gaffe sur le mouillé les gars...

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

MacGyver

gaffe sur le mouillé les gars...

Message par MacGyver »

Vous connaissez l'histoire de Bang le poteau ? en sortie de rond point...

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =2&t=15310

Speedster Turbo (anglais) immatriculé il y a 6 semaines......
free your heel and your mind will follow.
Thunder

Message par Thunder »

Et oui, comme toute propulsion un peu couillu, vaut mieux conduire comme un papy sous la flotte...

J'en ai fais la triste expérience à la mi-août :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sam

Message par Sam »

:cry2: :cry2: :cry2:
So far So good
MacGyver

Message par MacGyver »

joli travail sur le Z3 :-o

PS: c'est quoi ce mauve ? Image :twisted:
Xchange

Message par Xchange »

urf! et le turbo a eu un degat total?
Bonne route stew et fab
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

L'accroche sur le sec est tellement bonne que sur le mouillé on peut facilement prendre la grosse tete !!!!!!

Et malheureusement, les lois de la physique sont toujours présentent !! :shock: :evil:

Le speedy resiste pas mal tout de meme ???
Il était à combien le gars ? :?
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

10-15 mph
MacGyver

Message par MacGyver »

la grande question, c'est est-ce que le chassis a recu. Si c'est le cas, ben il va à la casse (et tout le monde va se battre pour récupérer l'aileron les jantes et les prises d'air :roll: ).

Bref ils attendent l'expert, mais ce qui est inquiétant c'est que sous l'effet du choc la vitre arrière a sauté ... ce qui laisse supposer que le chassis a travaillé...
Thunder

Message par Thunder »

MacGyver a écrit :joli travail sur le Z3 :-o

PS: c'est quoi ce mauve ? Image :twisted:
N'est-ce pas ?
J'ai du tapper à 80 km/h je pense...

PS : mon ancien Z3 n'était pas mauve, mais bleu velvet :ramasse:
Thunder

Message par Thunder »

M@rcosoft a écrit :L'accroche sur le sec est tellement bonne que sur le mouillé on peut facilement prendre la grosse tete !!!!!!

Et malheureusement, les lois de la physique sont toujours présentent !! :shock: :evil:
C'est tout à fait ça :jap:
Jean Meurtrier

Message par Jean Meurtrier »

MacGyver a écrit :la grande question, c'est est-ce que le chassis a recu. Si c'est le cas, ben il va à la casse (et tout le monde va se battre pour récupérer l'aileron les jantes et les prises d'air :roll: ).
Enfin la prise d'air qui a survécu...
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

10-15 mph
Ah ouais c'était pas très vite ! :-o
manu

Message par manu »

et oui tout le monde sait qu'une une vraie propulsion (pas une merco ou une bm bardée d'electronique) est hyper piègeuse sur gras-mouillé mais ca arive encore tres souvent et surtout ca peut arriver à tout le monde!

j'ai encore croisé la semaine dernière une toy MR au milieu d'un petit tunel de ville détrempé : completement naze!

une bonne traction comme la clio rs peut se conduire sans arrière pensée sur ces sols mouillés alors que nos karts sont capricieux : autant on peut rouler vite sur le sec, autant c'est la misere sur le mouillé sans compter avec une visibilité de merde par temps de pluie...

moralité : vaut mieux se prendre la honte et se laisser dépasser par des jeunes en mazout...
Castor Troy

Message par Castor Troy »

ouai... le speedy sur le mouiller sur route ouvert c'est pas top du tout :roll:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
PifPaf

Message par PifPaf »

Il est clair qu'il faut faire très attention sur le gras-mouillé, y a pas 2 semaines il avait plu le matin mais la route avait quasiment séché (enfin ce que je croyais), en sortant d'un rond point tout pépére je veux partir sur le couple et la hop , l'arriere qui décroche sur 1 bon metre, y aurait eu une voiture sur ma gauche ou un trottoir, hop le speedouki ...

Maintenant, quand il pleut ou a plu , speedouki reste à la maison :areuh:
Image
Sam

Message par Sam »

MacGyver a écrit :Bref ils attendent l'expert, mais ce qui est inquiétant c'est que sous l'effet du choc la vitre arrière a sauté ... ce qui laisse supposer que le chassis a travaillé...
heureusement que les protections de tête étaient là pour éviter de recevoir des éclats hein :OO:
So far So good
scoobidou

Message par scoobidou »

oui, finnalement faut les laisser ces protections ... elles peuvent s'avérer utiles.
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Speedylove

Message par Speedylove »

Thunder a écrit :PS : mon ancien Z3 n'était pas mauve, mais bleu velvet :ramasse:
j'ai vu le meme cette aprem a concorde en prfait etat lui tres belle couleur!!! :jap:
valmont

Message par valmont »

tiens, ton Z3 à le même look que le miens il y a quelques années ! Mais à cause d'un chevreuil que j'ai bien évidemment épargné :D !

