeuvre et juste 2 points de soudure, j'apprecie le geste. :yiiii:
Dernière modification par Steph78 le mer. mai 23, 2007 3:24 pm, modifié 1 fois.
Schamel

Message par Schamel »

C'est beau :jap:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Manima

Message par Manima »

Et par curiosité, ça vaudrait combien s'il te faisait payer?

Parceque pour resserrer un pot, y a pas besoin d'être ingénieur quand même... :D
Steph78

Message par Steph78 »

Démonter/reposer le diffuseur = 1H + le reglage du pot = 1/2 H ca doit faire 100€ TTC à quelque chose pret.

Le pb, n'est pas trop de le faire (quoique déjà fait avec 2 rampes et mon outillage et tout seul, c'est pas facile facile).
J'ai aussi besoin des 2 ou 3 points de soudure afin de ne pas recommencer tous les mois (aucun pb avec le pot d'origine, mais depuis le komo...) et j'ai pas le matos.

Et puis pour une fois que je ne reclame rien...

Je suis ingénieur, et j'y comprends pas grand chose ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Schamel a écrit :C'est beau :jap:
Non, c'est GRAND ! ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

J'ai été au garage La Feuillaume à la Celle St Cloud pour....

faire changer des pneus! :-o

bon accueil (communication, café, etc...)

ben ca s'est preeesque bien passé:
- la premiere fois, je demande de changer les pneus arrière et de faire l'équilibrage des 4 roues (car j'avais une vibration au volant)

résultat, pneus bien montés (pas de possibilité d'assister au montage), plus de vibration au volant (équilibrage bien fait à l'avant)... mais est apparu un "flottement à l'arrière" à grande vitesse, j'ai supposé que c'était du à l'équilibrage arrière qui n'avait pas été bien fait..

Je reviens donc une autre fois pour faire monter des pneus avant, et j'en profite pour leur signaler le problème éventuel d'équilibrage à l'arrière...

résultat: pneus montés à l'avant, équilibrage refait à l'arrière GRATUITEMENT (c'est pas cher, mais le geste est là), il manquait effectivement 5g d'un côté.

Par contre, suite au montage des nouveaux pneus avant, est apparu de nouveau une vibration dans le volant!!!!! (plus de flottement à l'arrière par contre)

i.e.: ils ne sont capable de bien faire l'équilibrage que 2 roues à la fois!!! :shock:

j'ai plus qu'à y retourner pour leur demander de refaire l'équilibrage à l'avant....

:?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Steph78

Message par Steph78 »

Oui mais là, c'est l'arrière qui déconnera ... :MDR: :MDR: :MDR:
Armand

Message par Armand »

désolé de gacher ta joie, mais 5G sur une roue arriere est completement imperceptible ... tu roule 500M en sortant du garage et tu as prit un caillou de 6Gr coincé dans ton pneus ...

par contre ils ont du en profité pour revoir la pression de tes pneus ... surement gonflé a 2.4 comme sur le mériva...
PacolePain

Message par PacolePain »

Armand a écrit :désolé de gacher ta joie, mais 5G sur une roue arriere est completement imperceptible ... tu roule 500M en sortant du garage et tu as prit un caillou de 6Gr coincé dans ton pneus ...

par contre ils ont du en profité pour revoir la pression de tes pneus ... surement gonflé a 2.4 comme sur le mériva...
c'est vrai que 5g c'est pas beaucoup...

mais ne t'en fais pas, j'ai pas été assez con pour demander de refaire l'équilibrage sans même vérifier la pression des pneus ! :MDR: :MDR:

dans la mesure ou cela a effectivement rectifié le tir (le problème n'apparaissait de toute façon qu'à une vitesse "relativement" élevée)... je me contente de rapporter les faits ;)

après on s'est peut-être pas bien compris avec le mécano et c'était pas 5g mais 50g, mais ca ne change pas grand chose au fond du problème...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Steph78

Message par Steph78 »

Steph78 a écrit :Démonter/reposer le diffuseur = 1H + le reglage du pot = 1/2 H ca doit faire 100€ TTC à quelque chose pret.

Le pb, n'est pas trop de le faire (quoique déjà fait avec 2 rampes et mon outillage et tout seul, c'est pas facile facile).
J'ai aussi besoin des 2 ou 3 points de soudure afin de ne pas recommencer tous les mois (aucun pb avec le pot d'origine, mais depuis le komo...) et j'ai pas le matos.

Et puis pour une fois que je ne reclame rien...

Je suis ingénieur, et j'y comprends pas grand chose ;)
Tout va bien à présent et heureusement que je n'ai pas payé car je suis tombé sur un "monsieur" pas trop violent : presque 2H pour resserrer le pot; il avait bougé de 1cm (en 1 an) et reposait presque sur le PC.

Suite au prochain épisode... ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Steph78 a écrit :
Steph78 a écrit :Démonter/reposer le diffuseur = 1H + le reglage du pot = 1/2 H ca doit faire 100€ TTC à quelque chose pret.
Le réglage du pot en 30 minutes, dans le cas du Larini, ceci tiendrait vraiment du miracle... au bout de 2 heures ce n'est toujours pas satisfaisant :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :
Steph78 a écrit :
Le réglage du pot en 30 minutes, dans le cas du Larini, ceci tiendrait vraiment du miracle... au bout de 2 heures ce n'est toujours pas satisfaisant :shock:
mais c'est parce que comme michel ange tu fais partis de cette race d'homme pour qui rien n'est jamais parfait :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Steph78

Message par Steph78 »

Et là je suis tout à fait d'accord avec Senior; je suis aussi intolérant quant à l'entretien de mon speedy.
Si je fais 60 kms aller/retour, alors que j'ai une concession à 5 kms, c'est pour que le resultat me convienne : là c'est le cas.

