Un nouveau en Isere !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
chanterelle
La deuxième série de tours fut un peu mieux, je me suis concentré sur les trajectoires, et positionnement de la voiture, en gérant un peu mieux les appuis ca passe plus vite ! Je remercie d’ailleurs les deux personnes qui se sont laissées doubler, une BM et une Porsche turbo, ce dernier devait être au téléphone ou plutôt Natel (c’était un Suisse), sinon je ne vois pas
Plus tard la piste a commencé à sécher, là ce fut que du bonheur d’autant plus que je commençais à avoir quelques repères et à suivre sans trop de pb. Après une petite arsouille, un gars en Elise m’a demandé si mon Speedster était un 200ch
Au bilan, une première expérience super. La rencontre de pas mal de personnes très sympas
-
Fabcharreton
Mauvaise surprise
, pendant la séance de nettoyage j'ai constaté pas mal de tache de gras cote gauche. Apres démontage de la roue arrière gauche j’ai découvert qu’il y avait de l’huile partout
!?
Je pense que ca vient de l’amortisseur mais pas évident d’être certain. Liquide gras rose ? quelqu’un peut il confirmer
?
Je pense que ca vient de l’amortisseur mais pas évident d’être certain. Liquide gras rose ? quelqu’un peut il confirmer
Dernière modification par xav38 le dim. nov. 25, 2007 11:45 pm, modifié 1 fois.
-
Raoul
Re: Un nouveau en Isere !
xav38 a écrit :Bonjour, C’est avec un grand plaisir que j’écris ces premières lignes sur ce forum !![]()
J’ai acheté il y a maintenant plus d’un mois un Speedster atmo rouge de 2002 full stock ayant 23000km.
Mon objectif est de profiter des joies... de la conduite quand j’en trouve le temps, je pense dés que possible l’essayer sur circuit. Ce Speedy vient en complément d’un parc automobile qui manquait de fun : une Vel Satis et une 207.
C’est ma première voiture avec moteur central et propulsion, je dois avouer que cela m’inspire beaucoup de méfiance bien que pour le moment je n’ai rien à reprocher à son comportement.
Mes seules petites déceptions sont : le son du moteur et de nombreux couinements venant surement de cylindres blocs fatigués!
Pour info, j’habite vers grenoble et j’apprécierai de rencontrer d’autres possesseurs de speedy.
Voila pour une première présentation !
Ah si j’oubliais : Un grand merci pour ce forum !
En tout cas, bienvenue à toi xav !!!
-
nicospeedy
Il n'y a pas mort d'hommeRaoul a écrit :
personne n'a remarqué.... n'y aurait-il que moi qui lise attentivement les posts....
![]()
-
fer de lance
-
Raoul
Non, mais ca m'a fait rire, j'aime bien les gens qui fouchent !!!nicospeedy a écrit :Il n'y a pas mort d'hommeRaoul a écrit :
personne n'a remarqué.... n'y aurait-il que moi qui lise attentivement les posts....
![]()
Et puis des "cylindres blocs", je l'avais jamais entendu !!!
M'en voulez pas, je suis un vrai gamin des fois (enfin si il n'y avait que des fois !!!)
Pas de pb Raoul
, maintenant que je connais la pièce et le nom exact ca me fait bien sourire aussi
. Je risque d'en faire d'autres, je découvre la mécanique grâce à cette bagnole
. C'est la première fois que j'ai une voiture qui n'est pas sous garantie et surtout dont je ne suis pas dépendant... quoique ... mais bon, la je parlais pour aller au boulot et autre !
Yes, Merci pour ton post... bien fait et utileManima a écrit :Welcome!!!
J'espère que mon post sur la pose d'un reniflard de boite t'aura aidé.
Si tu as besoin de conseils sur autre chose, je ne suis pas bien loin de chez toi.
-
chvial
Heu! Raoul moi je suis nul en orthographe (grammaire ou étourderie) et donc je ne corrige pas les autres car c'est dans ce cas que je fait des fautesRaoul a écrit :![]()
Oui, j'avais vu mais t'avais pas corriger dans ton premier post...et ca m'a sauter au yeux en lisant, c'était tellemnt gros...![]()
Mais comme tu le dit, on en apprend tout les jours !!! Notament sur ce forum !!!![]()
![]()
Et pour toi par exemple:
t'avais pas corriger, mais plutôt corrigé
et ca mai ça
m'a sauter mais m'a sauté (oh oui c'est bon c'est bon
tellemnt mais tellement
tu le dit mais tu le dis
tout les jours mais tous les jours
Notament mais notamment
Et j'en oublie sans doute je ne suis pas thunder.
Sinon bienvenue aux gars du 38, qu'elle Isère !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
-
Raoul
chvial a écrit :Heu! Raoul moi je suis nul en orthographe (grammaire ou étourderie) et donc je ne corrige pas les autres car c'est dans ce cas que je fait des fautesRaoul a écrit :![]()
Oui, j'avais vu mais t'avais pas corriger dans ton premier post...et ca m'a sauter au yeux en lisant, c'était tellemnt gros...![]()
Mais comme tu le dit, on en apprend tout les jours !!! Notament sur ce forum !!!![]()
![]()
![]()
Et pour toi par exemple:
t'avais pas corriger, mais plutôt corrigé
et ca mai ça
m'a sauter mais m'a sauté (oh oui c'est bon c'est bon![]()
)
tellemnt mais tellement
tu le dit mais tu le dis
tout les jours mais tous les jours
Notament mais notamment
Et j'en oublie sans doute je ne suis pas thunder.
Sinon bienvenue aux gars du 38, qu'elle Isère !
Depuis, j'ai fait quelques progrès en orthographe grâce au forum, du moins, je me relis plus souvent !
D'un autre côté, je ne le corrigais pas, je lui faisait juste la remarque que des "cylindres blocs" se disait "silents-blocs", désolé, c'est mon coté mécano qui est ressortit...
Oui c'est prévuSenior a écrit :Sympa cette photo ... mais tu devrais faire vite peindre le hard-top de la couleur de l'auto
J’hésite aussi à peindre les montants du pare-brise, Je me demande si la peinture tient bien sur le revêtement caoutchouteux
Il va falloir attendre les photos de cet été !Gen a écrit :sympa la photo... dommage que la demoiselle soit aussi habillée...
-
Raoul
Je ne crois pas que le montant de pare-brise est un revêtement "caoutchouteux"...
Normalement, tu doit pouvoir le peindre ou le faire peindre sans soucis !
Avec ce beau rouge j'opterais pour le HT de la même teinte et le tour de pare-brise noir mat ! (profite en pour peindre les jantes noir mat aussi !
)

Avec ce beau rouge j'opterais pour le HT de la même teinte et le tour de pare-brise noir mat ! (profite en pour peindre les jantes noir mat aussi !
Je pense effectivement faire peindre le HT en rouge ainsi que les montants. J'exclus pas encore le noir ou de garder la couleur d'origineRaoul a écrit :Je ne crois pas que le montant de pare-brise est un revêtement "caoutchouteux"...