Manima a écrit :C'est vrai qu'en général, c'est quand même mieux quand ça frotte...
Quand c'est bien lisse, suffisament jeune ou épilée, ça frotte pas .....
les racing accrochent mal ...?
je trouve pas par contre je trouve qu'elles gueulent trop ! un peu c'est bien ... trop c'est
viiiince !!!
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Tous les mecs en RBF600 ont mis des durites avia ?! Les durites d'origines ne sont pas simplement en caoutchouc, il me semble que l'intérieur est aussi tressé non?
Et sinon les Road & Sport elle durent combien?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
beau cadeau, mais sans durits tu auras toujours ton problème de pédale qui part au fond après quelques tours de circuit ; les durits d'origine en caoutchouc se dilatent sous l'effet de la chaleur et par voie de conséquence... la pédale s'enfonce ; la tress de la durit d'origine c'est un fil comme pour ficeler le lard! la durit avia, la tresse est en inox , ce qui fait qu'elle ne se dilate pas sous l'effet de la chaleur
A mon avis, sans vouloir te faire peur, le phénomène va s'accentuer avec les plaquettes qui ont plus de grip donc faire chauffer en conséquence !
maintenant si tu restes sur route ouverte, tu n'auras pas de souci, à moins de vraiment taper dans les freins
Pour l'instant mon problème se limite aux plaquettes d'origine qui freinent toutes seules à chaud Je limite les dépenses et vais d'abord apprendre à faire une purge avant de changer les durites.
Je le ferai par la suite si j'en ressens le besoin, je n'ai pas encore pratiqué le circuit.
Merci pour tes explications, on comprend bien l'histoire du lard qui "boudine" autour de la ficèle
Vince68 a écrit :A mon avis, sans vouloir te faire peur, le phénomène va s'accentuer avec les plaquettes qui ont plus de grip donc faire chauffer en conséquence ! maintenant si tu restes sur route ouverte, tu n'auras pas de souci, à moins de vraiment taper dans les freins
Le RBF compensera l'echauffement supplémentaire.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Vince68 a écrit :...A mon avis, sans vouloir te faire peur, le phénomène va s'accentuer avec les plaquettes qui ont plus de grip donc faire chauffer en conséquence ! maintenant si tu restes sur route ouverte, tu n'auras pas de souci, à moins de vraiment taper dans les freins
pourtant kanary n'en a pas, roule souvent sur circuit et n'a apparement jamais rencontré de probleme
PS : au fait, merci beaucoups vince pour les conseils et la super explication sur le montage des durites aviations Tit achat qui risque d'etre repoussé a cause d'un gros d'ailleurs
Pudge a écrit :Pour l'instant mon problème se limite aux plaquettes d'origine qui freinent toutes seules à chaud Je limite les dépenses et vais d'abord apprendre à faire une purge avant de changer les durites. Je le ferai par la suite si j'en ressens le besoin, je n'ai pas encore pratiqué le circuit.
Merci pour tes explications, on comprend bien l'histoire du lard qui "boudine" autour de la ficèle
mes plaquettes OMP Racing freinent également toutes seules à chaud à cause de la dillatation CAR les pistons des etriers ne reviennent pas à fond. Malgré des purges régulières le problème est présent et ne que disparait partiellement quand les plaquettes sont dans leur dernier 1/3 de vie
Vince68 a écrit :...A mon avis, sans vouloir te faire peur, le phénomène va s'accentuer avec les plaquettes qui ont plus de grip donc faire chauffer en conséquence ! maintenant si tu restes sur route ouverte, tu n'auras pas de souci, à moins de vraiment taper dans les freins
pourtant kanary n'en a pas, roule souvent sur circuit et n'a apparement jamais rencontré de probleme
PS : au fait, merci beaucoups vince pour les conseils et la super explication sur le montage des durites aviations Tit achat qui risque d'etre repoussé a cause d'un gros d'ailleurs
sans durits avia c'est la pédale molle assurée, sauf à ne pas freiner ! et si pas freinage, c'est que ça va pas vite
sinon tu as un deal avec un gros ? Armand il est pas si gros que ça pourtant
Pudge a écrit :Pour l'instant mon problème se limite aux plaquettes d'origine qui freinent toutes seules à chaud Je limite les dépenses et vais d'abord apprendre à faire une purge avant de changer les durites. Je le ferai par la suite si j'en ressens le besoin, je n'ai pas encore pratiqué le circuit.
Pour changer les durits, il te faut refaire la purge... Autant le faire tout de suite vu que c'est toi qui fait la purge, ça te limitera les couts.
Vince68 a écrit :...sinon tu as un deal avec un gros ? Armand il est pas si gros que ça pourtant
d'ailleurs ça remet a plus tard les durites avia car meme si c'est peu "honereux", entre les plaquettes, le rbf, les pneus, le "truc" ça comme a faire tres tres...
J'utilise ce topic pour un problème de frottement !!!!! J'ai changé mes pneus arrières (monte identique) Mais lorsuqe je suis en appuis il y a un frottement dans l'aile arrière droite ?????????????????????????????????????????? Il n'y a pas de marque apparente sur le pneu et la il fait trop chaud pour que je démonte la roue pour vérifier ou est ce que sa touche !!!! Si quelqu'un à une idée ? ? ?
!
voila moi aussi j ai eu ce probleme quand j ai mis mes team dynamics et apparement personne n a ce genre de soucis.en fait le pneus touchais a l interieur de l aile du cote gauche.apres mise sur chandelle du speedy et demontage des deux roues arrieres je me suis rendu compte que du coté gauche j avais beaucoup plus de mastique qu a droite(vive l'artsanal ) donc un pti coup de dremel gentil et propre et ca frotte plus! mais vu que tu as toujours les memes jantes(meme deport) ca peut aussi peut etre venir de tes pneus de marque differentes(si tu as change de marque) avec des bords plus arrondies.....
J'ai l'impression que j'ai le même problème : mes plaquettes avant frottent à froid. En revanche à chaud, j'ai l'impression que c'est plus marqué surtout sur la roue droite! Le disque chauffe plus, la plaquette freine légèrement le speedy, ça se sent un peu au démarrage... Puis tout redevient "normal" à froid.
Comment faire la différence entre le phénomène de ces plaquettes pourries et un étrier grippé??
Pour les prochains qui liront ce sujet, le changement des plaquettes d'origine par les OMP R&S + purge RBF600 a bien résolu mon problème : Le freinage est plus mordant, plus endurant, plus mieux quoi Et surtout, même très chaud l'étrier ne bloque plus du tout et n'était donc pas grippé!
Merci pour vos conseils
J'ai une espèce de frtttttttttch. Trop souvent après un freinage. Et pareil un petit coup sur la pédale fait disparaitre le bruit. Mais chose inquiétante les plaquettes AV gauches sont plus usées que les droites. Grippage ou d'un coté Mr Opel à fournis un bon jeux?