Aprés avoir utilisé la fonction recherche je n'ai rien trouvé .
Mon probléme est :
- Aprés un freinage normal à faible vitesse ( 40 ou 70 Km/h) , lorsque je relache la pedale , le freinage continue tant que je ne redonne pas un coup de frein .
- j' ai remarqué aussi que lorsque j' appui sur la pedale pour que cela s'arrete de freiner la pedale est dure comme lorsque l'ABS ce declenche alors que pour le premier coup elle ne l'etait pas .
- Lorsque ca continue de freiner ,le freinage a l' air d' étre reparti correctement car sur une autre voiture (renault j' avais un etrier qui gripper d' un coté donc la voiture parté d'un coté
Je propose :
- Etriers grippés (même si ca freine droit)
- Plaquettes origine qui ont pris la flotte et qui ont gonflées
Essaie de virer l'ABS en enlevant le capteur de la roue avant (gauche de mémoire) pour tester sans
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
- la durite du cerveau frein a été changé ( novembre 2006 )
- le liquide a tout juste 1 ans est les plaquettes sont des OMP road qui ont 4000 Km ( PAS DE CIRCUIT )
Il faudrait que j'essai en virant L' ABS .si on peut me confirmer le capteur de quelle roue.
Ce qui est chiant c'est que cela ne se produit pas tout le temps .
Manima a écrit :As tu été faire changer la durit de cerveau frein?
Tu es sûr qu'il s'agit bien d'un CERVEAU-frein ?
Dans le cas de Manima, je suggère son remplacement par celui-ci :
Sénior !
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème) ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Salut , je ne pense pas a priori qu'un servo-frein (ou mastervac) puisse provoquer un freinage induit .
Si le probleme est toujours la avec l'abs deconnecté,essaye de voir lorsque le phénomène se produit quelle(s) roue(s) sont freinée(s) en levant l'auto ce serait top mais tu peut essayer de voir si tu sent une différence de temperature entre les roues.
Si tu as une roue qui freine c'est probablement un etrier qui grippe légèrement, tu peut demonter tes plaquettes repousse les pistons et fait les sortir plusieurs fois (n'oublie pas de mettre une cale d'une epaisseur d'une plaquette usée pour eviter de faire sortir le piston).
Si tu as plusieurs roues qui freinent le probleme viendrait plutot du maitre-cylindre.
Bon courage et donne des news a+ Philippe.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
J' ai essayé de reproduire le defaut hier soir et je n'est pas reussi.
je croyai que sur le speedy quand l' ABS ce declenché la pedale se durcissé et le speedy avait du mal a s'arreter car cela mettais arrivé.
hiers j' ai reellement fait declenché l'ABS , la pedale se m'est a vibrer mais cela ne ressemble en rien au durcissement de la pedale .
Donc je ne crois pas a L' ABS.
Je vais essayer de faire se que philipe 87 a dit.
Sinon si la pedale se durci cela devrait etre un probleme de depression ou de servo frein par contre normalement le ressort dans celui ci devrait meme si la depression est mauvaise ramener tout le systeme est ne plus appuyer sur le maitre cylindre.
Je vais aussi controler mes plaquettes est mes disques.
merci pour vos repônse. si je trouve le probleme je le ferai savoir.
LAPJE a écrit :Sinon si la pedale se durci cela devrait etre un probleme de depression ou de servo frein par contre normalement le ressort dans celui ci devrait meme si la depression est mauvaise ramener tout le systeme est ne plus appuyer sur le maitre cylindre. .
Schamel a écrit
à mon avis, l'ABS ni fera rien. Il ne sait pas freiner tout seul à moins d'être couplé à un anti-pat' ou un ESP.
En revanche le maitre cylindre est beaucoup plus probable
Je suis d'accord avec ce que Schamel a dit.
Si tu as un probleme de servo-frein et que la pédale devient dure c'est qu'il y a une fuite d'air quelque part et la je peut te dire que ça fait peur car ça freine quasiment pas.
Je ne pense pas qu'un servo-frein puisse gripper au point de maintenir une pression sur le maitre cylindre mais en mécanique on voit de tout et rien m'étonne plus.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
LAPJE a écrit :je croyai que sur le speedy quand l' ABS ce declenché la pedale se durcissé et le speedy avait du mal a s'arreter car cela mettais arrivé. hiers j' ai reellement fait declenché l'ABS , la pedale se m'est a vibrer mais cela ne ressemble en rien au durcissement de la pedale .
oui et non.
effectivement lorsque que l'ABS se déclenche, tu prends des régul' dans les pieds pour faire tomber la pression dans le circuit de freins. Quand ça marche bien, ça freine fort, à la limite d'adhérence et avec les vibrations dans les freins.
Sur le Speedy, l'ABS "déconne" parfois (défaut provoqué selon moi par le saut d'ampli), en te lancant des réguls alors que tu as très peu de pression dans les freins (donc que tu freines peu). Là tu pourras appuyer comme un ours sur les freins, t'auras rien de mieux et la pédale sera béton. Faut relacher et appuyer une nouvelle fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Salut les gars, je déterre cet ancien post pour savoir quelle a été la solution à ton problème. J,ai le même symptome mais ça ne se manifeste qu'à chaud. A savoir la pédale de frein qui se durcit et ne revient pas, sauf a la ramener avec le pied en dessous. Par contre si je débraye en laissant le moteur au ralenti, la pédale redevient libre au bout de deux ou trois freinages. Je soupçonne un problème au niveau du clapet de commande de la communication entre les chambres du mastervac. Par contre a froid tout va bien.
wolf971 a écrit :Salut les gars, je déterre cet ancien post pour savoir quelle a été la solution à ton problème. J,ai le même symptome mais ça ne se manifeste qu'à chaud. A savoir la pédale de frein qui se durcit et ne revient pas, sauf a la ramener avec le pied en dessous. Par contre si je débraye en laissant le moteur au ralenti, la pédale redevient libre au bout de deux ou trois freinages. Je soupçonne un problème au niveau du clapet de commande de la communication entre les chambres du mastervac. Par contre a froid tout va bien.
Vérifie que ton clapet au niveau du mastervac fonctionne bien. Pour le tester tu essaies de le démonter après quelques heures d'immobilisation, tu dois avoir une aspiration à ce moment là (car il est sensé être en dépression). Si ce n'est pas le cas soit c'est ton clapet soit c'est ton Mastervac.
Je fini quand meme par me demander si ST33 ce ne sont pas des triplés : Un vitrier Un qui roule avec les caisses du garage sur les circuits Un qui fait de la mecanique a temps plein
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
speedturbo33 a écrit :Vérifie que ton clapet au niveau du mastervac fonctionne bien. Pour le tester tu essaies de le démonter après quelques heures d'immobilisation, tu dois avoir une aspiration à ce moment là (car il est sensé être en dépression). Si ce n'est pas le cas soit c'est ton clapet soit c'est ton Mastervac.
Merci de la réponse les p'tits gars, mais à priori pas de problème de clapet anti-retour, car au bout d'une journée d'arrêt, si j'appuie sur les freins j'ai 3 ou 4 coups de pédale possibles avant de vider le mastervac. Donc à priori je pencherai plutôt pour une déficience au niveau des valves internes du mastervac qui mettent en communication la chambre avant et la chambre arrière. Ce qui est bizarre c'est que le phénomène ne se manifeste qu'à chaud et plus la dépression est forte. Savez vous où l'on peut trouver ce de mastervac? Il semblerait que tous les vendeurs de pièces soient en rupture de stock. Merci d'avance.