Un nouveau qui débarque

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Denis JAMMET
Messages : 80
Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
Localisation : "+"MONTLUCON

Un nouveau qui débarque

Message par Denis JAMMET »

Voila 2 ans que j'ai mon Speed Turbo gris et que je parcours avec avidité le forum.
Je suis épaté par la <<kulture>>, les compétences, de certains ainsi que l'astuce ou la débrouillardise des mêmes ou des autres. Croyez que j'essaie d'en faire bon usage, parce qu'avec mon carnet en Deutsch, je suis plutôt dans la cagade. :voyons: Avec tout ça, il était temps pour moi de s'inscrire. ;)

Je crèche depuis 25ans dans l'Allier, mais je suis mosellan d'origine et je l'aime bien la Moselle (c'est-y pas déjà un beau nom : Moselle ?).
Déjà la cinquantaine passée, mais pas trop décati ni lessivé. Une passion pour l'auto, la moto, le vélo, toutes activités pratiquées en compétition. 200 courses en vélo et quelques victoires, idem en Formule Ford Kent (environ 30 courses) Fédéral avec une victoire (Eh! C'est dur le pilotage ...et y a des vrais fêlés ...). La fiancée plus sage, se tracassant, des enfants moins énervés que leur vieux, paradoxal ; ces gamineries devant se calmer un jour, fallait trouver l'introuvable. Introuvable peut-être pas, mais difficile, car ce qui précède vous indique tout de suite que mes préférences techniques vont à la légèreté (Un vélo 8kg et ça roule en descente à 70-80 Km/h, une FFord 110 CV, mais 420 Kgs). Et mes envies autos de route sont tjrs allées aux Alpines, Caterham. Exit Alpine et Caterham très cher pour ce que c'est !!! Un espoir avec la première Elise. :::: Quand j'ai lu l'essai de l'atmo dans ECHAPPEMENT, j'ai su que c'était la bête qu'il me fallait, mais quand j'ai lu celui du Turbo, je ne tins plus en place et fatalement j'achetais la seule sportive intelligente du marché, The SPEEDSTER, le fauve, superbe,nerveux. Après l'an 2000 je vérifiais que l'homme n'était finalement pas plus bête que son homologue du siècle d'avant. Faut croire que je ne suis pas le seul à avoir craqué devant cette superbe bagnole ! :love: :love:

Mais comme le vélo me suit partout (5000 Km par an), il me restait à conjuguer les deux, je vous raconterai, quand je maîtriserai les photos sur le forum, comment emmener son vélo sur le Speed !!! :II: Et c'est du fiable, car le Speed a porté le vélo, en cumulé, sur 3500 km en 2 ans et ... rien de cassé. :-o :-o

Ca n'intéressera pas grand monde, sauf quelques vélophiles, mais c'est à voir ! 8) 8)


Salut à tous :yiiii:









[/b]
J'en rêve, je le fais !
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

bienvenue ici! :-><:

c'est clair qu'ici c'est un abîme de connaissance :jap:
JCVD
Messages : 9085
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Message par JCVD »

Belle présentation !

Je montrerai les photos à mon père qui est cycliste, il appréciera le côté pratique du speedster qu'il n'a jamais soupçonné :rhoo:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Salut !!!

J'attends avec impatience les photos du speedy avec le vélo !!!! :-o
C'est un système conçu par toi ou non ? Dis moi en plus ...
spidman
Messages : 5644
Inscription : dim. juil. 24, 2005 10:20 pm
Localisation : +Cholet
Contact :

Message par spidman »

:-><: :-><:
Ta présentation est super :jap:

Et puis... vieux motard que Jammet... [mode blague débile off]

Du côté de Montluçon, il y'a de quoi trouver des routes sympas.
Tu dois t'amuser comme un fou :love:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Bienvenue sur le forum :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
marsuspeed
Messages : 2017
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:49 pm
Localisation : +79

Message par marsuspeed »

:-><: bienvenue ici
J'attend avec impatience les photos du speedy port-vélo !!
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33522
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

hello !
bienvenue ici !!

j'attends moi aussi de voir ton astuce pour emmener le vélo sur un speedy

j'ai le speedy, le vélo de route, le vtt, manque plus que l'astuce !!
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Hello !!! Bienvenue parmi nous :jap:
Multipla powa
speedfire
Messages : 2882
Inscription : ven. juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation : +Bourgogne_21

Message par speedfire »

Welcome :-><:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
LoïcRS2
Messages : 51
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 7:55 am
Localisation : France dans le 42

Message par LoïcRS2 »

ehhhh

le porte vélo de speedy :D

ça risque d'être marran ::::

bon après un vélode 8kg ça doit passer moi je fais de la descente avec un vélo de 20kg alors le masque arrière risque de faire la tronche :D :rhoo:
La vitesse c'est depasser
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

LoïcRS2 a écrit :ehhhh

le porte vélo de speedy :D

ça risque d'être marran ::::

bon après un vélode 8kg ça doit passer moi je fais de la descente avec un vélo de 20kg alors le masque arrière risque de faire la tronche :D :rhoo:
Faut investir dans quelque chose de plus léger :D
Fini les gros mamouth de descente pour moi (après avoir eu Foes DHS mono ect ...). Maintenant c'est light is right meme pour le vélo :x
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Helloooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

Salut ! Bienvenue sur le forum !!!

