Pneus hiver
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Pneus hiver
Qq'un a-t-il des infos pour monter des pneus hiver sur le speedy. A l'approche de l'hiver, comme je n'ai pas d'autre caisse, j'aimerai m'équiper correctement.
J'ai pu trouver chez Bridgestone des pneus hiver pour l'arrière, mais par contre que dalle pour les espèces de roues de poussette qui se trouvent a l'avant.
J'ai vu chez Opel qu'il font des jantes specifiques (en 185 de large et 16'') mais c'est pas donné.
Existerai-t-il des jantes moins cheres ? Ou bien que pensez-vous de ne monter que des pneus hiver a l'arrière ? J'ai qiand meme un peu peur d'avoir des problèmes a diriger la cariole si j'ai pas de grip a l'avant...
Merci pour vos infos,
Mf
J'ai pu trouver chez Bridgestone des pneus hiver pour l'arrière, mais par contre que dalle pour les espèces de roues de poussette qui se trouvent a l'avant.
J'ai vu chez Opel qu'il font des jantes specifiques (en 185 de large et 16'') mais c'est pas donné.
Existerai-t-il des jantes moins cheres ? Ou bien que pensez-vous de ne monter que des pneus hiver a l'arrière ? J'ai qiand meme un peu peur d'avoir des problèmes a diriger la cariole si j'ai pas de grip a l'avant...
Merci pour vos infos,
Mf
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Comme je ne retrouve pas le sujet des jantes hiver, les voici :

Vendus à prix d'or
Vous aurez remarqué que la monte est très différente que celle d'été, et c'est tout à fait bénéfique.
Attention tout de même, le Speedy reste une voiture VRAIMENT pas conçue pour l'hiver
- Architecture qui la rend trop vive en glissade
- Intérieur alu très froid
- Chauffage moyen
- Carrosserie très chère à refaire en cas de casse, même légère
Vraiment... si vous avez moyen d'utiliser une voiture normale en hiver faites le
Et pour des photos de Speedys en glisse sur de la neige :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=410
Vendus à prix d'or
Vous aurez remarqué que la monte est très différente que celle d'été, et c'est tout à fait bénéfique.
Attention tout de même, le Speedy reste une voiture VRAIMENT pas conçue pour l'hiver
- Architecture qui la rend trop vive en glissade
- Intérieur alu très froid
- Chauffage moyen
- Carrosserie très chère à refaire en cas de casse, même légère
Vraiment... si vous avez moyen d'utiliser une voiture normale en hiver faites le
Et pour des photos de Speedys en glisse sur de la neige :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=410
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Re: Pneus hiver
Avec 4 vraies roues hiver :hamlet a écrit : Ou bien que pensez-vous de ne monter que des pneus hiver a l'arrière ? J'ai qiand meme un peu peur d'avoir des problèmes a diriger la cariole si j'ai pas de grip a l'avant...
Moi perso je ne l'utiliserais pas sur neige
C'est combien les jantes hiver chez Opel?
Je viens de passer un bon moment sur le net, et impossible de trouver ces foutus galettes (5.5J15). On dirait que ca equipait les cox d'il y a 20 ans, ou les smart de maintenant!!!
Est ce que quelqu'un aurait une solution de rechange? Du 16 pouce en changeant la taille du pneu par exemple. Est ce que quelqu'un a mis du 6 pouce a la place du 5.5 a l'avant?
Merci beaucoup
Ps: je suis l'un des rares malades a avoir un speedy comme seule voiture: y a pas le choix de laisser la voiture au garage!
PSS: Je suis tombe sur le site suivant pour une recherche sur les jantes:
www.wheelspecs.com/specs/wheelsearch.php
(faut remplir "wheel size low" I guess).
Et puis il y a www.point-s.de qui propose des jantes ATS pour le speedster (version ete). Faut juste suivre les indics (jantes=felgen), remplir "Opel" puis "speedster" et ca vout propose une image reconstituee
Je viens de passer un bon moment sur le net, et impossible de trouver ces foutus galettes (5.5J15). On dirait que ca equipait les cox d'il y a 20 ans, ou les smart de maintenant!!!
Est ce que quelqu'un aurait une solution de rechange? Du 16 pouce en changeant la taille du pneu par exemple. Est ce que quelqu'un a mis du 6 pouce a la place du 5.5 a l'avant?
Merci beaucoup
Ps: je suis l'un des rares malades a avoir un speedy comme seule voiture: y a pas le choix de laisser la voiture au garage!
PSS: Je suis tombe sur le site suivant pour une recherche sur les jantes:
www.wheelspecs.com/specs/wheelsearch.php
(faut remplir "wheel size low" I guess).
Et puis il y a www.point-s.de qui propose des jantes ATS pour le speedster (version ete). Faut juste suivre les indics (jantes=felgen), remplir "Opel" puis "speedster" et ca vout propose une image reconstituee
-
golfbibinou
http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.html
tu peux aussi te présenter dans la section adéquate
tu peux aussi te présenter dans la section adéquate
Arriba Arriba !! 

la faute aux amortisseurs qui amortissent pas.
avec des pneus hiver, ça doit pas marcher si mal: tu as vu les photos du truc des suisses?
et puis les pneus hiver, ça marche aussi sur le goudron froid quand tes yoko sont interdits de sortie pour cause de température en dessous de 0...

avec des pneus hiver, ça doit pas marcher si mal: tu as vu les photos du truc des suisses?
et puis les pneus hiver, ça marche aussi sur le goudron froid quand tes yoko sont interdits de sortie pour cause de température en dessous de 0...
Arriba Arriba !! 

c'est le lot des speedy rouge en jantes hiver : regarde les photos du speedy turbo de truckracing avant remise en état...
t'as raison en tout cas sur le résultat!
mais pour savoir, il faut essayer, chance qu'ont eu les suisses...
gisou tu pourrais un peu commenter comment ça se comporte le speedy sur la neige???
t'as raison en tout cas sur le résultat!
mais pour savoir, il faut essayer, chance qu'ont eu les suisses...
Arriba Arriba !! 

po de probleme file moi les coordonnées et je le fais pour un jeu de jantes été !Armand a écrit :vous etes pas obligé de prendre des jantes opel hein... vous prenez des alu 1er prix et vous les faites percer "sur mesure". beaucoup de fabriquant le font.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

ça sera de la visserie deportée ,oublie !Armand a écrit :dit moi le model que tu veux et je te dit si j'y ai accès (j'ai des prix "correct" chez OZ, RH, il me semble chez superlegera, euh en fait je vais chercher le catalogue pour voir.
sinon c du 7*17(ou 7.5*17) 5*110 et 36 (ou 26)

je m'en tamponne du moment que ça va et que c po trop cher et po trop moche !Armand a écrit :j'ai regarder pour moi et j'ai mis une photo de la jante que je voudrais moi dans le topic pneu de "préparation".
tu voudrais quelle marque de jante toi ?
genre celle que t'as posté sont bien !
mais un poil chere !

-
speedster762
- Vendeur / pro
Euh pour info la monte existant pour la piste en Yokos A048R est égalemenbt compatible pour une monte hivernale, en 195/50 R 16 devant et 225/45 R 17 derrière ...
Prix des roues : 770 €, celui des pneus faut voir selon la marque ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
c quoi déja?speedster762 a écrit :Euh pour info la monte existant pour la piste en Yokos A048R est égalemenbt compatible pour une monte hivernale, en 195/50 R 16 devant et 225/45 R 17 derrière ...
les team dynamics,c'est ça ?
et les dimensons ,deport c bon ?
po de cales ?

-
speedster762
- Vendeur / pro
-
Pt Cruiser