senior a écrit :Le saviez-vous ? Cet oiseau de la famille des goélands s'appelle un larini ou larus dominicanus (nom latin dont la terminaison amusera Adrien) :::...
Le bruit de cette ligne est super, certainement le plus beau de toutes celles connues.
Quid du gain de puissance perçu ou mesuré ?
Quid du prix de la ligne complète ou pour un turbo changer le silencieux seul est suffisant ?
Quel est le diamètre compatibilité avec ligne d’origine?
pas de puissance gagné avec un silencieux seul, seul le confort auditif est de mise.
avec une ligne tu peux gagner un peu, mais dans l'unique cas ou tu as deja travailler sur le collecteur.
ok merci, je pose la question car les possesseurs de ligne Miltek parle d' un gain de puissance de l’ordre d' un dizaine de chevaux ( et un âne quand je suis dedans) mesuré au banc .
Armand a écrit :pas de puissance gagné avec un silencieux seul, seul le confort auditif est de mise. avec une ligne tu peux gagner un peu, mais dans l'unique cas ou tu as deja travailler sur le collecteur.
je confirme ! j'ai perdu 2 ch avec la ligne complète ; par contre j'ai gagné en couple, et tout celà est bien logique.
Aussi, ceux qui ont des miltek et qui annoncent des gains sont surement ... anglais (pour info, l'anglais qui a monté un larini comme moi annonce 27 ch de plus grace au larini )
QUI en france a passé son turbo /miltek au banc... ?
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
tu as pas du perdre de puissance, car 2cv dans tout les cas c'est largement dans la tolerance d'un banc de puissance ... surtout avec des conditions iso "simulé" et recalculé.
mais dans tout les cas tu ne gagne rien avec un silencieux.
Armand a écrit :tu as pas du perdre de puissance, car 2cv dans tout les cas c'est largement dans la tolerance d'un banc de puissance ... surtout avec des conditions iso "simulé" et recalculé. mais dans tout les cas tu ne gagne rien avec un silencieux.
comme je dis plus j'ai la ligne complète : pré cat , cata sport et silencieux
je mets les courbes rapidement
Armand a écrit :tu as pas du perdre de puissance, car 2cv dans tout les cas c'est largement dans la tolerance d'un banc de puissance ... surtout avec des conditions iso "simulé" et recalculé. mais dans tout les cas tu ne gagne rien avec un silencieux.
comme je dis plus j'ai la ligne complète : pré cat , cata sport et silencieux
je mets les courbes rapidement
peut etre que as tu fait le passage au banc trop vite apres avoir montée ta ligne...?
j'ai tourné avec en début de semaine, et j'ai été accepté, alors que ce circuit est strict sur le bruit.
De plus , du bord de piste , plusieurs personnes à qui j'ai posé la question , m'on dit que ça faisait un beau bruit mais pas beaucoup... et que donc supportable !
Armand a écrit :c'est bien la ligne complete que tu as vince ?
pour le bruit oui. un speedy avec ligne d'origine, ça fait un peu tondeuse à gazon à côté
alors je réponds ! c'est bien, la ligne que j'ai !