1/2 heure pour le reglage, c'est parce que l'on connait par coeur ce qu'il y a a faire, que le pot est froid, que le speedy est sur le pont et que le mecano est compétent.
La derniere fois, c'était plutot du genre : oh c'est pas mal aussi en biais, ca donne un look "racing" :shock:

Depuis, je prends rdv en fonction de la dispo du mécano !

Mais Wangan, pourquoi es tu parti !!!!!!!!!!!!! Reviens t'occuper de mon speedy :jap:
JCVD

Message par JCVD »

Ce WE j'ai testé la concession de VERNON (27) pour une opération assez simple : la vidange du liquide de freins et de commande d'embrayage

J'y suis déjà allé de temps en temps pour des pièces détachées et de côté là pas de problème (encore heureux qu'on arrive à commander des pièces :gurk: ). Le responsable du magasin commence à me connaître et il est sympathique...

Donc en ce qui concerne la vidange de liquide de frein, j'ai pris rendez-vous en prenant soin de demander s'ils pouvaient s'en sortir avec un speedster (vu qu'a priori ils n'en ont jamais vu un chez eux). On me répond que le chef d'atelier connaît...
Arrivé pour le rendez-vous on fait les papiers (avec le chef d'atelier), je demande si je peux assister à l'opération, mais évidemment le garage est interdit pour les clients :evil: Je me dis donc que je vais patienter, en jetant un coup d'oeil pour voir lorsqu'ils l'emmèneront à l'intérieur et le mettront sur le pont... Et là je vois un mécano monter dedans, il met du temps à le démarrer et évidemment les clignotants s'allument puisqu'il est en train de jouer avec l'alarme... Là je lui dis "vous savez la démarrer ? " réponse : "oui oui pas de problème c'est avec ça" (en me montrant la télécommande d'alarme...) :roll: Du coup je lui donne les consignes et il finit par le rentrer et le monter sur le pont avec précaution... Je sais pas si le chef d'atelier connaissait suffisamment le véhicule pour savoir le démarrer, mais si c'est le cas il aurait pu transmettre les consignes aux mécanos :rhoo: Ca rassure pas tellement :couic:
Je récupère la voiture 30 minutes plus tard, le chef d'atelier me dit qu'il y a eu aucun problème... J'ai rien à redire sur l'opération mais ça restait une intervention simple et courante. La bonne surprise c'est que ça ne m'a pas coûté cher : 24.40 € !

Bref, à voir si pour une intervention plus lourde je peux leur faire confiance (courroie de distribution par exemple)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
7ony

Message par 7ony »

JCVD a écrit :Ce WE j'ai testé la concession de VERNON (27) pour une opération assez simple : la vidange du liquide de freins et de commande d'embrayage

J'y suis déjà allé de temps en temps pour des pièces détachées et de côté là pas de problème (encore heureux qu'on arrive à commander des pièces :gurk: ). Le responsable du magasin commence à me connaître et il est sympathique...

Donc en ce qui concerne la vidange de liquide de frein, j'ai pris rendez-vous en prenant soin de demander s'ils pouvaient s'en sortir avec un speedster (vu qu'a priori ils n'en ont jamais vu un chez eux). On me répond que le chef d'atelier connaît...
Arrivé pour le rendez-vous on fait les papiers (avec le chef d'atelier), je demande si je peux assister à l'opération, mais évidemment le garage est interdit pour les clients :evil: Je me dis donc que je vais patienter, en jetant un coup d'oeil pour voir lorsqu'ils l'emmèneront à l'intérieur et le mettront sur le pont... Et là je vois un mécano monter dedans, il met du temps à le démarrer et évidemment les clignotants s'allument puisqu'il est en train de jouer avec l'alarme... Là je lui dis "vous savez la démarrer ? " réponse : "oui oui pas de problème c'est avec ça" (en me montrant la télécommande d'alarme...) :roll: Du coup je lui donne les consignes et il finit par le rentrer et le monter sur le pont avec précaution... Je sais pas si le chef d'atelier connaissait suffisamment le véhicule pour savoir le démarrer, mais si c'est le cas il aurait pu transmettre les consignes aux mécanos :rhoo: Ca rassure pas tellement :couic:
Je récupère la voiture 30 minutes plus tard, le chef d'atelier me dit qu'il y a eu aucun problème... J'ai rien à redire sur l'opération mais ça restait une intervention simple et courante. La bonne surprise c'est que ça ne m'a pas coûté cher : 24.40 € !

Bref, à voir si pour une intervention plus lourde je peux leur faire confiance (courroie de distribution par exemple)
sa a été fait sur la mienne par un garage qui en a vus passé autant que le tiens (sa m a couter 50€) et j ai perdu toute la pression de ma pedale en pleine cession circuit a peine 1 mois aprés....
je suis retourner dans une concession qui en voit pas mal et en discutant avec le mecano qui s occupe de tous les speedy qui passe chez eux il m a dit qu il y en avait pour 2h30....

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Répondre