ralenti instable/déséquilibré
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
ralenti instable/déséquilibré
salut les speediste
j'ai un petit probleme avec ma bertone, moteur Z22SE
mon ralenti est instable.. ou déséquilibré... je sais pas trop...
il ne varie pas trop (~200trs) mais j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pate, ou qu'un cylindre done moin fort que les autre...
sa ne le fais qu'au ralenti, ou voir en dessous de 1000trs/min, en roulant, rien de speciale
j'ai un cliqueti au niveau de papillon, mais j'ai l'impression que c'est normale, que sa vien du regulateur de ralenti qui chante un peu plus que d'habitude a cause de mon probleme si dessus.... a moin que se soit le contraire, et que le probleme vienne du fait que le regulateur merde , mais j'y croi moins...
aucune voyant allumé
j'ai changer le bougies, sa n'a rien fait
RAZ du calculateur non plus
des idée? sa commence a me faire un peu flipper cette histoire
merci
j'ai un petit probleme avec ma bertone, moteur Z22SE
mon ralenti est instable.. ou déséquilibré... je sais pas trop...
il ne varie pas trop (~200trs) mais j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pate, ou qu'un cylindre done moin fort que les autre...
sa ne le fais qu'au ralenti, ou voir en dessous de 1000trs/min, en roulant, rien de speciale
j'ai un cliqueti au niveau de papillon, mais j'ai l'impression que c'est normale, que sa vien du regulateur de ralenti qui chante un peu plus que d'habitude a cause de mon probleme si dessus.... a moin que se soit le contraire, et que le probleme vienne du fait que le regulateur merde , mais j'y croi moins...
aucune voyant allumé
j'ai changer le bougies, sa n'a rien fait
RAZ du calculateur non plus
des idée? sa commence a me faire un peu flipper cette histoire
merci
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
-
Joe
Salut,
Ca sent la sonde lambda, mais ça devrait générer un code défaut
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
Marco Polo
Marco Polo a écrit :J'ai eu un truc comme ça une fois sur ma MX-5.... Pb de villebrequin...
tu es tres rassurant la.....
Joe a écrit :Salut,
j'ay ai mensé, mais pas de voyant allumé..... peu etre pas assez defectueuse pour allumé le voyant... mais comment savoir...
-
Marco Polo
on me propose aussi comme probleme ma chaine de distrib qui a sauté d'une dent...
etant donner que j'ai un probleme avec ma chaine de distrib qui n'a pas été changé (concerné par le rappel) c'est probalbe... mais bon..
de toute facon faut que je change ma chaine avant d'avoir de gros degat...donc je verai a ce moment la si c'est ça ou non. sauf si je troube le probleme avant
Pour info, j'ai passer ma voiture au diag, et aucun code defaut
etant donner que j'ai un probleme avec ma chaine de distrib qui n'a pas été changé (concerné par le rappel) c'est probalbe... mais bon..
de toute facon faut que je change ma chaine avant d'avoir de gros degat...donc je verai a ce moment la si c'est ça ou non. sauf si je troube le probleme avant
Pour info, j'ai passer ma voiture au diag, et aucun code defaut
Tiens, il y ce lien sur le forum anglais qui parle de vannes EGR défectueuse qui dérégle le ralenti des atmos :
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=53053
Regarde la video, ca te parlera peut être?

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=53053
Regarde la video, ca te parlera peut être?