Demonter la coque avant .

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Schamel

Message par Schamel »

à ceux qui tombent leur masque AV, profitez-en pour coller au Sycaflex du grillage à tamis sur les prises d'air de chauffage :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
flycom

Message par flycom »

:jap:

Merci du conseil Schamel !

:-><:
Forged K20, work in progress
dom 85

Message par dom 85 »

OK J'ai vu :OO:
Maintenant dis moi comment tu enlèves le logo arriere ?:OO: :OO: :OO: et si c'est pas d'une couleur passée sous le logo? :cry2:
Sam

Message par Sam »

ça dépend .... t'as un gris ?
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

dom 85 a écrit :OK J'ai vu :OO:
Maintenant dis moi comment tu enlèves le logo arriere ?:OO: :OO: :OO: et si c'est pas d'une couleur passée sous le logo? :cry2:
Fil dentaire.

Tu cisaille en tirant

Tu enlève la colle avec un chiffon & de la benzine SP95...ou SP98 :D
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Après avoir fait un tour dans les embouteillages.... La chaleur du pot aura ramolli le double face...

:OO:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
dom 85

Message par dom 85 »

Sam a écrit :ça dépend .... t'as un gris ?
Merci pour vos réponses reste plus qu'a me mettre au boulot :)
Pour la couleur, c'est un noir
sebcbien

Message par sebcbien »

le sèche cheveux marche bien, mais il ne faut pas hésiter à bien chauffer avant de tirer ou de faire levier sur quoi que ce soit. Privilégier le temps d'exposition, plutôt que de chauffer trop près. J'ai pas essayer l'essence, çà vaut le cout d'essayer pour finir d'enlever la colle (pas trop agressif). Sinon, çà marche avec le white (sans bouziller la peinture). En revanche, attendre que la carrosserie est refroidie. :D
Sam

Message par Sam »

moi j'l'ai enlevé au tournevis sans rien chauffer et sans une trace de colle :twisted: :tiens:

ceci dit je conseille pas de faire comme ça :OO: c'est réservé à ceux qu'ont pas parkinson :gurk:
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

le fil dentaire c'est THE astuce...ça marche comme un fil a couper le beurre.... aucun contact avec la carrosserie tu ne fais que de couper le dble face....

La SP95 c'est pas ce qu'il y a de plus efficace mais au moins c'est certain que la peinture ne risque rien avec de l'essence.

J'avais trouvé ces astuces sur le forum...puis testé &approuvé!
flycom

Message par flycom »

dom 85 a écrit :Pour la couleur, c'est un noir
Copain ! :D

Crash5

Message par Crash5 »

tite question : une fois tout devissé, cela vient facilement ? car moi cela coince un chouille quand meme... :?
etant seul, j'ose pas trop tirer ou forcer et puis j'ai un peu peur de niquer l'avant sur le "nez" du capot... :oops:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
greg2lil

Message par greg2lil »

quand j'avais démonté le miens, déjà au 1er essai j'avais oublié les vis en dessous :oops: , dans un deuxiéme temps, ça bloquait tout seul, mais a 2; c'est parti très facilement (et aucun pb pour le remettre seul). Il faut faire jouer la piéce un peu pour que ça sorte.

Donc :
1- vérifier que toutes les vis sont enlevées
2- faire jouer un peu la pièce
3- le faire à 2 en le prenant sous les passages de roue
Crash5

Message par Crash5 »

greg2lil a écrit :quand j'avais démonté le miens, déjà au 1er essai j'avais oublié les vis en dessous :oops: , dans un deuxiéme temps, ça bloquait tout seul, mais a 2; c'est parti très facilement (et aucun pb pour le remettre seul)...
merci :jap: j'avais laissé les vis et tres largement desserrées, en pensant que ça suffirait... et bin non !!! :shock: :shock: :shock:

Par contre je suppose que tu avais enlevé les roues car pour remettre le masque avant sans faire un desastre sur les jantes... bin c'est pas facile !!! :cry2: :shock: :shock: :shock:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
greg2lil

Message par greg2lil »

oui, les roues démontées c'est plus pratique :x (surtout avec les jantes noires du scorpion)
sebcbien

Message par sebcbien »

J'ai pas eu ce problème, c'est venu sans problème. En revanche, sans les roues c'est certainement plus facile.