Je suis très intéressé par ton système de transport de vélo sur le Speedy :II: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
LoïcRS2
Messages : 51
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 7:55 am
Localisation : France dans le 42

Message par LoïcRS2 »

jona a écrit :
LoïcRS2 a écrit :ehhhh

le porte vélo de speedy :D

ça risque d'être marran ::::

bon après un vélode 8kg ça doit passer moi je fais de la descente avec un vélo de 20kg alors le masque arrière risque de faire la tronche :D :rhoo:
Faut investir dans quelque chose de plus léger :D
Fini les gros mamouth de descente pour moi (après avoir eu Foes DHS mono ect ...). Maintenant c'est light is right meme pour le vélo :x
mouais enfin les dh actuel dit "leger" sont proches du VTT jetables :D :shock:
(renseigne tois sur le durabilité des nouveaux sunn ou des lapierre DH230...)
bon moi je roule sur un proto avec ohlins à l'arrière alors.... :rhoo:
La vitesse c'est depasser
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

LoïcRS2 a écrit :
jona a écrit :
LoïcRS2 a écrit :ehhhh

le porte vélo de speedy :D

ça risque d'être marran ::::

bon après un vélode 8kg ça doit passer moi je fais de la descente avec un vélo de 20kg alors le masque arrière risque de faire la tronche :D :rhoo:
Faut investir dans quelque chose de plus léger :D
Fini les gros mamouth de descente pour moi (après avoir eu Foes DHS mono ect ...). Maintenant c'est light is right meme pour le vélo :x
mouais enfin les dh actuel dit "leger" sont proches du VTT jetables :D :shock:
(renseigne tois sur le durabilité des nouveaux sunn ou des lapierre DH230...)
bon moi je roule sur un proto avec ohlins à l'arrière alors.... :rhoo:
Clairement tu as raison !
J'ai "changé" de catégorie, je roule maintenant sur un Heckler version gros gros enduro et :love: :love:
gigi170
Messages : 528
Inscription : dim. déc. 03, 2006 4:15 pm
Localisation : Strasbourg / les routes sinueuses alsaciennes

Message par gigi170 »

:-><: Bienvenue sur le forum

Vivement les photos pour voir cette méthode !!de transport
Was verbotte esch, g'fàlt àm meischte : Ce qui est interdit plaît le plus

Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
blacksrookie
Messages : 47731
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

:-><:
ah ben oui c'est qu'il faut dire bonjour
blacksrookie
Messages : 47731
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

:-><:
ah ben oui c'est là qu'il faut dire bonjour :jap:
blacksrookie
Messages : 47731
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

senior a écrit :Ce n'est pas la peine de lui dire bonjour deux fois, il n'est pas Belge Denis :x
oui mais la deuxième fois c'est Billou qui s'est manifesté : plantage d'IE ! :gurk:
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Bienvenue :-><:
Denis JAMMET
Messages : 80
Inscription : ven. oct. 26, 2007 11:48 pm
Localisation : "+"MONTLUCON

Message par Denis JAMMET »

Merci de votre curiosité :::: :::: ::::

SPIDMAN : excellent jeu de mot ... que j'affichais à 20 balais au guidon de ma 4 pattes. :D :D Maintenant que je suis moins jeune, ma devise est : << Maux tards ? Plutôt JAMMET>> :areuh: :areuh: :areuh:
Oui, y a des bonnes routes dans mon coin, mais comme partout trop de sorties de virage aveugles, alors on ne peut pas se défouler. Non vraiment, le mieux c'est de faire du circuit ! :OO:

LOICRS2. Ton vélo de 20 kg peut y aller aussi. Tout au plus aurais-conçu des appuis plus grands (la fameuse formule P= F/S) pour exercer des efforts moins importants sur la carrosserie. Je développe dans qques jours
;)
J'en rêve, je le fais !
marsuspeed
Messages : 2017
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:49 pm
Localisation : +79

Message par marsuspeed »

senior a écrit :
sebcbien a écrit :Bienvenue :-><:
Joli nouvel avatar Seb :love:
Celui de Thunder est pas mal non plus dans le genre :::: ... mais qu'est-ce-qui vous prend les gars ?? :gurk:
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

marsuspeed a écrit :
senior a écrit :
sebcbien a écrit :Bienvenue :-><:
Joli nouvel avatar Seb :love:
Celui de Thunder est pas mal non plus dans le genre :::: ... mais qu'est-ce-qui vous prend les gars ?? :gurk:
Je me répète :

C'est pas un concours : c'est nous 3 dans 30 ans, à force de boire de binouzes en bricolant le Speedy !!! :D

Quand nous sommes allés au Rallye 87 avec Spidouille, ce dernier nous a emmené dans un bistrot au fin fond du 87, à Bellac très exactement, où, à côté de notre tablée, nous avons pu cotoyer la fine fleur des piliers de ce bar. On s'est bien fendu la gueule et ça a dérivé sur : ben voilà comment on sera dans 30 ans : "On y était presque aux 200 ch sur l'atmo !!!"
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
MARY
Messages : 3200
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 4:49 pm
Localisation : + 91 Soisy sur Seine

Message par MARY »

:-><: , Bienvenue
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Répondre