Je profite du changement de mes plaquettes par des OMP Road & Sport pour illustrer la purge des freins avec l'auto purgeur eezybleed et du Motul RBF600.
Le tout vient de chez GT2i, notamment l'eezybleed que vous trouverez ici : http://www.gt2i-competition.com/Auto_pu ... -8_46.html
Il est un peu moins cher en précisant qu'on est de myspeedster par téléphone!
1 - Ouvrir son capot avant pour accéder au bocal de liquide de frein
2 - Gonfler votre roue avant gauche à 1,3 bar :
3 - Mettre le circuit en pression en branchant l'eezybleed à la roue pour vérifier les fuites (sans liquide!). Ne pas hésiter à insister sur le serrage :
3 bis - Si vous avez une seringue, vider le contenu du bocal afin d'éviter au maximum le mélange du vieux liquide avec le neuf (J'y ai pensé après
4 - Débrancher la valve, puis remplir le réservoir de l'eezybleed avec le RBF600. Visser, brancher : le système est en pression et le loockeed passe dans le bocal :
5 - Commencer la purge par la roue AR droite. Oter le capuchon de la vis de purge de l'étrier, poser la durite transparente fournie avec l'eezybleed, puis dévisser la vis de purge (clé de 11). Ca coule!
6 - Laisser couler dans une bouteille et attendre que le liquide bien noir et plein de bulles d'air
7 - Ordre de purge : AR droit, AR gauche, puis AV gauche et AV droit (d'après le TIS). Pour les roues AV, pas besoin de sortir les roues!
8 - Lorsque le bocal est presque vide, débrancher la valve avant de rajouter du loockeed pour finir.
9 - Lorsque la dernière roue (AVD) est purgée, on débranche la valve, puis l'eezybleed.
10 - Il reste à vider le surplus de liquide qui reste dans le bocal et le tuyau pour pas en mettre partout (corrosif !). Pour cela, il vaut mieux être deux. Un qui appuie sur la pédale de frein ...
... Pendant que l'autre ouvre la vis de purge... Et la referme lorsque la pédale est au fond!
11 - Répéter 2 ou trois fois le ouvrir-pomper-fermer
12 - Nettoyer un ptit coup les vis de purge au nettoyant frein
13 - En profiter pour nettoyer le filtre du bocal de loockeed
14 - Si vous avez une seringue, ajuster le niveau avant de refermer le bocal
15 - Et voila le résultat!!
Content de l'avoir fait vu les difficultés que certains ont rencontrées
Voilà! Bon courage