prob rotule !!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
moi je le vois d'un point de vue beaucoups moins technique, de toute façon j'ai pas les moyens
du coup je prends le probleme dans l'autre sens (un peu a la maniere de sherlock "une fois éliminées toutes les impossibilités, l’hypothèse restante, AUSSI IMPROBABLE QU’ELLE SOIT, doit être la bonne ! ")
si l'ecrou n'a pas ete trouvé a proximité du lieu ou est tombé le triangle, c'est que la rotule avait cassé avant, en refroidissant , ça s'est retracté et le fait de deplacer la voiture c'est la pichnette qui a liberé le triangle...
du coup je prends le probleme dans l'autre sens (un peu a la maniere de sherlock "une fois éliminées toutes les impossibilités, l’hypothèse restante, AUSSI IMPROBABLE QU’ELLE SOIT, doit être la bonne ! ")
si l'ecrou n'a pas ete trouvé a proximité du lieu ou est tombé le triangle, c'est que la rotule avait cassé avant, en refroidissant , ça s'est retracté et le fait de deplacer la voiture c'est la pichnette qui a liberé le triangle...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
c'est a dire ?Sam a écrit :...avec ça il y a un certain nombre de rêgles à respecter quand on serre des pièces de sécurité ...
j'ai trouvé le topic sur les cle dynamo (comme quoi la fonction recherche...) neanmoins, si t'as un produit que tu peux conseiller..
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
ben genre brosser puis lubrifier le filet (j'utilise du molith #2 mais c'est un produit aéro ... du wd40 peut le faire, ou du frein filet si la vis n'est pas autofreinée comme la plupart des assemblages en automobile), ne jamais resserrer mais toujours déserrer puis reserrer, penser au couple d'approche quand on serre une vis : si elle est autofreinée, qu'il faut déjà 5Nm pour la vissée, et qu'il faut serrer à 20Nm, alors il faudra rêgler 25Nm sur la clé
mettre une marque de tipex pour pouvoir vérifier visuellement le non-desserrage de temps en temps, ou carrément mettre un système d'arrêt dont je parlais dans un autre post (fil frein par ex)
changer un écrou nylstop A CHAQUE DEMONTAGE
etc etc
mettre une marque de tipex pour pouvoir vérifier visuellement le non-desserrage de temps en temps, ou carrément mettre un système d'arrêt dont je parlais dans un autre post (fil frein par ex)
changer un écrou nylstop A CHAQUE DEMONTAGE
etc etc
So far So good
c'est bon, le Speedy est réparé
dans l'ordre:
je vais chercher les rotules chez Opel, elles ont l'air bonnes ...
on démonte le bras de suspension, on enlève la rotule, et là on voit que celles que j'ai acheté ne sont pas tout à fait les mêmes ...
on en monte une à la place de celle qui est morte, on remonte tout, on passe de l'autre coté du Speedy pour démonte la partie gauche qui était intact, et là la rotule est par contre la même que celles que j'ai acheté ...
donc je roulais avec 2 modèles de rotule ...
une rotule avait été changé je pense, et l'autre non ... et Opel a fabriqué un autre modèle de rotule peut être plus solide entre temps ...
à gauche la nouvelle (identique à celle qui était dans le train avant gauche) et à droite la cassé (l'ancienne)

dans l'ordre:
je vais chercher les rotules chez Opel, elles ont l'air bonnes ...
on démonte le bras de suspension, on enlève la rotule, et là on voit que celles que j'ai acheté ne sont pas tout à fait les mêmes ...
on en monte une à la place de celle qui est morte, on remonte tout, on passe de l'autre coté du Speedy pour démonte la partie gauche qui était intact, et là la rotule est par contre la même que celles que j'ai acheté ...
donc je roulais avec 2 modèles de rotule ...
une rotule avait été changé je pense, et l'autre non ... et Opel a fabriqué un autre modèle de rotule peut être plus solide entre temps ...
à gauche la nouvelle (identique à celle qui était dans le train avant gauche) et à droite la cassé (l'ancienne)

Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
guillaume92
-
CaptainBigleux