Conclusion le mouillé comme les poils ne sont pas bons pour les propulsions :rhoo: !

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
valmont

Message par valmont »

j'ai aussi transformé il y a peu une ZX Turbo Diesel en Smart sur le gras mouillé !!!! Preuve qu'un bon vieux et paisible mazout aussi peu avoir un peu de mal dans cette situation.....

Oh, il ne m'a manqué qu'un bon mètre ! Qui en somme ramène les cotes de la citroen à celle d'une smart compact ! :twisted:

Valmont :rhoo:
Sam

Message par Sam »

t'as utilisé ma technique du "mais si ça passe" ? :D
So far So good
spyderman

Message par spyderman »

... non, non, celle du "ça casse ou ça casse " !!! :MDR: :MDR: :gurk:
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
valmont

Message par valmont »

j'ai juste tenté une légère modif esthétique sur l'avant de ce monstre sacré du design moderne qu'est la ZX :twisted: !

Résultat troop :II:

L'expert est en train de vérifier si mon nouveau chef d'oeuvre réduite d'un bon tier, est aux normes :twisted: :twisted:

... j'ai peu d'espoir !

Valmont :rhoo:
Sam

Message par Sam »

la première voiture au monde avec moteur central avant ? sur les genous du conducteur :tiens:
So far So good
valmont

Message par valmont »

"tout cul tendu mérite son due !" :D

Valmont :twisted:
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas .... :?

Tandis qu'une propulsion -très- bien conduite, ça se ramène toujours, que ça parte de l'avant ou de l'arrière ... :x
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Euh vous avez une bonne vue pour voir que c'est la vitre arrière qui a sauté, les débris provenant sûrement de la vitre latérale (c'est vrai que le verre, c'est pas trop souple ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
MacGyver

Message par MacGyver »

pour la vitre arriere, c'est dit dans le texte.
Sam

Message par Sam »

speedster762 a écrit :Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas .... :?

Tandis qu'une propulsion -très- bien conduite, ça se ramène toujours, que ça parte de l'avant ou de l'arrière ... :x
suis pas d'accord :roll:
quand une prop sous-vire tu peux rien faire que lâcher les gaz et attendre, ou accélérer pour sur-virer, mais faut que le fossé soit vachement loin pour faire ça, car ton virage va sacrément s'agrandir
avec une traction tu peux essayer d'accélérer un peu en braquant à fond si la situation n'est pas catastrophique. le grip de motricité compensera un peu la perte d'adhérence latérale. sinon, traction/prop même combat : au tas.

quand une prop sur-vire, tu contre-braques, tu laches les gaz, si ça la ramène tant mieux, sinon si t'arrives en butée de volant et que tu n'as plus de gaz, c'est perdu, tête à queue garanti
avec une traction il suffit de redresser le volant, voire contre-braquer, puis mettre les gaz pour remettre le cul en ligne, c'est même une technique volontaire pour faire des virages plus courts (tu remets les gaz plus tôt si tu la fais un peu sur-virer que si tu la laisse sous-virer). Bien sûr ça te fait pas passer des rond-points à 110, quoi qu'il arrive.

en résumé la traction avant est un plus sécuritaire indéniable, mais alors qu'est-ce que c'est ennuyant à conduire :couic:
So far So good
Xchange

Message par Xchange »

Sam a écrit :
speedster762 a écrit :Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas .... :?

suis pas d'accord :roll:
quand une prop sous-vire tu peux rien faire que lâcher les gaz et attendre, ou accélérer pour sur-virer, mais faut que le fossé soit vachement loin pour faire ça, car ton virage va sacrément s'agrandir
avec une traction tu peux essayer d'accélérer un peu en braquant à fond si la situation n'est pas catastrophique. le grip de motricité compensera un peu la perte d'adhérence latérale. sinon, traction/prop même combat : au tas.

quand une prop sur-vire, tu contre-braques, tu laches les gaz, si ça la ramène tant mieux, sinon si t'arrives en butée de volant et que tu n'as plus de gaz, c'est perdu, tête à queue garanti
avec une traction il suffit de redresser le volant, voire contre-braquer, puis mettre les gaz pour remettre le cul en ligne, c'est même une technique volontaire pour faire des virages plus courts (tu remets les gaz plus tôt si tu la fais un peu sur-virer que si tu la laisse sous-virer). Bien sûr ça te fait pas passer des rond-points à 110, quoi qu'il arrive.

en résumé la traction avant est un plus sécuritaire indéniable, mais alors qu'est-ce que c'est ennuyant à conduire :couic:
Et ce gars bosse chez air bus :voyons: :couic: :shock: :louche: :cavapas: :cavapas:
Bonne route stew et fab
Répondre