N'hésites pas si besoin, même sur le portable (je suis en balade demain).
fredouille

Message par fredouille »

Le délogotage est prévu pour demain matin , je crois que j'ai tout compris et j'ai hâte de commencer ,...mais il reste une pointe d'inquiétude quand même . :?
sebcbien

Message par sebcbien »

fredouille a écrit :Le délogotage est prévu pour demain matin , je crois que j'ai tout compris et j'ai hâte de commencer ,...mais il reste une pointe d'inquiétude quand même . :?
Je ne serais pas dans le coin (Limoges avec Spidouille), mais si tu rencontres un problème, n'hésites pas à m'appeler, on fera de l'assistance par téléphone.

Mon N° par MP ;)
flycom

Message par flycom »

Sinon, t'as déjà le mien ;)

fredouille

Message par fredouille »

Bon ça y est ,délogotage terminé. :)

Le démontage du masque n'est vraiment qu'une formalité, même ma p'tite soeur pourrait le faire,par contre le remontage est un peu plus compliqué.Le réglage des alignements portières-masque-capot demande un peu de temps et de patience :shock: ,merci au passage à sebcbien pour ces conseils :-><: .

Pour les photos,...ben je sais toujours pas faire :oops:
sebcbien

Message par sebcbien »

Y'a pas de quoi, j'ai pas fait grand chose.

Pour les photos, les explications dans ce post:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=498

Dépêches toi, on est impatient de voir ;)
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Qui a dit qu'il fallait enlever les roues pour sortir le masque avant ????
J'en ai profiter pour faire reprendre les impacts de pierre avant mettre la calandre vauxhall !!!
Image
fredouille

Message par fredouille »

Vu comme ça ,elle font vraiment "roue de brouette" :MDR:
sebastien57

grillage à tamis sur grilles de ventilation

Message par sebastien57 »

Hello tout le monde

Ayant fait tomber la coque avant pr désigler mon speedster, je voulais suivre les conseils de Schamel et coller du grillage à tamis au sicaflex au niveau des grilles de ventilations du chauffage.

Auriez vous une photo de ces grilles?

Quel type de grillage faut il utiliser? y a t il un diametre minimum à respecter?

Je vous remercie d'avance

A ++

SEB
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
dom 85

Message par dom 85 »

Tout dépend de ce que tu veux obtenir comme resultat: les aérations qui donnent sur le chauffage et la ventilation sont au fond du crashbox, il suffit d'y coller de la tulle par exemple ,pour filtrer sables grossiers et insectes, mais à force celà risque de se boucher :? .Perso ayant retire le chauffage et pris la ventilation en direct sur le radiateur principal,je vais boucher ces trous ce qui aura pour conséquence de forcer l'air vers ce radiateur et donc de refroidir mieux :x
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
sebastien57

Message par sebastien57 »

Merci pour les infos.
Je ne sais désormais plus trop quoi faire...
Je ne souhaite pas devoir re-démonter la face avant dans quelques mois afin de déboucher les aérations.
J'ai déjà monté un filtre pour l'habitable acheté sur le forum.
J'ai encore 2 jours pour réfléchir (le remontage étant prévu pour samedi).
A +
SEB
Sebastien
1ers kms dans son Speedster
Gum

Message par Gum »

Question bête et légèrement urgente :OO:

Est-on vraiment obligé de mettre le Speedy sur chandelles pour retirer le masque AV ?
Lorsque je regarde les photos, j'ai juste l'impression que cela améliore l'accès des passages de roues... non ?

JCVD

Message par JCVD »

Gum a écrit :Question bête et légèrement urgente :OO:

Est-on vraiment obligé de mettre le Speedy sur chandelles pour retirer le masque AV ?
Lorsque je regarde les photos, j'ai juste l'impression que cela améliore l'accès des passages de roues... non ?

Non pas besoin, mais fais attention quand tu sors le masque de ne pas abimer tes jantes.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
dom 85

Message par dom 85 »

Pour retirer le masque tu dois retirer les passages de roues donc enlever les roues et mettre la voiture sur crics ou chandelles
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Gum

Message par Gum »

Bonsoir,

Merci pour les réponses.
J'ai réussi à faire ce que je voulais sans retirer le masque complètement.

En effet, pour pouvoir revisser un logo Opel sur la calandre, il suffisait de tirer le masque d'environ 5cm vers l'AV.

Du coup, j'ai du le dévisser complètement, mais j'ai pu laisser les passages de roue en place ;)

Répondre