gaffe sur le mouillé les gars...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
gaffe sur le mouillé les gars...
Vous connaissez l'histoire de Bang le poteau ? en sortie de rond point...
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =2&t=15310
Speedster Turbo (anglais) immatriculé il y a 6 semaines......
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... =2&t=15310
Speedster Turbo (anglais) immatriculé il y a 6 semaines......
free your heel and your mind will follow.
-
Jean Meurtrier
la grande question, c'est est-ce que le chassis a recu. Si c'est le cas, ben il va à la casse (et tout le monde va se battre pour récupérer l'aileron les jantes et les prises d'air
).
Bref ils attendent l'expert, mais ce qui est inquiétant c'est que sous l'effet du choc la vitre arrière a sauté ... ce qui laisse supposer que le chassis a travaillé...
Bref ils attendent l'expert, mais ce qui est inquiétant c'est que sous l'effet du choc la vitre arrière a sauté ... ce qui laisse supposer que le chassis a travaillé...
free your heel and your mind will follow.
-
Jean Meurtrier
et oui tout le monde sait qu'une une vraie propulsion (pas une merco ou une bm bardée d'electronique) est hyper piègeuse sur gras-mouillé mais ca arive encore tres souvent et surtout ca peut arriver à tout le monde!
j'ai encore croisé la semaine dernière une toy MR au milieu d'un petit tunel de ville détrempé : completement naze!
une bonne traction comme la clio rs peut se conduire sans arrière pensée sur ces sols mouillés alors que nos karts sont capricieux : autant on peut rouler vite sur le sec, autant c'est la misere sur le mouillé sans compter avec une visibilité de merde par temps de pluie...
moralité : vaut mieux se prendre la honte et se laisser dépasser par des jeunes en mazout...
j'ai encore croisé la semaine dernière une toy MR au milieu d'un petit tunel de ville détrempé : completement naze!
une bonne traction comme la clio rs peut se conduire sans arrière pensée sur ces sols mouillés alors que nos karts sont capricieux : autant on peut rouler vite sur le sec, autant c'est la misere sur le mouillé sans compter avec une visibilité de merde par temps de pluie...
moralité : vaut mieux se prendre la honte et se laisser dépasser par des jeunes en mazout...
-
Castor Troy
Il est clair qu'il faut faire très attention sur le gras-mouillé, y a pas 2 semaines il avait plu le matin mais la route avait quasiment séché (enfin ce que je croyais), en sortant d'un rond point tout pépére je veux partir sur le couple et la hop , l'arriere qui décroche sur 1 bon metre, y aurait eu une voiture sur ma gauche ou un trottoir, hop le speedouki ...
Maintenant, quand il pleut ou a plu , speedouki reste à la maison
Maintenant, quand il pleut ou a plu , speedouki reste à la maison

-
Speedylove
j'ai aussi transformé il y a peu une ZX Turbo Diesel en Smart sur le gras mouillé !!!! Preuve qu'un bon vieux et paisible mazout aussi peu avoir un peu de mal dans cette situation.....
Oh, il ne m'a manqué qu'un bon mètre ! Qui en somme ramène les cotes de la citroen à celle d'une smart compact !
Valmont
Oh, il ne m'a manqué qu'un bon mètre ! Qui en somme ramène les cotes de la citroen à celle d'une smart compact !
Valmont
"it's beyond my control !"
-
speedster762
- Vendeur / pro
Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas ....
Tandis qu'une propulsion -très- bien conduite, ça se ramène toujours, que ça parte de l'avant ou de l'arrière ...
Tandis qu'une propulsion -très- bien conduite, ça se ramène toujours, que ça parte de l'avant ou de l'arrière ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
speedster762
- Vendeur / pro
Euh vous avez une bonne vue pour voir que c'est la vitre arrière qui a sauté, les débris provenant sûrement de la vitre latérale (c'est vrai que le verre, c'est pas trop souple ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
suis pas d'accordspeedster762 a écrit :Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas ....![]()
quand une prop sous-vire tu peux rien faire que lâcher les gaz et attendre, ou accélérer pour sur-virer, mais faut que le fossé soit vachement loin pour faire ça, car ton virage va sacrément s'agrandir
avec une traction tu peux essayer d'accélérer un peu en braquant à fond si la situation n'est pas catastrophique. le grip de motricité compensera un peu la perte d'adhérence latérale. sinon, traction/prop même combat : au tas.
quand une prop sur-vire, tu contre-braques, tu laches les gaz, si ça la ramène tant mieux, sinon si t'arrives en butée de volant et que tu n'as plus de gaz, c'est perdu, tête à queue garanti
avec une traction il suffit de redresser le volant, voire contre-braquer, puis mettre les gaz pour remettre le cul en ligne, c'est même une technique volontaire pour faire des virages plus courts (tu remets les gaz plus tôt si tu la fais un peu sur-virer que si tu la laisse sous-virer). Bien sûr ça te fait pas passer des rond-points à 110, quoi qu'il arrive.
en résumé la traction avant est un plus sécuritaire indéniable, mais alors qu'est-ce que c'est ennuyant à conduire
So far So good
-
Xchange
Et ce gars bosse chez air busSam a écrit :suis pas d'accordspeedster762 a écrit :Mouais enfin bon faut pas exagérer non plus .... c'est vrai qu'une propulsion demande des compétences et des réactions plus pointues qu'une traction, mais quand on "perd" le train avant sur une traction, c'est les yeux fermés, en position de sécurité, 2 avé 3 maria et tout le monde au tas ....![]()
Tandis qu'une propulsion -très- bien conduite, ça se ramène toujours, que ça parte de l'avant ou de l'arrière ...![]()
quand une prop sous-vire tu peux rien faire que lâcher les gaz et attendre, ou accélérer pour sur-virer, mais faut que le fossé soit vachement loin pour faire ça, car ton virage va sacrément s'agrandir
avec une traction tu peux essayer d'accélérer un peu en braquant à fond si la situation n'est pas catastrophique. le grip de motricité compensera un peu la perte d'adhérence latérale. sinon, traction/prop même combat : au tas.
quand une prop sur-vire, tu contre-braques, tu laches les gaz, si ça la ramène tant mieux, sinon si t'arrives en butée de volant et que tu n'as plus de gaz, c'est perdu, tête à queue garanti
avec une traction il suffit de redresser le volant, voire contre-braquer, puis mettre les gaz pour remettre le cul en ligne, c'est même une technique volontaire pour faire des virages plus courts (tu remets les gaz plus tôt si tu la fais un peu sur-virer que si tu la laisse sous-virer). Bien sûr ça te fait pas passer des rond-points à 110, quoi qu'il arrive.
en résumé la traction avant est un plus sécuritaire indéniable, mais alors qu'est-ce que c'est ennuyant à conduire
Bonne route stew et fab